waaaah ^^ new chapter! Its been a long time! ^^
Okay! ^^
pas vraiement de faute (justement) je n´ai rien a reproché au style, c´est comme d´hab : impec! ^^
j´aime bien le côté sadique de Kyle il me fait marrer! XD
on voit que l´amitié que porte Nel a Ryan grandit de plus en plus (tiens tiens ^^) héhé! ^^
la situation de Ryan est plutot amusante, et l´elfe est plutot bizarre je me demande ce que ça cache tout ça! ^^
Le maitre me semble bizarre ces temps-ci je ne me rappelait pas qu´il était si moqueur il me semblait qu´il était plutot stoic m´enfin bon ma mémoir c´est plus ce que c´était! ^^
et enfin, j´ai trouver ce chapitre très bien j´ai beaucoup aimé le lire et en le lisant je me suis rendue comtpe a quel poitnt mes textes manquaient de descriptions! les tiennes sont vraiment belles de descriptions: on s´y croirait! ^^
alors voila! merci pour ce magniufique chapitre! ^^
bisou on se voit plus tard!
bye! ^^
contente de voir que tu trouve que je m´améliore en ortho XD hihi
pour le prochin chapitre, ca va etre un tit peu moin long XD jai deja quelques pages d´écrit. bon, sur ce, moi jdois y aller. salut ;)
![]()
waaaa ... ma fic a 1 an 1 mois et 1 semaine today !! !!!!!!!
J´avais jsute envi de vous le faire savoir
![]()
ouais ej sais vous vous en fouter mais tk..
aussi.. le chapitre 9 cera fini d´écrire aujourd´hui même et poster quand nous aurons atteind la page suivante.. donc voila.
chapitre 9 fini et donner au relecteur ^^
![]()
700 ! ! ! ! wééé ! ! !
![]()
lol je suis avec toi! ^^ j´aai hate de voir la suite!! ^^
ma pauvre, et les encouragement alors?? bande de fénéants!!
wéééé bien jouer pour les 700 messages!! ^^
le chapitre 9 est fini décrire. Ne me reste plus qu´à poster. Puisque ta envi de le voir, sophade, je vais le faire à l´instant.
--------------------------------------------------
Pour le chapitre9 :
N.B. : ^^ Le chapitre peu être mélangeant du fait que à un moment donner, plusieur personages en groupes diférents sont présenter dans le chapitre. donc, porté attention durant la lecture pour ne pas vous perdre et bien suivre le cours de l´histoire. Voila ^^
Chapitre 9 :
- La voleuse d’âme -
Un froissement de cape signala la présence d’un individu qui progressait à grande enjambé dans l’un des couloirs sombres du château. Dans un geste brusque, il projeta vers l’arrière le pan de tissu qui était venu le gêner en se repliant devant l’une de ses jambes et d’un revers de main, essuya ce qui semblait être un filet de sang qui s’échappait de la commissure de sa bouche. Un homme grand et mince l’attendait près de la porte à l’aboutissement du couloir. À son approche, il prit aussitôt la parole, les sourcils froncés.
- Sa majesté vous attend depuis déjà un bon moment ! La prochaine fois il ne serra pas aussi…
- La ferme ! tonna l’individu en projetant l’homme contre le mur.
Il dégagea l’homme qui s’était écroulé sur le sol d’un simple coup de pied et ouvrit lui-même la porte de bois renforcé par du fer. Devant lui s’étendaient deux voies qui le mèneraient à la salle où trônait son nouveau maître. L’escalier de gauche le mènerait au balcon suspendu à quelques mètres du sol où plusieurs hommes hauts placés venaient s’y installer pour prendre part aux réunions jugées secrète. À droite, deux marches plus bas du palier où il était, une seconde porte, moins grotesquement tailler que la précédente, séparait cet endroit de la salle suivante. Ce fût celle-ci qu’il franchit.
- Tu aurais pu faire comme tout le monde et passer par la porte principale. Celle-ci est supposé être réservé à mes…
- Je vous demande pardon seigneur Alvaro mais je n’ai pas le temps de me compliquer la vie avec des formalités aussi banale, dit le nouvel arrivant en reniflant.
- Bien. En plus, vous êtes en retard. Vous ne respectez pas notre entente dès le début, je m’en souviendrai.
L’individu renifla une seconde fois, mécontent. Il croisa les bras et serra les poings. Deux gants sur lesquels étaient attaché de longues lame, tels des griffes métallique, brillaient sous la lumière projetée par les flammes qui éclairait la pièce.
- Si je remplis ma part du marché, j’espère pour vous que vous respecterez votre parole, Alvaro !
- Je n’ai qu’une seule parole, l’ami ! Si de votre côté, vous suivez mes instructions à la lettre, vous aurez ce que vous voulez. Je consentirai peut-être même à oublier votre première bavure, annonça le prince avec un sourire mauvais.
Il dirigea ensuite son regard vers un homme qui se tenait à l’écart près de la grande porte principale, celui-la même qui s’était fait renverser par le sombre personnage.
- Va me chercher Noah Selenë, qu’on en finisse une bonne fois pour toute !
