INTRODUCTION :
Ilaz se réveilla en sursaut, emmitouflé dans ses couvertures, Celvar enrouler autour de son cou, le réchauffant. Il s´était réveiller dans la chaleur accueillante de sa chambre, à l’étage de sa maison familiale dans Derriss-Karlan ! Son père, affolé accourut et lui demanda :
-? ? ? ? ? : Fils, qu’y a-t-il, pourquoi un tel réveil ?
-Ilaz : Père, j’ai ressentit….euh….comment dirai-je, une importante
quantité de Mana s’évaporée ! ! ! Pourtant, je ne suis point un elfe, mère et toi n’êtes pas ni des elfes, ni des demi elfes. Celvar, sous le choc du réveille se transforma en un petit oiseau et regarda la pièce du rebord de la fenêtre, prêt a s’échapper en cas d’ennuis.
-? ? ? ? ? : Au mon dieu, non, pas encor, je croyais le problème résolut il y a une dizaine d’années de cela ! _son père, inquiété appela sa femme.
Cooolllllllleeetttttttttttteeeee , hurla-t-il !
-Colette : Oui, qui a-t-il, pourquoi hurles-tu ainsi? Elle grimpa les escaliers à toute vitesse, apeurée par l’appel, puis, dans un brouhaha dérangeant, s’aplatit, nez au sol. Elle venait de chuter ( comme au bon vieux temps) ! ! !
-? ? ? ? ? : Chéri, ça va bien ? Tu n’a toujours pas perdu ton déséquilibre je vois, dit-il en souriant ironiquement.
-Colette : Non, exactement je ne le perdrait sans doute jamais, mais il nous a sauvé mîntes et mîntes fois, elle venait de sourire mais dans un mouvement forcé et exagéré elle resserra ses lèvres et dit d’un ton posé, mais pourquoi m’as tu appeler Lloyd ?
-Lloyd : Et bien, notre fils a ressentit le mana de l’arbre chuté, disparaître !
-Ilaz : Mais je ne peut normalement pas sentir le mana, je ne suis pas un elfe ! dit-t-il, irrité. Cela doit être autre chose.
-Lloyd : Non, tu n’est pas un elfe, mais le sang de ton grand père, chef du cruxis et ange, ainsi que notre sang angélique coulent dans tes vaines et cela t’apporte de nombreux pouvoir dont nous même ignorons la plupart, mais tu devra les découvrir. Il regarda Colette dans les yeux avec une larme coulant sur le coin de son œil, lui adressant un regard mélancolique.
-Colette : Ta transformation en « surange » commence. Tu deviendra puissant mais, comme tu l’a sentit, l’arbre de la terre sacrée meurt, et Martel avec. Il faut faire quelque chose.
-Lloyd : Retrouve Sheena, elle saura invoquer l’esprit de Kratos. Lui, il va savoir quoi faire, emmène, recrute des combattant, dit leur que tu es notre fils, ils te suivront. Réunit tes amis Gloïne, Fredal et Arminia : enfants de Zélos, Génis et de Sheena pour qu’ils t’aident. Leurs antécédents leur garantissent une force peu commune, celle de l’ancien groupe de l’élue : Ta mère !
Sur ce, Ilaz prit Celvar, « l’esprit métamorphose» transformé en hermine et s’agglutinant dans le creux de ses épaules et de son cou, réconfortant Ilaz, qui lui, faisait ses au revoirs à ses parents et recevant les dernières instructions. Lloyd donna a Ilaz l’anneau du sorcier, ce dernier utilisa une technique magique secrète permettant de créer une « poche » magique où ranger sans prendre de risque de se faire voler.
Puis, Ilaz se mit en route, Celvar en écharpe autour de son cou.
Bon, je c, c long, ya pas d’action, mais bon, c le debut, fo bien introduire listoire et puis, g essayer de racourcir, merci ! !