Chapitre 2
- ? : Comment est-ce possible ?
- ? : Je n’en sais rien mais je pense que l’augmentation des appareil utilisant la magie technologie à dû aspirer beaucoup de mana.
- ? : Peut être mais cela n’explique pas pourquoi l’arbre est entrain de mourir.
Je me souviens parfaitement de ses mots, il faisait froids dans ce temple et cette ambiance qui faisait penser à un cachot ne me plaisais guère, mais ce n’était pas pour sa que la chaire de poule était monter tous le long de mon bras, non c’était parce que j’avais peur, peur de savoir, peur de la suite des événements. Allions nous tous sombrer parce que le monde n’avait plus de mana, la planète allez t’elle mourir et nous avec ? Autant de question sans réponse qui trotter dans ma tête.
- ? : Mais la situation est elle grave de combien de temps disposons nous ?
- ? : Sur ce point les chercheurs sont formel une centaine d’année tous au plus et ce monde ne sera plus qu’un vulgaire ta de poussière !
Sur c’est mot un certain soulagement se fis sentir en moi, je n’allais pas mourir tous de suite j’avais encore le temps de vivre ma vie …
Un troisième sages qui ne s’était pas encore manifester pris la parole.
- ? : Il faut quand même agir vite sinon les génération futur n’auront pas d’autre choix que d’aller sur Tésséha´lla !
Sur ces mot un doute ce plaça en moi, pouvais-je sachant ce qui allez ce passait, ne rien faire, aurait-je assez de courage pour laisser un avenir de mort a mes enfants ou a mes petits enfants ? J’avais envie de faire quelque chose mais quoi ? Je regarder Serafin qui écouter attentivement chaque mot que les sages prononcés. Il avait un regards indifférant comme si il ne se soucier guère de l’avenir de cette planète, comme si sa ne le concerner pas …
- ? : Qu’est-ce que vous faite là vous deux ?
Je soudainement un lancer glacial tous au long de mon dos et de mon cous quand j’ai entendu ces mots . .. C’était un garde de l’entrée de temple.
- Tanem : Heu … Rien monsieur on s’amusait c’est tous ! ?
- Garde : Ouai c’est sa … Vous espionner les sages surtout …
Sur c’est mot il nous pris tous les deux par les oreilles et nous amena devant le maire du village.
- Maire : Qu’est-ce que c’est deux garnement on encore fait cette fois.
- Garde : Il était au temple entrain d’espionner la réunion secrète des sages.
Je vis alors le maire devenir rouge de colère, jamais je n’avais vu un visage aussi haineux j’avais peur je sentait que cette fois ce n’était pas la grosse fesser que l’on aller recevoir mais plutôt la prison.
- Maire : Vous s’avez que c’est un insulte une profanation …
- Serafin : Mais monsieur nous ne faisions rien de mal nous étions entrain de nous amuser …
- Maire : Baliverne vous les espionner, vous s’avez que c’est interdit ce qui ce dit dans ces réunions est secret et doit le reste vous mériteriez que je vous dénonce et que je vous fasse jeter en prison. Mais je suis trop bon pour sa, ceci dit je refuse que des profanateur reste dans notre village toi et ton amis êtes tous les deux bannis du village …
- Tanem : Mais c’est injuste nous n’avons rien fais de mal …
- Maire : Rien fais de mal, non seulement vous avez profaner un temple sacré en y pénétrant sans y être convier et de plus vous avez espionner une réunion secrète de sages.
- Serafin : Mais enfin je ne peux pas quitter ma famille comme sa ! ?
- Tanem : Oui c’est vrai moi non plus que vont il dire …
- Maire : Et bien sa jeune homme il fallait y pense avant de faire cette bêtise maintenant dehors je ne veux plus vous voir …
Quand je suis sortie du bureau du maire un larme de tristesse coula le long de ma joue même si je m’efforçais de paraître indifférent à la nouvelle au fond de moi je ne savais plus quoi penser.
- Tanem : Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Serafin : Il vos mieux qu’on dise adieux a nos famille et qu’on parte le plus vite possible sinon on va s’attirais encore plus d’ennuis Tanem.
- Tanem : Oui … Tu a s’en doute raison je m’en vais dire adieu à mes parents et je pars …
Sur cette dernière phrase nous nous sommes séparer et je suis rentré a la maison, quant j’ouvris la porte ma mère se tenais a la cuisine elle préparer le dîner et mon père l’aidait a couper des légumes pour faire un soupe, a la vue de mon visage triste et désespérer il ne tard ère pas a me questionner.
- Mère : Quelque chose ne va pas Tanem ?
- Tanem : Maman, Papa … je dois vous dire quelque chose a propos de cette après midi …
- Père : Vas y Tanem nous t’écoutons …
Je racontait a mes parents toutes l’histoire du débuts a la fin depuis l’infiltration dans le temple jusqu’au bannissement du village. Je vis alors ma mère s’effondrais difficile a dire ce quel ressentait mais en tous cas rien de joyeux mon père ce tenait a coter d’elle et la consolait tous en retenant ses larme pour paraître fort devant moi …
- Tanem : Je … je suis désoler mais je dois partir maintenant …
Je serais fort ma mère puis mon père dans mes bras jamais un adieu ne m’avais paru aussi long jamais je n’aurait crue qu’un jour je doive faire sa. Le cœur lourd remplie de peine je quittait la maison laissant derrière moi ma mère, mon père et tellement de chose que je préférait courir comme si sa aurait pu être plus facile. Je sortie du village par la porte Sud et tendis que je le regardais pour la dernière fois Serafin me rejoignis.
- Serafin : Je suis désoler c’est de ma faute si tu n’a plus envie de me parlais je comprendrais et prendrais le chemin opposer au tien …
- Tanem : Ne sois pas stupide Serafin, tu est la dernière personne qu’il me reste et tu voudrait encore que nous nous séparions jamais nous deux c’est pour la vie …
- Serafin : Ouai c’est sa pour la vie.
Nous nous somme fais une poigner de main amical comme si nous avions conclue un pacte à la vie à la mort et nous somme partie en direction du Sud sans trop savoir ou nous allions simplement pour chercher un endroit pour dormir un abris, un accueil …
Voila vos Avis, Commentaire et Suggestion m´interrese toujours