-----
Kyle grimpa ce qui restait de la trachée et se dirigea vers le temple. Il contourna quelques colonnes de pierres en faisant bien attention de ne pas se faire remarquer par un éventuel démon et chercha pendant quelque instant. En longeant l’un des immenses murs, il trouva les deux grandes portes qui composaient l’entrée. Il se tourna pour avertir le reste du groupe qu’il avait trouvé l’accès à l’intérieur du temple quand les sons plaintifs recommencèrent à se faire entendre. L’homme colla son oreille contre la minuscule fissure qui séparait les deux portes pour écouter les bruits. Selena apparu à ses côté.
- Alors, on l’ouvre comment cette porte ?
- Tu veux vraiment aller là-dedans ? grogna Nel en la regardant de travers.
- Tu as autre chose à proposer ? Si ta réponse est non, ferme-la et aide moi à ouvrir cette porte, rétorqua l’elfe sur le même ton.
Selena agrippa la porte, le bout des doigts dans la petite ouverture qui séparait les deux grands panneaux qui la composait et la tira de toutes ses forces vers elle.
- Tu arriveras à rien comme ça… soupira alors Myrrh qui venait que se hisser sur le plancher de marbre du temple.
- C’est lourd. Aidez-moi, ordonna Selena.
Kyle, plus docile qu’avec Ryan, se saisit de la porte de la même façon que le faisait l’elfe et attendit son signal pour commencer à tirer. La jeune demie-elfe s’approcha elle aussi et se saisi de la porte. Selena, sans aucunement porter attention aux autres, commença lentement le décompte à l’intention de la demie-elfe et de l’homme :
- Trois…deux…un…maintenant !
En unissant leur force, la porte droite commença lentement à bouger. À peine une minute plus tard, sous le regard de Nel qui n’avait pas levé le petit doigt pour les aider, ils réussirent à créer une ouverture suffisamment grande pour les laisser passer tous.
- Ça y est, on peu y aller ! dit l’elfe en frottant ses mains l’une contre l’autre pour ôter le sable qui s’y était accumulé.
- Heu… on y va sans le vieux ? interrogea Nel en pointant le dernier endroit où s’était trouvé le maître.
- Il est parti où celui-la ? se choqua pour la première fois Selena contre le maître. Il est pire que Ryan !
Kyle hocha la tête de droite à gauche, désapprouvant ce dernier commentaire de la part de l’elfe.
- Tu as parfaitement raison, bouda la jeune femme. Personne n’est pire que Ryan.
Kyle approuva, satisfait et s’engouffra le premier dans le temple où des chœurs à glacer le sang s’élevèrent des profondeurs de la terre.
-----
La respiration sifflante, l’homme grand et maigre s’avança vers son but en rasant les murs qu’il parcourait comme si le diable était à ses trousses. Une grande silhouette sortie de l’ombre et fit sursauter le pauvre homme.
- Que fais-tu ? questionna une voix à l’accent rauque.
- Je suis tout simplement, sous les ordres de notre seigneur, venu chercher un prisonnier, bafouilla-t-il nerveusement.
- Mais… commença l’autre homme. Ce n’est pas dans tes habitudes de te tromper de chemin
- C’est-à-dire que…
- Et encore moins de ne pas reconnaître la voix de ton meilleur ami, continua la seconde personne un peu amuser. Qu’est-ce qui ce passe ?
Les mots manquèrent au pauvre moine et celui qui l’avait intercepté dans les couloirs sombres s’en rendit compte par le ton de sa voix. Autrement, il était presque impossible pour les deux hommes de se voir dans ces ténèbre peux éclairé.
- Le prince t’a demandé de lui apporter le gamin, c’est ça ? l’interrogea celui à la voix rauque.
L’elfe au visage blême poussa un rire nerveux qui trahi une fois de plus son état d’esprit. Il se sentait étrangement faible, comme sur le point de défaillir mais tenta tout de même de garder son sang froid.
- Il est un serviteur de Kronos, il ne mérite pas le sort qu’il lui réserve, dit le moine toujours aussi nerveux. Noah n’a pas à …
- Silence… murmura l’autre.
Des bruits de pas se firent entendre puis s’évanouir un instant plus tard.
- Que comptes-tu faire à présent ? demanda la voix plus calme. Seul, tu ne peux rien contre eux.
- Laisse-moi parler avec Noah, renchéri le plus petit. Je le convaincrai de sortir d’ici avec moi et ensuite…
- Et ensuite ?
- Ensuite, je me chargerai de retrouver Ewan. Lui seul pourra le protéger convenablement.
Le gaillard qui se trouvait face au moine porta sa main au grand anneau métallique qui était attaché à sa ceinture, tout en gardant ses yeux rivés sur son ami.
- Et si j’accepte de t’aider, tu sais que je risque beaucoup ?
- Je sais… je ne t’oblige à rien. Je ne veux pas risquer qu’ils te tuent.
- Mourir… nous le sommes déjà. Qu’est-ce qu’il y à de pire que la mort ? se moqua le gaillard.
Le moine détourna le regard. Ils étaient ici depuis déjà très longtemps. Tellement longtemps qu’ils avaient arrêté de compter les années.
- Je ne crois pas qu’il y a pire que de vivre une éternité d’esclavage en Lemnos.
- On peu toujours tomber plus bas, mon ami…
Un sourire illumina le visage du plus grand. Il fit signe à l’autre et ils s’engagèrent dans un couloir adjacent. En silence, ils franchirent les quelques dizaines de mètres qui les séparaient de l’endroit où était enfermé Noah. S’arrêtant devant la porte, le gardien de la prison se saisit enfin de ses clés.
