CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé de Kratos

soso37
soso37
Niveau 6
30 mars 2006 à 18:22:28

sensei peut etre traduis par maitre ou professeur comme tu dis ! mais defois les plus jeune peuvent appeler sensei un ado plus vieux que! après on peut trouver :

-san : marque de politesse qu´on peut traduire par monsieur, madame et mademoiselle

-kun : utiliser svt pr les garcons qui signifie une amitié svt mais peut etre traduis que c´est utilser par les filles comme un lien très affectif

-chan : c´est l´equivalent de kun pr les filles^^. après si une fille l´utilise pr 1 garcon sa signifie qu´il est son petit ami. au passage le chan est svt utilsé avec le prenom raccourci!!!

- sama : il peut etre traduis par une marque de respect

soso37
soso37
Niveau 6
30 mars 2006 à 18:25:13

oula dsl ya une enorme faute, mon ordi n´a pas marqué la fin de la phrase gomen :

sensei peut etre traduis par maitre ou professeur comme tu dis ! mais defois les plus jeune peuvent appeler sensei un ado plus vieux qu´eux dc vs devriez en gros appeler NicoLloyd, Eirika, shana et moi sensei ^^! après on peut trouver

DeathSayan
DeathSayan
Niveau 9
30 mars 2006 à 18:35:09

C´est fait, merci mais j´y avait pensé Rroyd :-)

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:55:37

pour le japonais je n´aurais pas d´expliquations à faire car Soso l´a très bien fait :-p

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
30 mars 2006 à 22:26:10

Bonsoir tout le monde !
Oui je sais, je suis légèrement en retard ! XD Mais bon, on fait avec, hein ! ^^

Eirika ==>> Bon bah je te souhaite bonne chance pour demain pour ton partiel de Mathématiques !

Demain, je serais ici de 14 heures à 15 heures environ, donc on pourra se parler ! :ok: ( Autrement je serais là toute la soirée aussi ! )
En attendant, tu peux toujours finir de lire les chapitres postés ( comme tu l´avais si bien prévu ! :-))) ) !

Tu me feras ta demande sur MSN, oui, c´est une sage décision ! Ce soir peut-être ? Ou demain après-midi... On verra bien !

Nico ==>> Ces mains rebelles doivent alors vite déboucher tes oreilles ! :-d

Sosounette ==>> Merci pour cette belle leçon de Japonais ! :o))
:-)))

DeathSayan ==>> Mais de rien ! :-)

Hey, que vois-je ? Des nouvelles cartes persos sont arrivées ? Génial ! Je vais voir ce que je peux faire avec... ^^

Bon bah rien à rajouter si ce n´est que demain, il ne faudra pas trop poster, comme d´habitude, en n´oubliant pas que nous sommes avant tout sur une Fanfic ! :ok: XD

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:27:48

Merci pour ces explications, c´est une marque de respect, mais a-t-elle une signification? ´Monsieur´, ´respectueux ainé´, ´être incommensurablement beau et intelligent´ (rroyd a dit fiction^^)?

soso37
soso37
Niveau 6
31 mars 2006 à 09:07:30

Si sama a une signification litteral je ne pense pas faut que je me renseigne, c´est vraimt une marque de respect tu peux surmt le traduir par monsieur car monsieur est une marque de respect en France, je vais verifier je vs tiens au courant si je trouve un truc !

bisous

super nintendo ^^: si vs voulez d´autre information sur des mots que vs savez pas demander moi !

soso37
soso37
Niveau 6
31 mars 2006 à 09:19:11

enfaite sama = seigneur, mais il faut savoir que le mot a plus ou moins évolué car on trouve de moins en moins de seigneur en phrase ou labas ^^!
Voila rectification faite

shana_night
shana_night
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:36:43

bonjour tout le monde que j´adore :coeur: !! !
J´en ai enfin fini avec ce fichu bac blanc :fete: !!!! :desole: de ne pas avoir pu écrire hier j´avais mon bac blanc de lettres et l´après-midi je suis sorite m´aérer l´esprit.

