Toute ces questions aurons une réponse un jour
maintenant, je vais vous donenr quelque expliquation parce que ca semble pas très clair tout le temps
:
Pour ce qui est de elfe et elf. J´ai expliquer une fois dans la saison 1 le pourquoi j´écrit ca comme ca. exemple (Il y a Akim, Serenity, Selena et Ryan dans la pièce)
- Salut, comment ca va ? Demanda l´elfe
- Moi, ca va très bien, Dit l´elfe
- Moi, j´ai mal à la tête, Ajouta l´elfe
Je sais, c un exemple stupide mais à la fin, les répétitions de nom et d´elfe... ![]()
c´était juste pour démontrer qu´il y avait un homme et une femme elfe.
et oui, jai la version en anglais du jeux. ca pourrait expliquer les mot comme : Wind blade (attaque de vent de Genis) et Les : Fire phoenix et Dark moonlight.
Le maitre: Oui il est bizzare. Moi, pour l´instant c mon perso préféré XD
Selene et Selena. La déesse el la fille de Serenity. C´est deux personne complètement différente. J´avoue que ca devient très mélangeant sauf pour moi dison. Serenity s´appelle au fond Naïa Selenë <- en honneur de la déesse qui s´appelle Selene. Et + Selena qui a été appeler aussi comme ça à cause de...(j´en dit pas plus mais je suis certaine que vou verrez la logique) Si vous la voyez pas, cest pas grave. a peine au chapitre prochin, vous aurez la réponse ^^
Les perso sans nom...ca aussi c louche pour une bonne raison....
j´ai juste eu deux lecteurs !!
J´ai pas l´intention de "lâcher" ma fic mais...Tout d´un coup j´avais plusiers lecteurs et là, soudainement, juste 2
![]()
555 messages ![]()
Quand plus de personnes auront lu, je donnerai des indices pour savoir qui cera la prochaine personne à entrer dans l´équipe de Ryan, Selena, Myrrh et Nel. Juste si vous le voulez bien sur lol ![]()
M**** désolée, celeste, je pensais t´avoir mis un commentaire, mais c´était sur une autre fic...
alors, maintenant:
j´aime beaucoup le caractère de Nel, je pense que c´est un de mes persos préferé
malheureusement, j´ai trouver quelques fautes d´orthographes: ces amies: SES amies... a part ça c´était pas énorme...
j´ai bien aimer le fait que Ryan soit jaloux du "maitre" ça me fait penser un peu a Lloyd et Kratos, je sais pas pourquoi. en tout cas, on voit bien que Ryan se prenait pour "l´homme de la situation" si j´peut dire ça comme ça...
a part ça, toujours bien, comme d´habitude! ^^
oui en effet, Ryan se prend bien pour "l´homme de la situation". ça fait parti de sont caractère un peux spéciale. Nel aussi à sont caractère que j´ai bien aussi. Je trouvait ca drole le truc de "mode Irving et mode Aurion". Contente de voir que jai pas été la seule XD
jai deja 13 ou 14 pages d´écrit pour le chapitre 4 ^^ j´ai hate de le poster. Mais ce cera sur la prochaine page bien entendu ^^
J´a mit une foto de moi sur mon blog, juste pour vous informer.si vous avez envie de voir à quoi je ressemble XD :
http://serenity19.skyblog.com/
Le chapitre 4 comporte a présent 18 pages 1/2. Donc, d´ici demin (demin pour moi) Je serai en mesure de le poster si vous le voulez. ^^
J´ai terminer d´écrire le chapitre 4 ^^
Il fait 24 pages word
Un perso qui cera de l´équipe est vue pendant un petit bout de temps dans l´histoire dans ce chapitre ^^
Qui est-ce selon-vous ? (vous me le direz quand vous aurez lu
)
--> Je soummet le chapitre a mon relecteur et je posterai ensuite. cela veux dire peut-être seulement demin ) <--
J´attend que mon relecteur finisse sa job de relecteur et je post immédiatement ![]()
éh non ça sera pas pour demain XD
j´ai finis mais il y a quelques modifications à faire par Celeste
bon sinon c´est un excellent chapitre mais je n´en dirais pas plus pour ne pas gacher la lecture ![]()
![]()
Chapitre 4 :
- L’enfant de la sagesse -
////////////////////
À peine leurs quatre enfants furent parties sur le dos de Mystra, le démon invoqua un autre sort. Une pluie d’éclairs s’abatis sur les parents qui durent se résoudre soit à les esquiver soit à les paré en invoquant une bulle protectrice. Quelques unes d’entre elles touchèrent le toit de la maison de la famille Irving, fracassant ainsi une bonne partie de la toiture qui vola littéralement en éclat.
