CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan fic : Tales of prophetia

celeste16
celeste16
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:01:49

la partie 2 était plus longue que la premiere...entk.

quelqu´un connait le site ou je pourrait prendre des images de mon ordi et les mettre en lien internet ? ?
j´ai vue quelqu´un qui avait donner l´addresse sur un autre topic, mais je me souvien plu lequel...

celeste16
celeste16
Niveau 10
06 mars 2005 à 03:59:52

Shenna-74 semble être la seule à avoir lu la partie 2 du chapitre 4....

j´envoie le chapitre 5 dans quelques minute...

celeste16
celeste16
Niveau 10
06 mars 2005 à 04:07:24

voila le chapitre 5: ( pour ce qui est de la longeure, au lieu de 2 pages de microsoft word, en voila 3 )

Chapitre 5:

- On est bientôt arrivé ? Se pleignit le petit demi-elf
- Oui, enfin je crois, Lui répondit Sérinity pour la cinquième fois depuis le départ
Cela faisait plus de deux heures qu´il marchait et au loin, le pied de la montagne était à peine visible.
- Quelques centaines de mètre, tu disais, Dit Raine d´une voix qui se faisait sarcastique
- Sur le dos de Mystra...ca ressemblait à ça, Ajouta l´elfe un peu vexée
Ils pénetrèrent dans une petite forêt infesté d´insectes qui tentaient à tout moment de les piquer avec leur dards empoisonné. Les repoussants à coup de bâton, d´halbard et de kendama, ils arrivèrent à destination. L´elfe s´arrêta et commença à trancher les hautes herbes à l´aide de sont arme. Dissimulé sous l´épaisse couche de plantes, se trouvait un rocher, qu´elle poussa sur le côté. Ce qui ce cachait derrière la roche, était un grand trou contenant un coffre métallique que Sérinity prit dans ses mains. Raine tenta alors de l´ouvrir, mais ne réussi qu´à éraffler la peinture du couvercle.
- Essais plutôt avec ça, Dit Sérinity qui lui tendit une clef de forme étrange
Raine prit la clef et l´introduisit dans la serrure du coffre. Même déverrouiller, le coffre refusa pendant un moment de s´ouvrir car, les pentures et le couvercle étaient sérieusement rouillés. Quand finalement il s´ouvrit, Raine saisit le livre entre ses mains.
- Raine, je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour étudier ce livre, Dit Genis en voyant sa soeur qui brûlait d´impatiente
- Je crois que Genis a raison, Dit l´elfe en arrachant le livre des mains de Raine
- Où allons-nous alors, Dit cette dernière
Le silence fut le temps de quelques secondes
- N´impote-où, mais loin de ces insectes, Dit-elle en tuant un énorme coléoptère qui s´apprétait à piquer Genis

Tout les trois s´empressèrent de sortir de la forêt qui grouillait de bestioles volantes.
- On voi l´hotel d´Altamira d´ici. Si on allait étudier le livre là-bas, on porrait en profiter pour saluer Regal et Presea, Dit Genis en souriant
- Comment veux-tu te rendre là-bas sans les Rhierds et sans bâteau, Dit Raine en insistant beaucoup sur le mot bâteau
Genis leva sa main au dessus de sa tête et pointa Mystra qui venait de passer dans le ciel un instant plus tôt.
- Mystra vol vite comme le vent, on va s´y rendre en un clein d´oeuil, Dit-il en pointant toujours le ciel de sont doigt
- Ton dragon pourra nous porter tout les trois ? Dit Raine, contente de voir que la possibilité d´utiliser un bâteau était petite
- Certainement, Répondi l´elfe qui appela aussitôt le dragon
Mystra s´approcha rapidement et se posa à proximité du petit groupe. Devinant qu´ils avait besoin d´elle, elle se coucha sur le sol et replia ses ailes le long de sont corps. Genis se précipita vers le dragon et sauta sur son dos. Raine monta à sont toure en faisant la grimace. Elle avait le dédain de toucher le corps froid et écailleux de ce grand reptile. Quand Sérinity eu monté à sont tour, Mystra se leva et déploya ses grandes ailes blanches.
- Mystra, transportes-nous j´usqu´à Altamira, Dit l´elfe gentiment
Le dragon s´envola alors dans le ciel, en direction de la petite île où habitait Presea et Regal.

