CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic:Retour àla vie...

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
12 novembre 2006 à 12:56:16

Oki... j´ai hate de voir ça. En y réflechissant bien je me suis demandé par la suite si ça ne venait pas des yeux aussi... mais bon je verrais avec ton nouveau dessin :-)

Sophade
Sophade
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:35:26

alors là pas question de prler des yeux, ce sont les plus beaux que j´ai jamais fait!!

(et puis en fait, le deuxième dessin de cette personne sera un clin´ d´oeil a un truc que vou n´êtes sensez apprendre qu´a la fin du prochaion chapitre! XD donc faudra attendre! ^^ seul Kalikun est au courant, étant mon prélecteur ^^

mais bon bref, au départ je n´ai pas mis ce dessin pour des critiques et des compliment (bien que je sois très fière d´en avoir reçu quand même) mais surtout pour montrer comment j´imaginais Nylë mais en même temps, à vous de vous faire une image perso si celle-cio ne vous plait pas

Sophade
Sophade
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:33:45

voici l´autre version! ^^

je préfère vraiment celle-ci, mais a vous de juger Naikkoh :d) pour une fois, pourrait tu me dire simplement si t´aimes ou pas XD c´est plus simple pour moi vu que c´est mon style de dessin, j´arriverai pas a le changer ^^ (bien que j´accepte ta critiquechacun ses gout et ses avis)

http://www.deviantart.com/deviation/43219855/

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
18 novembre 2006 à 16:34:22

Bah j´aime mieux que l´autre^^
Bien que à mon humble avis, il y ai des choses à améliorer ...personne n´est parfait :p)
C´est quand même pas mal( j´aurais rajouté des reflets sur les cheveux perso pour rendre encore mieux^^).

Bonne continuation sur cette voix là en tout cas!

Sophade
Sophade
Niveau 10
19 novembre 2006 à 11:46:25

eh?? t´as rajouté des reflets??
tu veux dire sur mon dessin?

le seul truc que j´ai a dire moi c´est que tu peux pas forcément aimer ou pas c´est juste que chacun a son tyle après ça dépend de l´avis des autres... par exemple, j´ai une amie sur déviantart qui dessine tous ses personnage avec un menton tellement pointu qu´il pourrait percer baucoup de chose. et pourtant ses dessins sont très drôle pas forcément joli ou quoi, mais très beaux quand même malgré sa façon de faire, alors d´après moi, quand on voit un dessin on ne peux pas vraiment dire à l´auteur : le menton est trop bas, les yeux sont pas alignés la bouche ressort trop, blahblahblah... si le style est déjà trouvé on ne peux plus rien changer... évidemment, on peut toujours amélioré les trait la façon de faire ci ou ça mais le style de base ne changera pas, tout comme la façon dont son disposés les éléments...

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
19 novembre 2006 à 15:21:30

Oui, c´est sur que chacun à son propre style, je ne dis pas le contraire. Le tout c´est que ça soit harmonieux au niveau des proportions ( d´où les remarques sur la postion des yeux, bouche, menton, ect). Je n´ai jamais dis que ton dessin était moche, j´ai juste touché du doigt les choses qui ne me semblait pas corectes niveau conception du dessin. :)
Ton style est de faire de grands yeux, soit. Tu en as le droit. Mon avis personnel est que ton dessin est pas mal, mais qu´il ne m´emballe pas non plus des masses. Peut être que si tu avais rajouté des couleurs, mis des ombres et tout ça, ça aurait rendu encore mieux. Mais je laisse ça à ta propre appréciation^^

Mais tu as raison, il faut défendre son dessin :-p

Bonne continuation...

Sophade
Sophade
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:10:18

lol ^^ merci, mais je ne sais pas utiliser les trucs du genre photoshop pour modifier mon dessin, rajouter des ombres ou quoi... et oui les yeux sont très grands, surtout parce qu´au départ je dessine en style manga (ils ont des rgands yeux, rappel-toi XD)
et puis bref, elle a donc elle aussi des grands yeux, maitneant dis moi : est-ce que cette Nylë de conviens ou alors tu te l´imagine différement?