- Nous sommes chanceux… Commença Akim
- Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais, ma maison est presque totalement détruite ! S’écria Lloyd en coupant la parole à l’elf blond
- Peut-être mais, elle n’a pas prit en feu, Lui dit-il pour ce justifier
Le bruit causé par le fracassement d’une partie de cette maison attira l’attention des voisins.
- Partez immédiatement ! Cria Lloyd en apercevant un voisin curieux qui regardait par-dessus la clôture blanche
Le monstre leva son impressionnant bâton de fer et se rua dans la direction de Micka, qui n’avait pas ses armes sur elle à ce moment là. Elle était donc par la même occasion une cible facile pour le démon.
- Ne reste pas là toi non plus ! Cria l’épéiste à sa femme toujours aussi étourdie
Elle fit quelque pas vers l’arrière et Serenity para le coup du monstre avec l’épée qu’elle avait amené avec elle.
- Je ne comprends pas pourquoi il nous à envoyer ce démon. Il n’est pas aussi puissant que je le croyais, Dit l’elfe
- Tu as raison, Talos semble bien pressé tout d’un coup, Dit Genis en observant attentivement le démon
Serenity repoussa son ennemi et lui ouvrit l’abdomen à l’aide de son épée. Un sang noir et épais s’écoula de la plaie et le monstre mit un genou sur le sol. Au moment où l’elfe allait l’achever, il se releva et la frappa violemment derrière la tête. Ce coup la déstabilisa et elle tomba aussitôt à la renverse. Akim délaissa alors le combat pour soutenir la tête de sa femme qui saignait légèrement.
- Ne vous occupez pas de nous, continuez à vous battre ! Dit Akim en voyant que l’attention n’était plus portée sur le démon en furie mais sur leur amie blessé
- Il est plus que temps de l’achever ! S’écria Genis
Il prit son bâton, qui avait prit la place du kendama qu’il avait autrefois et lança à son tour une attaque dévastatrice au démon. Ce dernier prit feu en poussant un cri inhumain quand sa chair commença à fondre sous la chaleur du feu magique.
- Maintenant, il ne nous embêtera plus, Dit le demi-elf aux cheveux argenté
Lloyd, Genis, Micka et Lloyd s’approchèrent d’Akim et tenait le corps de Serenity dans ses bras.
- Ce n’est pas le coup qu’il lui a infligé qui l’a fait tomber, Dit l’elf
- Comment ? Que veux-tu dire ? Je ne suis pas certain de comprendre, Dit l’épéiste prénommé Lloyd
- C’est simple, elle est tombé inconsciente avant de recevoir le coup sur la tête, Lui répondit Akim
Le professeur Sage s’agenouilla à côté de son amie et mit sa main droite sur le front de l’elfe.
