C´est peut-être ça
Vous verrez bien XD
Voila ! J´ai fini le chapitre 6 ! Je vais pas le poster tout de suite... J´écrit trop vite pour ce que vous lisez... XD
... jaimerais que mon topic reste sur la premiere page donc ... -_-´
jai deja 4 pages d´écrit pour le chapitre 7 ![]()
Dès que ce cera la prochaine page, je vais poster ![]()
bon, je poste un commentaire en vrac parce que j´ai plus trop le temps...
Ryan trop curieux
il complique tout lol bah, le maitre va venir le sauver nan?
Sinan, pour Kyle, j´ai pas compris la voix de femme c´est qui elle? d´ou elle sort?? lol
euh le truc du mur du chateau ca j´ai pas super compris...j´ai peut-etre mal lu, je relirai ce passage pour y voir plus clair
bon désolée sur ce je dois y aller

allo
allo
c´est le relecteur que voila ^^
je viens vous donner mes 1eres impressions sur le prochain chapitre et je ne vous direz qu´une seule chose : lisez le vite il est super
si vous avez aimé le 5 vous adorerez le 6 ![]()
voila ![]()
Je vais poster apès avoir expliquer quelque petites choses à Hatchan.
le mur -> c une muraille entourant le chateau et Ryan la escaladé
la voix -> Kyle est plutot assomé. il voi rien du tout. il y a une femme près de lui voila tout.
Chapitre 6 :
- Un conflit à la fois -
/////
Le dos appuyé contre un mur de pierres sombre, tout près de l’auberge, il le regarda s’éloigner.
- « Il est téméraire. Cela ne suffira pourtant pas pour le sauver " Pensa l’homme»
Dans la pénombre, cet homme croisa les bras contre lui. Il suivi des yeux le jeune homme qui se dirigeait en catimini vers un endroit que lui-même connaissait bien. Seul les reflets violets de ses cheveux brillaient grâce aux torches accrochées ici et là pour éclairer les rues principales de la ville d’Anduze. Un sourire se dessina au coin de la bouche de celui qui observait Ryan en silence.
- « Il se croit à l’abri des dangers et fonce tête baissée dans la gueule du loup. Je pourrais l’arrêter avant qu’il ne commette une bêtise mais… » Continua-t-il à penser
Il le laissa filer sans l’avertir. Quand finalement il disparu de son champs de vision, l’homme se retourna et se dirigea vers un petit sentier pavé. Il devrait rencontrer Alvaro. Ce serait inévitable.
/////
Son cœur battait fort. Tellement fort qu’il l’entendait battre au niveau de ses tempes. Les mains et les pieds à présent liés, le chef de la petite troupe d’elfs le traînait par la corde qui reliait ses mains. Le corps de Ryan frottait contre le sol à chaque pas que faisait l’homme, écorchant son dos et ses jambes contre le sol rugueux.
- Tu sembles moins fier à présent, Lui dit le chef en ricanant
- « J’aimerais bien te voir à ma place » Se dit Ryan avant de pousser un grognement de douleur
Après l’avoir entraîner sur plus d’une vingtaine de mètres, il s’arrêta enfin. Une porte métallique fut ouverte et l’homme jeta l’elf dans une prison. Celui qui l’avait fait prisonnier le regarda une dernière fois et parti avec l’halbard de Ryan. Ses subalterne quittèrent eux aussi l’endroit où se trouvait les prisons. Il était inutile de tenter de s’échapper. Les barreaux étaient charger d’électricité grâce à une magie quelconque et dès qu’on y touchait trop violemment, une grande décharge électrique parcourais votre corps. Ça, Ryan l’avait appris à ses dépens quelques minutes plus tôt.
- Hey ! Toi à côté de moi, regarde-moi ! Ordonna une voix
Ryan détourna la tête et pu apercevoir un vieillard de la race des elfs.
- Que voulez-vous ? Demanda Ryan
- Tu n’es pas un rescapé de Kairu ? Je ne t’ai jamais vu avant, Dit le vieillard en s’approchant des barreaux qui le séparait du jeune elf
- Kairu ? Je n’ai jamais entendu parler de cet endroit, Grommela Ryan
- Alors, le prince à enfermer un autre habitant d’Anduze, un habitant de sa propre citée, Commença le plus vieux
- Je ne suis que de passage à Anduze, je n’étais jamais venu ici avant, Dit Ryan vexé
Bien sur qu’il n’était pas venu avant, il était né à Bern. Ce vieillard s’obstinait à lui poser des questions. Ce que chacun faisait quand ils entendaient qu’il ne venait pas d’Anduze et maintenant, il apprenait l’existence d’une autre ville d’elfs nommé Kairu !
- Qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous ici ? Demanda le jeune elf
- J’étais le chef de Kairu…avant que notre beau village ne tombe…Soupira le vieillard les yeux dans les vagues
- Les ruines au nord ! S’exclama Ryan un peu trop fort
- C’est exact… Vous m’avez dit ne pas connaître cet endroit… Dit le vieil elf en regardant le nouveau prisonnier d’un air interrogateur
- Laissez tomber… Conclu Ryan
Ce dernier se retourna dans la position qu’il avait été avant que le vieil elf ne lui adresse la parole. Il le regarda ensuite sans détourner la tête et remarqua qu’il le fixait toujours.
