CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé de Kratos

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:50:12

XD La Lionne est quelqu'un de très violent. elle shoote tout le monde. :p)

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
06 juin 2010 à 16:12:46

Même les personnes qui lui sont très proches :o))

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:53:25

Mais dressez la enfin! :fou: :p)

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:11:40

Mais lâchez-moi la grappe, je n'ai encore rien fait ! :fou:

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:32:03

j'aime bien le "encore"... :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2010 à 15:19:01

Bon, récemment tu m'as demandé de commenter ton One-Shot.

Eh bah voilà, je m'y colle :o))

On va essayer point par point tiens.
Alors déjà, les remerciements. Je n'y figure pas, ils ne sont donc pas dignes d'intérêt, aussi vais-je joyeusement les ignorer.

Ensuite, bah le détail qui tue des chiens dès qu'on pose les yeux sur ton texte (sans le lire, juste en le regardant), c'est le message qui s'y cache bien entendu. J'apprécie, ce n'est pas toujours facile de trouver les tournures qui vont avec (surtout lorsqu'on essaie de caser des mots tels que Yggdrasill et Cruxis, deux g de suite et un x... pas mal, pas mal).

Je t'ai déjà donné mon avis sur le choix des alexandrins. Après, pour le choix des rimes, j'aurai opté pour des croisées ou des embrassées plutôt que des plates, mais ce n'est qu'une question de goût en fin de compte. De plus, je pense que tu t'étais déjà mis pas mal de contraintes, alors ne chipotons pas trop.

On note que le poême commence par "Maître", Mithos s'adresse donc à Kratos, celui grâce auquel tout a commencé, belle symbolique si elle est volontaire. On sent tout de suite que le jeune demi-elfe cherche des conseils une fois de plus pour ne pas mal tourner, mais au vu de l'évolution du discours par la suite (et de l'histoire du jeu), on sent bien qu'il ne les trouvera pas.

Bon allez, hop, je chipote quand même !

"Hiérarchie des peuples, des races et des sangs
Etaient la raison de ces conflits incessants.
Royauté contre Dynastie, tous ces combats
Offraient au chaos ce monde tombé si bas ;
Sylvarant et Tesseha’lla, continents morts."

Outre la présence cachée du Héros qui manque cruellement au tableau ainsi décrit, je ne peux m'empêcher à chaque fois de bloquer sur le dernier vers, qui déclenche une cesure dans le rythme que je trouve assez effrayante. Je ne sais pas si c'est volontaire, si c'est parce que tu n'as pas trouvé autre chose sur le coup, ou si tu tenais tellement à mettre les noms des continents que le nombre de pieds t'as cruellement limité dans les formulations possibles. Va savoir, peut-être qu'enlever le point final pour le reporter à la fin du vers suivant aurait peut-être donné un rendu plus fluide, même si faire un rejet d'un paragraphe à l'autre semble être un peu osé. Difficile donc de savoir si tu as voulu oser/choquer ou si c'était là pour rester dans les sentiers battus.

Même si, en rejetant la fin de la phrase, tu brisais aussi la structure que ton texte avait conservé jusque là, à savoir un "passage/évènement" par paragraphe. Disons que ce passage me semble compliqué à gérer, et je me demande si tu en es pleinement satisfait ou non.

"Seulement ma chère sœur est maintenant morte,"

Bon, là, c'est de la chipote pure et dure. Je trouve que "seulement" et "maintenant", ça fait à la fois beaucoup de "an" et pas assez. C'est à dire que ça fait un poil bizarre à la lecture (comme une sorte d'écho pas forcement voulu) mais que comme il n'y en a que deux, c'est que tu n'as pas volontairement voulu jouer sur la sonorité via une quelconque assonnance. Peut-être un "désormais" aurait-il été plus justifiable ici, tant donné que tu étais contraint par le S pour le "seulement".

"Donc ce sera toi, Sylvarant, qui va payer
Un tel crime ayant eu lieu sur tes bas sentiers"

Même si je me souviens vaguement qu'en effet Martel est morte sur Sylvarant, Mithos n'a jamais voulu faire payer à ce continent en particulier, mais plutôt à l'humanité entière. Si c'est Sylvarant qui est sous l'oppression des Désians dans le jeu, c'est uniquement parce que c'est à leur tour de réaliser la fausse régénération du monde (à inverser le sablier de mana quoi). Et Tesseha'lla n'est aussi prospère que parce que les Renégats ont tué l'Elu chargé de succéder à Spiritua avant qu'il n'accomplisse sa mission. Tesseha'lla a donc eu deux cycles prospères de suite. Avant cela, les deux mondes étaient sur un pied d'égalité dans le système instauré par Mithos.

Malgré ces points négatifs, j'ai tout de même eu une agréable lecture et l'impression générale que j'en ai n'en reste pas moins positive, surtout avec ce qui suit.

Pour ce qui est du dernier paragraphe, là, rien à redire, tout est dit, tout est fait, le Xéno-race est particulièrement bien trouvé (et permet à ceux qui n'ont pas encore vu la chose de se demander pourquoi t'as bien pu foutre un X ici).

"Seul, orchestrant cette divine Symphonie."

Powaaa ! Apothéose, Mithos, seul, manipulant le monde tel un être "divin", un artiste rédigeant la Symphonie (inutile de se demander où tu es allé chercher ce mot et pourquoi lui avoir donné une majuscule). Là, j'ai juste à applaudir et me taire.

[[Kitsune]]
[[Kitsune]]
Niveau 5
09 juin 2010 à 20:47:51

Ouh là, le retour de Scarv... Avec un nouveau pseudo...

Eh bien, je prends de tes nouvelles, et on ne me réponds pas, et toi tu apparaîs comme ça ? La chance ! :o))

Alors, la forme ?