- Ce démon n’était qu’une distraction. Il savait bien que nous pourrions facilement l’achever, Dit-il tout bas
- Oui, tu as raison Genis ! Talos semble avoir plus de facilité à prendre emprise sur l’esprit des gens quand ceux-ci sont portés à s’occuper de plusieurs choses à la fois. Serenity était à la fois préoccupé par les enfants que nous avons poussé à fuir et à notre sécurité à tous. Elle ne portait plus du tout attention à Talos qui était là seulement pour la faire sombrer, Déduit Akim après une brève réflexion
L’elf serra sa femme dans ses bras, priant pour qu’elle ouvre rapidement les yeux.
- On dirait qu’elle…dort, Dit Micka
- Je ne crois pas que ce soit exactement cela, Dit Genis en se relevant
- Peut importe ce que c’est, nous devons retourner à Bern, Dit Akim en soulevant Serenity du sol
Lloyd fit un pas dans la direction de son ami et lui parla.
- Je crois qu’il serait préférable pour Nel de rester à Bern pour quelques jours. Si tu n’y vois pas d’inconvénients… Commença-t-il
- C’est d’accord ! Conclu l’elf en faisant également un signe de tête
Il porta ensuite son regard sur Micka, qui approuva aussitôt la requête de son mari.
- « J’ai un très mauvais pressentiment. J’ai bien peur qu’ils ne soient jamais arrivés à Bern… » Pensa Akim en faisant quelques pas vers l’endroit où les trois dragons qui avaient servi à venir à Iselia les attendaient
La discussion était close. Le professeur suivi Akim vers l’endroit où se trouvaient les dragons. L’heure était grave, ça, ils le savaient très bien. Le moment venu, ils devraient intervenir. Pour l’instant, tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était de retourner à Bern et de trouver le moyen de réveiller Serenity.
- Et si nous arrivons à la réveiller, que va-t-elle faire pour nous aider ? Questionna Genis indécis
- Je crois que Goth pourra nous aider, Conclu Akim en hissant sa femme sur un dragon
- Et si nous essayions nous-même d’invoquer le dieu de la mort pour l’interroger ? Continua le demi-elf
- Nous ne possédons pas le droit d’invoquer les dieux. Il ne viendra pas même si il sait qui nous sommes, Termina l’elf en s’asseyant derrière Serenity
////////////////////
À peu près dix minutes plus tard, ils franchirent l’entrée de ce qui était le port que leur avait indiqué le maître. Myrrh défit aussitôt ses longues tresses et s’assura que ses cheveux camouflaient bien ses petites oreilles pointues.
- J’espère qu’ils ne se douteront de rien, Soupira Selena en prenant la main de son amie très peut rassuré
- Moi aussi, je l’espère, Dit Ryan en jetant un bref regard vers elles
Ils passèrent à côté de quelques marchands qui semblaient offrir en majorité des poissons qu’ils venaient de pêcher.
- Du poisson frais ! J’ai tellement faim que je pourrait le manger crue ! Dit Nel dont l’estomac gronda si fort qu’ils l’entendaient tous
- Si tu fais ça, tu risque d’être malade, Lui dit Selena
- Je m’en fiche, tant que j’ai l’estomac plein, tout ira très bien, Ajouta la jeune femme qui salivait à la vue de la viande qu’elle pouvait apercevoir
- Ton estomac ne sera pas plein si tu vomi tout ensuite, Lui dit Ryan en la tirant par le bras pour qu’elle le suive au lieu de rester planté là sans bouger
- Beurk ! Grommela Nel en plaquant sa main contre sa bouche
Plus loin se trouvait une bonne quinzaine de quais, mais ceux qui semblaient en état d’accueillir un bateau, ils auraient pu les compter sur une seule main. Un seul était occupé par deux bateaux, de taille plus ou moins importante.
- Lequel devons-nous prendre ? Se questionna Ryan à haute voix
- Cela dépend de votre destination ! S’exclama un homme derrière eux
Nel sursauta aussitôt et dégaina son épée.
