CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé de Kratos

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:00:01

Je plussoie Tigrou ! Le One Shot !!! Le One Shot !!! :coeur:

Faisons avancer le Schmilblick !

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:00:24

Plus que Deux...

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:00:44

Plus qu'un ^^

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:02:06

Allez Zéro !

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 21:06:35

One-Shot : Eternelles fiançailles

Rroyd-Y

A toi que je cherche.

Elle était là. La trouver ne fut pas chose difficile. S’il y avait nature, source d’eau et flore en tous genres, elle ne pouvait s’en trouver éloignée. Du vert de ses yeux, le nouveau-venu prit le temps d’observer ce qui l’entourait. Jamais ne lui avait été offert le plaisir d’admirer pareille beauté. Incitées par un vent aussi léger que doux, de multicolores fleurs dansaient doucement avec les herbes fines. Les arbres qui clôturaient la clairière paraissaient d’autant plus purs que les rayons du soleil auxquels ils permettaient libre passage les couvraient d’un reflet blanc. Une source d’eau claire débouchait sur un petit bassin d’où elle accompagnait de sa mélodie la joie du chant des oiseaux. Le ciel était parsemé de nuages, dont la précision des magnifiques détails semblait avoir été sculptée par les anges. Au centre du bleu vif qui dominait ce jardin merveilleux se trouvait le soleil, roi du monde, dont les rayons devenaient éclats de lumière en caressant la surface blanche du petit lac.
L’homme inspira, les yeux fermés et souriant, le délicieux parfum de cet endroit si sublime. Il s’avança. Comme il s’en doutait fort, elle dormait. Allongée sur le dos, près de la source, la main gauche se laissant bercer par le doux courant de l’eau. Sa longue chevelure verte voletait légèrement au gré du vent. Elle avait ouvert les premiers boutons de sa tunique pour se sentir plus à l’aise, laissant sa poitrine profiter des caresses de l’air. Son visage vierge de tout trait. Ses yeux fermés. Sa fine bouche qui ne semblait pouvoir effacer ce léger et heureux sourire. Elle était d’une beauté éblouissante.
Sans faire de bruit, il se mit à genou à son côté. Il l’admirait. Il pouvait passer des vies entières à se délecter d’une telle beauté. Il se baissa et déposa un baiser sur son sein gauche, où battait paisiblement le cœur de la jeune femme. Puis, il alla poser ses légères lèvres sur la bouche de celle qu’il aimait tant. Doucement, elle ouvrit les yeux.

- Yuan, mumura-t-elle en esquissant un sourire.
L’homme lui en rendit un. Elle redressa son buste et s’étira avec grâce.
- Quelle heure est-il ? demanda-t-elle.
- Quel intérêt ? Nous avons beaucoup de temps libre maintenant.
Elle sourit de nouveau.
- Que font les autres ? poursuivit la jeune femme.
- Ils s’occupent.
Ce fut à son tour de sourire.
- Nous sommes seuls, continua-t-il.

Il se pencha et lui fit un nouveau baiser. Elle l’enlaça. Il ne portait qu’une légère chemise bleue-claire, fermée uniquement au bas du torse. Elle passa ses mains à l’intérieur du vêtement et parcouru son dos chaud.
- Si mon frère nous voyait faire, plaisanta-t-elle à mi-voix.
Ses lèvres étaient si délicieuses. Si douces. Il parcourait de caresses sa fine taille. Sa poitrine. Son dos. Son cou.
Le baiser cessa. Il plongea ses yeux dans les siens. Ils se sourirent.