À mi-chemin entre l´île et le continent, Sérinity senti Raine s´accrocher fermement à elle.
- Tu es certaine que cette créature va pouvoir nous transporter jusqu´à Altamira ? Dit Raine qui ne semblait plus du tout confiante
- Tu aurais préféré prendre le bâteau ? Dit le demi-elfe qui était assis devant les deux autres
- Il n´y a rien à craindre. Moi, je voyage sur le dos de Mystra depuis bientôt dix ans, Dit Sérinity pour la rassurer
À peine avait-elle fini sa phrase que le dragon entamma sa dessente vers l´île. Enfin arrivé, Raine se jetta sur le sol en poussant un soupir de soulagement. Genis, qui avait développer une grande admiration pour le beau dragon blanc, fouilla dans le sac de provision à la recherche de quelque chose qu´il pourrait lui donner. Il fini par trouver un beau morceau de viande séché qu´il lui lança. Le dragon dévora la viande avant de s´envoler à nouveau dans le ciel. Quand Mystra ne fût qu´un minuscule point blanc à l´horizon, ils se dirigèrent vers Altamira. Ils passèrent l´entrée de la ville et se dirigèrent vers l´hotel.
- On ne va pas voir nos amis ? S´exclama soudainement Genis
- Je veux tout d´abord examiner le livre. Nous irons les voirs ensuite, Répondit alors Raine avant d´entrer dans le bâtiment
Genis qui était encore à l´extérieure avec Sérinity dit:
- Tu es d´accord avec ça ?
- Plus tard, nous aurons tout notre temps, Lui répondit-elle gentiment
Raine prit la chambre la moin coûteuse. Elle était petite, mais asser grande pour les trois personnes.

L´elfe s´approcha de la table et y déposa sont livre qu´elle venait de retirer de sont sac. Raine s´approcha de la table à sont tour et s´assit sur une chaise. La couverture du livre était d´un bleu extrêment foncé, avait la texture du cuir et la reliure était de couleur argents, tout comme le symbole et l´inscription qui hornait le dessus.
- Ce symbole, tout comme l´existance d´un villages d´elfs habitant à Sylvarant, m´était inconnu jusqu´à tout récament, Dit Raine qui était absorbé dans sont observation du symbole et de l´inscription de la couverture
Sérinity détourna le regard et Raine le vît. La demie-elfe porta à nouveau sont attention sur l´inscription sous le symbole et fronça les sourcils.
- Tu peux me traduire ce qui est écrit sur le livre ? Dit-elle
Sérinity ne regarda pas le livre et traduit ce qui était inscrit:
- " L´ombre annonce la lumière............Mais chaques lumières jette l´ombre de sa propre obscurité "
Un silance lourd s´installa entre les deux filles. Genis qui écoutait demanda :
- Qu´est-ce que ça signifie ?
- Je ne sais pas. Cette phrase peux prendre de multiples sens, Dit la jeune elfe
Raine ouvrit doucement le livre car, les pauges jaunis prouvait qu´il avait passé à travers plusieurs dizaine de générations. Il ne restait même pas le sixième de ce qui était supposer être la première page du livre. Tout ce qu´on pouvait y voir, c´était le même symbole et les mêmes écritures qui décorait la couverture de cet énorme ouvrage. Les quatre autres pages manquaient elles aussi.
- pourquoi cet assassin s´intéressait-il autant à ces pages ? Penssa Raine tout haut
- J´en ai aucunes idées. Je savait qu´il manquait cinq pages à ce livre mais, avant hier, je ne les avaient jamais vues.
Raine continua à tourner les pages du livre. Souvent, on pouvait voir et revoir le même symbole dessiné. Malgré que les pages est été jaune, elles n´étaient pas sèches comme celles de vieux grimoirs ayant plusieurs centaines d´années et l´écriture était impécable.