- tu peux toujours faire marche arrière. Je n’obligerais jamais mon meilleur ami à courir un tel risque par ma faute.
L’autre homme s’arrêta dans son élan. La clé qu’il tenait dans sa main droite se trouvait alors à peine à un centimètre devant le trou de la serrure.
- Ne t’en fait pas pour moi, lui dit l’elfe costaud à l’intention de son ami.
Il inséra la clé dans la serrure et d’un mouvement du poignet il déverrouilla la porte. Le déclic que fit la serrure résonnait encore dans leurs oreilles quand l’elfe moine entra avec son complice dans la salle suivante où se trouvaient tous les prisonniers. Ceux-la qui attendaient depuis longtemps leur jugement ou qui purgeaient leur sentence en restant enfermé jusqu’à ce qu’ils en meurent. Ne pouvant pas mourir, ils étaient condamnés à attendre et à toujours attendre que le temps passe à chaque jour de leur misérable existence.
- Merci, murmura l’elfe penaud.
- Tu me remercieras quand tu auras réussi à quitter Anduze avec le gamin.
- Oui…tu as raison.
Les cages, emplis de personnes de races humaine à elfique, sembla s’animer dès leur arrivé.
- Va falloir les faire taire, dit sèchement l’elfe pâle à l’intention de l’autre.
Ce dernier se tourna vers un humain un peu trop bruyant mais avant qu’il n’ouvre la porte de sa cellule, tout ceux qui s’agitaient se calmèrent brusquement. Un demi-elfe, dans une cellule voisine avait élevé le ton et demandé à ce que tous les autres se calme.
- Vous feriez mieux de vous dépêchez, dit celui-ci. Le petit m’avait prévenu que vous viendriez tout les deux.
- Bien sur, j’aurais du me douter qu’il nous…
- Tu penseras à Kronos plus tard ! On doit aller chercher Noah !
Les deux hommes contournèrent des cellules sous les yeux brillant des prisonniers qu´elles contenaient. Noah était là, droit devant eux, dans la cellule du fond.
- Alvaro veut me sacrifier afin de créer une "voleuse d´âmes", n´est-ce pas ? questionna l´enfant avant même que les deux hommes n´ouvrent la bouche pour parler. Il a découvert notre secret ?
- J´en ai bien peur, dit l’elfe maigrelet .Et il est en mon devoir en tant que chef de la maison de Kronos de te protéger, même si je dois sacrifier ma vie.
- vous n´avez pas à faire ça... murmura le jeune garçon en fixant bizarrement le symbole dessiner sur le vêtement du moine.
Le geôlier ouvrit à ce moment même la porte de la prison de l´enfant.
- Qu´est-ce qui t´empêche d´accepter notre aide ? Interrogea-t-il.
- Si il vous tue, vous n´aurez pas droit d´être juger par Céleste.
- Mais si tu ne fuis pas, tu ne pourras pas empêcher Alvaro de parvenir à ses fins, dit le moine. C’est à toi de choisir.
Le garçon leva les yeux. Dans la pénombre, les deux hommes purent lire la crainte dans ses yeux. C’était étrange pour eux qui l´avait toujours connu très calme et serein.
- Je viens avec vous, conclu-t-il.
Un sifflement aigu fit sursauter le moine. C’était le son distinctif que produisaient les elfes du nord. Celui qui avait donner cette alerte, c´était celui-la même qui était adosser contre le mur se sa prison et qui avait fait taire ses compagnons de détention lors de l´arriver des deux hommes.
- Filez avant qu´ils ne vous attrape, leur dit-il en faisant un clin d´oeil à Noah.
- Merci, dit se dernier en passant tout près de lui.
Les prisonniers les regardèrent franchir la sortie, le sourire aux lèvres. La plupart d´entre eux n’avaient pas souri depuis si longtemps. Comme la plupart de ceux retenu à cet endroit, Noah était innocent de tout crime. Son seul crime, aux yeux d´Alvaro, était comme ceux de ses compères ; d´avoir tenter d´arrêter un mal qui rongeait Lemnos mais contre la volonté de leur seigneur qui semblait vouloir le contraire. Voir qu´il existait encore au coeur d´Anduze des gens comme eux, qui sacrifierait tout pour le bien, raviva la flamme étouffé par les murs au centre desquels ils étaient depuis déjà trop longtemps.
- Bonne chance, murmura une femme assise seule au centre de sa propre prison et qui souriait doucement à l´enfant.
-----
Ryan porta machinalement sa main au niveau de son nez et frotta celui-ci car une sensation de chatouillement le dérangeait. Du sable s´était infiltré dans l´une de ses narines.
- Hum ? marmonna-t-il en ouvrant son oeil droit.
Il leva ensuite les yeux vers le haut mais ne vit qu´un plafond de terre durcit. Il se souvint alors. Cet endroit était suffocant et il faisait terriblement chaud. L’elfe se releva et l´échine courbée pour ne pas se cogner la tête contre le plafond, se dirigea vers la sortie.
- Elle est partie... pensa-t-il.