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
23 novembre 2006 à 14:23:54

Mais t´as pas besoin de photoshop pour rajouter des reflets ou des ombres! Tu laisses simplement des espèces de bandes blanches sur les cheveux au lieu de tout colorier en gris et tu fonces certaines autres parties de ton dessin toujours au crayon gris^^.Pas besoin d´un logiciel pour ça!^^
Je sais bien que les yeux façon manga sont grands :rire: tu ne m´apprends rien là^^.
Aprés est-ce que je l´imaginais comme ça: bah elle a l´air bien méchante en ce sens c´est une bonne représentation. Oui, on peut dire ça :-)))

Sophade
Sophade
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:57:24

bah voila c´est tout ce que je demandais ^^

en fait je sais bien comment on fait mais juste, j´ai pas l´habitude de le faire...

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
25 novembre 2006 à 09:05:30

bah, c´est pas trés compliqué en fait...

Sophade
Sophade
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:39:00

je sais bien...

Oh au fait, pour tous mes lecteurs : le chapitre en est déjà a une douzaine de pages, la seule raison pour laquelle je ne le post pas, est que tout simplement, il y a certains évenement que je ne suis pas sure de laisser, j´hésite a les mettre ici ou alors les mettre plus tard dans l´histoire en tant que flash back..
en parlant de flashback, il y en aura dans ce chapitre ils seront faciles à détecter et la façon dont je les ai disposé ne permet pas de s´embrouillé...

vala! alors ne me tuez pas svp il arrive bientot, je vais essayer de le finir pour cre week end mais j´ai encore pleins de devoirs a faire et pas des Simples devoirs des vrai de vrais bien compliqués ou tu comprend quedal (surtout qu´on approche des examens de Décembre miam!)

Sophade
Sophade
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:57:37

au fait je rappel à tout le monde, que les votes sont encore ouverts pour le prénoom de la fille!

dépéchez-vous!

1) June :d) 3
2) Alice :d) 1
3) Etain :d) 0
4) Aurore :d) 0
5) Estelle :d) 0

zelosheena
zelosheena
Niveau 5
28 novembre 2006 à 20:27:01

Salu, je c ke c pa class de debarquer comm ca (mais qu´est ce que je raconte...) c pour dire (aller soit pas timide!!) elle est trop bien ta fic!! :gni: :gni: :gni:
pour le prenom, moi ossi je choisirai june (si mes souvenirs sont exacts, c le nom de la soeur de ren dans chaman king)
:up: :up: :up: :up: :lol:
:bye:

Sophade
Sophade
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:00:44

ah tiens, j´avais même pas remarqué! XD
marrant!

bon voila ça donne ça maintenant

1) June :d) 4
2) Alice :d) 1
3) Etain :d) 0
4) Aurore :d) 0
5) Estelle :d) 0

Sophade
Sophade
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:19:53

hmmmm hmmmmm
j´ai pas de bol, et vous non plus : juste quand j´ai la motivation de taper le texte, je me sans hyper mal, j´ai froid je claque des dent, je suis obligée de mettre ma veste a l´intérieur alors que ms frères se baladent en t-shirt dans la maison... ma tête ne m´a jamais faite aussi mal, je crois, et franchement, c´est atroce...

a part ça, j´en suis a 13 pages, je sais que c´est suffisant pour un chapitre, mais la fin ne me satisfait pas, j´ai l´impression que beaucoup d´autres choses devraient-être ajoutées mais en même temps, cela gacherait le chapitre... gah! je sais plus quoi faire, poor meh!
anyway : je crois qu´au final je vais rajouter un petit truc avant de vous le poster... peut-être aujourd´hui même ou le week end prochain si je me sens trop mal et que je retourne chez ma mère...

(celui qui me vol ma belle arcane a signé son arret de mort! X3)

zelosheena
zelosheena
Niveau 5
02 décembre 2006 à 22:17:33

nan, pitie, poste ton chapitre!!! c pa grave si la fin est bizarde... :fou: :fou: :fou:
bon courage pour ton chapitre quand meme!! :up: :up: :up:
:bye: :bye:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
02 décembre 2006 à 22:19:00

Zelosheena :d) Precipité un chapitre est mauvais :/ Faut jamais faire ça ^^´
Et évite les up, c´est moche et ça sert a rien [J´aurais prefere un smiley fouet au cas ou tu vois :-) XD]

Môman :d) Arf merde... J´espere que tu iras mieux :-) Et ... 13 pages? Mais tu es malade!! Bon ok... Le jeu de mot etait pourri O_o et alors?