- «Il semble encore plus vieux que l’aïeul de Heimdall » Pensa Ryan
La peau du vieil homme était terriblement plissée et de nombreuses taches couvraient ses mains crispées.
- « Cela doit être terrible de ressembler à ça pendant plusieurs dizaine d’années » Continua-t-il à se dire en se grattant la tête à l’aide de ses mains liées
Ryan se secoua alors la tête. Il avait autres choses à penser. La durée de vie des elfs pouvait attendre.
- Vous êtes là depuis combien de temps ? Demanda-t-il en se retournant de nouveau vers le vieillard
- Cela fait déjà longtemps que j’ai arrêté de compter les jours depuis que je suis ici… Répondit-il de sa voix grinçante
- Vous n’en avez même pas une toute petite idée ?
- Non, pas du tout, Conclu le vieil homme
Ryan ne pu s’empêcher de soupirer. Ce vieil homme, même si il avait connu l’endroit où il devait aller, ne semblait pas pouvoir l’aider. Il se laissa quand même tenter à poser une dernière question.
- Je dois trouver une clé qui se trouve dans les ruines au nord de Anduze. En avez-vous déjà entendu parler, vieil homme ?
- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. Des clés, il y en a certainement des centaines à Kairu, Lui rétorqua l’aîné
- Je parle d’une clé spéciale. Pas une clé pour ouvrir une porte…
- Pour ouvrir quoi alors ?
- Je n’ai aucune idée de ce que je dois faire avec cette clé…
- Vous me semblez bien égaré, jeune homme. La fatigue vous donne peut-être de la fièvre. Vous feriez mieux de dormir un peu
Ryan se tourna une fois de plus et pour de bon. Comme il l’avait présumé, l’ancien chef de ce village ne pouvait pas l’aider. Il s’étendit sur le sol et plaça ses bras attaché contre lui. Il était fatigué mais il savait très bien qu’il ne faisait pas de fièvre. Ce qu’il vivait ne pouvait pas être seulement le fruit de son imagination créé par un délire. Ryan allait être là pour un bon moment, il le savait bien. Il se laissa tenter par le sommeil et s’endormit bien vite.
/////
Selena ouvrit les yeux. Elle regarda à sa gauche et vit Myrrh qui dormait toujours aussi paisiblement. Le maître n’avait pas beaucoup d’argent sur lui. Selena avait décidé de partager le même lit que Myrrh et avait laissé le second lit à une Nel agonisante à cause du manque de nourriture. Cela ne la dérangeait pas tellement. La petite demie-elfe ne prenait pas beaucoup de place et elles dormaient souvent ensemble quand elle allait passer la nuit chez la famille Sage. Sur la pointe des pieds, l’elfe descendît du lit et se dirigea vers la porte. La porte produisit un grincement terrible quand elle l’ouvrit mais cela ne réveilla pas Myrrh. Selena se trouva chanceuse d’avoir une amie qui dormait aussi profondément. Ce qui avait réveillé Selena, c’était un mauvais pressentiment. Dans ses songes, elle avait vu son frère souffrant. Elle avait vu son corps parcouru par une multitude de spasmes. Dans le couloir, elle trouva la porte de la chambre de son frère. Elle jeta un coup d’œil à l’intérieur mais ne le trouva pas. Cela l’inquiéta encore plus. Selena avait peur que ses pressentiments soient vrais.
- « Le maître n’est pas là non plus… Il sait peut-être où est Ryan. Si seulement je pouvais le trouver. » Se dit la belle elfe
Elle retourna jusqu’à la porte de sa chambre et l’entrebâilla. L’elfe tendit le bras et saisi ses chaussures, qu’elle enfila rapidement avant de se précipiter vers les escaliers. Sans faire de bruits, elle sorti à l’extérieur. Une rafale de vent vint faire bouger ses longs cheveux qui tombaient au niveau de ses genoux. Elle les repoussa d’un geste de la main et s’aventura dans les rues sombres d’Anduze.
- «Où peut-il bien être ? » Se questionna-t-elle en avançant à grands pas
Selena continua de marcher. Aucun bruit ne venait rompre le lourd silence qui régnait sur la ville des elfs. Ce même silence fit frissonner Selena. Elle croisa les bras contre elle pour se réchauffer et arriva à un tournant. En tournant ce coin de rue, elle poussa un cri d’horreur. Une main venait de s’abattre brusquement sur son épaule droite.
- Calme-toi ! Dit un homme tout bas
- Maître ? Demanda-t-elle en bégayant
La main sur son épaule disparue et l’elfe se retourna. C’était bel et bien le maître qu’elle retrouva devant elle.
- Il est tard, que faites-vous ici, maître ? Demanda-t-elle
- C’est à moi de te poser cette question ! Anduze n’est pas à l’abri des attaques ennemi. Tu ne devrais pas te promener seule si tard. Qu’as-tu fait de tes amies ? Questionna l’homme en l’entraînant à l’écart
- Myrrh et Nel dorment toujours à l’auberge. Je suis partie sans les réveiller.
- Très bien. Alors, assure-toi qu’elles y sont toujours et restez à l’intérieur ! Ordonna le maître
- Mais…Ryan à disparu…Je dois allez… Commença Selena
- Je sais où il est. C’est moi qui irai le chercher. Maintenant, retourne à l’auberge !
Le maître paraissait si froid. Selena ne pu s’empêcher de baisser la tête. Il la mettait mal à l’aise. Elle se croisa de nouveau les bras contre elle. Il n’avait jamais été aussi dur avec elle depuis qu’ils se connaissaient.