Ryan grimpa dans l´embouchure du couloir qui le mènerait à la seule issue du terrier que s’était creusé la femme démon qui l´avait amené ici. Il poussa la porte d´une main et sorti enfin à l´extérieur pour prendre une bouffé d´air frais. Scrutant les alentours, il chercha des points de repaire qui lui permettraient de retrouver son chemin. Tout ce qu´il pu apercevoir de là où il était, c´était des hommes qui entraient à l´intérieur des murs de Kairu.
- Des démons ? s´exclama le jeune homme.
Il vit alors celle qui l´avait fait captif la veille. Accroupi au sommet d´un mur, elle observait les nouveaux arrivants. Ses cheveux, d´un blanc argenté, brillaient dangereusement sous la lumière du soleil. Elle prenait un gros risque en restant là. La couleur éclatante de sa chevelure finirait par la trahir. Contre toute attente, elle tourna la tête dans sa direction et posa son index sur sa bouche pour lui faire signe de ne pas faire de bruits.
-----
Un choeur aux rythmes angoissant s´élevait de plus en plus fort. Droit devant le groupe, à une quinzaine de mètre d´eux, un escalier s´enfonçait à même le sol miroitant.
- À qui l´honneur ? demanda Nel les bras croiser et la mine boudeuse.
Les trois filles et l’homme se regardèrent d’un air incertain. Après un soupir d’exaspération, Kyle mit son pied sur la première marche. Des cris retentirent alors à l’extérieur, attirant l’attention du groupe qui accouru immédiatement à l’extérieur. Kyle mit sa main devant ses yeux pour mieux scruter les alentours sans être aveuglé par le soleil mais ne vit rien. Une voix d’homme beugla encore quelque chose qui ressemblait à un ordre. Cela venait d’un terrain qu’ils ne pouvaient apercevoir de là où ils étaient. Nel sauta en bas de la plate-forme qui était la base du temple et s’engouffra dans les arbres à sa droite.
- Nel, attend ! Cria Myrrh qui s’élança à sa poursuite.
Tout le groupe se précipita à la suite de la jeune fille. Ayant franchit à la course plusieurs mètres à travers les arbres, ils se retrouvèrent face à un groupes d’hommes qui se battaient contre une créature dont la blancheur la faisait ressortir du groupe. Nel se figea. Elle venait d’apercevoir Ryan qui était retenu par deux grands soldats qui portait sur le dos de leur armure, les armoiries du seigneur d’Anduze.
- Qu’est-ce qu’ils font avec Ryan ? se fâcha la fille en serrant les poings serrés. Lâchez-le !
- Nel… commença Myrrh incertaine.
Nel dégaina la plus longue de ses épées et dans un élan, la planta directement dans le dos d’un des soldats qui retenait l’elfe de force.
-----
Les pans de la robe du moine voltèrent tout autour de lui tandis qu’il avançait, suivi de son ami et du jeune elfe de douze ans.
- Si ils m’attrapent, ils vont réellement faire de moi une voleuse d’âmes ? interrogea-t-il en fixant ses pieds.
- C’est l’intention du prince depuis le début, lui confia le moine en bredouillant.
Ce dernier posa sa main sur les épaules du garçon pour tenter de le réconforter.
- Alors, pourquoi maintenant ? questionna le gaillard qui ouvrait la marche. Il aurait pu décider de tout ça bien avant.
- Alvaro n’est pas l’homme le plus malin qui soit mais il reste tout de même qu’il semble avoir un bon plan derrière la tête, ajouta le religieux. Pourquoi ? Nous le saurons certainement d’ici demain.
Celui qui devançait les deux autres ouvrit une porte précédemment fermé à clés. Elle les conduit tous les trois à l’extérieur. Dans l’ombre que projetait le château, ils étaient encore à l’abri des regards.
- Si nous passons par là, dit le gaillard en pointant un chemin qui longeait le château, nous pourrons peut-être partir sans attirer l’attention.
Ils firent un pas vers ce chemin qu’il venait de leur indiquer quand un craquement se fit entendre tout près d’eux. Trois éclats argentés fendirent l’air et l’homme qui était le gardien de la prison poussa un cri à déchirer les tympans pour ensuite s’affaisser sur le sol. Une douleur réelle lui lacérait l’abdomen mais aucun sang ne s’écoulait de ses plaies béantes.
- Notre cher prince m’a envoyé chercher le gamin parce que tu étais trop long à revenir, dit une voix à l’intention du moine.
- Éloigne-toi, démon ! Je ne te le dirai pas deux fois !
- Quel courage, petit moine ! Mais, tu ne fais pas le poids face à moi.
- Je suis beaucoup plus fort que tu le crois. Je ne suis pas à la tête des fidèles de Kronos pour rien, lui fit savoir l’elfe pour le défier.
- Ça peu devenir intéressant, en effet, rétorqua l’individu. Mais pas assez pour m’impressionner.
Le gardien était toujours par terre. Une telle blessure aurait causé la mort à un vivant mais seule la douleur persistait car leur corps n’était maintenant qu’une âme torturé dans le monde de Lemnos. L’adepte de Kronos tendit son bras vers l’avant, dans la direction du démon, découvrant une main blanche de la manche de sa robe.
- Kronos me donnera la force nécessaire pour te vaincre, lui dit-il d’une voix basse mais ferme.
Son adversaire ricana bruyamment et se redressa.
- J’aimerais bien voir ça, petit moine.