Sophade
Sophade
Niveau 10
03 décembre 2006 à 10:58:03

en effet fiston il est pourri ton jeu de mots! XD mais bon ça m´a quand même fait sourire ^^

aller, je vais déjeuner et je m´y remet ^^

Sophade
Sophade
Niveau 10
03 décembre 2006 à 11:41:06

Salut les jeunes! voila, le chapitre est terminé, bouclé, finis tout ce que vous voulez! ^^ tant que vous ne voyez pas les lettre "t.b.c." ne postez rien svp :gni: je commence à poster!

Sophade
Sophade
Niveau 10
03 décembre 2006 à 11:44:30

Aussi soudainement que le coup de Kriss l’avait mit K.O. , un bruissement se fit entendre dans les hautes herbe gelées. Une branche craqua et une toux sèche se fit entendre.
Citan se redressa d’un bond, observant rapidement ses alentours. Non-loin de la clairière où il s’entraînait avec Kriss, se tenait Leiya, le visage levé vers le ciel. Au lieu d’aller à sa rencontre, Citan préféra l’observer. Il ne connaissait pas encore tout le monde dans le groupe et n’avait pas eu le temps d’apprendre à connaître tout le monde, son mutisme compliquant sa tâche.
Leiya avait un regard triste et semblait trembler de la tête aux pieds. Vêtue d’un pull moulant noir, munit d’un col roulé lui cachant le menton, et d’un pantalon kaki pleins de poches, elle prit une grande inspiration et plia les genoux. Elle sembla s’étirer quelques instant avant de finalement, se redresser. Soudainement, elle ferma le poing droit et frappa le vide avec celui-ci. Fouillant dans une de ses nombreuses poche de pantalon, elle en sortit une sorte de longue bague métallique formant quatre cercles permettant de positionner quatre des doigts d’une main à l’intérieur. De petite piques pouvaient être remarquées au dessus de chacun des emplacement pour les doigts. Leiya en sortit un deuxième de sa poche et les enfila chacun à une main. Pliant et dépliant ses doigt pour bien l’ajuster, elle sourit tristement et se mit en position de combat, ses poings en avant, sautillant d’un pied à l’autre, le regard sombre.
Un coup, puis deux, puis trois furent donnés au premier tronc d’arbre dépourvu de feuilles se trouvant sur son chemin. Un coup de pied suivit, un deuxième puis encore un coup de poing. Elle fit un salto arrière avec une telle agilité que Citan cru rêver un instant. Reprenant son souffle en s’essuyant le front d’un revers de la main, elle changea de position. Ses mains étaient tendu, les doigts collés les uns aux autres, les pieds écartés et les yeux fermés. Elle donna un violent coup de pied en hauteur, où aurait pu se trouver le visage de son adversaire. Ramenant son pied près du reste de son corps, elle fit une roue à une main donnant comme résultat un double coup de pied à une branche basse qui se cassa sous le choque et alla s’écraser au sol. Son souffle rapide pouvait être aperçut, celui-ci formant un petit nuage blanchâtre à chaque expiration. Une série de coups de poings et de pied en suivirent ainsi que plusieurs manchettes sur une grosse branche et quelques coup de coude qui auraient pu facilement briser le nez de n’importe qui. Leiya leva la tête et observa les branches des arbres. Aussi vive qu’une panthère, elle sauta le plus haut qu’elle pu et attrapa une grosse branche semblant assez solide pour supporter son poids. Elle se laissa pendre là quelque instant avant de l’attraper fermement à deux main et, à la force de ses bras, elle fit monter tout son corps par dessus, la faisant se tenir les pieds en l’air et la tête vers le bas, ses bras tendu pour maintenir son équilibre. Soudainement, son nez se mit à la chatouiller, jusqu´à-ce qu’elle éternue assez fort pour faire fuir quelques oiseaux. Etant surprise la première, elle perdit son équilibre et ses mains lâchèrent inconsciemment la branche. La chute fut rapide mais douloureuse.

- Waaïe ! S’écria la jeune-femme en tombant sur ses fesses.
Elle se releva d’un bond et se massa le derrière en grimaçant. Citan aurait rit s’il le pouvait et heureusement pour lui à ce moment là, il n’en avait pas la possibilité, ce qui lui évita bien des souffrances…
Elle fit à nouveau un salto arrière. À l’atterrissage elle pu sentir que sa balance en avait prit un coup et se laissa retomber doucement au sol avant de s’y allonger et de fermer les yeux. Le souffle court, elle prit à nouveau une grande inspiration et la laissa lentement repartir.
Le matin avait avancer pendant son entraînement, il devait maintenant être aux environs de sept heures du matin. Certaine que personne d’autre qu’elle ne serait levé aussi tôt le matin, elle fut bien surprise, en rouvrant les yeux, de voir Citan , debout à côté d’elle, la regarder avec de grands yeux.