- Je ne peux pas vous permettre de faire des bêtises, tu comprends ?
Elle approuva d’un signe de tête, un peu rassuré.
- Si vous vous faites prendre, vous ne pourrez pas retourner chez vous, Ajouta-t-il
- Je me sens tellement inutile… Soupira Selena
Le maître balança la tête de droite à gauche et pointa la direction que Selena devrais prendre pour retourner à l’auberge.
- Tu seras beaucoup plus utile là-bas à surveiller tes amies pour ne pas qu’elles partent, Dit-il
- D’accord… Dit-elle avant de rebrousser chemin
L’homme soupira. Un peu plus et elle se retrouvait elle aussi dans le pétrin. Ça, il ne pouvait pas se le permettre. Quand finalement il fut certain qu’elle était arrivé à destination, il parti en direction du château.
- « Confronter Alvaro ne sera pas de tout repos… » Se dit-il en avançant très rapidement vers le château
Il arriva devant la muraille qui entourait le château. Il n’allait pas faire la même bêtise qu’avait fait Ryan. Il s’adressa directement à un garde.
- Bonsoir à vous ! Que ce passe-t-il ici? Vous semblez agitez ! Dit-il
- Bonjour à vous aussi ! Dit un soldat en saluant l’homme
Un autre soldat approcha.
- Vous ne pouvez pas entrer à l’intérieur du château à cette heure, Dit-il
- Je ne crois pas, sincèrement, que notre seigneur est couché en ce moment. Je suis certain qu’il peut me recevoir sans fautes, Ajouta le maître
- Vous n’avez pas rendez-vous…Continua le soldat confus
- Peut importe ! Laisse-moi passer ! Dit-il d’une voix autoritaire
Il repoussa le garde et avança vers la grande porte. C’était la seule qui permettait de se rendre au château. Le maître fit quelques pas et deux autres gardes placèrent leurs lances de façon à lui bloquer la route.
- Sans une autorisation, vous ne pouvez pas passer ! Dit l’un d’eux
- C’est bon…laissez-le passer ! Dit une voix d’homme
Les gardes laissèrent le maître passer. Celui-ci avança et reconnu bien vite, le prince Alvaro lui-même.
- Mais qui vois-je ? Si ce n’est pas le « maître », Dit Alvaro en faisant une révérence
- Prince Alvaro, vous n’êtes qu’un pauvre idiot ! Arrêtez de faire le clown et faite sortir Noah et Ryan des cachots ! Dit le maître
- Qui donne les ordres ici ? Se fâcha le prince en se désignant du doigt
En balançant la tête de gauche à droite, le mètre ricana. Alvaro sembla alors se fâcher mais au dernier moment, il sembla aussi retenir sa colère. Ce dernier passa sa main dans ses cheveux argentés et tourna le dos au maître. Il lui fit ensuite signe de le suivre, ce qu’il fit.
- Noah ? Vous parlez de ce gamin de douze ans ? Dit le seigneur sarcastique
- Exactement. Je vois que vous connaissez le nom de vos sujets !
- Non, je ne retiens que celui des traîtres et de ceux qui me tiennent tête, Ajouta le prince en jetant un regard par-dessus son épaule à l’intention de l’autre homme
- Bien sur… Dit ce dernier en regardant vers où le pince l’amenait
- Vous trouvez toujours que je fais le clown ?
- Plus que jamais ! Grogna le maître
Alvaro tourna de nouveau la tête vers l’avant et ricana à son tour. Les cheveux du prince étaient légèrement longs. Une large frange tombait devant son œil gauche, le cachant complètement. Le maître marchait derrière lui. Il le dépassait au moins d’une bonne tête. Si il n’avait pas été mort, Alvaro aurait eu que vingt ans.
- Où allons-nous ? Demanda le plus vieux
- Ne vous inquiétez pas. Je ne vous enfermerai pas avec ces misérables créatures. Vous m’avez aidez à quelques reprises. Vous méritez un sort moins odieux, Dit Alvaro
- Votre majesté, je vous remercie grandement de votre bonté ! Dit l’autre faussement honoré
Ils arrivèrent, sur ces mots, devant deux grandes portes.
- Ouvrez ces portes immédiatement ! Ordonna le seigneur
Deux chevaliers ouvrèrent les portes et les laissèrent passer par la suite. Devant les deux personnes s’étendait la salle du trône. Cette salle était gigantesque. Au pied de la porte jusqu’à la chaise royal, s’étendait un grand tapis bleu foncé comme le ciel dans la nuit. De grandes colonnes de marbre blanc soutenaient le plafond de même couleur. Le planché, de chaque côté du tapis bleu, était polis à un point tel qu’il reflétait les gens qui se rendait jusqu’au trône du prince. De chaque côté de la salle, se trouvaient deux balcons blancs en marbre sur lequel se trouvaient sur chacun cinq chaises. La troisième de chaque rangée de chaise avait un dossier beaucoup plus haut que le deux autres à ses côtés, témoignant que la personne qui y prenait place devait être plus importante que les autres.
- Ce n’est pas la première fois que vous venez ici, n’est-ce pas ? Demanda le prince
- Jadis, je faisais parti de ce conseil, mon seigneur.
- Oui, au temps où je n’étais pas encore né, vous voulez dire !
- Je crois que c’est ce que j’ai dit, mon seigneur.