- Calme-toi ! Je ne suis qu’un pauvre capitaine de navire ! Se moqua l’homme balafré au visage en riant de la réaction de la jeune femme
Cette dernière remit son épée en place et jeta un regard peu assuré vers celui qui venait de rire. L’énorme balafre qui lui entaillait le visage lui donnait un air faussement mauvais.
- Des elfs…Vous allez donc à Anduze. L’autre bateau part pour Ankara dans à peine deux heures. Ceux qui y vont partent là-bas uniquement pour y faire la guerre. Cette endroit est très peux recommandable pour des jeunes gens comme vous. Surtout pour ces trois demoiselles… Continua le capitaine de la même vois moqueuse
- Où se trouve Ankara ? Demanda Ryan
- Quoi ! Tu ne le sais pas ? Eh bien, si c’est comme ça, je ne te le dirai pas. Vous me semblez déjà assez téméraires jeunes gens. Vous êtes parvenu ici tout seuls ? D’où venez vous comme ça ? Vous ne seriez pas des voleurs ou des fugitifs, par hasard ? Questionna l’homme d’une voix tout à fait différente cette fois-ci
Ils les regardèrent tous un à un de son unique œil.
- Nous ne sommes pas des fugitif ni des voleurs, Dit Selena pour tranquilliser l’homme indécis
- Nous avons quittez Midgar hier matin avec un homme qui se fait appeler maître et… Commença l’elf aux cheveux noirs
- Maître ! Le Maître ? S’exclama le capitaine étonné
- Oui, enfin je crois… Bredouilla Ryan
- Il avait des yeux rouge est des cheveux noir. Il était aussi très grand et il avait une très grande épée, Dit Selena
- Oui, je crois que nous parlons du même homme ! Dit leur nouvelle connaissance en les entraînant vers l’endroit où se tenait les quais
Il mit sa grande main dans le dos de Ryan et le poussa gentiment vers le bateau qui devait être le sien.
- C’est le maître qui vous envoi ici ? Demanda-t-il ensuite au jeune homme
- C’est exactement ça ! Lui répondit-il
- Alors pour vous quatre, ça ne coûtera rien. En temps normal, les voyages en bateau sont plutôt dispendieux à cause des monstres qui ce font de plus en plus nombreux et c’est sans compter des démons qui risque à tout moments d’attaquer le port. Ils nous ont déjà détruit plus de dix quais. C’est absolument catastrophique ! Dit l’homme sans arrêter de marcher
Arriver sur le côté du navire, ils s’aperçurent qu’il n’y avait aucune passerelle pour monter à bord.
- Qu’est-ce que tu attends pour nous jeter la passerelle ? Nous partons immédiatement. J’ai quatre jeunes gens à conduire à Anduze ! Beugla le capitaine à quelqu’un qui devait être à bord
- Tout de suite, mon capitaine ! Répondit une voix de femme
Quelques secondes plus tard, une passerelle descendit dans leur direction, leur permettant ainsi de monter à bord du bateau.
Une jeune femme aux cheveux rose se tenait à bord.
- C’est une amie à moi. Nous voyageons ensemble depuis de nombreuses années. Je ne suis même pas certain de savoir pourquoi… Dit le capitaine en riant
- « Ce qu’il dit n’a absolument rien de drôle… » Se dit Ryan
Selena se dirigea vers la jeune femme pour la saluer.
- Bonjour…hum…Commença l’elfe aux cheveux bleus
- Appelez moi Alicia…Dit la femme d’une voix calme
- Moi c’est Selena, Dit joyeusement l’elfe
Myrrh s’approcha à son tour et adressa la parole à la dénommer Alicia.
- Alors, Alicia, pourquoi quelqu’un comme vous voyage à bord de ce bateau ? Vous n’habitez pas Midgar ou un autre endroit dans ce pays ? Questionna la demie-elfe
- Autrefois j’habitait Mecknes mais je suis partie il y à plus de quinze ans de cela, Leur dit la femme
- Vous avez été une victime de cette guerre ? Demanda la jeune sœur de Ryan
- En quelque sorte…Conclu la femme avant de se diriger vers une cabine
Le capitaine s’approcha d’eux une fois qu’Alicia eue passer la porte de la cabine qui menait vers un endroit quelconque.
