Et je dois dire qu’il est mieux que je ne le pensais. ^^ Personnellement, ayant commencé la série des Mario Kart avec le tout premier, Super Mario Kart, super SNES, on peut dire que je n’ai pas commencé avec rien. ^^ Le tout premier opus est un jeu extraordinaire, et il a donné naissance à une très grande série du jeu vidéo. Puis j’ai eu Mario Kart 64, auquel je n’ai pas joué beaucoup, car j’ai eu le GameCube peu après l’avoir eu, puis j’ai eu Mario Kart : Double Dash!!, que j’ai fini, lui. ^^ Mais, même si j’y ai quand même pas mal joué, il ne restait pas un jeu auquel je jouais très souvent… Faut dire qu’à côté de Melee, le choix est vite fait, et puis quand on a F-ZERO GX, on trouve quand même que les karts se traînent un peu… Donc bon, voilà, Mario Kart : Double Dash!! n’aura pas été un jeu particulièrement marquant en lui, bien que toutefois très bon, déjà rien que par le fait qu’il soit signé Nintendo.
Et donc voilà, et donc du coup, cette légère déception du titre m’a fait hésiter à prendre Mario Kart Wii. Pendant un moment, je me suis demandé si cela valait vraiment la peine de prendre ce titre, qui certes s’annonçait vraiment comme étant excellent, mais qui ne serait peut-être au final qu’une copie de ses précédents opus sur Wii… Puis la date de sortie approchait. Puis, il est vrai que le mode On-line s’annonçait vraiment très intéressant… Puis, surtout, il y a eu cette news : 32 circuit, et surtout, surtout, donc 16 issus des versions précédentes, de toutes les versions précédentes. (La news disait NGC, N64 et SNES, mais en fait, il y a aussi DS et GBA. ^^). Et là… Circuits de SNES… Circuits de SNES… O_O… Le jeu pesait de plus en plus lourd dans la balance. Des circuits aux graphismes anciens avec des joueurs aux graphismes Wii, ça doit déchirer ! ^o^ Puis, il y a eu l’évènement. Un matin, sur une chaîne que je ne citerai pas, il y a eu le Journal des sorties des Jeux Vidéo. (Certains doivent donc reconnaître la chaîne. ^^) Et là, j’ai vu, en quelques secondes à peine… Un circuit. Le circuit de SNES… Mario Circuit 3, il me semble. (Ahrg, je suis pas du tout sûr pour le nom, désolé.
) Et puis j’ai vu, j’ai vu que le circuit était remasterisé, qu’il était refait, mais qu’il était cependant le même. Le même circuit, mais avec des changements, qui le mettent au niveau de la Nintendo Wii. J’ai vu ça. Et puis surtout, j’ai entendu. J’ai entendu la musique de ce circuit, la musique, cette même musique que celle du jeu de SNES, cette musique que j’ai entendue des heures et des heures durant mon enfance, et que j’entends toujours quand je rejoue à Super Mario Kart… Cette merveilleuse musique. Et là, je me suis dit : C’est bon, je me le prends.
Et donc voilà, et donc vendredi soir, j’avais le Wii Wheel entre mes mains (Le volant Wii pour les incultes.
^^), et avec Yoshi, le personnage que je prends dans tous les Mario Kart (Sauf celui sur NGC.), je conduisais comme un fou les circuits de Mario Kart Wii, lançant des Tortues Rouges (Oui, moi je dis Tortues, pas Carapaces.
Comme ça que je disais avec Super Mario Kart, et j’ai pas changé. ^^), me prenant des Eclairs, posant des Bananes, accélérant avec des Champignons… Et je m’arrête là pour ne rien vous spoiler sur tous les nouveaux objets du jeu, qui sont tous plus extraordinaires les uns que les autres.
Et bon, je dois le dire : Le jeu est tout simplement immense. Bien mieux que je ne l’espérais. Tout va très vite. Très très vite. Bien plus vite que dans les opus précédents. En une seconde, il y a une explosion à droite, un gars qui speed à gauche, un éclair à droite, toi qui te fait écraser, un saut, Oyeaaaaaaaaaar, ça crie, ça tourne, ça fonce, ça explose encore, une banane, tu l’évites, tu te prends la suivante, une Carapace (Oui, en fait, ça m’arrive de le dire aussi.
^^) qui arrive par derrière, ta Wiimote qui crie une alarme, tu arrives à exploser la Tortue, mais une autre arrive, une explosion, un tremplin, la ligne d’arrivée, tu fonces, un Champignon, tu fonces, tu fonces, et… ! Tu la passes, tu te soulages, tu te calmes, tu reprends ton souffle… Et là, tu te rends compte que y’a encore un tour, et tu reprends le volant, tu fonces, et c’est repartiiiiiiiiiiiii ! ^o^ Bref, c’est immense, tout va très très vite, il y a de l’action partout. ^^ Et par-dessus tout, le Wii Wheel se manie parfaitement bien. ^^ Au début, on est un peu déconcerté de devoir tourner le volant pour tourner le kart, surtout quand on joue à Mario Kart depuis environ quatorze ans avec une manette, comme moi, mais très vite, on s’habitue parfaitement bien au volant, et ça devient très vite un réflex que de jouer avec. ^^ Le volant est précis, il colle parfaitement bien avec l’esprit du jeu, on s’y croirait vraiment, bref… De la qualité Nintendo, quoi.
Et donc voilà, j’ai donc déjà joué beaucoup beaucoup d’heures depuis vendredi soir, je n’ai pas encore fini le jeu (Je m’attarde à avoir les meilleurs notes aux championnats déjà réalisés, car on a une note (Enfin une lettre.) à chaque championnats, et c’est pas parce qu’on est arrivé premier à toutes les courses qu’on va avoir A. ^^), mais j’ai déjà débloqué tous les circuits, pas encore tous les personnages, j’ai déjà fini le jeu en 50cc, et… Bon, non, je vais pas tout vous dire, car sinon, ça risquerait de vous gâcher le plaisir. ^^ Bref, quoiqu’il en soit, je finirai peut-être par ça : Le mode 50cc va déjà très vite, et explosif, et déchire tout ? ^^
Essayez le mode 150cc…
Et là, lors de mes premières courses en 150cc (Je n’en ai fait que quatre pour l’instant. ^^), j’ai dit une chose : Super Mario Kart Melee.
Non, parce que vraiment, là, vraiment, ça déchire mais alors vraiment tout. ^^