CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé de Kratos

Pas66
Pas66
Niveau 9
14 août 2010 à 12:02:52

Ouais, Wilder Power ! :banzai:

Plus sérieusement, moi aussi j'ai cru que Zélos était une fille au départ, sur la jaquette du jeu. Et je ne le supportait pas lors de ma première partie, au point d'être satisfait qu'il trahisse le groupe...
Mais ensuite, j'ai appris à le connaître, à le comprendre, à l'aprécier. Et à son apparition lors de ma seconde partie, je me suis étonné à penser : "super, le meilleur perso arrive". Ca y est, Zélos était définitivement devenu mon perso préféré...

:d) Sinon, si Kratos personnifie la puissance dans la mythologie grecque, Zélos symbolise le zèle, l'ardeur. C'est pour ça que je disais que son nom même était ironique. :)

:d) Et puis, dans tous les débats au sujet de Kratos/Zélos, il y a une chose qui n'a pas (ou peu) été relevé, c'est le nombre important de points communs entre les deux, et pas seulement au niveau de leurs techniques dans le jeu. Par exemple :
:d) Ils arrivent à un moment clé, Kratos au début du jeu, Zélos au début de la partie Téssé'alla.
:d) Ils travaillent pour l'ennemi lorsqu'ils infiltrent l'équipe, mais sont touchés par le contact de Lloyd et des autres (même Kratos semble avoir un minimum de respect et d'affection pour Raine ou Génis par moment).
:d) Ils ne se font plus aucune illusion sur la nature humaine, Kratos de par son expérience, Zélos de par la grande comédie qu'est sa vie. La différence est la façon opposée dont ils gèrent leur profond mal-être : froideur pour Kratos, exubérance pour Zélos (ce qui est la façon dont beaucoup d'humains dissimulent leur propre mal-être...).
:d) Ils ont du mal à gérer leurs relations avec les seules personnes qu'ils aiment vraiment (Lloyd pour Kratos, Sélès pour Zélos)
:d) Au fond, ils voient en Lloyd et dans les valeurs qu'il défend leur seul espoir de vrai salut. Ils considèrent d'ailleurs que c'est en mourrant des mains de Lloyd - à la Tour du Salut dans la variante où Zélos meurt, devant le sceau d'Origin pour Kratos, en étant ainsi "jugés" pour leurs péchés, qu'ils pourront être pardonnés.

La débat sur les deux personnages est au fond totalement superficiel (mais tellement rigolo :o)) ). La seule différence réside en fait dans la façon dont ils (et, en fait, nous, au risque de faire de la psychanalise de bas étage) gèrent leur mal-être.

Pas66
Pas66
Niveau 9
14 août 2010 à 12:04:50

Au fait... :spoiler: :spoiler: :spoiler:
dans le message précedent... Désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt...

Gygas
Gygas
Niveau 10
14 août 2010 à 13:13:30

De toute façon, le topic en lui même, c'est du spoil, alors...

(Rroyd le dit dans son premier post)

Gygas
Gygas
Niveau 10
14 août 2010 à 22:05:16

En tous cas, toutes ces discussions à propos de Kratos, Zélos, etc... Ça me donne envie de me le refaire ! (Tales of Symphonia)

Rien que pour entendre les musiques... Les thèmes de Sylvarant : Full Force, Walk on Sylvarant, et bien bien bien d'autres... C'est vraiment un jeu magnifique sur tous les points.

Un jeu qui a profondément marqué ma vie...

