Non en faite ca va etre Heure ^^´ C´est terriblement long 14pages word... Donc pour rien oublier je vais faire post par post (en faite la je viens de finir le premier post xD)
Mes premieres impressions sont tres bonnes:
- tes paragraphes sont moins espacé (moins gruyere :p ) et c´est donc logiquement plus agreable à lire...
- Les descriptions sont elles aussi de meilleures qualités ce qui etait tres difficile à realiser puisque tes paragraphes etaient deja vraiment bons!
Seul pepin, il y a des trucs des fois qui me choque...
- "LLoyd sortit satisfait"
.... Comment le peut-il ?? ? O_o ...
- Ou encore un peu plus haut "le bip devient comme continu"
Je te l´ai deja dit mais son coeur doit battre a 1500 coup minute c´est pas possible XD Ou alors le bip continu c´est qu´y a plus de bip et elle est morte... Tu vois c´est un peu paradoxal... M´enfin faut vraiment être tatillon (ou con
) pour se pauser de tel question XD
Ton 2e post => Idem que le precedent sur les plans positifs... J´aime bien la discution avec Allen... Pauvre vieil homme, tu le tortures :P
J´ai pas vu de truc choquant, juste je voudrais signaler que les mots en majuscules sont a exclure imperativement ^^´ et j´aime pas beaucoup les etoiles et les traits au milieu du texte, je prefere nettement quand c´est remplacé par une petite phrase du genre "Pendant ce temps, sur une autre terre de Symphonia..."
Ah oui! Au passage "
- Et bien, je parle des symptômes de la femme enceinte, tout simplement… Les chutes de tension, les crises de nerfs, les changements, donc, d’émotions toutes les trois minutes et les casse-croûtes nocturnes… Il ne manque plus que les réveils… Où tu cours jusqu’aux toilettes pour… "
Je suis pas sur que ce soit vrai pour toutes les femmes... Je sais pas je le vois pas de cette oeil ^^´ Je pensais qu´une femme enceinte etait plus douce ^^´ M´enfin mon statut de mec fait qu´en faite j´y connais rien
3e post => J´ai trouvé!!!! XD J´ai trouvé!! "ça tête" Il y avait bien une faute glissée quelque part... Et là je me rend compte que c´est au troisieme post :| Respect parce que dans ce com il doit y avoir plus de faute que dans tout ton texte XD :´(
Sinon sur les plans litteraires, c´est exactement ce que j´ai dit au dessus, tu as qu´as relire si tu as oublier *grimace débile pour me sentir pareil a Anna XD*
-Interruption (inutile et) momentané du a mes parents -_- [forcément eux -_-"] et je repars dans ma folle lecture ^^-
Sa cane... je crois que c´est une deuxieme faute (j´en suis meme pas sur en faite
) ... C´est pas bien môman tu me donnes pas l´exemple :P
4e post => Pour le moment, rien a signaler, je remarque juste que
"disposés.
- Merci, tu peux disposer… "
Est un peu maladroit... passons ^^´
Ainsi qu´une troisieme faute
M´enfin c´est vraiment rien
Ah! Premiere surprise du recit! Sheena cohopere O_o C´est la derniere que j´aurais fait cohoperer... Bah si tu veux, ça change rien au recit mais voila quoi ^^´ je suis surpris
Et la je me rend compte que c´est la fin... ^^´ Je pensais pas que je finirais si vite mais cela ne m´empeche pas de passer au bilan ^^
BILAN [Tiens comme c´est bizarre :p ) =>
Sur le plan litterraire, il y a toujours autant de qualité
- 3fautes pour 4 post autant dire rien
- alternance des types de textes
- rythme du recit interessant
et j´en passe et pas des moindres mais vu que tu as ecrit, je pense que tu dois savoir tes points forts
D´autre part, je vois que tu as pris compte de mes conseils et de mes notes, j´ai beaucoup aimé. Je constate surtout que tes paragraphes se sont resséré et là c´est un point enorme (je me suis battu longtemps non :P )
Le rendu est donc tres tres... tres... et encore tres agreable meme si on note quelque defaut
Je vais juste les cités pour que tu le sache si tu veux encore t´améliorer mais c´est vraiment mineur
- Les majuscules dans le texte ainsi que les etoiles (cités si dessus)
- Des réactions parfois un peu "jeunot" pour des adultes (dont certain sont censés avoir 4000ans O_o)
- Des caracteres parfois clichés, j´ai l´impression de voir en anna une petite fille d´un an avec ses "nah" et ses langues tires XD
Et maintenant, un petit mot personnel => Je pense vraiment que tu as atteint, au meme titre que RRoyd, un niveau tres eleve dans la fanfiction, je voudrais t´en feliciter parce que... on a beau critiquer que il y a si, il y a la... Mais mettons nous a votre place... Moi, j´en fais meme pas le quart alors... Flo coucouche pagné XD
Felicitation a ma Môman (que j´aime fort) pour ecrire tout ça ^_^ J´espere que ça excusera en parti cette année de pitoyable commentaire et de post débile dénudé de sens -_-" Encore Bravo
et continue comme ca