CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic la revanche d'Yggdrasil

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:18:58

tosheros:deja vu comme t´as l´air co*,je pense pas avoir besoin de tes copains pour faire des fic

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:20:29

kimimaru :d)jette un oeil à la fanfic qu´a aidée le conseil, elle est très bien partie et a des chances de devenir la meilleur du forum

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:20:38

kimi, tu pourrais me montrer une preuve que c´est bien toi?

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:21:13

oui,oui, c´est ca

L´un des symptômes les plus apparents est que vous souffrez d´un excès de confiance qui confine à la stupidité la plus totale. Phrase typique du mauvais auteur : " Si vous n´aimez pas, ne me lisez pas." Mais comment suis-je sensé savoir si je vais aimer ou pas une fic, si je ne la lis même pas ? Si vous voulez vraiment vous rendre service, à vous et à votre travail, ne dites jamais une telle phrase. Les auteurs qui publient leurs œuvres sur le net n´écrivent pas uniquement pour eux-mêmes, mais aussi pour les personnes qui vont lire leur fic et les juger. Et si vous vous moquez de l´opinion des autres, pourquoi avoir diffusé vos œuvres ? Pourquoi ne pas les avoir conservées sur votre disque dur ? Arretez de vous mentir à vous-même.

Vous ne pouvez vous attendre à être perpétuellement loué si vous vous contentez d´écrire une fic avant de la jeter sur le premier site qui vous autorise à poster n´importe quelle horreur. Allez plutôt chercher quelqu´un doté d´un minimum de sens critique ( sinon ce n´est même pas la peine) qui vous fera une prélecture et vérifiera votre texte avant de vous décider à la publier. Tôt ou tard, vous serez rompu aux techniques que votre prélecteur vous aura apprises, et vos erreurs disparaitront progressivement.

Maintenant, laissez-moi vous présenter les attitudes les plus fréquentes chez les apprentis auteurs :

A) " Je n´utilise aucun prélecteur, et je poste mon travail immédiatement" : et vous vous demandez encore pourquoi vous menez une existence aussi misérable ? Vous n´arriverez jamais à rien de bon en agissant ainsi. Premièrement, la plupart des auteurs ( Oui, vous inclus ! ) quelle que soit leur vigilance, feront des erreurs qu´ils ou elles ne verront pas. Ça m´est arrivée. Même s´il s´agit seulement d´une faute de frappe, vous ne la remarquerez pas puisque vous savez ce que vous avez voulu dire. Les prélecteurs trouveront ces erreurs pour vous. Deuxièmement, vous ne recevrez que des flammes. Ça ressemble assez à : " Trucmuche, prends un correcteur d´orthographe et achète-toi un cerveau avant de continuer à écrire", " Tu ne pourrais pas écrire correctement même si ta vie en dépendait " , " Les personnages sont tellement OOC [Out of Character = Hors Du Personnage] que leurs noms pourraient être changés et ce ne serait plus du tout de l´Eva", et ainsi de suite. Cela vous donnera une réputation atroce en tant qu´auteur, et quand vous posterez quelque chose de décent ou même une superbe fic, personne ne se dérangera pour y jeter un coup d´œil, s´ils s´imaginent encore quel genre d´auteur vous êtes.

{...}

D) " Ma fanfic est assez bonne comme cela. Je n´ai aucunement besoin de votre stupide manuel ou de prélecteurs pour le savoir" : Alors pourquoi lisez-vous ce guide ? Cette attitude ne vous mènera nulle part. L´une des nombreuses choses qui différencient un bon auteur d´un mauvais, c´est qu´un mauvais auteur croit toujours que ce qu´il ou elle a fait est suffisant. Un bon auteur est certain d´avoir toujours quelque chose à améliorer, et acceptera les flammes comme une confirmation du fait qu´il/elle est encore loin de la perfection.

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:21:29

oui c´est bien moi si tu veux tu peux me rejoindre sur msn tu verra bien

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:22:26

:nonnon: ce n´est pas une preuve.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:22:34

Oups, mais c´est vrai deja vu comme t´as l´air co*, je parie que tu n´a lu que des fanfics de Ficeurus Semi-Abilis avant de vouloir faire la tienne :sarcastic:

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:24:58

oups,desoler si j´ai pris exemple sur toi en faisant ma fic

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:33:10

Supervangaa :d) Là c´est beaucoups mieux! Plus explicatif! C´est bien: a la coupe de ta tresse, nous allons procéder! :rire:

lloyd361 :d) a ce propos, je remercie grandement les membres de l´ancien conseil sans qui ma fanfic ne serait jamais devenue la 6ème meilleure du forum.

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:34:07

tosheros:6eme a partir de la fin

linus89
linus89
Niveau 8
06 juin 2005 à 20:39:17

et beh je vois que l´ambiance est toujours festive ici!!!
l retour du jedi c´est ce soir alors si quelqu´un a besoin de se defouler qu´il prenne un bout de bois et qu´il s´enerve sur sa télé mais je pense que ce que tout le monde veut ici c´est faire en sorte d´ameliorer la fic proposé

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:43:15

vous allez la transforumez en teletubies :honte:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:45:54

bon, je n´ai pas lu le chapitre, je n´ai d´ailleur lu aucun post venant de l´auteur.

mais rien qu´à regarder les post des autres ( les regarder, pas les lire) je peux aisement dire que nous avons affaire à un auteur qui a décidé de penser qu´il n´avait besoin de personne pour s´améliorer, etc.

bref, nous avons encore à faire à ce que j´appelle " un parfait exemple de la débilité humaine". Franchement, comme si on pouvait évoluer tout seul, ça serait fort quand même...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:48:47

c´est bon! j´ai lu le 1er paragraphe de la fic et ça me suffit! j´abdique! nan mais regardez:

" Apres avoir sauver et reunis les 2 mondes,lloyd et ses compagnons pensaient avoir finit,ils menaient une vie bien paisible,mais 2 ans apres avoir sauver le monde,un traitre qui avait su se faire discret avai fais des experiences sur des corps humains qui etaient top secret,il essaya plein d´experiences sur des corps jusqu´au jour ou il arriva a crée une sorte de monstre,qui ne pouvait pas mourir au combat ni de vieillesse,selon lui il etait presque impossible de le tuer,et au combat,il ete de loin le meilleur. "

voilà, tout ça c´est une phrase, une seule.

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:48:50

bon,puisque vous etes si fort,venez me torcher le cul,jsuis sur que vous allez m´apprendre a encore mieu le faire,sauf que vous vou le faite avc la langue,des leche cul

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:51:44

faudrai que t´apprene la définition de l´expression " lèche-cul"
si je disait " ouai ta fic est la meilleure qui soit" là je serai un lèche-cul ( et un menteur par la même occasion)
et tu n´arrivera à rien en envoyant chier tout le monde et en insultant toute les personnes qui te critiquent

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:52:27

Il y a une différance entre torché le cul et conseillé.

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:52:42

kirby : je ne m´en prend pas au critiqueur,je m´en pren au conseil,les critique ca je m´en fou

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:53:12

a et aussi,je parle pas de me faire le leche cul a moi,je parle de faire le leche cul au conseil!

Lloyd361
Lloyd361
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:55:01

bon jvous laisse lecher le cul tranquille au conseil,j´y vais,a jamais

La vidéo du moment