- Ne me parlez pas sur ce ton. Vous n’êtes plus le bienvenue ici.
Le prince continua son chemin vers le trône royal et y prit place. Ses cheveux argent et ses vêtements bleu pâle allaient parfaitement avec le décor. La posture qu’il avait adoptée par contre n’avait rien de royal. Les bras appuyer de chaque côté, il s’emblait être à la fois assis mais aussi un peu couché sur son siège.
- Maintenant que je suis bien installé, je suis près à vous écouter, Lui dit-il
Le maître soupira. Alvaro avait le caractère d’un enfant gâté et prétentieux. Parler avec lui n’était jamais une partie de plaisir.
- Vous êtes venu pour me parler, non ?
- Je vous l’ai déjà demandé, libéré Noah et Ryan !
- Noah est un traître. Il croupira dans sa prison.
Silence. Aucun des deux hommes ne prononcèrent un mot ensuite. Une trentaine de secondes, voir même une minute s’écoula.
- Cet elf, Ryan, il est venu libérer Noah. Si il est venu pour ça, il n’est pas mieux que cette petite vermine de douze ans, Continua Alvaro
- Noah est un sage et non une vermine. La vermine ici, c’est vous, Alvaro !
- Pour vous, c’est soit prince Alvaro ou encore mon seigneur ! Vous avez bien compris ? Tonna le prince
- Je ne dois aucun respect à un homme qui sacrifie ses sujets pour son propre bien ! Continua le maître en élevant à peine un peu plus la voix
- Tous ceci ne seraient pas arrivé si Noah avait écouté mes ordres comme je les lui avais dictées ! Siffla le jeune seigneur
- Sans la sagesse dont il est pourvu, il n’y a pas seulement Kairu qui serait tombé. Anduze serait dans le même état à l’heure qu’il est, si il n’avait pas été là !
- Noah n’a pas obéis à mes ordres ! Il n’a pas contribué à faire croître mon royaume en puissance mais plutôt à son déclin ! Hurla le prince en se redressant sur sa chaise
Les chevaliers entrèrent en trombes dans la pièce en entendant leur seigneur crier. Alvaro leur fit un signe de la main et ils baissèrent aussitôt leurs armes. Il se retournèrent ensuite et sortirent de la pièce.
- Mon seigneur, Vous n’êtes pas celui que j’ai connu. Pourquoi avez-vous changé ? Alvaro n’aurais jamais livré sa sœur aux démons ! Dit alors le maître d’une voix plus forte
- Vous dites cela comme si je l’avais vendu à ces monstres !
- C’est exactement ce que vous avez fait…
- Menteur ! Ils l’ont tué sous mes yeux !
Jouer avec la corde sensible du prince Alvaro était peut-être la seule solution. Ça, le maître l’avait vite compris. Le prince était quelqu’un de très impulsif. Ces impulsions cache souvent le vrai côté de la personne qui agit ainsi. Alvaro était plus sensible qu’il le laissait paraître.
- Quand je vous ai appris que Kairu était assailli par les démons, vous n’avez même pas levez le petit doigt pour leur prêter main forte. Seule la princesse, votre sœur, à osé le faire et elle y a laissé sa vie, Tonna le maître à son tour
Le ton employé par ce dernier sembla ébranler le jeune prince qui recula en s’enfonçant un peu dans son siège.
- Si j’étais vous, je surveillerais mes paroles…
- Vous ne me faites pas peur, mon prince. Vous n’êtes qu’un jeune arrogant !
Le prince recommença aussitôt à rire tout seul. Un air de démence s’afficha alors sur son visage. Son seul œil visible, le gauche, fixait le maître comme si d’un simple regard il pouvait lui transpercer la peau pour le tuer.
- Maintenant qu’elle est l’une des leurs, vous venez me faire la morale ? Je vous croyais plus brillant, maître.
Le mot «maître » avait toujours une sonorité particulière lorsqu’il venait de la bouche d’Alvaro. Toujours cramponné à son trône royale, il continua à ricaner en se tordant dans tous les sens comme si quelque chose d’invisible le torturait. Son rire sadique et froid empli vite la pièce, laissant une ambiance lourde et lugubre.
- Fini de jouer, Alvaro ! Libère-les immédiatement !
- À vos ordres, mon maître, Dit-il en prononçant toujours le mot «maître» à sa façon
Le jeune seigneur se leva et se dirigea, en accrochant brutalement l’autre homme au passage, vers les grandes porte de la salle du trône. Il s’arrêta quand il fut à quelques mètres de celles-ci et se retourna.
- J’ai une petite idée ! Vous avez parler de jeu, n’est-ce pas, mon maître ? Demanda-t-il d’une voix sifflante
L’homme ne daigna même pas de répondre à cette question aussi futile et charger de corruption.
- Je libère celui qui s’est introduit dans ma demeure en faisant preuve de beaucoup d’adresse pour y parvenir. Si d’ici cinq jours vous me ramener le monstre, je libérerai aussi la vermine.
- Et si j’échoue au « jeu » ?
- Il subira le même sort que ma pauvre sœur ! Conclu-t-il en recommença à délirer de plus bel
/////
Un bruit de pas se fit entendre. Ryan ouvrit les yeux et aperçu celui qui l’avait fait captif.
- C’est ton jour de chance, petit, Dit-il d’une voix plus douce
- Que voulez-vous dire ? Interrogea-t-il à moitié endormie
- Tu es libre !
