CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé de Kratos

Maitre_Misha
Maitre_Misha
Niveau 6
14 mai 2010 à 23:58:43

Alors. J'imagine que tu auras souhaité un petit commentaire de ma part. Hey ! C'est que je suis un ancien, je trouve.

Premièrement, j'apprécie la démarche. La versification doit pouvoir aider le récit, parfois. Et puis bon, j'avoue avoir pas mal potassé le domaine. Et oui, j'en ai écrit, des poèmes. Et puis, sans me vanter, je trouvais ça pas mal. Enfin bref, je me suis retrouvé là-dedans. Et ça fait du bien. En plus, ça légitime un peu ce que je peux dire sur la forme.

Oui, parce que le fond, je n'ai pas grand chose à dire. Depuis le temps que tu nous réinventes le passé de ToS, hein, tu es bien assez calé dans le domaine pour nous faire des trucs cohérents, plausibles et sensés. Voire intéressants. Enfin, malheureusement, je me suis moins attaché aux personnages que toi, mon grand. Et puis, sur mes trois ou quatre parties, je me suis plus pris au jeu du RPG que du scénario. Donc, je passe. De toute façon, tes autres lecteurs se seront pris au jeu avec talent.

Sur la forme... J'aime les contraintes que tu t'es imposé. Je te dis ça parce que je connais bien le sujet. Vois-tu, moi, je fais rimer mes hémistiches. Par exemple :
"J'étais parfois content, vivais le douloureux.
Désormais, hors du temps, j'ai le droit d'être heureux."
Bref. Toi, tu as trois contraintes principales. Les alexandrins, déjà, contrainte poétique classique. Les premières lettres de chaque vers, ensuite. Contrainte moins classique, mais connue, évidemment. C'est évidemment un acrostiche, pour les gens voulant mettre un nom sur cette figure de style. Et enfin, troisième contrainte, la plus belle : tu veux raconter quelque chose. Est-ce que ces contraintes sont trop... Contraignantes? Et bien... Tout dépend. J'imagine que tu les considères comme nécessaires. Et tu es l'auteur. Donc, elles sont nécessaires. Après, ont-elles gêné ton écriture? Je le pense. Ca se sent sur certaines tournures, ça accroche un peu. Attention, hein tu t'en sors très bien. Mais j'aurais aimé te voir sur le même exercice, mais avec des contraintes moindres. Ca m'aurait permis de me faire un jugement plus objectif, avec tous les éléments en main.

A partir de là, ton texte a tout ce qu'il faut pour faire une très bonne fanfic. Niveau fan, il y a tout ce qu'il faut, niveau fiction, et bien, je l'ai dit, ce n'est pas mon fort, mais on ne peut en aucun cas être déçu. Et niveau style, c'est évidemment bien mieux que la plupart des choses faites ça ou là. Tu as en plus l'avantage de l'originalité, pour le coup. La poésie et l'acrostiche ne sont que rarement utilisé dans le cadre de la fanfic. Et c'est bien dommage. Je reste sur ma faim, en somme, il me faudrait d'autres textes du genre, je pense.

Tu vois, cette démarche, dont j'ai déjà vanté les qualités, aurait sa place dans un ensemble littéraire prenant cadre, par exemple, dans ta fic dans son entièreté. A l'image des nombreux poèmes jalonnant les différents livres du seigneur des anneaux. Maintenant que tu nous as prouvé que tu en es capable, c'est ce que j'attendrais de toi, si tu étais écrivain professionnel et si je ne savais pas à quel point tu disposes de peu de temps pour ça.

Nyah. Très bon texte, voilà où je voulais en venir. Ce n'est pas un excellent poème, mais pour sa fonction, c'est très bien.

(Enfin bon, ça a un peu l'air méchant, comme ça, sur certains points, mais bon, je suis sincère, hein. Voilà une qualité qu'on pourra difficilement me retirer.)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
15 mai 2010 à 01:52:13

Maître aidez-moi, éclairez une fois encore,

[Maî] [tre ai] [dez] [-moi,] [é] [clai] [rez] [u] [ne] [fois] [en] [core,]

Douze, non ?

Je reviendrai bien sûr sur tous vos commentaires plus tard. :)
J'attends juste encore un peu. ^^

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
15 mai 2010 à 02:02:33

je m'excuse pour la pauvreté de mon commentaire, tout est un peu mélangé dans mon esprit... Disons que ce qu'a dit misha m'aide a fixer un peu mieux ma pensée. Peut-être en parlerons-nous en privé rroyd, si j'ai quelque chose d'intéressant à ajouter.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2010 à 02:17:51

"A flo21691"

Pouahah, ça fout tout en l'air. :o))

Maitre_Misha
Maitre_Misha
Niveau 6
15 mai 2010 à 10:48:45

Ah ouais, je me suis loupé.

Je voulais une virgule, je lui ai cherché une signification. Enfin, tout ça rentre quand même dans mon commentaire, au final.

pollux2
pollux2
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:27:52

J'adorre trop vivement que le one shot commence, sinon tu n'as pas répondi a ma question, après tu vas faire la suite du chapitre d'il y a 4 ans on pas car j'amimerais la connaitre aussi.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:32:59

Et docteur X de répondir :

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
16 mai 2010 à 02:36:53

Coco...

