CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic:Retour àla vie...

Kindo-chan
Kindo-chan
Niveau 5
02 octobre 2006 à 21:03:00

Zen soyons zen! ^^;

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
02 octobre 2006 à 22:57:00

Kalikun :d) Bin écoute désolé si ça te fou les nerfs. Si tu aimes bien ce que fait Sophade c´est tout à fait légitime que tu prennes sa défense. Je ne m´offusque pas de ce genre de réactions parce que je peux les comprendre.

Bref,
Aprés avoir lu toute la fic ( je précise) je vais me permettre de donner mon avis ( qui vaut ce qu´il vaut) sur la question.
Sophade :d) Tout d´abord, il y a une nette amélioration entre le début et la fin: tu passes du style théatral ( qui est vrament pas terrible) à quelque chose d´un peu plus narratif. Mais je pense que tu aurais du t´attarder un peu plus sur les descriptions des scènes ( pas des habits, on s´en fout pas mal de savoir comment ils sont habillés à mon avis... ça laisse le pouvoir de l´imagination au lecteur que de rester dans le vague), des ambiances, et surtout de ce que ressentent les différents personnages. Un peu d´introspection, ça leur fait pas de mal ^^ à nos héros chéris ( leur défauts, blessures et faiblesses ne sont pas trop exploités dans ta fic).
Voilà pour la forme en général.

Passons au fond: la trame de l´histoire est un peu mince au début et je le résume en quelques mots: faire revenir à la vie ceux qu´on a perdu en cours de route.
C´est une bonne idée mais tu t´apesantis beaucoup dessus, alors que tu aurais pu faire quelque chose d´un peu plus condensé mais plus efficace. Le lecteur s´ennuie un peu par le manque d´action et de rebondissements ( a priori, ils vont tous être sauvé alors ma foi...). Leur ressurection aurait pu être le bon moment pour revenir sur leur vie passé, celle avant la régénération : comment Alicia tombe amoureuse de Régal par exemple, ce qu´a ressenti Kratos au moment de tuer sa bien aimée, ect.
Au lieu de ça, on a droit à des dialogues sans fin: au début ça va, mais plus on avance, plus y en a, avec des répliques sans grande consistance. Dommage, c´est un peu gacher son temps...

Puis arrive la deuxième partie de l´histoire (t´aurais pu faire deux topics pour bien séparer les parties d´ailleurs, ça aurait été plus judicieux) et là il y a un peu plus d´action: chouette (non pas que je suis contre les trucs à l´eau de rose hein... mais ToS est avant tout un rpg donc , il faut de l´action!)! Tu introduits encore de nouveaux personnages (chouette du sang neuf) mais là encore on est encore un peu perdu dans les dialogues. Tu essayes de caser un peu tout le monde dans ton chapitre mais ça fait parfois un peu fouillis. Genre, si les autres font rien d´interressant, tu n´est pas obligée de le raconter.
Certains petits détails cassent l´ambiance de l´univers de ToS: le masque à oxygène, le samu, la morphine... On est dans un monde magique, pas technologique, comme le notre. Tu peux te servir de ces idées mais arrange un peu la sauce pour que ça fasse plus crédible. En rajoutant " une espèce de" masque à oxygène par exemple: ça y ressemble, mais pas tout à fait... c´est beaucoup plus crédible dans le scénar^^.
Dans la même optique, il y a des expressions dans les dialogues que tu devrais éviter comme les "chuis", "fait gaffe", et autres expressions que nous employons dans notre vie quotidienne. Tiens toi en à des choses un peu plus conventionelles parce que parfois, ça tourne un peu le dialogue au ridicule.

:d) Au final, l´action met vraiment lontemps à se mettre en place, et pour ma part, ce n´est pas une histoire qui ne me prend pas aux tripes ( niveau scénar c´est un tantinet pauvre je trouve, mais là encore ce n´est que mon avis personnel). Mais on s´en que il y a de l´effort derrière et comme je l´ai dis plus haut tu t´es pas mal amélioré depuis tes débuts. Il reste quelques fautes d´orthographe, mais rien de bien méchant, rassure toi.