- Tu m’as fais peur ! S’exclama-t-elle en se redressant à l’aide de ses mains.
Citan s’assit à ses côtés et sourit d’un air désolé.

- C’est pas grave… Dit-elle comme pour répondre à son regard.

Un long silence tendu s’installa, Leiya sachant très bien que cette discution ne serait faite que par elle-même, Citan étant muet.
Leiya s’éclaircit la gorge.

- Alors comme ça, tu es le fils adoptif de Shiro, et Shiro est un ami d’enfance de Raine, c’est ça ? Commença-t-elle d’une voix hésitante. Tous ces évènements sont arrivés si vite que je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment faire connaissance avec vous…

Le regard du garçon sembla refléter de la tristesse quand le nom de son « père » fut cité, mais cela disparu bien vite à la vue du visage gêné de Leiya.

- Désolée… c’est vrai qu’il n’est plus parmi nous, tout comme mes amis… Murmura la jeune-femme en se grattant l’oreille droite.

- Ne t’inquiète pas. Fit soudainement une voix sans vie.

La demi-elfe leva les yeux pour voir Kriss s’avancer vers elle et s’asseoir aux côtés de Citan.

- Je vais traduire ses pensées, que vous puissiez communiquer. Fit rapidement Kriss en lançant un regard étrange à la jeune-femme.

- Euh… Très bien… Répondit celle-ci.

Citan parut rougir légèrement avant que Kriss ne traduise ce qu’il pense.

- Désolé si ça te gêne, je ne peux pas faire autrement…

- Pourquoi ? Demanda la jeune femme après avoir hoché de la tête négativement pour lui assurer que ça ne la dérangeait pas.

- Quand mon père à été forcé, par les anges, d’opérer Kriss, il y a eu un problème, je ne me souviens plus quoi. Et quand Nylë est arrivée, Kriss s’est retournée contre elle et elles se sont battues. Je suis mort dans une des explosions et, Kriss, grâce à ses pouvoirs, m’a rendu la vie. Evidemment, il y avait bien une chose à donner en échange : un des mes cinq sens.
La voix étant la capacité que j’utilisait le moins à ce moment, Kriss l’a choisie. Je ne peux donc plus parler tant que l’œil ne s’est pas complètement ouvert.

Leiya ne répondit pas, semblant réfléchir.
- L’œil ? Demanda-t-elle soudainement.
Citan hocha de la tête avant de se retourner et de soulever sa longue tresse de cheveux noirs, dévoilant sa nuque. Leiya étouffa une exclamation d’horreur en découvrant l’œil rouge, mi-clos, enfoncé dans le cou du jeune garçon. Il était hypnotique, semblant vouloir l’aspirer dans sa pupille ovale, ressemblant à celle d’un renard ou d’un chat. Le monde se trouvant autour de la jeune femme lui donna l’impression de tourner et de changer de couleur. Bientôt elle se sentit presque absorbée par cet orbe lumineuse. Aussi soudainement que cela avait commencé, tout s’arrêta au moment ou Leiya fut projetée vers l’arrière et hors de portée de Citan. Leiya, allongée sur le sol, prit deux minutes pour reprendre ses esprits, sa tête tournait, et quand elle se redressa, son cœur se souleva et elle se mit à quatre pattes pour vider son estomac. Elle avait la nausée et ses yeux semblaient brûler.

- Leiya, est-ce que ça va ? Fit Kriss en traduisant la pensée inquiète du garçon tout en prenant une voix presque expressive.
Citan accouru aux côtés de la demi-elfe et l’aida à se redresser puis à s’asseoir proprement sur le sol.

- J’ai du te frapper pour te sortir de ta torpeur, tu semblais hypnotisée et ton visage était trop proche de l’œil pour ma convenance. Déclara Kriss, tandis qu’elle tendait un mouchoir.
Leiya le prit pour s’essuyer la bouche. D’un revers de main elle écrasa les larmes qui avaient coulé sur ses joues à son insu. Quand elle eut enfin reprit son calme, Citan s’excusa :

- Je suis confus, je ne pensait pas que regarder cette chose pouvait produire une réaction pareille.