Pas66
Pas66
Niveau 9
14 août 2010 à 23:31:14

Sur ce point, on est d'accord. :)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
14 août 2010 à 23:41:29

Je suis d'accord aussi! XD

Sheena_69
Sheena_69
Niveau 9
15 août 2010 à 14:35:18

Mouhaha, j'avais dit que je lirai cette fic, qui a l'air excellente, une fois mon chapitre finit. *O* Et je l'ai finit depuis longtemps. :hap:
Souhaitez moi bonne chance pour trouver l'index parmi 593 pages. :fou:

Gygas
Gygas
Niveau 10
15 août 2010 à 14:51:27

Hohoho, ne compte pas sur moi pour t'aider :o))

Sheena_69
Sheena_69
Niveau 9
15 août 2010 à 14:54:49

Pendant que je cherchais l'index ( qui est page 561 :p) ) j'en ai profité pour lire quelques uns de vos messages. :o))
Alors, Rroyd, j'espère que tu passes d'agréable vacance au Japon ^-^ ! Et aussi... Chanceux... :nah: Rencontrer Masahiro Sakurai... :nah:
J'ai également vu ton one-shot. :)
Il est... sublime, génial *w* Je l'adore ! *w* Je l'ai lu 3 fois ! :fou: Tiens, jvais le relire une dernière fois avant de lire ta fic. :p)
T'as vraiment du talent pour l'écriture... *O*

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
15 août 2010 à 16:05:12

Sheenette j'aurais pu te le donner. XD mais tu vois, ça n'a pas été trop galère à trouver! =D

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
25 août 2010 à 19:58:26

Yo !

Navré pour cette absence de plusieurs jours. Je suis toujours au Japon, et je n'ai pas pu avoir de connexion Internet pendant quelques temps.

Liez :d) Oui oui, depuis que je suis au Japon, donc début juillet, tous mes messages sur le Forum sont postés depuis mon téléphone portable. ^^ C'est pour cela que je ne peux pas faire de posts trop longs.

Sinon, concernant l'épisode spécial de Tales of Symphonia, je n'ai pas pu l'acheter. Il était en fait en vente dans un lieu spécial uniquement peuplé d'otakus, et où il faut se rendre à 5:00 du matin pour pouvoir y rentrer. (Ouverture à 10:00.) C'était une vente en avant-première ; le DVD sera disponible à la vente mi-septembre, je crois.

Quoiqu'il en soit, je ne pourrai pas vous faire la traduction. C'aurait été avec plaisir que j'aurais inclu un "Pour Liez et Tettelle", mais je n'aurai pas le temps de me consacrer à cela le mois prochain. J'ai en effet d'autres projets bien plus importants au sujet desquels vous en saurez plus bientôt. :)

Sinon, oui, je sais, mon Topic est un spoil... Mais remarque, mon premier pseudo en est un bien beau, aussi. :-)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
25 août 2010 à 20:10:40

Désolé de devoir poster en deux posts. C'est pas pratique d'écrire un message tout en relisant les posts qu'il y a eu.

:d) Concernant le débat Kratos/Zélos, je vais finir en disant quelque chose qui me fait mal au coeur, mais qui est la vérité : J'ai donc refait le jeu tout récemment, et je dois avouer que Kratos est plutôt vide comme personnage. Certes il est tout Tales of Symphonia à lui tout seul, mais passé sa trahison, j'ai l'impression que pendant un grand moment, il ne sert plus à rien. Il apparaît par-ci par-là pour ne rien nous dire. Bon, quand j'avais fait le jeu pour la première fois, en 2004, c'est vrai qu'à chaque fois, j'étais super content de le revoir. C'est peut-être parce que j'ai déjà fait le jeu plusieurs fois et que je connais l'histoire de Tales of Symphonia par cœur que cela ne me fait plus d'effet.

Quoiqu'il en soit, au fil des parties, Zélos me fait toujours autant d'effet, lui...

Sheena_69 :d) Bienvenue sur ma Fanfic ! ^^ J'espère que tu te plairas ici. Je suis content que tu apprécies autant mes textes. ^_^ Bonne chance pour ta Fanfic à toi. ^^

Je rentre du Japon fin août. Je serai là sans faute le 1er septembre.
Vos vacances se sont-elles bien passées ? ^^

[MissNoli]
[MissNoli]
Niveau 10
25 août 2010 à 21:58:19

J'adore cet fanfic et j'ai hate de lire la suite !
Pour le débat Kratos/Zélos, je vais vous avouer que j'ai appris il y a très peu de temps que Zélos pouvait mourir et qu'on pouvait avoir Kratoun dans son équipe à la fin. J'essaye de trouver une vidéo sur internet où on voit le Lolos mourir :-p (je n'aime pas Zélos)
hum hum je m'éloigne XD
Bref, bonne fin de vacances.

