CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui veulent faire des Fanfics:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 17:37:43

Tosheros :d) Et merci de l´avoir crée :o)) :)

Bon je vais continuer mes résumé si celà ne dérange personne :p)

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 17:45:34

Chapitre 7 : Types de fics

Hm... Là je pense que ce chapitre est plutôt à lire, mais aussi, c´ets à propos du rangement des fics, donc je ne crois pas que c´est util... Mais voici le lien du chapitre 7 quand même
http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto07.htm

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 17:51:17

Chapitre 8 : Pour l´amour de Dieu : Choisissez une langue !

1) Quand vous commencez à écrire une fic en français, laissez-la en français ! Ne commencez pas à y mettre des phrases ou des expressions japonaises ou quoi que ce soit d´autre de japonais.

2) "Tadaima !" , suivi par la stupide note : Tadaima est le mot japonais pour : "Je suis rentrée." Je ne sais pas pour vous, mais je ne rentre pas chez moi en hurlant en japonais alors que l´on parle couramment français à la maison !

Je ne sais à) à mettre, car le chapitre 08 ce consacre sur l´utilisation du Japonais dans une fic Française...

Le lien si vous voulez tout lire : http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto08.htm

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 17:55:57

Chapitre 9 : Développement des personnages

1) Qu´y a-t-il de mieux que de lire une fanfic qui apparaît comme ayant une superbe intrigue, une bonne grammaire, un bon formatage du texte.

2) Si vous changez complètement le comportement d´un personnage, ou à l´opposé si vous l´exagérez, ça ne donnera jamais l´impression de sonner juste. Une fic doit sembler naturelle au lecteur, comme si elle était réellement une partie, une continuation ou une déviation du véritable animé. C´est difficile, mais ça reste possible. Puisque c´est possible, c´est qu´il y a un moyen de le faire, alors préparez votre cerveau à saisir les personnages.

Arf .... En ce moment mes résumés n´ont pas grandes utilités ... C´est parce-que le comportement des persos vient d´un truc spécial... ^^´ :desole:

Pour ceux qui veulent lire TOUT : http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto09.htm

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 17:56:35

Je m´arrête là pour aujourd´hui :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
21 février 2006 à 17:58:07

Crimson Goddess(qui ne lira jamais ce message :o)) ) :d) Bin si y´a beaucoup de personnes qui parlent que français et qui disent "hello", "bye", "arigato", "buenos dias"

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 17:59:09

Tiens t´es là la mouche :lol:

sokash
sokash
Niveau 10
21 février 2006 à 18:00:34

c´est toi qui la fait le site sword ? moi je vois pas ce qu´il y a de mal a faire parler japonais des japonais qui discutent en famille, meme si personne comprendras les trucs !! ! je préfère l´anglais :)

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 18:01:54

Sokash :d) J´écris même pas de fic (enfin si une sur Nintendogs) mais moi je sais pas tous çà :lol:

Je me charge juste de faire des résumés des chapitres pour ceux qui trouve les chapitres trop long :)

sokash
sokash
Niveau 10
21 février 2006 à 18:01:59

son chapitre 13 me rappelle mes cours du primaire en français :)

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
21 février 2006 à 18:02:46

Sokash :d) Quel gentillesse :lol:

sokash
sokash
Niveau 10
21 février 2006 à 18:10:45

:lol:

linus89
linus89
Niveau 8
21 février 2006 à 20:41:24

Je profite d´un topic possèdant une idée assez constructive pour dire ceci... : je passe assez raremement sur ce forum et je n´ai pas connaissance de ttes les histoires qui s´y deroulent. Il n´empeche que, si avant je trouvais le concept de fic sympathique, j´ai été assez dégouté en voyant certaines histoires franchement mauvaises. Tant et si bien que la simple vision du mot "fic" dans le titre du sujet me detourne automatiquement de l´idée d´aller la consulter, par peur de perdre mon temps a quelques choses d´aussi decevant. C´est dommage d´en arriver la surtout que certaines fics sont passionantes (je ne dirais pas de noms pour eviter les jalousies possibles).

Si je dis ça c´est qu´a mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas, et qu´on m´a apris a ne pas privilegier la quantité à la qualité. Avis aux ficeurs, soyez vraiment sur de vous avant de poster une fic, et mettez y un peu de coeur. N´ecrivez pas une fic car c´est "a la mode en ce moment", ça evitera une nouvelle génération de degouté comme moi. Moi? une fic? pas le temps, ni la motivation, ni l´imagination pour...

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
22 février 2006 à 08:16:23

De toute manière, ce topic est fait pour qu´on exprime nos avis sur les fics :-)))

Et merci à Tosheros (Chevalieroignon) de l´avoir crée :)

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:56:07

Ca devient urgent vu la période fic : :up: ^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:36:59

On :up; mon topic de conseils, mais pas ma fic dont le dernier chapitre est sorti ouiiiiin :snif2:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:00:24

Pauvre Tosinou :hap: :o)) Soit fier de ton topic :oui:

Et un autre up parce-que mes yeux ont mals tellement certaines fics sont mauvaises XD

Bien que je les lis pas, je les survoles :o))

La vidéo du moment