CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé de Kratos

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:21:03

D'où le "mais très jeune et très beau, en même temps" juste après. Tu n'as peut être pas de lunettes, mais tu en as bien besoin !

:) :) :)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 22:28:57

Layandra,

L'espoir de Yuan de la résurrection de Martel est de moi. Le jeu n'en parle pas, ou du moins je n'en ai pas entendu parler.

Les motivations de Yuan pour empêcher la résurrection de Martel est qu'il respecte tout simplement les derniers voeux de sa fiancée, ou plutôt empêche Mithos d'agir, lui qui les a mal interprêtés.

Martel voulait que Mithos continue à faire accepter les gens quels qu'ils soient.
Il a alors commencé à transformer les gens en ange, et à instaurer la dictature désiane.

Quant à l'idée de redonner vie à Martel, Yuan sait sûrement que, comme cela fut le cas dans le jeu, cela ne la rendrait pas heureuse.

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:29:09

Un discours ! Un discours ! Un discours ! *Tape sur la table en rythme*

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:32:38

C'est beau. C'est même très beau. C'est à la fois magnifique et dramatique... Le moment évoqué est un des plus mystérieux et sur lequel on a le moins d'informations dans le jeu, mais en dépit de l'importance de l'interprétation que l'on peut faire de ce "cauchemar", l'idylle vécue par Martel et Yuan est facilement imaginable comme parfaite, dans un univers calme et onirique post-guerre, comme il est d'ailleurs décrit dans le récit.
Peut-être que je pousse l'interprétation un peu loin justement ; mais au-delà de la perte de la bague de fiançailles qui resurgit de façon prépondérante dans le rêve de Yuan, et qui correspond à la rupture du dernier lien qu'il existait entre ces deux demi-elfes, je trouve aussi une symbolisation de la mort de Martel avant la perte de la bague, beaucoup plus claire à partir du moment où l'on sait que Martel n'a pas disparu dans ces conditions. La chute et le gouffre sont des images récurrentes quand on évoque la mort...
Cependant, le seul petit reproche concerne le léger sentiment d'inachevé à la fin du récit, mais c'est effacé par les nombreuses qualités du texte.
Bref, j'aime beaucoup :) (mais n'oublie pas que mon avis n'est pas celui d'un lecteur de fics assidu, mais bien celui d'un simple membre du forum qui aime lire...)
Bon courage pour la suite, continue à nous faire rêver :p)

Pas66
Pas66
Niveau 9
05 novembre 2010 à 22:36:20

Yami :d) moi j'imaginerai plus Rroyd en poète qui nous jouerait un morceau de guitare autour d'un feu de camp qu'en vieillard en train de lire une histoire. :)

Rroyd :d) Merci pour ce texte. J'en ai commencé le commentaire, je le posterai demain. Maintenant je vais faire dodo. :sleep:

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 22:37:17

Croyez-moi si vous voulez.

Le fait que la fin du récit soit trop rapide et trop confuse est volontaire, pour appuyer l'effet du cauchemar.
Vous pouvez penser que c'est juste parce que je n'ai pas su écrire, mais j'espère que ma description de début de One-Shot vous fera comprendre que ce n'est pas le cas. :ok:

Enfin, si l'effet final est effectivement un sentiment d'inachevé, je n'ai qu'une réponse à cela :
Vous êtes-vous déjà réveillez en ayant eu le sentiment d'avoir fini un rêve ?... :)

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:37:49

Ah ? Moi je le vois jouer au violon, plutôt. Mais il me semble, sauf "MONUMENTALE ERREUR" (faut avoir vu Last Action Hero pour comprendre) de ma part, qu'il joue de la trompette.

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 22:38:41

réveillé*

Je suis effectivement, et entre autres, trompettiste. :)

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:39:38

J'suis trop fort... T_T

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:41:59

Non non non, tu ne sors pas, ou alors je t'accompagne.