Raine s´apprétait à faire une remarque à ce sujet quand George, le maitre d´hôtel de Regal entra brusquement dans la chambre du groupe.
- Je croyais bien vous avoir vue entrer dans cet hôtel, Dit-il le souffle court
- Calmez-vous, Dit doucement Raine en poussant un peu l´homme pour le forcer à s´assoir
La tête entre les mains, George reprenait lentement sont souffle. Il releva finalement la tête et dit :
- Maître Bryant et Presea ont disparu
Tout les trois s´exclamèrent en même temps et voulurent savoir ce qui c´était passer.
- J´ai entendu un grand vacarme venant des appartements de Presea. Aussitôt, j´ai été voir si tout allait bien et j´ai trouvé sa chambre sacagé. Elle avait disparue ainsi que mon maître, Dit le vieille homme
- Pourquoi n´avez-vous pas... Dit Sérinity avec colère et qui se fît couper la parole par George
- Je ne voulais pas semer la terreure parmis les touristes en disant qu´un fou dangereux avait attaqué le président pendant la nuit et qu´il risquait de rôder encore, Dit-il extrêmement honteux
Genis, les poings et les dents serré, marmonna quelque chose qui semblait être une injure. Il courru ensuite jusqu´à la porte et la main sur la poigner il dit:
- On doit les retrouvés !
- C´est un acte dangereux, téméraire et irréfléchis, Dit Raine les sourcils froncé
- Alors, tu peux compté sur moi, Lui répondit la jeune elfe qui se précipita à la poursuite de sont ami
Raine prit le livre sur la table et le rangea dans le sac appartenent à l´elfe. Abandonnant l´homme là où il était, elle sorti à sont tour à l´extérieur. Genis et Sérinity l´attendait déjà avec impatiente à l´entrée de la ville. Ils se dirigèrent tout les trois vers l´étendu d´herbes qui s´étendait à perte de vue devant eux.
- Nous n´aurons pas à chercher bien longtemps, Dit l´elfe en regardant droit devant elle
Les deux demi-elfs regardèrent dans la même direction que Sérinity et ne vit rien. À peine quelques secondes plus tard, Regal apparu au loin, marchant très lentement et boitant.

celeste16
celeste16
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:51:13

c´est po mal mort ici....loll

Van_Slanzar
Van_Slanzar
Niveau 9
06 mars 2005 à 19:16:11

j ave posté un com me il a disparu tanpi flem de le retapé
c cool :ok:

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
06 mars 2005 à 20:28:13

ba moi g trouve que c tj aussi bien! :ok:
ton style est vraiment impressionant!!!! :oui:
et tant pis pour tt les autres :diable:
moi g veu la suite!! pasque c trop bien!!!

celeste16
celeste16
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:54:36

merci Sheena-74, c´est vraiment encouragent. :rouge:
je vais essayer de garder le meme style le plus possible, ca ne cera pas dure, j´écrit toujours comme ça :cool:
que voulez-vous, j´ai du talent ( nan...j´arrete de me vanter) :ange:

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:31:31

C´est un acte dangereux, téméraire et irréfléchis, Dit Raine les sourcils froncé
- Alors, tu peux compté sur moi, Lui répondit la jeune elfe qui se précipita à la poursuite de sont ami
eheh j´adore cette phrase ! :rire: elle me fé trop marrer! oui éssaye de garder le meme style mé puisque tu as auten de talent tu y arrivera! :rire:
en tt cas continu!! :ok:

celeste16
celeste16
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:16:06

j´avait pas pensser que quelqu´un trouverait cette phrase drole...lolll

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:35:48

Pas mal, mais y´a quand des fautes d´orthgraphes par ci par la, et je trouve certaies tournures de phrase un peu... bébé, ou pas vraiment bébé, mais qui sonnent pas bien.
Sinon c´est pas mal du tout :ok:

celeste16
celeste16
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:54:55

Sans vouloir offensé Supervangaa, de toutes les fic que j´ai lu, la mienne est la seule qu´il ne sait pas " acharner" dessus avec ses mauvaises critiques. ouf! j´suis contente...lolll

