Rroyd...
...
Soyez maudit. Alors je l'avoue, Zélos il est quand même très intéressant. Un personnage qui cache ses vrais sentiments derrière un masque de farces et d'idioties, je trouve ça très fort, au fil des parties, et au fur et à mesure que je me rends compte que finalement, je lui ressemble énormément.
Par exemple, les scènes où il drague toutes les filles du groupe. Je ne veux pas paraître vantard, ni stupide, mais... C'est exactement ce que je fais.
J'ai remarqué aussi qu'il parle à chaque fois des gros seins de Sheena, à outrance même. Ce qui m'a fait comprendre qu'il combattait le feu par le feu.
Mais bref, on ne va pas s'étaler inutilement sur le personnage, car en face, il y'a quand même Kratos. Et quel Kratos...
J'ai rarement vu un personnage de jeu vidéo si charismatique. Les seuls à pouvoir le dépasser selon moi, sont Lloyd de Tales of Symphonia et Leon de Tales of Destiny. Il est vraiment badass comme perso. Il est très fort, très intelligent (la scène où Génis passe son examen et que Kratos a une note vraiment exceptionnelle), et sans lui, ToS ne serait pas ToS. Je veux dire, Préséa on peut grave s'en passer à la limite, bon, ok elle libère Colette à un moment, mais pour Régal aussi on s'en tape grave quoi, il a servi limite qu'à la scène où il bloque le passage pour sauver Lloyd et qu'il affronte tous les anges.
Ce sont des personnages très intéressants hein, au niveau background, au niveau style de jeu, etc... (D'ailleurs le rôle de Régal se trouve grandement étoffé dans ToS 2, à mon grand plaisir, alors que Préséa est jetée aux oubliettes). Et puis j'me demande fréquemment "Qu'aurait fait le groupe sans tel ou tel membre" ? Imaginez sans Sheena et ses pactes avec les Esprits Originels, sans Génis... Tiens oui il sert à quoi lui ? ^^ ah oui, la scène où il gèle le geyser de Thoda. Sans Colette, pas d'élue, sans élue, pas de régénération du monde, etc.
Lloyd, c'est vraiment le coefficient directeur. Ne m'en demandez pas plus, je suis pas fort en maths.
Et Kratos... Ben c'est l'électron (ou l'élection, je sais plus, j'ai vu les deux) libre. Mais alors un électron surchargé en ions, qu'ils soient positifs ou négatifs. Ne m'en demandez pas plus, je suis pas fort en physique.
Il combine un style de jeu puissant, qui le rend très intéressant, mais qui ne diffère pas énormément de celui de Zélos. Alors comment départager ces deux là ?
Ils sont vraiment comme deux faces d'une même pièce. On pourrait trancher sur l'importance scénaristique, et là pas sûr que Kratos l'emporte... Dans le cas où Zélos meurt, oui, mais s'il survit, il file quand même l'Aionis à Lloyd. Entre autres.
Le caractère, oui bien sûr on a le droit de penser que Kratos est vide, mais moi je ne le trouve absolument pas vide. Il parait vide parce qu'il est vide de l'intérieur. Mais pourquoi est-il si vide, au fond ? Essayez de vivre pendant quatre millénaires, et tuez l'amour de votre vie de vos propres mains, on verra si vous rirez encore à une blague qu'on vous a déjà faite un million de fois. Et pourtant Kratos est quand même là, et il a toujours son coeur. C'est un ancien héros, à la base il est limite décrit comme une brute sanguinaire capable de tuer tout le monde, enfin c'est la perception qu'on a dans le manga et dans l'anime, et aussi dans le jeu quand on regarde bien (il est toujours attentif à tout, c'est lui qui choisit les destinations, mais il finit toujours avec une épée pointée sur la gorge d'un gars qui passait par là).
D'ailleurs l'anime, sérieux ça me plaît de moins en moins... Enfin je ne vais pas m'éterniser dessus. Revenons en à Kratos.
En fait, j'avais techniquement le potentiel de préférer Zélos à Kratos. J'aime bien les nobles pétés de thune qui cherchent un sens à leur vie. Seulement voilà : j'aime pas sa coupe de cheveux, et j'aime pas ses vêtements. Ça se joue en fait à peu de choses.
Je suis d'accord cependant : j'aime de plus en plus Zélos en grandissant. Mais contrairement à toi, j'aime aussi de plus en plus Kratos. C'est vraiment le neuvième membre du groupe. Y'a une vraie fissure dans les deux groupes :
Lloyd, Colette, Génis, Raine.
Sheena, Zélos, Préséa, Régal.
Dans le sens où on les rencontre, enfin voilà quoi. Et Kratos se place pile entre les deux. Ce qui donnerait ce schéma là :
http://s2.noelshack.com/old/up/tales_of_symphonia-263bdcaa42.png
Si on enlevait Kratos, ça ferait Raine suivie immédiatement de Sheena, beurk. Non non, j'adore Sheena et Raine. Seulement, ça ferait une fille enchaînant sur une fille, et on romprait avec la continuité fille/garçon/fille...
Et j'ai horreur du désordre. Donc Kratos est indispensable pour lier tout cela.
Ça ferait un peu comme un X, et Kratos serait le point juste au milieu !
Enfin voilà.
Donc, pour en revenir à de vrais arguments : j'adore la tenue vestimentaire de Kratos. Désolé, mais pour moi le look est l'élément primordial chez un personnage. Pour ça que j'adore Lloyd, peut être. Et puis Kratos il a les cheveux légèrement châtains, alors que Zélos il les a rouge vif mais mon dieu que c'est laid !
Voilà, c'était un post absolument abject, je le reconnais, mais il a eu le mérite de me faire passer un peu le temps.
J'ai finalement beaucoup accusé mais je n'ai offert aucun argument pour combler le "vide" de Kratos.
Il est très bien avec cette part de vide, je trouve. Un verre trop vide me semble toujours plus intéressant qu'un verre trop plein.
C'est sur cette [bonne] philosophie [à la noix] (Rayez la mention inutile) que je vous quitte. Au revoir, monsieur Rroyd.