Bon je mets mes appréciations sur l´introduction :
Points faibles :
- les descriptions des personnages sont trop courtes ( même s´ils vont peut-être jouer un rôle peu important dans l´histoire ) , on n´a pas assez d´informations sur eux.
- On trouve pas mal de fautes d´orthographe ( notamment l´éternelle 3e personne du singulier au passé simple )
- " Son père le priT sous le bras et courut en s’éloignant du deuxième Désian qui s’était arrêté stupéfait "
je veux bien que le père soit costaud, mais pour porter un jeune homme de 17 ans sous le bras en courant... c´est pas très facile. Donc à moins que Oscar Combatir soit un colosse d´une force titanesque, il faudra changer cette scène.
- La scène de l´apparition de la tour su salut est trop courte et trop peu détaillée alors que c´est l´évènement-clé de cette introduction ( pas de tour du salut = pas de Zorisk, l´élu du mana )
Passons maintenant aux points forts 
Je trouve cette introduction bien faite, elle met bien l´histoire en scène ; et surtout ça change des habituelles et banales introductions qui présentent directement les personnages principaux. J´aime particulièrement la scène de l´apparition de la tour du mana, même si elle est un peu trop courte, elle est bien faite.
Voilà c´est tout 
Demain je m´attaquerai au chapitre 1.