Celui-ci leva brusquement le bras au dessus de sa tête et ouvrit son poing. Tout autour de lui, l’atmosphère devint floue comme si quelqu’un s’amusait à mélanger un portrait dont la peinture était encore fraîche.
- Tu n’as pas plus de cinq minutes, lança l’elfe à Noah. Il est si fort que je ne pourrai pas le retenir plus longtemps.
Le démon, un bras tendu en posture de combat, s’était figé comme par magie. Le moine le gardait prisonnier dans une prison invisible à l’espace temps différent du leur.
- Il faut le tuer pendant qu’il est sans défense ! cria le garçon.
- Je ne peu rien faire tant que j’utilise cette force, avoua le l’elfe qui concentrait toute son énergie à retenir les mouvements du démon.
- Alors, je le ferai, continua le garçon.
- Non ! Toi, tu dois retrouver Ewan !
Le garçon acquiesça malgré lui et celui qui était par terre se releva en grimaçant.
- Tu ferais mieux de faire vite, petit, lui dit-il d’une voix râlante. Il ne te reste pas beaucoup de temps.
Le moine approuva et subitement, il se figea de stupeur sous les yeux de Noah. Son visage se déforma dans une expression horrible ne laissant place qu’a une étrange sensation qui balançait entre l’horreur et la détresse. Une lame dorée traversait son corps maigre. Le démon retrouva sa mobilité alors que la magie cessa de faire son effet.
- Je ne suis pas si dupe, grogna une autre personne dont le timbre de la voix se faisait plus clair.
- Alvaro… siffla le gaillard qui se tenait toujours debout malgré la douleur.
- Exactement ! Et je serai la dernière vision que tu auras avant de quittez se monde pour celui dont l’ultime salut est inaccessible.
Il retira son épée du corps du moine et ce dernier s’écrasa contre le sol sans bouger. Il semblait pétrifier.
- Attrape le gamin et allons à Kairu terminer notre part du marché, ordonna le prince au démon. Moi, je m’occupe d’abord de celui qui reste.
-----
Ryan accouru derrière ce qui restait d’une maison de pierres grisâtre et leva de nouveau les yeux vers la femme démon. Elle se tenait toujours au sommet de l’un des murs en position accroupi.
- Tu vas te faire repérer ! Descend de là ! dit-il le plus bas possible pour pas que les nouveaux arrivants l’entendent.
Elle le regarda sans pourtant tourner la tête et fixa de nouveau les étrangers. Son visage avait quelque chose de triste, presque ébranlé. Ryan fixa ceux qui venaient d’entrer dans le village mais ne distingua rien de particulier. Le regard de la femme sembla tout de même mauvais, étrangement. Au bout de ses doigts posés sur le bord du mur sur lequel elle était, ses griffes pointues semblaient encore plus longues.
- C’est elle ! hurla un homme e pointant la femme avec sa lance. Attrapez-la !
Il lança sa propre arme dans sa direction et la manqua de peu. La femme se jeta sur le côté et atterri à quelques mètres de Ryan.
- Dégage ! lui dit-elle d’une voix sifflante.
Une seconde lance vint fendre l’air et se planter entre les deux personnes.
- Surtout, ne la blessé pas ! cria encore l’homme qui avait donnait l’ordre d’attraper la démone.
- Que te veulent-ils ? interrogea Ryan.
Sans répondre à la réponse de l’elfe, elle se retourna et s’élança vers l’homme à la lance pour lui entailler profondément le ventre avec ses griffes. Ryan fit machinalement un pas vers l’arrière et se butta contre quelque chose qui était manifestement plus grand que lui. Il se retourna pour découvrir deux elfes qui lui bloquaient toutes issues pour s’enfuir.
- Bonjour messieurs ! dit Ryan en faisant un grand sourire innocent.
- Tu n’es pas un démon, commença l’un d’eux en le regardant avec une moue dégoûtée. Que fais-tu ici ?
- Et vous, que faites-vous tous ici ? renchéri Ryan sarcastique. Vous n’êtes pas plus démon que moi !
- Ne fait pas le malin ou tu risques de le regretter, fulmina le second elfe soldat en mettant une main sur le pommeau de son épée.
Ryan les regarda sans broncher et d’autres soldats vinrent pour les encercler, lui et la femme démon.
- Qu’est-ce qu’elle vous a fait ? demanda Ryan aux soldats.
- Mêle-toi de ce qui te regarde ! lança le deuxième homme devant lui.
La démone se tourna vers le groupe plus nombreux. Son regard sauvage les fixait intensément comme si elle pouvait tous les tuer d’un simple coup d’œil.
- Attrapez-la maintenant ! ordonna encore le même homme que précédemment.
Deux soldats se détachèrent du groupe et sortirent leurs épées. Ils marchaient dans sa direction d’un pas assuré comme si ils étaient convaincus de la vaincre facilement.
- Ne reste pas là ! lui cria Ryan. Sauve-toi, ils sont trop nombreux de toute façon !
Elle ne pourrait pas faire le poids face à ces soldats. Ça, c’est ce que Ryan croyait. La femme, sans plus attendre, s’élança vers les deux épéistes et en un bref instant, ils gisaient tous les deux sur le sol en se tordant de douleur.
- Maîtrisez-la ! beugla encore l’elfe qui ne faisait que donner des ordres.