C'est une très bonne chose que tu viennes ici... Mais essaye d'être un peu plus doux. ^^

Je suis sûr que si tu avais pris la peine pendant seulement une seconde d'apprendre à le connaître, tu adorerais également Flo.
Même si ton post le concernant n'est pas sérieux, ça peut être vexant, et c'est surtout mal placé, sur mon Topic, alors que je viens de lui dédier mon One-Shot...

Enfin bon. Tu ne changeras jamais. :)
Je t'ai déjà vu t'allier à Kirby pour une même cause, je ne désespère pas de revoir ce genre de situations. :)

Concernant ton deuxième post... Bon.
On ne te change pas... :)

Mais s'il te plaît. Quitte à venir ici, intéresse-toi à moi.
Je suis sûr que tu as lu mon One-Shot. Qu'en as-tu pensé ? Ton avis m'intéresse énormément, tu sais...

Enfin bon. Au plaisir de te revoir... Très prochainement.
Et n'hésite pas à me demander comment on se connecte à MSN, si jamais tu as oublié. :-)))

• Vient de se faire l'OAV de Tales of Phantasia en entier, pour la première fois.*

...
Pfou.

Ca souffle.

Dhaos est...

Magnifique.

Le scénario qui lie Tales of Symphonia, Tales of Symphonia : Dawn of the New World, et Tales of Phantasia est tout simplement exceptionnel.

Sublime.

pollux2
pollux2
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:49:34

Il parait que tales of phantasia est considérer comme la suite de tos avec plus de 4000 ans de différence.

pollux2
pollux2
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:51:25

sinon je pensais également que tu allais tous poster d'une seule traite.

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:59:39

Le principe d'un one shot est d'être un seul texte! le poème épique qui apparaît donc à la page précédente, nommé dans les messages précédents "le one shot" est donc complet et terminé, il n'appelle pas de suite directe. Et il n'est pas une suite de la fan fiction.

pollux2
pollux2
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:50:37

dommage, j'aurais égalment aimé une suite du passé de kratos, mais bon si c'est pas prévue c'est pas grave.

[[Kitsune]]
[[Kitsune]]
Niveau 5
19 mai 2010 à 17:53:36

J'espère qu'il y aura une suite au passé de Kratos, la fanfiction n'est pas terminée... Je serais furieuse s'il n'y en avait pas... :hum:

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:55:11

Calmez vous! il vient juste de revenir! :oui: si on l'effraie comme ça, il va repartir aussi sec! :rire2: et adieu la suite! x)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
21 mai 2010 à 00:15:57

Comment ça je viens juste de revenir ? XD

D'ailleurs c'était pas une absence, c'était un retard d'un peu plus d'un an pour mon retour des grandes vacances 2008, non mais ! >__<
:)

pollux2 :d) Tales of Phantasia est effectivement la suite de Tales of Symphonia avec 4 000 ans d'écart.
Les mondes correspondent, les noms correspondent, les armes légendaires correspondent, les planètes correspondent, les races correspondent... Bref, tout correspond pour justifier ce lien. :)
De plus, Tales of Symphonia : Dawn of the New World vient renforcer ce lien grâce à son scénario excellent dans le fait où il fait correspondre encore plus les deux jeux sus-cités : Le monde qui périra dans 4 000 ans annoncé par le seigneur Yggdrasill a la fin du jeu renvoi parfaitement à l'élément premier de Tales of Phantasia : La lente mort de l'arbre Yggdrasill et l'appel au secours de la déesse Martel.

Sinon, comme il t'a été expliqué, un One-Shot est effectivement constitué d'un seul chapitre : One shot.
Il n'y aura pas de suite donc à ce que j'ai posté page précédente.
Par contre, oui, ne t'en fais pas, je continuerai Le passé de Kratos. :)

Pinkounette :d) Pareil, ne t'en fais pas, il y aura une suite ! :-p Jamais j'oserais te rendre furieuse. ^_^ ^^

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
21 mai 2010 à 00:42:16

Bon d'accord... tu es revenu depuis... quelques mois. :p)
Mais tu as été absent longtemps! x)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
21 mai 2010 à 00:43:26

Euh... Non. x)

Je suis actif quotidiennement depuis le 27 février 2005. x) Alors c'est pas une petite absence d'une année qui va faire grand chose. :o))

Mais pour toi qui, je le crois, est arrivée pendant mon absence, oui, en effet, ça peut rendre ainsi. ^^

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
21 mai 2010 à 00:49:12

Oui en effet... Je suis arrivée pendant que tu n'étais pas là. ^^ D'où la différence de perception comme tu l'as dit. ^^'

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
21 mai 2010 à 00:57:16

Voilà. ^^

A vrai dire, je sais exactement à quelle période est arrivé chaque Forumeur qui m'est postérieur.

Toi, je te considère encore comme une nouvelle. ^_^

:p)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
21 mai 2010 à 01:03:28

^^ wouhou! xD une petite rookie!

La vidéo du moment