:d) :d) Voilà, tu voulais un comm constructif, et bien en voilà un. A bon entendeur, Salut^^

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:37:32

:-d Ah la c´est beaucoup mieux :-d

Tu ne critiques pas la personne en elle même mais son travail ^-^ Ce commentaire est d´ailleurs vraiment proche de la réalité :-)

Encore désolé pour l´embrouille, assure-toi juste la prochaine fois d´etre un peu plus fin quand tu as envie de dire que c´est nul :p) Ce qui n´est pas forcément le cas (point de vue :-))) )

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
03 octobre 2006 à 22:02:32

J´avais précisé que je commentais que ce que j´avais lu est pas la fin^^.
Mais bon bref, on va pas en faire un fromage...

Sophade
Sophade
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:16:58

BONJOUR TOUT LE MONDE!!!

bon :

humeur = MERDIQUE!!

1 Ne pas me chercher ces temps-ci je suis particulièrement à nerf je me suis faite agressée par une bande de racaille dans la rue et j´ai utiliser mes pauvre points de petite fillette pour me défendre au point d´en arracher la peau mes mains sont couvertes de crème et bandage ce qui ne facilite pas ma vie

2 je viens d´assister a la séparation de 5 amis qui me tenaient à coeur ça s´est terminer en larme et en cris et ils sont chacuns partis de laur côtés et tou ça a cause de devinez qui... ARIANE!! XD j´y crois pas!!

BREF! Il pleut des cordes ici en Belgique (pire que d´habitude, sisi je vous jure c´est encore possible! )

mes épaules me font encore lus souffrire que d´habitude je peux a peine soulever un sac sans qu´elles ne se DEBOITENT!!!

BREFF!!! JE SUIS PAS D HUMEUR!!!!!!

MAIS!

comme je suis gentille et particulièrement avec mes lecteurs, et bien je vais ESSAYER de me calmer... (assez parmer de ma foutue vie dont tout le monde se fout)

donc:

Naikkoh :d) je ne te répondrai que demain car si c´est auourd´hui je me connais je vais juste t´engueulé parce que je suis de mauvais poil et me sentiré vexée, trouvant que mon travail s´est LARGEMENT amélioré et pas juste un peu ou pas mal comme tu dis donc si tu ne veux pas que je gueule laisse moi demain pour répondre ça vaudra mieux pour tout le monde surtout pour mes pauvre mains et ma pauvre tête...

Kalikun :d) tu sais que je t´aime toi?? Idem que Naikkoh

BREF BONSOIR ET A DEMAIN!!!

(miracles il y a des miracle qui parfois se produisent! XD Rroyd est venu sur mon topic des gens ont dis quelques chose autre que "up" sur mon topic, j´ai eu un 17/20 en math!! CA C EST DU MIRACLE!!!!)

Sophade
Sophade
Niveau 10
07 octobre 2006 à 17:42:41

bon, réponses :d)

Choufleur :d) merci c´est gentil ^^ mais la première version a été faite il y a pile un an! ^^ je me suis améliorée depuis ^^ et puis les deux ont été fait un dimanche soir a rendre le lendemain ^^ donc baclés ^^

Naikkoh :d) PREMIER MESSAGE :
ma permière impression en lisant ce premier message que tu m´envoie est : elle se fou de ma gueule ou quoi là? t´arrive et tu me fais "arrête de parler et casse toi le c** pour me filer la suite mer*e!

c´est pas franchement ce a quoi je m´attend quand je reviens ici après une semaine galère tu pourrai comprendre au moins que j´ai aussi une vie mais j´en parle aussi sur mon topic, tout simplement parce que mes lecteurs sont aussi mes amis et eux au moins malgré tout ils le demande gentiment quand ils me rappel mon retard... les premiers messages j e le rappel comme je l´ai dit: les réponses que j´ai donné au gens qui m´ont critiquée au début sont en fait les réponses de mon frère, tout simplement parce que ces critiques étant mes première elle m´avaient beaucoup affectée et je ne savais que répondre mon frère l´a donc fait pour moi... c´est pitoyable mais vrai..