Il baissa la tête, désolé et honteux.
Le silence qui s’installa alors était très pesant. Pendant que Leiya tentait de se remettre les idées en place Citan s’apitoyait sur son propre sort de pauvre petit enfant de onze ans, ne pouvant même pas s’empêcher de faire du mal aux autres…
Soudainement Leiya en eu assez, ayant parfaitement compris les pensées du garçon, elle ne le laissa pas se rabaisser lui-même et se rapprocha de lui afin de lui donner un tape amicale dans le dos.
- Ne t’inquiète pas, vraiment, je n’ai rien… Ce n’est pas de ta faute.
Citan sourit ce qui semblait être un vrai sourire bien que la tristesse était évidente dans ses yeux gris.
- Merci… Et,… désolé de devoir utiliser Kriss comme interprète…
Leiya lui fit « non » de la tête pour le rassurer tout en jouant un peu avec des brins d’herbe gelés.

- Et ça ne te dérange pas ? Fit-elle doucement, après un moment.
Leiya était assez tendue : Pensant qu’elle marchait sur un terrain sensible elle choisit ses mots avec précaution pour ne pas heurter le jeune garçon ou même devoir géré la colère de son garde du corps, Kriss.

- Si, bien sur, je préfèrerais pouvoir communiquer par moi-même et non par l’intermédiaire de Kriss, mais je n’ai pas le choix. A vrai dire, ça me permet de me rendre compte que certaines choses sont précieuses et si vite perdues qu’il vaut mieux être attentif et faire attention à ce qu’on fait dans ses choix de vie et ses actions…

La voix de Kriss sembla résonner dans la tête de Leiya alors que la jeune demi-elfe resta bouche bée. Waw, d’où il sort celui-là !?
Leiya ne pouvait pas en croire ses oreilles, était-ce vraiment Citan qui venait de parler ?
Il n’avait pourtant qu’une dizaine d’années ou plus, quelle éducation avait-il bien pu recevoir ? Quelle sorte de vie avait-il bien pu avoir ?
Elle secoua la tête pour effacer ces pensées et se re concentra sur le garçon qui semblait réfléchir.

- Et toi, dis-moi, pourquoi es-tu ici ? Et pourquoi, quand vous êtes rentrés de l’hôpital, tu t’es isolée dans un coin de la foret pour pleurer, hein ?

Le souffle de Leiya se bloqua dans sa gorge. Il savait, il l’avait vue…
La jeune-femme détourna le regard, mal à l’aise.
- Désolé… Fit Kriss, pour parole de Citan. Je ne voulais pas t’embêter, mais, si tu veux en parler--

- Je crois que ça me ferait du bien de parler… Coupa Leiya.
Elle venait de se rendre compte à quel point garder tout pour elle pesait sur ses épaules.
- Si ça ne te dérange pas d’écouter mes histoires, évidemment… Finit-elle par dire.

Citan hocha de la tête négativement et lui lança un sourire encourageant.
Leiya réfléchit deux minutes : par où commencer ?

- Et bien, au départ ma mère Martel et mon père Yuan ont eut deux jumelles. Mithos ou « seigneur Yggdrasill » était très possessif envers ma mère. Ca ressemblait plus a de l’amour obsessif que de l’amour fraternel… En apprenant notre existence il s’est débrouillé pour capturer ma sœur et l’a exécutée : ne supportant pas la vue du fruit de l’amour secret que ma mère et mon père se portaient l’un à l’autre… Je me suis donc retrouvée seule. Yuan, mon père, ne pouvait me garder avec lui : Mithos était devenus particulièrement agressif avec lui, la moindre faute lui valait une punition ressemblant plus a une torture. Effrayé à l’idée que son « beau-frère » ne me découvre moi aussi, il m’a amené chez Rem. C’est un homme très gentils un peu bourru, avec une grande barbe. C’était un ancien subordonné de mon père qui l’avait quitté pour vivre une vie plus tranquille. J’ai donc été confiée à Rem qui m’a élevée en me racontant beaucoup d’histoire sur mon père, les légendes, bref, il me faisait voir mon père comme un héros et mon oncle comme un monstre… Ce qui pour moi s’est avéré vrai en quelque sorte…

La vidéo du moment