- Te souviens-tu de la promesse que nous nous étions faits ? commença-t-il.
Elle hésita.
- Tu dois porter Noïshe sur ton dos pendant trois jours parce que j’ai eu raison concernant l’histoire sur Kratos ? plaisanta-t-elle.
Il sourit.
- Oui, pour cela, j’honorerai ma parole. Mais je parlais d’une toute autre chose…

Elle savait de quoi il parlait, mais préférait se taire et le regarder continuer.
Il sortit de la poche de son pantalon sa main droite fermée. De petites larmes sortirent des yeux émeraude de la jeune demi-elfe. Sans rien dire, il ouvrit lentement ses doigts, dévoilant ainsi une magnifique bague. Il s’arrêta. Tous deux fixaient le symbole de leur amour. Ce silence plus beau que jamais résonnait infiniment comme une Symphonie divine.
Doucement, il glissa l’anneau à l’annulaire gauche de celle qu’il aimait tant. Ce après quoi il la prit dans ses bras de manière à ce que leurs visages soient côte à côte.

- Martel… murmura-t-il. Je t’aime.
Des yeux de la jeune femme s’écoulaient maintenant un flot de larmes, perles argentées, qui terminaient leur course sur les lèvres fermées de l’homme qu’elle aimait. Lui, ne pleurait pas. Il ne pleurait jamais, bien qu’il le désirât parfois de tout son cœur… Comme maintenant, où il aurait voulu faire danser ses larmes avec celles qu’il trouvait si agréables contre sa peau.
- Je t’aime, Yuan.

Leur étreinte dura plusieurs minutes. Jamais il n’avait été aussi heureux. Il l’aimait. Elle. Sa déesse. Ils étaient maintenant fiancés. Il aurait aimé pouvoir vivre des millénaires entiers avec elle, pour partager infiniment cet amour qui les unissait.
La chaleur de son souffle. La douceur de ses cheveux. Son visage blotti contre le sien.
Ils regardèrent la bague qui venait joliment orner la si belle main de la demi-elfe. Elle était en argent blanc. Mouillée par les larmes, elle semblait refléter à elle-seule toutes les beautés qui composaient ce si parfait tableau. Y étaient gravées les initiales M et Y. Martel et Yuan. A travers cet anneau, ils ne feraient qu’un pour toujours. Un amour éternel.

Yuan ouvrit la bouche… Mais c’est alors qu’un éclair noir vint foudroyer le sol juste à côté du couple. Complètement alarmé par cet élément inattendu, le demi-elfe se tourna de manière à envelopper Martel de son corps. Inexplicablement, toutes les fleurs de la clairière prirent feu.

- Bon sang ! lâcha-t-il en fronçant les sourcils.

Les arbres s’allumèrent les uns après les autres. Elle poussa un cri de peur. Le ciel fut vite recouvert d’un noir chaotique. Le couple se dressa, Yuan protégeant toujours sa fiancée de sa personne. L’eau du bassin se vida d’un seul coup, laissant place à un abîme au fond duquel luisaient quelques minuscules étoiles. Figé par une telle stupeur, les yeux injectés d’effroi et incompréhension, l’homme était totalement incapable de se mouvoir. C’est alors que la pelouse se déroba sous les pieds de Martel, l’emportant dans le gouffre.
Par réflexe, il attrapa la main de la jeune femme. Il n’aurait aucun problème à la retenir. Cependant, une douleur à l’abdomen vint subitement lui déchirer le torse. Serrant les dents, il aperçu sa chemise se recouvrir de sang. Ses yeux effrayés ne trouvaient aucun sens à une telle horreur. Il faiblissait. Il devait tenir. Il devait… La douleur se faisait de plus en plus vive. Il perdait ses forces. Toutes ses forces. Sa main s’ouvrit alors sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Il hurla de rage. Assailli par tous désespoirs, figé, il ne pouvait qu’assister à la chute de sa fiancée dans la noirceur des ténèbres. L’air était brûlant. Sa main le glaça. Il l’ouvrit et y trouva la bague de fiançailles. Il la regarda, sans comprendre. Et elle disparu elle aussi.

- Yuan… S’il te plaît…

- Martel ! hurla Yuan.