Rroyd sait jouer de la musique, il écrit des supers chef d'oeuvres, il est drôle, il utilise le smiley " :) " (donc c'est forcément un héros), il est intelligent, il est beau, il est viril, il est musclé, il est fort, il sait utiliser une épée, il sait danser, il sait faire la cuisine, et il écrit en rouge sur MSN.

Bref, il sait tout faire.

Ah et il parle japonais et il a rencontré je sais plus qui d'important.

[IX]
[IX]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:43:28

C'est Excellent ! è_é

....

...

Hahaha ! :fou: Super-minimaliste à encore frappé ! :o)) :dehors:

(Enfin pour le reste voir ce que je t'ai dis sur MSN. :o)) )

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 22:43:52

XD "il utilise le smiley " :) " (donc c'est forcément un héros)"
xDDDD

Mouah, quel discours dithyrambique. ^_^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 22:45:14

En revanche, et les Forumeurs qui ont passé le week-end chez moi pourront le confirmer, je ne suis pas spécialement bon en cuisine. x)

Heureusement que l'incroyable talent de cuisinier de Flo était là. :-)))

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:46:17

Oh quand même ^^ Et en plus de ça, tu es un merveilleux hôte ! :oui:

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:47:51

Bon, on voit tout de suite que c'est un one-shot de qualité. La description est superbe. Je me croyais au paradis quand j'imaginais la scène du début. L'ouïe, la vue et le toucher sont exploités, dommage que l'odorat ne m'ait pas plus marqué. Le texte est fluide, les mots coulent de source. L'utilisation d'un vocabulaire varié joue beaucoup sur la qualité du récit, et on n'est pas déçu. L'émotion est là, on ressent le bonheur de Martel et Yuan au bord de cette jolie rivière. La brutalité du cauchemar nous saute à la figure, c'est excellent. La fin est très bien elle aussi. Yuan versant des larmes qui ne pouvaient couler. C'est une fin gentillette, je m'attendais à du gros désespoir mais ça doit être mes pensées sombres qui jouent.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:53:09

Je suis un peu trop à l'aise avec les récits réalistes, naturalistes. Je ne lis en fait que ça, finalement.

Il me manque deux choses pour apprécier ce texte à sa juste valeur : un amour pour ToS, et un amour pour l'onirisme.

Au-delà de ça, bon, j'arrive un peu en retard, l'essentiel a été dit. Tes descriptions sont bonnes avec ton style caractéristique, tu arrives à emmener le lecteur à peu près où tu veux (point sur lequel je ne peux que t'admirer)... En gros, tu écris à peu près de façon opposée par rapport à moi ; je me sens obligé de tout le temps expliquer ce qu'il se passe et d'inscrire mon récit dans un cadre facilement imaginable, tandis que toi, tu n'hésites pas à avoir un récit plus personnel et dans le non-dit. Ce que, une nouvelle fois, je n'arrive en aucun cas à faire.

Et puis, ces petites phrases... Déstructurer le modèle classique et français de la phrase, n'empêche, ben moi je le tente pas. Mais le truc bien, c'est qu'on sent que tu sais ce que tu fais, donc on ne peut que te laisser nous emmener.

Oui, en fait, je fais des remarques stylistiques et de psychologie de lecteur. Je ne peux pas faire mieux, Yuan, Mithos et consorts n'étant pour moi que des personnages de jeu vidéo. Je m'en excuse.

Si tu peux faire d'autres O.S., je t'y encourage. Je trouve que ce style te va bien. Le récit à fleur de peau, les sentiments mêlés, tout ça, tu y arrives bien.

Good job, see ya.

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:58:39

J'aimerais bien voir ce que Misha écrit.

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:01:26

Et bien en effet, je n'ai pas poussé ma réflexion suffisamment loin, ta remarque est tout à fait pertinente, Rroyd. Je n'ai pas fait le parallèle rêve - récit, ce qui suffit à prouver que tu es bel et bien l'auteur^^
A quand un prochain rêve ? :)

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 23:04:15

Cette nuit, je pense. Sauf si tu es insomniaque.

[IX]
[IX]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:15:29

http://www.youtube.com/watch?v=m8LDsmaTcZ4

:hap:

La vidéo du moment