Sinon a mon bac blanc de lettres on m´a demandé d´analyser le rôle de la porte dans "le procès" de Kafka....en une copie double minimum..."à être ouverte ou fermée" j´ai failli répondre... :hum:

Il y en a qui ont eu des sujets de ce genre déjà??

Je vois aussi qu´enfin on m´apprécie dans ma sagesse juste et profonde en me disant que je pourrais être doté du titre de "sama"...Il est vrai que je suis plus vieille que vous :content: ...Le soleil n´a t-il pas plusieurs millions d´années? :lol:

Bon allez je vais me préparer psychologiquement pour le test d´admission au potager....*concentration intense* :dehors:

soso37
soso37
Niveau 6
31 mars 2006 à 13:58:15

on devrait pas t´appeler eirika-sama, tu n´est pas notre seigneur mais plus sensei ou pr ma part eirika-san suffit ^^

et shana pourrait t´appeler onee-san qui signofie grd soeur enfin faut que je verifie que je me trompe pas avec grd frere ^^"

bon encore une jounée blocus je vais faire du leche vitrine parce que shopping impossible car ya des mites qui s´echappe de mon porte monnaie qd je le l´ouvre ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
31 mars 2006 à 14:09:11

:cd: Des p´tits posts, des p´tits posts, toujours des p´tits posts ! :cd:

XD

Bonjour tout le monde !

Nico ==>> Je pense que c´est plutôt " être incommensurablement beau et intelligent " ( je ne parle pas pour mon avis, bien entendu ! :o)) ) XD

Soso ==>> Hey ! Je savais pas que tu étais aussi intéressée que ça aux significations de mots Japonais ! :ok:

Euhhh, pour ton dernier message, je crois que tu t´es trompée : C´est Shana qui a posté plus haut, pas Ririka ! :-)))

Shanounette ==>> Moi aussi j´ai finit une grosse semaine de DS ( même si moins importants que les tiens ! :-) ) ! Ca fait du bien de se dire que c´est fait ! ^^

Le Soleil est bien vieux, oui, mais n´a pas perdu de son éclat magnifique ! :coeur:

:d) Pour le TEST ( qui se déroulera ce soir ), je vous donnerais les questions sur MSN, car il ne faut pas que l´on oublie que ce Topic est avant tout le domaine de ma Fan-fiction ! :- D

Bon bah moi, je suis là jusqu´à 15 heures ( car j´ai cours de 16 heures à 17 heures ! :-( )...

:-)

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:00:03

Nico :d) Un exemple de nom avec sama :
Nobunaga-sama :)

Shana, soleil du potager (moi aussi je m´y met :fou: ) :d) :ouch2: Argh 1 copie double minimum ! En combien de temps ?
Petit Rroyd il faut que tu assure dans ton travail sinon maman va se facher et te priver de dessert :diable: (attention quand je m´emporte vraiment sur les châtiments je deviens dingue :fou: ! ! ! ! ! !

shana_night
shana_night
Niveau 8
31 mars 2006 à 15:16:36

la lionne rouge :d)ce genre de question il faudrait 2h pour la traiter bien mais non j´ai 2 question a traiter en 2 heure :-((.....La rage!!!!

Sinon chui trop contente que la maman de Rroydounouchou me reconnaisse aussi comme soleil c´est l´apologie de la joie!!!!! :gni:

Kratos_Angel59
Kratos_Angel59
Niveau 7
31 mars 2006 à 16:53:17

oui, prépration mentale, Yosh! mais rroyd, envoie les TEST le plus vite possible, j´ai bien peur d´être limité dans le temps :non2: dès que tu le peux, ça sera parfait :oui:

eirika :d) je suis très heureux de t´avoir rencontré sur msn :inklin:

rroyd :d) les poèmes sont-ils toujours tolérés?