en effet le début est nul mais je le dit moi-même... j´ai fait beaucoup défforts pour changer mes lacunes et ils me semble que beaucoup ne sont lus de a partie maintenant... aussi beaucoup de lecteur (surtout flo) se plaigne des

- blablabla fit machin

mais j´ai l´intention de changer ça à partir de la troisième partie de mon histoire pour bien marqué le début et la fin de l´histoire...

Floninounet :d) merci beaucoup ^^ j´adore tes commentaires au moins toi tu explique bien ce que te gènes dans mes textes ^^ c´est vrai que ce n´est pas intéressant mais je ne vais pas utiliser un truc de fou non plus sinon ma prof va encore me reprocher de vivre dans un monde parralèlle et que je ferai mieux de redécsendre sur terre de temp en temps elle supporte pas mon sens de la science-fiction XD

et merci de me défendre pendant mon absence ça me fais toujours très plaisir ^^

• hugs flo*

Naikkoh :d) DEUXIEME MESSAGE

celui-ci me choque un peu, l´expression de flo est elle aussi fondée, vu le fait que ta façon de
me dire que je suis nulle a été très méchante et assez insultante du même coup (surtout que j´était pas d´humeur en lisant ça j´ai failli détruire mon écran: je part au 1/4 de tour sache-le)
c´était peut-être fondé mais n´oublie pas que tu remues un passé au quel je ne tiens absolument pas et surtout, au quel bien des réponses ont été données... toutes les critiques qui ont été faites ont été entendues et appliquées si tu as quelque chose a redire dit-le mais surtout ne t´avise pas de refaire ça, sache que je suis très sensible a ce que mes lecteurs disent et mon caractère de cochon n´arrange en rien les choses, tu as peut-être ton avis mais j´ai le mien aussi je ne suis pas une machine a qui on commande une fiction qui sera parfaite du premier coup justament je compte sur mes lecteurs me connaissant bien poue y aller en douceur quand ils ont une critique a me faire et celle ci sera a chaque fois écoutée, jugée et si juste appliquée je fais tout pour plaire a mes lecteurs alors si tu as une critique soit diplomate et sache que je n´ai rien contre toi mais ta façon d´exposer ton avis...

Flo :d) lol calme toi comme dit Kindo-chan ^^

Kindo-chan :d) vivi on va essayer ^^

LE RESTE DES REPONSE SERONT DONNEES APRES QUE J AI FAIT DES AMPLETTE A TOUT A L HEURE!!

Reste : Naikkoh troisème message commentaire + Kalikun

a+

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
07 octobre 2006 à 21:05:21

Sophade :d) Désolé si tu t´es sentie agressée. Je trouve que mon comm est aussi objectif que possible et si j´avais voulu faire quelque chose de plus acide, je l´aurais fait. Seulement je n´en voit pas la peine c´est tout. Je comprends que tu ais une vie, on en a tous une. Moi aussi je démarre au quart de tour et je ne t´ai pas non plus traiter de grosse m**** alors ne t´emballes pas non plus ok. Je ne t´ai pas commander une fic parfaite: ça n´existe pas d´ailleurs. On démmarre, on fait des erreurs, on corrige, c´est comme ça que ça marche. Faut savoir rester zen dans la vie et aussi accepter les critiques des autres^^, c´est comme ça qu´on progresse.
Ok je dois reconnaitre que ça n´était pas bien malin de te dire de ne pas raconter ta life, je regrette ce post, posté dans un moment d´enervement ( tu vois tu n´es pas la seule). Mais je me ferais un plaisir de lire la suite pour voir les progrés^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
08 octobre 2006 à 01:51:14