La jeune femme fit subir aux autres ce qu’elle avait fait subir aux épéistes précédents, sous les yeux de Ryan qui avait peine à y croire. Leur chef sembla changer de plan à ce moment la. Il leur demanda de l’attraper, quitte à la blesser. Ryan dégaina son épée à se moment la mais les deux soldats le saisirent par les bras pour l’empêcher d’intervenir.
Des démons, tous plus étrange les uns que les autres firent leur apparition. Ils se trouvaient à des endroits élevés, comme le toit des maisons et observaient le spectacle de leurs yeux rouges et sans pupilles. Leurs regards étaient posés sur la scène de combat entre la femme et les soldats d’Anduze. Cela semblaient les excité au plus haut point. À tous moments ils risquaient de se mêler de la bataille. Cinq d’entre eux se jetèrent de là où ils étaient près de la femme et s’en prirent à elle et aux elfes.
Une déflagration d’une force surprenante vint les balayer en une seconde sans que personne ne sache d’où elle provenait. Ryan ferma les yeux sans oser bouger, toujours retenu par les deux elfes, quand l’explosion se produisit. Une peur angoissante le submergea au moment où il voulu ouvrir les yeux de nouveau. La jeune femme se trouvait au cœur même de l’endroit où avait eu lieu la déflagration. Quand finalement il ouvrit les yeux, tout ce qu’il vit ce fut un homme à la carrure impressionnante qui avait encore la main tendue vers l’avant, posture dans laquelle la plupart des sorts étaient lancés. De son autre bras, le gauche, il tenait quelque chose contre sa hanche. On aurait dit un enfant inconscient qui ne devait pas avoir plus de douze ans.
- Noah ! s’écria Ryan qui eu un haut le cœur inimaginable en voyant le gamin inconscient dont le corps flasque et plié en deux pendait contre ce qui semblait être un démon.
Un sourire se dessina sur la bouche de cet homme et les démons qui restaient sur les toits disparurent.
- Suivez-moi, ordonna-t-il aux hommes qui restaient.
Il se retourna et disparu une seconde plus tard dans un tournant en emportant Noah, toujours inconscient.
- Lâchez-moi ! grogna Ryan encore retenu par les deux soldats d’Anduze.
Il n’arrivait pas à se défaire de leur emprise. Amusés, ces deux dernier ricanaient en regardant leur otage se débattre inutilement. Les yeux rivés sur l’endroit où s’était trouvé la femme, il n’arrivait toujours pas à réaliser ce qui s’était produit.
- Lâchez-moi ! dit-il encore plus fort et toujours aussi inutilement.
- Tu peux toujours rêver, dit l’un d’eux. Tu vas rester ici sagement avec nous jusqu’à ce qu’on te dise que tu peux partir.
- Si on le laisse partir... dit l’autre.
- Tu crois ? cria froidement une voix féminine.
L’elfe soldat n’eu le temps que d’ouvrir la bouche mais aucun son en sorti. Une lame qui ne devait pas faire plus de trois centimètre de large et à double tranchant sorti de son corps au niveau de son cœur. Elle disparu ensuite pour ressortir par où elle était entré en transperçant la chair.
- J’ai tué quelqu’un ! hurla Nel hystérique quand le soldat s’écrasa contre le sol. J’ai tué quelqu’un ! C’est horrible !
- Nel, il est déjà mort… soupira Myrrh en s’approchant.
C’est là que Kyle fit subir le même sort au second soldat qui tentait de fuir. Dans des cris de douleurs, les deux hommes restèrent cloué au sol, une main sur leur blessure.
- Nel N’est pas rester très longtemps en « mode Aurion », fit remarquer Selena.
- Nel était en mode Aurions ? Interrogea Ryan.
- Selena, tu sais très bien que Nel est à quatre-vingt-dix pourcent « Irving » et à cinq pourcent « Aurion », lui fit savoir la demie-elfe en prenant des aires de sa tante Raine Sage.
- Alors, qu’est-ce que tu fais du cinq pourcent qu’il reste ? demanda ensuite Selena.
- C’est ce que l’on appelle communément le… néant, conclu Myrrh un sourire en coin.
Ryan les regarda, la mâchoire serrée.
- On à pas de temps à perdre ! beugla-t-il. « Il » a Noah !
Selena ouvrit grand les yeux et porta l’une de ses mains au niveau de son coeur, apeuré par la nouvelle. Ryan se retourna et avant qu’il ne parte à la poursuite de l’homme qui avait kidnappé son oncle et visiblement réduit la femme démon en cendre, une main l’arrêta en se posant sur son épaule. Ryan jeta un regard par-dessus son épaule et Kyle lui indiqua un sentier un peu reclus.
- C’est un raccourci, fit remarquer Myrrh en voyant la mine déconcertée de Ryan. Avec un peu de chance, nous arriverons en même temps que ces gens.
- Ah, d’accord.
- Idiot… soupira-t-elle avant de s’engager sur le chemin.
-----
Le maître se releva. La femme qu’il avait sauver une fraction de seconde avant qu’ai lieu l’explosion le regardait d’un œil mauvais.
- Tu n’es pas très reconnaissante à ce que je vois, lui dit-il calmement.
Les pupilles ovales des yeux dorés de la femme s’étirèrent encore, lui donnant une allure des plus reptilienne.