Le vieillard dans la cellule voisine prit la parole.
- Tu à de la chance. Depuis que je suis ici, tu es bien le premier à quitter cet endroit, Dit-il un peux envieux
- Toi, tu n’es pas prêt de sortir d’ici, Dit le chef des soldats
- Oui, je sais…
- Je suis vraiment désolé… Murmura l’homme
- Tu ne fais qu’obéir aux ordres de ton seigneur, je ne t’en veux pas, Dit le vieil elf en serrant un barreau avec l’une de ses mains crispée
Ryan leva la tête, surprit d’entendre ces paroles venant du chef et du détenu. L’homme s’approcha de Ryan et défit rapidement ses liens.
- Voila ! Maintenant, suis-moi gentiment et tout va bien se passer, Lui dit-il en lui faisant signe de le suivre
Ce grand gaillard de plus de deux mètres le conduisit à travers quelques couloirs terriblement sombre et humide.
- Ce vieil homme, il est ici depuis que Kairu est tombé, Lui avoua le chef en regardant toujours droit devant lui
- C’est combien de temps ça ?
- Cela fait déjà quarante-cinq longues années, Avoua l’homme
C’est vrai que cela faisait longtemps.
- « Pauvre homme… » Pensa tristement Ryan
- Voila, nous sommes rendu, Dit le chef des soldats
Ils venaient tout les deux de sortir du couloir sombre. Ils se trouvaient à présent dans une autre pièce. L’homme sorti une clé et déverrouilla une porte de bois renforcé comme celle qu’il avait rencontré plus tôt. Une fois de l’autre côté. Ryan était dans ce qui semblait être un hall d’entrée.
- De l’autre côté de cette porte, c’est la salle du trône où se trouve son excellence le prince Alvaro et celui qui a pu conclure une entente afin de te libérer. Tu as vraiment de la chance, petit, Répéta l’homme
Un homme sorti alors par cette porte. Quand il le vit, il releva la tête et le regarda de ses yeux aux iris de couleur rouge.
- Maître ! S’exclama l’elf
- Je vois que tu arrives toujours à te tenir debout tout seul ! J’ai eu peur que en venant ici, je doive te ramener en te ramassant à la petite cuillère… Lui dit-il
- Pour qui me prenez-vous ?
- Je crois que je commence à te connaître...
Le chef de la garde lui fit un clin d’œil et après avoir été salué d’un bref signe de tête de la part du maître, il se retourna et parti. Les deux autres hommes restèrent là pendant quelques minutes et le troisième d’entre eux revint alors avec l’halbard de Ryan.
- Je crois que cela t’appartient. Tu es un bon guerrier mais tu ne réfléchis pas assez avant de passer à l’attaque, Lui dit-il un sourire aux lèvres
- J’en prends note, je tenterai de me servir un peux plus de ma tête la prochaine fois, Dit Ryan en souriant
- Ce sera tout un défi ! Dit le maître en baillant bruyamment
- Répète un peu ça toi ! S’indigna l’elf en se tournant vers l’homme qui avait des reflets mauves dans ses cheveux
- Fait comme si je n’avais rien dit, Lui dit celui-ci
Le chef de la garde leur accorda un signe de tête et partit définitivement du hall d’entrer. Le maître entraîna le jeune homme à l’extérieur et ils se dirigèrent vers l’auberge.
- Pourquoi n’avez-vous pas fait sortir Noah ? Questionna-t-il
- Je n’ai pas réussi à convaincre le prince de le laisser sortir. Il le considère toujours comme un traître.
- Qu’est-ce que mon oncle a fait pour mériter ça ? Il ne peut pas avoir réellement trahi ce Alvaro ! Se fâcha Ryan
- Oui, c’est ce qu’il a fait…
- Je ne comprends pas…
Son compagnon lui jeta un bref regard et fit un petit sourire triste.
- Noah faisait parti du conseil, ici même à Anduze. Il siégeait l’une des deux places les plus importante au cœur même de ce conseil… Commença-t-il
- Et alors ?
- As-tu entendu parler de Kairu ? Demanda le plus vieux des deux
- Oui, un vieil homme qui était le chef de ce village ma informé de sa destruction…
- Tu as donc rencontré l’aïeul… Est-ce qu’il t’a dit comment il se nomme ?
- Non… Mais je ne comprends toujours pas ce que Noah a à voir avec Kairu.
Le maître lui jeta de nouveau un regard. Si Ryan lui laissait un peu de temps, il pourrait enfin lui en dire un peu plus long.
- Quand les démons ont attaqué ce village, la princesse n’a pas accepté que son frère, Alvaro, fasse le sourd aux appels à l’aide des villageois de Kairu. La princesse s’est mise très en colère et a quitté le château en le reniant.
- Elle est aller là-bas toute seule ?
- Non, j’étais avec elle.
- Que lui est-il arrivé ? Interrogea Ryan inquiet
- Les démons étaient trop nombreux. Quand nous sommes arrivé, presque toute la population avait été anéantie. Nous étions deux contre une armée entière. Je l’ai supplié de se replier et d’abandonner cette bataille mais elle a refusé. Ils l’ont tué devant mes yeux… Murmura le maître
- C’est horrible ! Pourquoi a-t-elle refusé de vous écouter ?
- Notre princesse était bien têtue.
En prononçant ces mots, les deux hommes arrivèrent devant la porte de l’auberge.