- Comme des centaines de personnes comme elle, elle cherche à trouver des réponses à ses questions. C’est certainement pour cela qu’elle à demander à travailler à bord de mon navire. Je ne sais pas grand choses sur elle à part cela, Dit l’homme avant de crier des ordres à ceux qui devait s’occuper de lever l’ancre
Ses hommes s’affairèrent instantanément à leur travail, sous l’œil unique de leur dirigeant.
- Vous m’excuserez, jeune gens, c’est moi qui dirige se bateau et je dois tout de suite me rendre à la barre. Si vous voulez parler avec moi, venez me rejoindre là-haut, Conclu-t-il en pointant l’endroit où se trouvait le gouvernail
Il s’y dirigea ensuite et monta quelques marches pour se rendre à la barre. Ryan se croisa les bras et regarda les trois filles.
- Ils sont tous trop bizarre ici ! Dit l’elf
- Moi, je le trouve plutôt sympathique, le capitaine, Dit Selena
- « Bien sur… » Pensa son frère
- Je vais allez parler avec lui. Peut-être que je vais pouvoir en apprendre un peux plus sur cet endroit, Dit Ryan avant de se diriger à grands pas vers le même endroit que le capitaine de ce navire
- Moi, je vais aller discuter un peux avec Alicia. Elle aussi elle me semble plutôt sympathique, Dit Selena et ouvrant la même porte que la femme avait ouverte plus tôt
La voile fut hissée et le vent s’engouffra dans cet énorme morceau de tissus blanc. Ils se dirigeaient à présent vers Anduze. Ryan s’approcha du balafré qui dirigeait le bateau pour discuter un peux avec lui.
- Vous n’avez pas peur vous, de ces démons ? Questionna l’elf
- Non, pas du tout
- Et pourquoi ?
- Nous devons tous mourir un jour, n’est-ce pas ? Le questionna-t-il à son tour d’une voix rieuse
- Oui bien sur mais, il est dit que les gens tué par des démons ne reposeront jamais en paix, Continua Ryan
- Où veux-tu en venir ? Toi, tu crois à l’enfer ? Demanda l’homme
- Ce n’est pas vraiment ce que j’ai voulu dire… Murmura Ryan en se grattant le derrière de la tête d’un geste machinale
- Tes amies et toi, vous êtes très étranges. En fait, c’est la première fois que moi, je voyage des elfs jusque chez eux, Lui dit-il
- Nous n’habitons pas Anduze. Nous venons de Bern, Lui dit le jeune homme
- Je n’ai jamais entendu parler de cet endroit. C’est vrai que les elfs ont un mode de vie un peut à part du notre mais… Commença l’homme
Il ne termina pas sa phrase car il ne semblait pas savoir quoi ajouter ensuite.
- Comment avez-vous connu le maître ? Demanda l’homme à la barre
- J’allais vous poser la même question, Dit Ryan
Le balafré le regarda et lui fit un sourire bienveillant, attendant la réponse de l’elf car il avait été le premier à poser la question.
- Il nous a rejoint à l’extérieur de Midgar. Il s’est proposé pour nous accompagner jusqu’à Anduze mais, nous avons eu un petit contre temps et il a du partir, Lui expliqua Ryan
- Un petit…contretemps ?
- En fait, il y avait une armée de démon non loin de nous et il est partit seul pour les combattre… Bredouilla l’elf qui se sentait soudainement un peux inquiet pour cet homme si brave qu’il avait pourtant envié
- Ne soit pas inquiet pour lui. C’est un sacré phénomène cet elf ! S’exclama le capitaine qui avait retrouvé son sourire
- Pourquoi dites-vous cela ?