- Tu comprendras bien un jour, enchaîna l’homme. Si tu veux sauver cet enfant, celui que le démon tenait inconscient, tu vas devoir m’aider.
- Vous aider ? Non, pas quessstion… siffla la démone.
- Ton regard te trompe. Tu mens. Tu l’as reconnu tout à l’heure mais tu refuse d’y croire, n’est-ce pas ?
Elle siffla telle un serpent sur le point d’attaquer. Ses crocs d’une blancheur remarquable étaient visibles derrière les lèvres de sa bouche entrouverte.
- Partez ou je vous détruis ! ragea-t-elle.
- Noah Selenë, ça te dit quelque chose ? s’acharna le maître en regardant la créature droit dans les yeux.
Elle bondit vers luis dans l’intention de lui déchirer le visage. Plus rapide que cette dernière, il la saisit par la gorge pour l’empêcher de tenter toutes autres attaques contre lui. Elle le regardait, produisant une série de sifflement aigue mais ne semblait nullement souffrir de la façon dont la tenait l’homme.
- Kira, ferme les yeux quelques secondes et essais de te rappeler. Essais de te rappeler pour qui tu te battais et pourquoi…
- Je me bat pour moi et uniquement pour moi ! tonna la femme.
Le regard du maître fut attiré vers l’entrée du temple qui se trouvait au cœur de Kairu. Suivi de Ryan, ses quatre autres compagnons y pénétraient à la suite de ceux qui avait amené l’enfant.
- C’est trop tard maintenant, pensa le maître à voix haute. Je ne peu plus attendre que tu te souviennes.
-----
Selena agrippa la main de Myrrh qui avait de la difficulté à suivre le groupe.
- C’est maintenant qu’on voie que tu passes trop de temps à l’intérieur le nez fourré dans tes livres, n’est-ce pas Myrrh ? dit Ryan sans même regarder la demie-elfe épuisée.
- Au lieu d’être méchant avec Myrrh, tu ferais mieux de penser un peu plus à Noah ! lui cria Selena en donnant un coup de pied à un caillou qui alla s’écraser contre la nuque de son frère.
Ils arrivèrent un instant plus tard devant le temple. De nombreuses traces sur la terre qui précédait les marches de marbre démontraient que des gens étaient déjà passé par là et très probablement entré à l’intérieur. Essoufflée, Myrrh posa sa main gauche sur une colonne et l’autre sur sa poitrine. Elle réussi malgré tout à articuler :
- Il y a…quelque chose…qui…cloche…
- De quoi tu parles ? demanda Ryan impatient.
- C’est Noah lui-même qui nous a envoyé ici et maintenant…
Elle reprit son souffle et se redressa un peu. Sa main droite, toujours appuyée contre elle à cause de sa difficulté à respirer.
- Maintenant il s’y retrouve lui-même, conclu-t-elle.
- Et c’est ça qui est étrange ? questionna Ryan découragé.
- Parfaitement ! s’exclama-t-elle.
L’elfe la regarda de son regard critique. Il la trouvait complètement absurde.
- Je crois toujours que tu passes trop de temps à lire tes livres !
- Et moi, je crois qu’on ferait mieux de se dépêcher ! cria Nel au moment où des bruits se firent entendre de l’intérieur du temple.
-----
Ils passèrent par l’ouverture maintenant plus grande que celle qu’ils avaient créé et avant que Kyle passe le seuil de la porte, Ryan s’y précipita en bousculant l’autre homme d’un coup d’épaule. L’humain le regarda et de sa tête fit un signe dans sa direction voulant dire « c’est quoi ton problème ? », laissa les trois filles passer et ferma la marche derrière elles.
L’elfe mit sa main sur le pommeau de son épée, prêt à attaquer et descendit les marches qui s’étendaient devant lui.
Une porte bien simple se trouvait au bout du couloir qui était au pied de l’escalier. Ryan l’ouvrit et entra dans l’autre pièce. L’étonnement lui coupa le souffle et Nel du le pousser pour pouvoir passer. Sa réaction fut la même. Elle se figea sur place tellement l’étonnement était grand.
Ils se trouvaient maintenant dans une pièce gigantesque. Le temple, à l’extérieur, n’était qu’une simple façade car ce qui se trouvait sous la terre faisait plus de cinq fois ce que l’on pouvait voir au dehors. Le même marbre miroitant, noir et rouge, composait presque tout ce qui se trouvait le sous terrain. Un balcon démesuré surplombait et faisait le tour de l’immense pièce dont le centre se trouvait plusieurs mètres plus bas. Aux quatre coins de cette salle rectangulaire se trouvaient une gigantesque colonne incrustée d’une multitude de symboles et de gravures dominant en grande partie le marbre poli.
- Où sont-ils passé ? demanda Selena don la voix tremblait légèrement.
- Silence, s’empressa de dire Ryan.
Placé derrière elle, il lui mit une main sur la bouche et la tira vers lui pour l’éloigner du bord du balcon.
- Ils sont juste en bas, chuchota Myrrh en pointant l’espace plus bas et qui se trouvait au centre de la pièce. Ils chantent encore. Ça me donne froid dans le dos.
- Tu n’es pas la seule… grommela Nel en grelottant.
