Voilou, j´ai enfin lu ce premier chapitre, avec un peu de retard certes mais voilou quand même:
Tout d´abord, c´est un bon début, encourageant, on ne peut pas dire qu´on soit déjà plongé dans l´histoire car c´est la première partie de l´introduction mais disons que c´est plutôt captivant, même si ce n´est qu´un prologue.
Pour en venir aux défauts que j´ai pu relever, je trouve qu´il y a un peu trop de fautes d´orthographe par endroit, mais elle ne sont pas trop courantes donc ça ne nuit pas au plaisir de lecture.
Ensuite, les descriptions sont peut être un peu hétérogènes mais ça se comprend, tu as dit toi même qu´elles sont proportionnelles à la richesse de la description que le forumeur a apporté à son personnage.
Pour le reste, le style est simple et léger, les descriptions idéales ( j´entends par là qu´elles ne sont ni trop courtes, ni trop longues) et le scénario me plaît pas mal.
En tout cas, je le répète, c´est un début plus qu´encourageant et j´espère que ça continuera dans cette lancée 