La chambre était sombre. En un coup d’œil, il reconnu les murs ornés de décorations d’or, et se calma instantanément.
Il se redressa, s’adossa contre la tête de son lit, et ferma les yeux. Une larme coula sur chacune de ses deux joues. Après plusieurs longues secondes sans bouger, il soupira.
Relevant sa couverture, il examina l’état du bandage qui entourait son torse.
- Eh bien, je vois que tu n’y as pas été de main morte, Kratos…

Il se leva avec peine pour aller boire un verre d’eau. Il se sentait terriblement seul. Elle n’était plus là. La bague de fiançailles de Martel, qu’il avait toujours précieusement gardée sur lui depuis son décès, depuis son avènement au ciel. Il l’avait perdue. Il se détestait pour un tel crime.
Les premières lumières du jour perçaient avec peine l’épaisseur des rideaux. Il était temps. Ce jour-là était crucial. Il fallait empêcher l’Elue de la Régénération de terminer sa métamorphose en ange. Il fallait arrêter ce déraisonné de Mithos.

La résurrection de Martel. De sa fiancée. Cela dépassait tous les rêves imaginables. Aucun espoir ne pouvait être aussi sublime. Mais, selon les derniers souhaits de sa promise, il devait intervenir. A son grand regret. A sa grande souffrance. A son grand désespoir.

Yuan se dirigea vers une grande coupe remplie d’eau pour laver son visage. Il y regarda son reflet.

Il venait de pleurer. Une larme avait coulé sur chacune de ses joues. L’instant était si rare. Doucement, il porta la main droite à son cœur.

- Martel… Je t’aime.

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:10:46

Hmmm.

Eh bien, ce n'est pas trop mauvais, un récit assez bon... Que rajouter de plus ? C'est Rroyd quoi. Encore une fois, un assez bon talent d'écriture, pas trop de répétitions, une langue claire, mais l'histoire est...

Enfin, tout cela est subjectif. Merci quand même, j'ai pris plaisir à la lecture.

[[Kitsune]]
[[Kitsune]]
Niveau 5
05 novembre 2010 à 21:20:20

C'est si joli ! Si beau ! :snif2:
Je suis totalement émue...

Vraiment, Rroyd, tu te surpasses ! :-)
Vivement que tu nous réécrives ces chapitres... J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner avec ton style d'écriture qui va en s'améliorant, quand on regarde les débuts... :o))

Encore bravo pour ton OS ! :ok:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:22:09

Ta première description est juste sublime. C'est ce que j'aime, dans tes écrits. Tout est clair, il n'y a pas de mot en trop.

J'ai aimé me retrouver dans cette clairière, à la place de Martel, à ressentir son apaisement et son bien être. Imaginer y être n'a pas été difficile, pas plus que de voir Yuan arriver.

L'émotion qui étreint Martel lorsqu'il rappelle leur promesse est communicative, et sourire est presque obligatoire lorsque Yuan sort la bague.

Mais brusquement, on est emporté dans un monde souffrance, de séparation, de mort. Sans y être préparé. J'aurais préféré finir sur une note légère, et non amère et triste. Mais au fond, les choses sont ainsi, et on y peut rien.

J'aime le titre, qui résume très bien la situation. J'aime la "dédicace", sachant ce qu'elle représente. Et j'aime ta vision de Yuan et Martel, parmi tant d'autres. :)

Attention cependant aux deux trois fautes que j'ai repérées :

"Elle passa ses mains à l’intérieur du vêtement et parcouru son dos chaud." -> Parcourut.
"Te souviens-tu de la promesse que nous nous étions faits ? " -> Faite.

Voilà. Merci pour ce One Shot. :hap:

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:26:29

Alors euh... Une seule faute relevée :

Et elle disparu elle aussi. => elle disparut*

Très bon style, un excellent récit, le lexique est varié... :oui:

Mais... Un chouilla trop "rose dégoulinant" pour moi à certains moments. (Hinhin j'ai du mal avec les moments "mignons".)

Le pauvre qui rêve et ça vire au cauchemar... Il a vraiment "pas de bol". u_u (De toute façon même si ça n'avait pas mal tourné dans le rêve il aurait tiré une sale tronche au réveil. :-( )

Le moment des deux larmes est très bien. Yuyu "l'insensible" a une micro brèche dans sa carapace. C'est chouette, et c'est bien rendu, c'est classe !