Kyle, quand à lui, s’approcha du bord du balcon et s’appuya contre la rampe en restant toujours dans l’ombre de la colonne qui se trouvait près d’eux.
Un second escalier cette fois-ci plus large, à l’autre bout de la pièce, descendait à l’étage inférieur. Des dizaines de personnes enveloppées dans de grandes toges noires étaient alignées sur deux des murs en trois rangées respectives. Leur main, en croix, était collée contre chacun d’eux et leur immobilité était telle qu’ils semblaient être des statues. Seuls leurs chants témoignaient qu’ils n’en étaient pas.
Alors qu’il scrutait tous ceux qui se trouvait plus bas, l’homme eu un mouvement de recul. Ryan s’approcha aussi, intrigué par la réaction de son compagnon de route. Ses yeux se posèrent instantanément vers ce qui était au cœur de la pièce plus bas. La colère monta en lui et au moment où il allait s’écrier quelque chose, lui-même fut retenu par Kyle. Noah gisait sur le dos, à la surface d’un autel fait de la même matière que le temple. Une autre personne encapuchonné et habiller d’une cape noir se tenait debout devant cette autel. Noah tourna péniblement la tête dans leur direction et les supplia du regard. Une lame dorée fut sortie de sous la cape sombre de l’énergumène et Selena laissa échapper un cri aigu qui les trahit tous. L’homme leva la tête dans leur direction. Une mèche de cheveu argenté était visible sous le tissu foncé.
- Il n’est pas trop tard pour sauver Noah, s’écria Selena. Ryan, fait quelque chose !
- Mais…
Celui qui tenait la lame brillante détourna son attention du groupe pour le porter de nouveau sur l’enfant. Il leva la lame dorée au dessus du garçon qui regardait Selena avec un regard faible et désemparé.
- Ça suffit Alvaro ! tonna une voix forte. La partie est terminée !
- Au contraire, elle ne fait que commencé, se moqua l’homme en tenant toujours son épée au dessus de l’enfant.
Le maître se tenait de l’autre côté de la pièce, à l’opposé du groupe, en équilibre sur la rampe du balcon et un bras dans les airs.
- Kira ! cria Noah avec une drôle de voix.
Le grand elfe tenait la femme démon par le bras. Celle-ci, sur la pointe des pieds, tenait tant bien que mal sur la rampe où se tenait lui-même le maître. Le visage déconfit, elle regardait l’enfant avec une expression d’horreur que Ryan ne lui avait jamais vu le jour précédant.
- C’est trop tard, hurla Alvaro. Trop tard !
- Je t’ai ramené ta sœur, maintenant nous somme q…
La capuche qui recouvrait la tête du prince bascula. Son visage avait quelque chose d’encore plus dément qu’à l’habitude.
- Une vie contre une vie, maintenant nous sommes quite !
La femme démon poussa un cri qui fit tressaillir tout ceux qui se trouvaient à l’intérieur du temple au moment où Alvaro enfonçait la lame dorée dans le corps de Noah Selenë.
Voila... le relecteur va bin finir par passer pour laisser son comentaire ^_^´
Celeste
ouaaaaaaaais la suiiiiiite! ^^
cool ça! ^^
voici mon comm!
Waw j´ai pas vraiment vu de faute d´ortho, ça deviuent une habitude avec toi! ^^ à part peut-être ça : "du moine voltèrent" t´es sure que ce verbe existe??? enfin bon moi j´aurai dit voltigèrent XD
l´histoire avance, on retrouve Ryan, et le maitre qui disparait pour être retrouvé à la fin PLUS la révèlation a la fin : l´elfe était donc la soeur du prince! XD j´aurai jamais imaginé! XD
Argh quel suspense! que va-t-il arriver aux autres?? et le pauvre Noah?? beuheuheeeeeeeeeeu missante! XD veux savoir! ^^
lol anyway, j´ai vraiment aimé le chapitre, Nel toujours aussi active et Kyle toujours aussi, comment dire... stoïque
... en tout cas, le maitre nous fais pleins de surprises ces temps-ci ^^
merci pour le chapitre! ^^ et bonne continuation!
waaaa XD mattendait pas à un comme comme ça :P XD
voltèrent est le verbe "voleter".. voltigèrent ceerait plutot ce que fait les acrobates aux cirques
jessais de donner un peu plus de charactère aux personnages..lentement mais surement vous aller commence a voir leur vrai nature ^^
oui kira "l´elfe démone" est la soeur du prince XD contente d evoir que la surprise ait fonctionner comme prévu ^^ ..
le prochin chapitre n´arivera pas aussi vite que la été le 9 apres le 8 ^^´
Reste a voir la suite..qu´adviendra-t-il ? ![]()
![]()
du retard ![]()
Bon alros que dire si ce n´est que c´est un chapitre super, pas mal d´action et tout j´adore ![]()
j´adore Kira la démone ![]()
Pauvre petit Noah qui va se faire tuer
Celeste
Voletèrent et non Volterent
voila allez A+
![]()
au passage : voleter : v.i. Boler ça et là, légèrement; être animé de petits mouvements (source Petit Larousse Grand Format édition 2000
)
![]()
Voler et non pas Boler ![]()
lollll ^^
oué jai fait une ptite faute de retranscription la XD
tk..c ca ^^ et javance pour le prochin..jai trois page.. lentement mais surement ! ![]()