À l’intérieur, ils se dépêchèrent jusqu’à la pièce qui ne comportait que des sofas. Les trois filles étaient là. Apparemment, Selena n’avait pas réussis à les garder endormi très longtemps.
- Vous avez réussis ! Où est Noah ? Demanda Précipitamment la jeune sœur de Ryan
- Il est toujours enfermé. Ne t’inquiète pas, il n’y restera pas longtemps, Lui dit le maître
- Comment allons-nous faire pour le faire sortir de là ? Vous voulez que j’escalade une nouvelle fois les remparts du château ? Demanda Ryan
- « C’est donc comme ça qu’il s’est rendu à l’intérieur… » Pensa le maître qui cachait son envie de rire en s’imaginant Ryan grimper après le mur comme un singe
- Non, tu n’auras pas à escalader une autre fois ce mur. Je vous en dirai plus long plus tard, Dit-il en cachant son sourire
Le maître leur ordonna de remonter dans leur chambre, sous les protestations de Ryan. Il ne l’écouta pas. Ryan ne faisait que se plaindre à longueur de journée mais ses intentions étaient bonnes. Quand finalement ils furent tous partis dans leur chambre, le maître prit place sur un fauteuil et resta assis là pendant de longues heures, à réfléchir.
- « Selena me rappelle tellement… »
Il secoua la tête pour chasser ses pensées.
- « Il la détruite. Pourquoi est-ce que je m’accroche tant à son souvenir ? Ça ne sert à rien… »
Aucunes lumières éclairaient la cette pièce ronde à présent. Au fil du temps, les chandelles avaient fini par se consumer et s’étaient éteintes.
- « La route vers les ruines de Kairu sera longue. Tâchez de dormir longtemps et arrêté de me faire souffrir inutilement… » Se dit le maître comme si il s’adressait au groupe par la pensée
Elle ouvrit ses grands yeux marron et s’étira pour se réveiller. Nel se redressa sur son lit et alla réveiller ses deux autres amies.
- Midi ! Leur dit le maître en les voyant arriver toutes les trois dans la salle ronde
- Quoi ? Demanda Nel
- Il est midi !
L’homme était toujours au même endroit. Il ne semblait pas plus fatigué que la veille et pourtant, il n’avait pas fermé l’œil de la nuit.
- Si nous partons maintenant, nous devrions arriver peu de temps avant le couché du soleil, Leur dit-il
- Kairu est très loin ?
- Au nord complètement de l’île. Ça équivaut à un peu moins d’une demi journée de marche.
Ils ne mirent pas plus d’une demie heure pour sortirent à l’extérieur d’Anduze. Le maître jeta un regard aux personnes qu’il escortait jusqu’à Kairu. Si seulement ils savaient ce qui les attendait… Un voyage sans embûches les attendait. Il ne sentait pas la présence des démons sur l‘île.
À la vue du petit groupe qui approchait dans sa direction et après avoir entendu le jeune homme faisant partit de ce même groupe crier, la jeune femme à la vois sifflante s’enfuie et disparue en un éclair.
- Kyle ? Kyle Wilder, c’est bien toi ? Répéta Ryan en accourant dans la direction du jeune homme toujours sur le sol
Ce dernier, en entendant l’elf prononcer son nom, releva difficilement la tête et poussa un grognement de mécontentement.
- Tu vas bien ? Demanda l’elf en lui tendant une main à contre cœur
Kyle tendit le bras et saisi la main que lui tendait l’autre personne. Ryan tira dessus et Kyle se remit vite sur pied. Le jeune humain releva légèrement la tête et regarda l’elf dans les yeux. Ryan était à peine plus grand que Kyle. Tous les deux s’étaient un jour fait dire qu’ils se ressemblaient un peu, ce que Ryan avait prit pour une insulte. Il n’acceptait jamais d’être comparé à quelqu’un d’autre. À moins que ce soit pour lui vanter un exploit que sa mère ou tout autres personnes ayant fait jadis partit de son groupe ait pu exercer, ainsi que lui. Kyle se retourna, laissant voir le tatouage qu’il portait au bras gauche et se dirigea vers son épée. Il la ramassa rapidement et cacha la dague que la jeune femme était venue chercher.
- Tu n’es pas blessé ? S’inquiéta Selena
Kyle hocha la tête de droite à gauche et récupéra son manteau rouge au collet de fourrure beige ainsi que la manche qui s’était arraché du vêtement.
- Comment es-tu venu jusqu’ici ? Demanda le maître en s’approchant de l’homme de vingt-trois ans
Celui-ci le regarda un moment et détourna de nouveau le regard.
- Il ne vous dira rien. Kyle ne parle plus depuis un bon moment déjà, L’informa Ryan en jetant un regard au maître
Il n’écouta pas le jeune elf et se dirigea vers le fils de Sheena et Zelos Wilder.
- Les démons sont malins. Ils t’ont entraîner ici par quel moyen ? As-tu trouvé un objet quelconque ou rencontré l’un d’eux ? Questionna-t-il
C’était inutile à présent de cacher plus longtemps ce qu’il avait trouvé dans la forêt de Gaoracchia. Kyle glissa sa main derrière un pan de son manteau et jeta ensuite l’arme dans la direction du maître. Ce dernier l’attrapa sans difficulté par la lame.
- Où l’as-tu trouvé ? Demanda le maître d’une voix posée
Kyle ne répondit pas. Entêté, il se contenta de jeter son regard au loin et de gratter son bras endolori. L’elf se tourna vers Ryan.
- D’où vient-il exactement ?
- Mizuho.
- D’accord…
Le maître se rapprocha du jeune Wilder et se saisit de son sac. Ce dernier serra les dents et tendit le bras vers l’avant pour montrer qu’il voulait récupérer ce qui lui appartenait. Le maître l’ignora et se dirigea vers l’endroit où avait disparu l’étrange femme.
- Quand tu voudras bien me répondre, où du moins m’aider un peu, je te redonnerai peut-être ce qui est à toi, Lui dit le plus âgé du groupe
- « Il ne manque pas de culot ! » S’indigna Kyle en pensée
Kyle jeta un regard à Ryan et fit un signe de menton vers celui qui lui avait enlevé son sac.
- Il dit qu’il faut l’appeler «maître», Dit Nel
Kyle soupira, exaspéré. Il ne pouvait pas croire qu’ils se laissaient conduire par cet imbécile d’elf.
- Ne prend pas cet air là ! Il est bizarre et il se croit peut-être qu’il sait tout mais, sincèrement, je ne crois pas qu’il ait de mauvaises intentions, Lui confia Ryan Ithal en haussant les épaules
Après ce que le maître avait fait pour lui, sa jalousie s’était presque aussitôt transformer en respect. Kyle roula les yeux vers le haut, il n’avait toujours pas l’intention de parler. Nel se décida alors à ce diriger vers le nouveau venu. À ses côtés, elle s’agrippa fermement à son bras gauche. En faisant les yeux doux, elle lui posa alors cette question fatale :
- Il y a de la nourriture dans ton sac ?
De sa main droite, Kyle se dégagea de l’étreinte de la demoiselle. Une idée lui traversa alors l’esprit. Un sourire au coin des lèvres, il approuva d’un signe de tête. Il n’en fallu pas plus pour Nel. Elle se rua en direction du maître et avant que celui-ci ne s’en rende compte, elle lui arracha le sac des mains.
- Tu es sensé penser avec ta tête et non avec ton estomac ! Dit le maître en regardant Nel exécuter une danse de triomphe
Myrrh croisa les bras et balança la tête de gauche à droite en voyant son amie s’énerver pour si peu. Elle aussi avait faim mais elle ne s’énervait pas pour autant.
- Ce n’est pas le moment de s’amuser ! Se choqua la demie-elfe en tapant du pied
- Il faudrait soigner les blessures de Kyle et ensuite… Commença Selena
- On pourra manger ! S’écria Nel qui bondissait sur place
Ryan tendit les bras vers la jeune femme et étrangla une Nel invisible pour lui montrer ce qui l’attendait si elle n’arrêtait pas immédiatement. Cette dernière regarda l’elf en affichant un air de colère sur son visage. Myrrh porta son attention sur Kyle et se dirigea vers lui pour soigner ses blessures. Elle passa son bâton au dessus des plaies et elles se cicatrisèrent toutes et quelques secondes plus tard, elles avaient toutes complètement disparues.
- Que faisons-nous maintenant ? Questionna Selena
- Ce que Nel désire tant depuis maintenant trois nuits…manger… Soupira le maître qui avait un peu perdu patience
En entendant ces mots, la fille de Lloyd ouvrit le sac qui appartenait à Kyle. Cela ne lui plu pas vraiment et il arracha son propre sac des mains de la jeune demoiselle. Il regardait ensuite ce qu’il tenait dans ses mains, content d’avoir récupéré son bien.
- «C’était trop facile ! » Se dit-il en riant sans toutefois ouvrir la bouche
Il leva ensuite les yeux vers le ciel et remarqua que celui-ci commençait à se teinter d’oranger. Il était partit très tôt le matin et voila que déjà le soleil se couchait. Guidé par le maître, ils trouvèrent tout près d’eux un endroit sûr où ils pourraient se reposer. À cet endroit, Kyle plongea sa main dans son sac et en ressorti de quoi nourrir ses compagnons. Quand il eu fini de leur distribuer ce qu’il avait en part égale, Nel lui demanda une nouvelle ration.
- Encore ! Donne-moi autre chose à manger ! Ordonna-t-elle
Kyle balança la tête en faisant signe que non et balança son sac par-dessus son épaule. Il se dirigea ensuite au pied d’un grand arbre et s’assis là, seul.
- Ne reste pas là tout seul, Kyle ! Lui cria Selena
Ce dernier lui jeta un regard de biais et continua à contempler le coucher de soleil.
- Ce gars ne semble même pas avoir de but dans la vie, vous avez remarqué ? Il ne semble pas non plus se demander où nous sommes. Il se contente de nous suivre, S’indigna le fils de Serenity après une vingtaine de minutes de silence totale
- Tu es très dur avec lui… Soupira Selena
- Il ne fait que se morfondre… Souffla l’elf
- Qu’est-il arrivé pour qu’il refuse de parler et qu’il… Commença le maître
Avec un air malin, Ryan ouvrit la bouche pour tout raconter mais quelqu’un l’empoigne fermement par les épaules de son débardeur et le souleva du sol.
- Kyle ! Cria l’elf en colère
L’humain, étant un peu plus petit que Ryan ne pu le soulever assez haut pour l’empêcher de touche le sol.