- Il m’a sauvée à plusieurs reprisent de ces monstres et je lui serai toujours reconnaissant, Lui dit-il en se donnant un coup de poing contre le torse pour montrer sa reconnaissance profonde
Selena entra à l’intérieur du bateau et se rendit compte qu’elle était dans une grande pièce où se trouvait quelques tables pouvant accueillir jusqu’à quatre ou six personnes. Alicia se trouvait là, assise seule dans le fond. L’elfe alla la rejoindre immédiatement, laissant Myrrh et Nel à l’extérieur.
- Je peux m’asseoir avec vous, Alicia ? Questionna-t-elle
- Bien sur… Dit la femme en relevant la tête
- Vous ne semblez pas aller très bien. Vous avez le mal de mer ? Interrogea ensuite l’elfe
- Au nombre de voyages en bateau que j’ai fait, il serait terriblement stupide de ma part de continuer ainsi si j’avais le mal de mer, Dit la femme aux cheveux rose en riant doucement
Cette dernière ce pencha alors sur le coter et ramassa un sac de voyage qu’elle déposa sur la table. Elle en sortit ensuite une grande feuille qui était roulé sur elle-même avant de l’étaler sur la surface plate en bois.
- Vous venez d’Anduze, n’est-ce pas ? Demanda Alicia
- Non. Je viens de Bern. C’est là-bas que j’ai grandi et c’est aussi là-bas que j’aimerais retourner… Bredouilla Selena
- Bern ? Vous pouvez me montrer c’est où sur la carte ? Interrogea la femme en montra la carte qu’elle venait de sortir de son sac
L’elfe se pencha sur cette carte pour l’examiner. Elle ne ressemblait en aucun cas à celles qu’avaient son père dans sa bibliothèque. Ce continent ne ressemblait aucunement à Sylvarant et encore moins à Tethe’alla.
- «Lemnos…c’est donc cela… » Se dit la jeune femme elfe
- Vous paraissez étonné Selena… Dit la femme
- Ma ville natale ne ce trouve pas sur cette carte, Dit-elle
- Il existerait donc un autre continent de l’autre côté de l’océan ? Demanda ensuite sa nouvelle connaissance
- Non, ce n’est pas du tout cela. Nous ne venons pas de ce monde. Lemnos n’existe pas de là d’où nous venons ! Dit l’elfe qui n’arrivait plus très bien à garder son calme
- Je ne comprends pas ce que tu dis ! Un autre…monde ? Es-tu malade ? Tu fais peut-être de la fièvre et tu délires… Dit la femme aux cheveux roses
Selena fit une pause pour réfléchir et ferma ses grands yeux bleu azur.
- Je te la donne si tu veux ? Dit alors l’autre femme en roulant de nouveaux la carte
Elle la tendit ensuite à Selena qui hésita à s’en emparer.
- Je te l’offre, Dit-elle gentiment
- Merci beaucoup, Conclut la jeune fille
Elle serra la carte contre elle et se risqua à poser une autre question à sa nouvelle connaissance.
- Pour quelle raison voyagez-vous à bord de ce bateau ?
- Je travail pour le capitaine. Parfois, nous avons à transporter de la marchandise pour Mecknes et pour d’autres villes, Répondit-elle
- C’est tout ? C’est seulement votre travail ? Vous voyager depuis toutes ces années uniquement pour l’argent ? Continua-t-elle à interroger
- J’ai une sœur à faire vivre là-bas, à Mecknes, Conclu la femme en faisant un sourire légèrement triste
- Pourquoi vous n’êtes pas avec elle, là-bas, à Mecknes ?
- Tout coûte extrêmement cher a cause des nombreuses vies misent en périls à cause de la guerre. Nous devons tous travailler très fort si nous voulons être capable de bien vivre… Dit la femme
- Je comprends…
Elle se leva alors et poussa sa chaise.
- