Merci pour ce commentaire très préçis.
Bon, pour la fin, je comprend qu´elle ne prenne pas trop mais c´est si je n´ai pas le temps de sortir un nouveau chapitre. Si j´ai le temps ce sera autre chose. Peut-être que je pourrait le faire mourrir du Sida ou du diabète type 2.
En réalité, il ne devait à la base n´y avoir aucune histoire de vie dans ce chapitrre dont la trame aurait du se trouver dans le chapitre précédent, mais du coup le chapitre 11 était beaucoups trop long.
Ensuite, j´ai écrit le chap 12 sans les histoires de vies que je contait mettre juste à la fin de l´histoire ( remarque, c´est peut-être la fin ici...) et vu que ce chapitre était beaucoups trop court, j´ai décider de developper l´histoire des personnages, pour qu´oin puisse comprendre plus de choses, entre autre sur leurs magies.
C´est dit dans le texte, Zorisk voulait s´envoler à tir d´ailes mais les gaz soporifiques l´en ont empéché.
Zorisk n´était pas obligé de mourrir en régénérant le monde, il aurait très bien pu mourrir parsqu´une brique lui serait tombée sur le crâne; oui, c´est très con mais ce sont des choses qui arrivent.
Pour l´orthographe, c´est vrai que j´ai un terrible porblème avec les conjuga