- Pose-le ! Il ne dira rien, c’est promis ! Dit Selena d’une voix douce pour calmer un Kyle terriblement susceptible
Tout ce cinéma ce passa sous le regard du maître, plus embarrassé que jamais par leur comportement. Il décida finalement de ne plus se préoccuper de leur querelle et de porter son attention sur des choses beaucoup plus importantes. Kyle lâcha enfin Ryan et lui jeta un regard assassin. Il se déplaça et alla s’asseoir près de Selena. Sa gentillesse avait quelque chose d’apaisant et de rassurant. Ryan retourna à sa place initiale et se coucha sur le dos. Il sentait le regard de Kyle sur lui et pour se débarrasser de cette impression, il se tourna dos à tout le monde.
Une nuit. Une autre nuit à Lemnos, ce pays qui accueillait les morts. Cette fois-ci, ils avaient le ventre plein, ce qui leur permettraient de continuer leur chemin jusqu’aux ruines de Kairu. Nel, comme toujours, faisait exception aux autres. Peux de temps après que Ryan ait tourné le dos aux autres, elle avait sévèrement grondé Kyle parce qu’il s’entêtait à ne pas vouloir lui donner autre chose à manger. Dans ces moments là, le mode Irving était roi. Mais même si elle avait continué pendant plusieurs minutes à se plaindre, il ne changea pas d’avis. Les menaces et les lamentations de la jeune femme ne semblaient pas l’affecter.
- Égoïste… Avait-elle marmonné avant de retourner s’asseoir
Elle choisit une place tout près de Ryan, ce qui accentua la mauvaise humeur de l’elf déjà en colère à cause du geste qu’avait posé Kyle plus tôt.
- Tu es toujours en colère après Kyle ? Demanda Selena Ithal honteuse du comportement de son frère aîné
Il ne répondit pas. Un rire se fit alors entendre en provenance de l’humain. C’était certainement le seul son qu’il émettait et il riait seulement pour se moquer de Ryan. Son rire sonnait comme si il lui avait craché un sarcasme, faisant rager l’elf aux yeux violets de plus bel. Couché, Ryan appuya sa tête sur son bras replié, en guise d’oreiller. Il ne voulait pas dormir. Il craignait de faire de nouveau ce rêve. D’un autre côté, le sommeil lui ferait oublier sa hargne. Il détestait Kyle. Sa présence le rendait fou de colère. Quand il l’avait vu plus tôt, il lui avait tendu la main pour l’aider à se relever. Il l’avait aidé simplement parce qu’il était blessé et maintenant, il se moquait de lui ! Juste pour se venger, il aurait aimé dire au maître se qui tourmentait tant cet imbécile d’humain. En pensant à cela, il commença alors à s’haïr d’avoir de telles pensées. Il ne dormit pas, finalement. Ryan ne fit que ressasser ses pensées noires dans sa tête. À un moment, il cru vraiment qu’il s’était endormi mais ce n’était certainement que le fruit de son imagination plus que fertile.
Un coup de pied. C’est ce que reçu Ryan dans les côtes. Il reçu le bout de la botte droite de Kyle dans les flancs. Décidemment, ses compagnons ne semblaient pas connaître meilleur moyen de le sortir de ses rêveries. L’elf leva la tête et pu apercevoir une fraction de seconde le sourire narquois de l’humain aux cheveux châtain.
- Tu vas me le payer ! Grogna Ryan en brandissant son poing dans la direction de Kyle
- « J’ai très très peur ! » Pensa-t-il ironique
Une fois debout, Ryan accrocha son halbard de façon à pouvoir la transporter sur son dos et partit.
- Où vas-tu ? Demanda Selena
- À Kairu ! Nous n’avons pas de temps à perdre ! Grogna-t-il en s’éloignant sous le regard froid de Kyle
Le maître, le dos appuyé contre un arbre, regardait la petite dague à la lame émoussée qu’il tenait dans sa main.
- « La situation est encore pire que je le pensais… » Se dit-il
waaaaaaaaaah! ^^ superbe! ^^
y a juste un moment que j´ai pas complètement compris:
Elle choisit une place tout près de Ryan, ce qui accentua la mauvaise humeur de l’elf déjà en colère à cause du geste qu’avait posé Kyle plus tôt
pourquoi ça l´énnerve??
enfin a par ça, j´ai adoré, c´est vraiment bien écrit! ^^
Tu as pas remarquer que Ryan n´aime pas trop quand Nel s´approche de lui
Il arretait po de lui crier apres pour qu´elle le laisse tranquil dans les chapitres précédant -_-´ ![]()
a m*rde j´avais oublier, dsl! ^^
(on se demande pourquoi ELLE se met tout près de lui...
) ![]()
Je ne sais pas moi pourquoi ![]()
Comme à chaques pages, je remet le lien de mon blog (il y a de nouveaux trucs) :
http://serenity19.skyblog.com/
Et voila la carte du monde de Lemnos. J´ai ajouter un ou 2 petits points. J´en ajouterai peut-etre d´autres plus tard.. :
http://artpad.art.com/?inagrmxfc28
J´ai oublier d eprésiser que sur mon blog, il y a un dessin de Selena maintenant ![]()
J´ai fini le chapitre 7 ![]()
Je l´ai tout écrit à la main ![]()
Une fois retranscrit je peut bien le poster. Pour ca, il faudrait etre a la prochaine page ^^
Poster un commentaire pour faire avancer les chose loll
...
comment vous dires ça... ![]()