Kalikun
Bin écoute désolé si ça te fou les nerfs. Si tu aimes bien ce que fait Sophade c´est tout à fait légitime que tu prennes sa défense. Je ne m´offusque pas de ce genre de réactions parce que je peux les comprendre.
Bref,
Aprés avoir lu toute la fic ( je précise) je vais me permettre de donner mon avis ( qui vaut ce qu´il vaut) sur la question.
Sophade
Tout d´abord, il y a une nette amélioration entre le début et la fin: tu passes du style théatral ( qui est vrament pas terrible) à quelque chose d´un peu plus narratif. Mais je pense que tu aurais du t´attarder un peu plus sur les descriptions des scènes ( pas des habits, on s´en fout pas mal de savoir comment ils sont habillés à mon avis... ça laisse le pouvoir de l´imagination au lecteur que de rester dans le vague), des ambiances, et surtout de ce que ressentent les différents personnages. Un peu d´introspection, ça leur fait pas de mal ^^ à nos héros chéris ( leur défauts, blessures et faiblesses ne sont pas trop exploités dans ta fic).
Voilà pour la forme en général.
Passons au fond: la trame de l´histoire est un peu mince au début et je le résume en quelques mots: faire revenir à la vie ceux qu´on a perdu en cours de route.
C´est une bonne idée mais tu t´apesantis beaucoup dessus, alors que tu aurais pu faire quelque chose d´un peu plus condensé mais plus efficace. Le lecteur s´ennuie un peu par le manque d´action et de rebondissements ( a priori, ils vont tous être sauvé alors ma foi...). Leur ressurection aurait pu être le bon moment pour revenir sur leur vie passé, celle avant la régénération : comment Alicia tombe amoureuse de Régal par exemple, ce qu´a ressenti Kratos au moment de tuer sa bien aimée, ect.
Au lieu de ça, on a droit à des dialogues sans fin: au début ça va, mais plus on avance, plus y en a, avec des répliques sans grande consistance. Dommage, c´est un peu gacher son temps...
Puis arrive la deuxième partie de l´histoire (t´aurais pu faire deux topics pour bien séparer les parties d´ailleurs, ça aurait été plus judicieux) et là il y a un peu plus d´action: chouette (non pas que je suis contre les trucs à l´eau de rose hein... mais ToS est avant tout un rpg donc , il faut de l´action!)! Tu introduits encore de nouveaux personnages (chouette du sang neuf) mais là encore on est encore un peu perdu dans les dialogues. Tu essayes de caser un peu tout le monde dans ton chapitre mais ça fait parfois un peu fouillis. Genre, si les autres font rien d´interressant, tu n´est pas obligée de le raconter.
Certains petits détails cassent l´ambiance de l´univers de ToS: le masque à oxygène, le samu, la morphine... On est dans un monde magique, pas technologique, comme le notre. Tu peux te servir de ces idées mais arrange un peu la sauce pour que ça fasse plus crédible. En rajoutant " une espèce de" masque à oxygène par exemple: ça y ressemble, mais pas tout à fait... c´est beaucoup plus crédible dans le scénar^^.
Dans la même optique, il y a des expressions dans les dialogues que tu devrais éviter comme les "chuis", "fait gaffe", et autres expressions que nous employons dans notre vie quotidienne. Tiens toi en à des choses un peu plus conventionelles parce que parfois, ça tourne un peu le dialogue au ridicule.
Au final, l´action met vraiment lontemps à se mettre en place, et pour ma part, ce n´est pas une histoire qui ne me prend pas aux tripes ( niveau scénar c´est un tantinet pauvre je trouve, mais là encore ce n´est que mon avis personnel). Mais on s´en que il y a de l´effort derrière et comme je l´ai dis plus haut tu t´es pas mal amélioré depuis tes débuts. Il reste quelques fautes d´orthographe, mais rien de bien méchant, rassure toi.
Voilà, tu voulais un comm constructif, et bien en voilà un. A bon entendeur, Salut^^