:-d

La plus belle des reines, ma Courgette :d) Mais je t´en prie, c´est normal que je commente tes oeuvres si tu nous le demande ! ^-^
Oh oh oh, je vois que tout comme moi, tu es une fille de dernière minute ! :-)
Quelle joie de se sentir enfin compris ! :o))

Enfin bon, faudrait que je me remette à la lecture de ta Fanfic, un beau jour ! :-d
Je crois que ça va faire environ un an que je ne la lis plus ! ^-^
(Y´a pas de quoi en être fier, Rroyd... :honte: )

Bref, bonne nuit à toi, ma chère Courgette, et à vous tous ! :ange:

:-)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
08 octobre 2006 à 01:57:41

Oh oh oh, y´avait un détail sur lequel je n´étais pas tombé avant d´écrire mon post précédent ! :-d

"(miracles il y a des miracle qui parfois se produisent! XD Rroyd est venu sur mon topic [...] CA C EST DU MIRACLE!!!!)"

:rouge:
Je vous en prie, majestée ! :ange:
Je ne te promets absolument rien (tu me connais trop ! :-p ), mais je vais essayer de passer te faire un petit coucou de temps en temps ! :hap:

Si si si ! :o))

Bon allez, dormez bien, tous ! :ange:
Et navré pour les deux messages à la suite ! :ok:

:-)

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:52:57

Sophade :d)
"Kalikun :d) tu sais que je t´aime toi??

Euh... C´est un peu normal non :o)) Je suis pas sencé etre ton fils :-p :question: :coeur:
"

J´explique bien? Ah ... J´découvre, faut pas m´en vouloir :o))

Naikkoh :d)
"Désolé si tu t´es sentie agressée. Je trouve que mon comm est aussi objectif que possible "

La question ne se pose pas sur l´objectivité mais sur la façon de le dire ... Relis ton message en te mettant à la place de Sophade et demande toi ce qu´elle a ressentie? :-)))
Je n´ai rien à ajouter

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 octobre 2006 à 13:58:26

Je ne peux que hausser les épaules à tout ça. Je ne vois pas mieux tourner, pour faire "passer la pillule" quelque chose que personne n´a envie d´entendre ( les critiques c´est jamais facile). On le prend forcemment mal de toute façon. J´aurais du garder mon avis pour moi alors? C´est ça que tu veux dire Kalikun?

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:15:59

Naikkoh :d) Bah disons qu´il y a une façon de dire les critiques... Voila ce que tu as ecrit

Et si tu postais la suite de ton histoire Sophade, au lieu de nous raconter ta vie?
:d) Question oratoire un peu poussé, un peu méchante... Bref, déjà tu nous plonge dans un bain pejoratif.

J´ai lu le début d´ailleurs ( je sais plus à quel moment je m´en suis arretée, vu que c´est pas découpé en chapitre c´est un peu galère) mais j´étais assez d´accord avec les premiers comm qui ont été postés, dsl.
Mais peut être que la fic s´améliore dans les chapitres que j´ai pas lu ( surtout au niveau narratif, c´était ton gros point faible au début si mes souvenirs sont bon). Je rattraperais mes lacunes sur la suite de l´histoire dés que j´en aurais le temps...
:d) Aucun point d´encouragement rien, tu es juste d´accord avec tout ce qui va pas... En fait tu n´as dit que des trucs négatifs

Essayons de dire la même chose mais de facon où personne aurait rien dit

"Salut! Je suis une nouvelle lectrice. Pour le moment, je ne suis pas très avancée dans ton histoire, en effet, je n´ai pas eu le temps de tout lire."
Déjà tu t´introduis, tu n´arrives pas comme un cheveux sur la soupe ^^´

"A premiere vue, je suis assez d´accord avec les commentaires mis... Ton début n´est pas tres bon... C´est vrai quoi, c´est un peu la galère quand c´est même pas découpé en chapitre... Toutefois, je pense qu´avec tant de post sur ton topic, tu as du faire des efforts, tu as persévéré et ton style a du s´ameliorer. J´espere que je me trompe pas et que je serais surprise par la suite! :-)))"
=> Tu critiques sans être désagréable. Un petit émo pour dire que tu modere tes paroles. Toutefois, tu as bien dit ce que tu pensais.