lloydetzelos
lloydetzelos
Niveau 3
31 mars 2006 à 18:17:54

slt!! :hap: j´adore ta fanfiction j´y é passé tout un apré midi . dsl a tous de n´avoir pas avoir répondu

shana_night
shana_night
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:42:06

Bonjour Lloydetzelos!!!Ravie de te connaitre!

soso37
soso37
Niveau 6
31 mars 2006 à 19:16:58

oupsssssss dsl shana je sais pas pk je t´ai confondu dsl (gomen nasaï en jap) je prescise que sama était pr designer le seigneur il y a qq tps maintenant c´est devenu un prefixe qui marque un certain respect et un lien affectueux (pas forcemt reciproque ^^)

Nobunaga ca me dit qq c c´est utilisé ds quoi deja ?? ?

Pr mon hesitation grd soeur c´est onee-san et grd frere oni-san (il me semble zut j´ai de nouveau un trou rolalala je me fais vieille ^^")

Bon pr ma part je vais retenter une fois encore de battre malpercio (version finale) de baten kaitos

Eirika
Eirika
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:28:50

kratox :d) de même la;plasir de parler est réciproque
soso :d) courage je connais batten kaitos et je connais a difficulté masi te connaissant je suis sur que tu va triompher.
bon week end a tous et oui shana et moi ne restons jamais le week end
mais shana reste exceptionnellement jusqu´a demain matin
:bye:

Sophade
Sophade
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:37:45

SALUT MES POTEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUX!!!!!! COMMENT VOUS ALLEEEEEEEEEEEEEZZZZ DIIIIIIIIIIIIITES!!!!! (est-ce normal qu´une reine salue comme ça??? :gni: ) XD OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS C EST MOI QUE RVOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

revoici donc Sophade la reine courgette! ^^ qui est prete a décortiquer vos teste!! : car je suis en vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances! ^^

SALUT MON CHOULFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUR!!! TU M A MANGQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!XD

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
31 mars 2006 à 23:24:33

Re-bonsoir ! :- D

Mamounette adorée ==>> Tu peux être fière de moi et de mon travail, je pense ! Disons que quand le dessert est à la clef, on ne peut que bien travailler ! Surtout quand c´est toi qui prépare le dessert ! :coeur:

Shanounette ==>> Mais tout le monde te reconnaît comme le soleil de mon topic, et cette reconnaissance ne fera qu´accroître si jamais tu es admises au rang de Soleil du Potager ! ^^

Kratos_aux_trois_pseudos ==>> Les poèmes sont toujours tolérés, oui, mais avec une certaine modération car, je le reconnaît, on était vraiment partit en :hs: y´a deux semaines environ ! XD

LloydetZélos ==>> Même si tu viens pas souvent ici, tu es toujours la bienvenue ! :ok: Viens quand tu veux nous faire un p´tit coucou !

Shanounette ==>> LloydetZélos est une fille, et si tu commences à être ravie de connaître tout le monde, je vais être jaloux, moi... :snif:

Sosounette ==>> C´est trop fort de te voir parler toute seule, de te poser des questions, de te corriger, de t´affirmer que tu avais raison... comme une vraie petite mamie !
Meuhh non je rigole ! Allez viens dans mes bras !

• Serre Soso dans ses bras :coeur: *

Ririkounette ( nouveau surnom sympa ! ^^ ) ==>> Ahrg mais arrête de louer notre pire ennemie ! XD C´est le genre de truc qui faut pas faire si tu veux pas que l´on croive que tu es une traîtresse ! :oui: ^^

Bon week-end, à dimanche soir !

La reine Courgette ! Tatariii tatariii tatariii tata... ==>> Tu m´as manqué aussi ma belle reine !

Tu es en vacances... Tu as bien de la chance, tu sais ! Moi, c´est encore dans un mois... :´(

La première partie du TEST a été passée en fin d´après-midi et je te donnerais les résultats dans le week-end ! :oui:

:-)

La vidéo du moment