Je suis un peu trop à l'aise avec les récits réalistes, naturalistes. Je ne lis en fait que ça, finalement.
Il me manque deux choses pour apprécier ce texte à sa juste valeur : un amour pour ToS, et un amour pour l'onirisme.
Au-delà de ça, bon, j'arrive un peu en retard, l'essentiel a été dit. Tes descriptions sont bonnes avec ton style caractéristique, tu arrives à emmener le lecteur à peu près où tu veux (point sur lequel je ne peux que t'admirer)... En gros, tu écris à peu près de façon opposée par rapport à moi ; je me sens obligé de tout le temps expliquer ce qu'il se passe et d'inscrire mon récit dans un cadre facilement imaginable, tandis que toi, tu n'hésites pas à avoir un récit plus personnel et dans le non-dit. Ce que, une nouvelle fois, je n'arrive en aucun cas à faire.
Et puis, ces petites phrases... Déstructurer le modèle classique et français de la phrase, n'empêche, ben moi je le tente pas. Mais le truc bien, c'est qu'on sent que tu sais ce que tu fais, donc on ne peut que te laisser nous emmener.
Oui, en fait, je fais des remarques stylistiques et de psychologie de lecteur. Je ne peux pas faire mieux, Yuan, Mithos et consorts n'étant pour moi que des personnages de jeu vidéo. Je m'en excuse.
Si tu peux faire d'autres O.S., je t'y encourage. Je trouve que ce style te va bien. Le récit à fleur de peau, les sentiments mêlés, tout ça, tu y arrives bien.
Good job, see ya.