Bien, je dois avouer que c´est plutot convainquant et que la suite est pour une fois lancée
Oui, en génarale en lisant le premier chapitre des ficeurs, on ne peut pas dutout imaginer la suite, preuve d´un chapitre qui n´est pas fini, chez toi Wonder c´est le contraire, l´action est lancée, quelques personnages semblent être les plus importants, c´est un point très positif
Pour ton orthographe, j´ai trouvé quelques fautes par-ci par-là, parfois de simples fautes de frappe (trois fois tu as oublié un "s" a "il" pour par exemple "ils couraient" (j´ai mis cet exemple au pif)). Et tu sembles ne pas être au courant qu´après l´auxilière avoir au passé composé, lorsque le COD est placé avant le verbe, il y a accord avec ce COD
Si par exemple tu dois dire "les fleurs [...] vous LES avez cueilliES"
)
Pour les descriptions c´est pas mal, elle sont assez détaillé, peut-etre un peu trop "brutes", par exemple pour plus de fluidité dans ton texte, essaye d´introduire quelques comparaisons, quelques figures de styles, pas toujours, mais aux endroits propice
Ce qui rend tout aussi brutes tes description, c´est qu´elles sont en fait un bloc, je ne sais pas trop comment te dire ça, mais disons que j´ai l´impression qu´elles sont pas placées au bon moment. Par exemple pour la description de Klara, je pense que tu es allé trop vite, on la voit, tout de suite tu la décrit, il aurait mieux fallu qu´elle accomplisse une action, et que tu l´a décrive entièrement pendant cette action, je te met un exemple que j´improvise là, c´est totalement hors-contexte, c´est juste pour te montrer le style:
Dans la rue, deux personnes se battaient: l´une, une jeune femme, était très agile, elle parvenait à escquiver les attaques de son adversaire avec aisance, souplesse et facilité, une derniere attaque circulaire de l´homme qui lui faisait face alla de nouveau s´échouer dans le vide, la jeune et jolie femme avait sauté verticalement, ses cheveux bleu ciel avaient été comme jettés en l´air, retennu par le sommet de sa tête. Elle avait dans ses yeux couleur feu un regard qui montrait a quel point elle semblait s´amuser, ses fines jambes recouvertes jusqu´aux genoux par une jupe blanche lui servaient de ressort, à peine avait-elle touché le sol après avoir évité une attaque gracieusement qu´elle rebondissait pour en contourner une autre. Au rythme de ses cabrioles, sa ronde et ferme poitrine retennue par un décolleté rose fuchia battait la cadence sans jamais se tromper, cette chorégraphie donnait l´impression d´avoir été préparées dans les moindre détails, l´homme semblait faire exprès de donner des coups dans le vide [...]
Voila, j´espere que tu a compris ce a quoi je faisais allusion
Ben je crois que c´est à peu près tout, le scénario est pour le moment lancé, reste a voir qui sera a la tête du cruxis pour pouvoir dire s´il est bien choisit pour son originalité ou si, au contraire, il est trop banal et donc trop souvent utilisé pour pouvoir être de nouveau imaginé.