Gygas
Gygas
Niveau 10
25 août 2010 à 22:00:55

Rroyd...

...

Soyez maudit. Alors je l'avoue, Zélos il est quand même très intéressant. Un personnage qui cache ses vrais sentiments derrière un masque de farces et d'idioties, je trouve ça très fort, au fil des parties, et au fur et à mesure que je me rends compte que finalement, je lui ressemble énormément.

Par exemple, les scènes où il drague toutes les filles du groupe. Je ne veux pas paraître vantard, ni stupide, mais... C'est exactement ce que je fais.

J'ai remarqué aussi qu'il parle à chaque fois des gros seins de Sheena, à outrance même. Ce qui m'a fait comprendre qu'il combattait le feu par le feu.

Mais bref, on ne va pas s'étaler inutilement sur le personnage, car en face, il y'a quand même Kratos. Et quel Kratos...

J'ai rarement vu un personnage de jeu vidéo si charismatique. Les seuls à pouvoir le dépasser selon moi, sont Lloyd de Tales of Symphonia et Leon de Tales of Destiny. Il est vraiment badass comme perso. Il est très fort, très intelligent (la scène où Génis passe son examen et que Kratos a une note vraiment exceptionnelle), et sans lui, ToS ne serait pas ToS. Je veux dire, Préséa on peut grave s'en passer à la limite, bon, ok elle libère Colette à un moment, mais pour Régal aussi on s'en tape grave quoi, il a servi limite qu'à la scène où il bloque le passage pour sauver Lloyd et qu'il affronte tous les anges.

Ce sont des personnages très intéressants hein, au niveau background, au niveau style de jeu, etc... (D'ailleurs le rôle de Régal se trouve grandement étoffé dans ToS 2, à mon grand plaisir, alors que Préséa est jetée aux oubliettes). Et puis j'me demande fréquemment "Qu'aurait fait le groupe sans tel ou tel membre" ? Imaginez sans Sheena et ses pactes avec les Esprits Originels, sans Génis... Tiens oui il sert à quoi lui ? ^^ ah oui, la scène où il gèle le geyser de Thoda. Sans Colette, pas d'élue, sans élue, pas de régénération du monde, etc.

Lloyd, c'est vraiment le coefficient directeur. Ne m'en demandez pas plus, je suis pas fort en maths.

Et Kratos... Ben c'est l'électron (ou l'élection, je sais plus, j'ai vu les deux) libre. Mais alors un électron surchargé en ions, qu'ils soient positifs ou négatifs. Ne m'en demandez pas plus, je suis pas fort en physique.

Il combine un style de jeu puissant, qui le rend très intéressant, mais qui ne diffère pas énormément de celui de Zélos. Alors comment départager ces deux là ?

Ils sont vraiment comme deux faces d'une même pièce. On pourrait trancher sur l'importance scénaristique, et là pas sûr que Kratos l'emporte... Dans le cas où Zélos meurt, oui, mais s'il survit, il file quand même l'Aionis à Lloyd. Entre autres.

Le caractère, oui bien sûr on a le droit de penser que Kratos est vide, mais moi je ne le trouve absolument pas vide. Il parait vide parce qu'il est vide de l'intérieur. Mais pourquoi est-il si vide, au fond ? Essayez de vivre pendant quatre millénaires, et tuez l'amour de votre vie de vos propres mains, on verra si vous rirez encore à une blague qu'on vous a déjà faite un million de fois. Et pourtant Kratos est quand même là, et il a toujours son coeur. C'est un ancien héros, à la base il est limite décrit comme une brute sanguinaire capable de tuer tout le monde, enfin c'est la perception qu'on a dans le manga et dans l'anime, et aussi dans le jeu quand on regarde bien (il est toujours attentif à tout, c'est lui qui choisit les destinations, mais il finit toujours avec une épée pointée sur la gorge d'un gars qui passait par là).