"Pour le moment ton point faible est la narration, comme je vais me remettre à lire, je vais pouvoir observer si ça a changer, je te le dirais ensuite et je pourrais te conseiller :ok: "
=> Un petit conseil tres finement placé, pas du tout blessant

"Je te souhaite une bonne suite et peut-etre que je deviendrais lectrice de ta fic :-) "
=> Sortie amicale. La personne qui lit se poste pensera de toi que tu es quelqu´un de posé, de réfléchi

J´espere que j´aurais été assez clair... Je n´aime pas vraiment les embrouilles. Si je puis te conseiller, modère tes paroles pour pas vexer :-)))

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 octobre 2006 à 14:27:29

Ok, c´est bon! "Mea culpa" comme on dit. Voilà j´ai tout les torts, j´en suis désolée et je le reconnait. Restons en là veux tu? Je ne vois pas l´interêt de continuer comme ça. Moi non plus je n´aime pas les embrouilles. Je ne dirais plus rien à l´avenir, promis^^

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:31:23

Mais tu es déjà toute excusée ^_-
En fait, *musique d´evenement important* Moi aussi je fais parti du clan des debiles qui reagissent au quart de tour :o)) ...
Et donc ton post ma gavé, je me suis dit "encore un emmerdeur" puis, par la suite, j´ai vu ton comportement qui a infirmé mon jugement... J´ai donc déjà fait un nouveau jugement

En gros: BIENVENUE NAIKKOH :fete: :hap:

Sinon :d) Je ne dirais plus rien a l´avenir, c´est stupide ^^´ Tout le monde a le droit à la parole, faut juste que tu prennes le coup ^_- (ou alors tu l´as déjà pris)
Et oublie pas: pour te faire comprendre a loisir, l´emo est ton ami :fou:

:dehors: XD

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 octobre 2006 à 14:40:25

Merci Kalikun... je sais bien que l´emo est mon ami mais j´ai mis un moment à trouver les emo... :gne: et oui on peut être long à la détente parfois... mais bon maintenant j´ai vu que s´était le bouton en bas à gauche :rire2:
Et oui, je dois avoir des gènes de blondes moi :gni: ... enfin bref.
Je suis contente que tu ne t´arrêtes pas à mon premier abord de chieuse ( et encore, t´as rien vu là looooooooooooooool). Je reconnais mon erreur sur ce coup là et j´avoue que en postant le message je n´avais pas pensé que vous réagiriez de la sorte^^.

Quant-à proposer des trucs pour s´améliorer, je ne pense pas connaitre assez le sujet de l´écriture pour donner de solides conseils. Je débute dans cette branche :p)

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:43:20

Naikkoh :d) Yeah mais il faut un debut a tout ^_-
Je pense qu´on va bien s´entendre :p) Puis de toute facon, pour les emos, tu vas vite finir par connaitre toutes les combianisons par coeur ... Moi " :o)) " et " :fou: " viennent des fois tout seul sans que je m´en rende compte (ouais je suis un nolife :fete: XD )

Tu vas voir on devient vite drogué au forum :o)) On va te contaminé XD

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 octobre 2006 à 14:45:19

J´espère pas... faut aussi que je bosse un peu moi :lol:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:46:25

:-p Proverbe corse: Si l´envie de travailler te prend, assieds-toi et surtout, attends que ça passe! :-)

XD XD XD

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 octobre 2006 à 14:47:28
  • soupirs* comme j´aimerais que ça se passe ainsi...
Kalikun
Kalikun
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:51:50

Si tu le veux tu le peux! :fou:
Bah si tu es pas trop haut dans les etudes tu peux te le permettre ^^

La vidéo du moment