Et Kratos qui l'a cogné trop fort à Hima et lui a fait perdre l'anneau... T'inquiète Yuyu, Lloyd l'a récupéré ! :coeur:

C'est beau... Bravo... :oui:

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:36:04

J'me sens un peu tâche à faire la fine bouche, en fait.

Que d'ovations sur un texte assez simple en réalité, mais qui témoigne sans doute d'une certaine intelligence artistique. Et je veux dire par là que cela ne dépasse pas quand même le stade de la (haute) fan fiction. Et le cruel défaut de la fan fiction, c'est le scénario.

Je vous prie de m'excuser de ces remarques défaitistes, le style n'est pas trop mal quand même, mais tu me comprends, n'est ce pas...

Bref, ce ne sont là que quelques lambeaux d'une personnalité défaitiste et présomptueuse de vouloir saper l'intérêt d'un chef d'oeuvre venant d'une personne formidable, exceptionnelle, etc. (Ben quoi, c'est la pêche aux compliments là nan ?)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:37:03

Nan mais Yami, on a pas dit lèche bottes non plus. :rire2:

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:40:18

Je ne sais pas, c'est l'impression générale qui se ressort des commentaires :)

(Non, bon, j'avoue, je n'aime pas du tout le texte, uniquement parce qu'il y'a des scènes d'amour dedans... C'est trop pour un esprit sensible tel que moi :snif: )

[[Kitsune]]
[[Kitsune]]
Niveau 5
05 novembre 2010 à 21:47:43

Sensible... Toi ? :o))

Oh, Tettelle, je n'ai pas qu'une seule fic en cours sur le Forum de ToS... :-)
Mais avec tout ce que me tombe sur le dos, j'avais pas tellement le temps d'écrire... J'ai mis toutes mes fics en pause... :-(

Mais faut pas s'inquiéter ! Je crois pouvoir me remettre bientôt à certaines d'entre elles... Alors, peut-être qu'il y aura parution prochainement... :-)

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:49:00

Sensible... Moi.

Croiront qui le voudront. Libre à vous de croire ce que vous voulez... Peut être ma sensibilité est-elle part de mon insensibilité.

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:10:51

Kitsune :d) D'accord ! Chouette chouette ! Fais comme tu le peux ! Et désolée de t'avoir pressée un petit peu ! x) :)

Yami :d) Je crois voir ce que tu veux dire. :) Quand Tigrou a dit qu'elle avait aimé se retrouver dans la clairière tout ça... Ben... Moi j'm'y suis pas retrouvée. XD ^^"

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:14:59

Tettelle :d) J'aime juste prendre le temps d'imaginer les scènes quand je lis. Je le fais quand j'écris, et pour moi les mots sont toujours plus forts dans ces cas-là ^^

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:17:04

J'ai parfois la brève pensée de VOIR le forum, en vrai. Imaginez Rroyd en vieillard poussiéreux avec des lunettes (mais très jeune et très beau, en même temps), adossé aux racines de l'Arbre Géant (Oui, celui dans ToS...), au beau milieu de la nuit, avec des lucioles, des plumes d'ange et tout le tralala, tenant un énorme livre sur ses genoux, et qui en fait la lecture, pendant que nous on est là à l'écouter, chacun dans notre petit coin, formant un cercle, autour d'un genre de petit feu de camp, que chacun quitte et rejoint à sa guise.

J'aime bien dessiner les apparences de chacun dans mon visage ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
05 novembre 2010 à 22:18:15

Je suis ni vieux ni porteur de lunettes ! :fou:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:18:28

Je confirme ! :oui:

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:20:51

Bon alors le jeune et fringant Rroyd nous ferait la lecture. :o))

Tigrou :d) Oui mais les scènes comme ça... Je peux vraiment pas ! XD (Et ces derniers temps j'ai du mal à imaginer quoi que ce soit :honte: )

La vidéo du moment