Coucou, Rroyd ! :-)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
11 juin 2010 à 02:51:00

Flo, toi qui m'as promis un commentaire pour mon One-Shot très détaillé et très complet, prends garde, car la barre est maintenant placée très haute. ^^

En effet, pour la toute première fois que Kirby64 (Dark_Alchemist) prend la peine de lire un de mes écrits, et, de plus, de poster un commentaire, il ne l'a pas fait à moitié.

J'hésite même à rédiger mon post explicatif maintenant que vous avez celui de Kirby. :o))
Bref, merci beaucoup Kirby. Un commentaire qui décèle en effet beaucoup des subtilités glissées dans mon One-Shot, telles que le premier mot, Maître, effectivement en référence à Kratos, celui par qui tout à commencé.

Je suis vraiment content que mon One-Shot t'ait ainsi plu, et merci beaucoup de ton commentaire que je prends comme mélioratif.

Quant à ton avis sur les derniers vers, je suis content de voir que l'effet désiré et que je ressens en me lisant peut être, selon mes désirs, partagé. :)

Ne vous en faites pas, je rédigerai quand même mon post explicatif, même si vous avez presque décelé tout ce qui était dissimulé dans mon poème.

J'attends juste encore un ou deux commentaires de personnes précises, dont celui de flo21691, à qui est dédié mon One-Shot.

Bonne nuit à toutes et à tous. ^_^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
11 juin 2010 à 02:54:13

Pinkounette :d) En revanche, ça ne va pas plaire à ton Scarvounet que tu lui dises que son pseudo Maitre_Kratos est nouveau. XD En effet, c'est avec ce pseudo qu'il est arrivé pour la toute première fois sur mon Topic, en mars 2005, page 20, ce qui fait de lui le membre lecteur présent (mettre des guillemets ? :o)) :-) ) le plus ancien.

Mais ne t'en fais pas, je lui dirai que tu lui as laissé un message, et il viendra à coup sûr venir te rendre la politesse et la galanterie. :)

Maitre_Kratos
Maitre_Kratos
Niveau 7
11 juin 2010 à 07:12:38

Rendre politesse et galanterie ? Rassurez moi, il s'agit bien de moi ? :o))

Pour répondre simplement ... Oui ça va bien. Ça fait plaisir d'avoir grandi, de revenir, de retrouver de vielles connaissances qui n'avaient en tête que ma folie et mon manque de sérieux vis à vis de notre douce langue. Oui, ça va bien ...

Si je réapparais à ce moment, c'est complètement le fruit du hasard, j'ai rédigé mon post avant même de regarder l'état du forum. Chanceuse va. :hap:

Pour ce qui est du nouveau pseudo, celui là est certes ancien, mais n'est pas le premier avec lequel j'ai posté, j'éviterai d'ailleurs de le dire histoire d'être chiant et de vous forcer à chercher. Maitre_Kratos est vieux, je ne sais pas exactement de quand, peut-être encore du temps de Scarv, je l'avais réservé mais quasiment jamais utilisé, or aujourd'hui il reste le seul vestige de l'Ancien temps, et bien que peu de monde me reconnaisse, chaque fois que je le vois, ça suffit à m'inspirer :o))

Sur ce, j'pars en cours.
Au revoir. :coeur:

pollux2
pollux2
Niveau 10
12 juin 2010 à 15:22:35

salut, c'est quand la suite.

Gygas
Gygas
Niveau 10
12 juin 2010 à 15:33:38

On dit "S'il te plaît".

Mithos7
Mithos7
Niveau 7
13 juin 2010 à 20:27:12

"S'il te plaît"
-Non, pas toi!

pollux2
pollux2
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:15:38

svp

pollux2
pollux2
Niveau 10
14 juin 2010 à 12:15:01

sinon vous aller bien.

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
14 juin 2010 à 21:28:39

Scaaaaaaaaarv ! Regarde ! C'est lui, Mithos ! ^o^

• A longuement parlé du retour de Mithos à Scarv sur MSN.*

Allez, maintenant, prenez-vous dans vos bras ! ^o^
:-)

Pollux :d) Euh... Quelle suite ? :o))
Mon One-Shot n'a pas de suite du fait de sa nature.
Pour ma Fanfic...
Je suis actuellement en semaine d'examens. Et je vais très bientôt partir pour deux longs mois de vacances. Je n'écrirai pas ma Fanfic là où je serai.
Puis j'ai d'autres projets de rédaction pour l'instant.
Donc pour ma Fanfic... Rien de prévu ni de commencé à l'heure actuelle. :ok:

Sinon, oui, je vais bien. ^^

Bonne soirée tout le monde. :)

Gygas
Gygas
Niveau 10
14 juin 2010 à 23:33:22

Ah bon sang Rroyd, tu te barres encore en vacances ? Tu seras revenu pour deux semaines en gros >_>

• Mauvaise foi*
Mithos7
Mithos7
Niveau 7
15 juin 2010 à 19:44:17

Ola Scarv, ça fait 5 ans.

Lol oui c'est moi ^^ Mithos the Hero of the Kharlan war.
Plus intimement, le mithos3341 que t'as tenté de bannir maintes et maintes fois pour ses boulettes hé hé.
Je me souviens comme si c'était qu'on se chamaillait sur ce topic haha, on était jeunes et moi j'étais con.
Alors Monsieur qui avait 17 de moyenne en 6e ^^ t'as l'âge de passer en 1ère maintenant, ça s'est passée comment ta 2nd ?

pollux2
pollux2
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:34:39

royd dommage, mais tu fais comme tu veux.

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:11:46

Et moi pendant ce temps là je profite de Rroyd :-)
Ne sois pas jalouse Lionne :o))

La vidéo du moment