D'ailleurs l'anime, sérieux ça me plaît de moins en moins... Enfin je ne vais pas m'éterniser dessus. Revenons en à Kratos.

En fait, j'avais techniquement le potentiel de préférer Zélos à Kratos. J'aime bien les nobles pétés de thune qui cherchent un sens à leur vie. Seulement voilà : j'aime pas sa coupe de cheveux, et j'aime pas ses vêtements. Ça se joue en fait à peu de choses.

Je suis d'accord cependant : j'aime de plus en plus Zélos en grandissant. Mais contrairement à toi, j'aime aussi de plus en plus Kratos. C'est vraiment le neuvième membre du groupe. Y'a une vraie fissure dans les deux groupes :

Lloyd, Colette, Génis, Raine.
Sheena, Zélos, Préséa, Régal.

Dans le sens où on les rencontre, enfin voilà quoi. Et Kratos se place pile entre les deux. Ce qui donnerait ce schéma là :

http://s2.noelshack.com/old/up/tales_of_symphonia-263bdcaa42.png

Si on enlevait Kratos, ça ferait Raine suivie immédiatement de Sheena, beurk. Non non, j'adore Sheena et Raine. Seulement, ça ferait une fille enchaînant sur une fille, et on romprait avec la continuité fille/garçon/fille...

Et j'ai horreur du désordre. Donc Kratos est indispensable pour lier tout cela.

Ça ferait un peu comme un X, et Kratos serait le point juste au milieu !

Enfin voilà.

Donc, pour en revenir à de vrais arguments : j'adore la tenue vestimentaire de Kratos. Désolé, mais pour moi le look est l'élément primordial chez un personnage. Pour ça que j'adore Lloyd, peut être. Et puis Kratos il a les cheveux légèrement châtains, alors que Zélos il les a rouge vif mais mon dieu que c'est laid !

Voilà, c'était un post absolument abject, je le reconnais, mais il a eu le mérite de me faire passer un peu le temps.

J'ai finalement beaucoup accusé mais je n'ai offert aucun argument pour combler le "vide" de Kratos.

Il est très bien avec cette part de vide, je trouve. Un verre trop vide me semble toujours plus intéressant qu'un verre trop plein.

C'est sur cette [bonne] philosophie [à la noix] (Rayez la mention inutile) que je vous quitte. Au revoir, monsieur Rroyd.

[MissNoli]
[MissNoli]
Niveau 10
26 août 2010 à 10:02:35

Je te comprend x) ecore si Zélos était un minimum beau, je pourrais comprendre ceux qui l'aime...
Zélos est drôle de temps en temps, mais sinon c'est vraiment bof bof...
J'aime bien le schéma, avec tout le monde qui fait des tête de guerriers et puis colette qui, au beau milieu de tout ça tire la langue avec un grand sourire...ça casse tout le truc.
Voilà ^^ (c'était court et bien nul...en fait, je ne cherchais pas à dire quelque chose en particulier, mais juste à aprouver XD)

Pas66
Pas66
Niveau 9
26 août 2010 à 13:40:11

Tu fais beaucoup de remarques pertinentes dans ton commentaire, Gigas.

C'est vrai qu'il faut savoir prendre de la distance par rapport à la façon dont le jeu présente et traite des personnages, qui est parfois un peu nian-nian, et le potentiel que les personnages et l'histoire de ToS peuvent représenter si on voulait l'adapter en manga/animé/films (je ne parle pas des adaptations qui existent déja et qui sont beaucoup trop courtes pour traiter en profondeur de l'histoire).
Et là, c'est vrai que Kratos peut devenir beaucoup moins "vide" que dans le jeu. Son dilemne du choix entre Lloyd et Mythos, ses relations avec Yuan et Pronyma, il y aurait vraiment beaucoup de choses à développer.
Le principal restant sa ralation mouvementée avec Lloyd, avec son point culminant à la foret de Torrent (j'en ai mis du temps avant de comprendre un peu ce qu'il se passe dans sa tete à ce moment-là, la discution avec Raine à Heidall - si on l'a choisie à Flanoir - peut y aider).

Sheena_69
Sheena_69
Niveau 9
27 août 2010 à 12:14:54

Rroyd :d) Merci ^.^ Bon, moi faut que je continue de lire tout ça :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
27 août 2010 à 13:26:10

Faut renforcer un peu tes connaissances dans le domaine des RPG Gygas, Kratos est un stéréotype ambulant. Le coup du perso intelligent, éteint, torturé et badass, t'en trouve à la pelle XD

Donc tu as peut-être rarement vu un personnage aussi charismatique, mais en ce qui me concerne, j'ai vu des personnages qui l'étaient bien plus, et sans avoir à sortir leur numéro du dilemme cornélien d'avoir à choisir entre son ami et sa famille :(

Bref, ce type de personnage, ça passe au début, ça fait classe, mais passé un moment on s'en lasse et on se rend compte qu'au final, des personnages plus simples et plus vivants, c'est quand même mieux.

Et parlons-en des être quadri-millénaire qui ont perdu l'amour de leur vie. Oui, je parle au pluriel parce qu'ils sont deux. Nous avons Kratos, mais également Yuan. La seule et unique différence, c'est que Yuan doit supporter la vue de Martel chaque fois qu'il se rend sur Derris-Kharlan depuis près de 4000 ans, ce qui est bien plus dur en soi psychologiquement à supporter.

Il aurait donc plus de raisons à mon humble avis de se fermer, de refouler ses sentiments et de devenir un être vide de sens. Est-ce qu'il le fait ? Non. Lui, il donne un sens à son éternelle vie de souffrance, il redonne à la volonté de Martel un second souffle en tentant d'arrêter Mithos dans sa folie. Et peu importe qu'il ait perdu sa raison de vivre et d'aimer à nouveau, peu importe si cela implique ruiner tout espoir de revoir Martel un jour, peu importe si cela implique de s'opposer à celui aux côtés duquel il s'est battu, et qu'il considère comme un ami, un frère.
Il a fait son choix, parce qu'il savait au fond de lui qu'il le devait, même s'il aurait pu laisser faire Mithos et ainsi peut-être revoir Martel un jour. Il a préféré écouter sa raison, sa conscience, et agir au nom de Martel une dernière fois. Kratos, lui, n'a pas été fichu de faire ce choix avant la toute fin du jeu, et là encore, si on choisit de laisser Zelos vivre, il ne le fera même pas. Tout le long du jeu, il se contente juste de servir de demi-obstacle, luttant à la fois contre les deux camps sans réelle conviction. Et même si son fils, dernier souvenir de la femme qu'il a aimé, lutte de toutes ses forces pour une cause en laquelle il croit, ça ne suffit même pas à lui donner la motivation nécessaire pour enfin se décider à agir ? Yuan n'a rien, et pourtant il le fait.

Alors non, je suis désolé, mais ces souffrances et cette longue vie, c'est un prétexte que lui trouvent les fans pour justifier le creux et l'indécision d'un personnage qui aurait pu (et dû) être beaucoup plus travaillé que ça.

Gygas
Gygas
Niveau 10
29 août 2010 à 22:26:48

Hmmm, ouais, c'est peut être parce que je joue à trop de bons RPG que je ne trouve pas que Kratos est un stéréotype ambulant...

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:59:12

hé on ne peut pas nier le côté "aragorn" de kratos, le type sombre qui se bat comme un dieu et qui sait/sait faire plein de trucs hors du commun!(parler la langue des elfes par exemple!)

Hé, je vais m'arrêter avant de vouloir entrer dans le débat.

En fait je venais juste voir par ici et dire bonjour. "Bonjour" :D

La vidéo du moment