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:00:02

Je ne m´acharne nul part.
faudrais vous enfoncer ca dans le crane, et fort
:nonnon:
Je dit ce que je pense, et ca vas souvent plus loin et rend plus service a long terme que le commentaire qui tient en 2 ligne " ta fic déchire"
Oui, je dit surtout ce qu´il y´a de mauvais. C´est pas le sens d´une critique? Signaler les défauts pour que vos fics deviennent meilleures.
Bon la, y´a le cas du gars qui met"je me fout de vos commentaires s´ils me plaisent pas."
La rien a dire, c´est la palme de la stupiditée.
Heureusement ce comportement est rare sur ce forum.
Bon ensuuite, quelques liens qui aide, je t´assure.

http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto01.htm

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Le deuxieme est surprenant, mais aide a éliminer les petits trucs qui clochent et sonnent trop " jeux vidéo"
Comme l´age des personnages.

celeste16
celeste16
Niveau 10
08 mars 2005 à 03:13:37

Supervangaa: merci pour ces deux liens. j´aime bien le deuxieme et je ne peux qu´approuver ce qui est écrit. J´ai lu ce qui est écrit sur l´age des personnages et je suis d´accord.

j´essais de faire ma fic le moin " jeux video" possible. alors, vous ne verrez jamais Genis dire : " Raine, il ne me reste que 125 HP, soigne-moi s.t.p. ! "

Je vien à l´instant de me rendre compte que j´ai fait un erreur sur le nom d´un personnage. ce n´est pas Serinity. mais plutot Serenity. :honte:
je suis désolé... ( ca ne cera peut-etre pas une grane difference pour vous, mais pour moi oui)

Van_Slanzar
Van_Slanzar
Niveau 9
08 mars 2005 à 06:50:53

d´ailleur sur ce forum j´ai vu aucune fic dire
IL ME RESTE 10 PV SOIGNE MOI
:sarcastic:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
08 mars 2005 à 12:46:54

Van_Slanzar Posté le 08 mars 2005 à 06:50:53
d´ailleur sur ce forum j´ai vu aucune fic dire
IL ME RESTE 10 PV SOIGNE MOI

Un, ceci est ce qu´on appelle une caricature, un exemple poussé a l´extreme. Je suis sur que t´en etait totalment conscient.

Deux, une certaine fic sur ce forum a quand explicitement ecrit:
XXX monte au niveau 9, il apprend sword rain et tempest, et gagne le titre YYY...
Véridique.
Si ca c´est pas exactement la meme chose que l´exemple cité plus haut ( qui fut d´ailleur pris comme exemple par un autre forumeur que moi.), tu fait vraiment preuve de mauvaise fois.

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:10:23

Pour répondre à Supervangaa g sui tt à fait d´accord mais g trouve aussi que o lieu de dire tj les mauvais cotés tu peut aussi dire les bons sinon ca décourage les auteurs.

celeste16
celeste16
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:53:00

peut importe ce que qui va etre dit sur ma fic, je ne vais pas le prendre mal mais, je crois que Shenna-74 à quand même raison.

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
09 mars 2005 à 22:48:54

Mais j´ai tj raison!! :rire: non je rigole mais c vrai que supervangaa croi que le sens critique c de dire que les mauvais cotés alors que c aussi de dire les bons!!

celeste16
celeste16
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:18:14

Supervangaa: dans un message tu as dit :
je trouve certaies tournures de phrase un peu... bébé, ou pas vraiment bébé, mais qui sonnent pas bien.
Sinon c´est pas mal du tout

peux-tu faire un copier/coller d´une phrase ou deux qui " sonnent pas très bien" ?
comme ça, je vais pouvoir mieux voir ces erreures que j´ai fait. merci d´avance :)

celeste16
celeste16
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:24:30

100ème messages. yééé! j´suis contente :)
( désolé...y fallait que je le dise :honte: )

La vidéo du moment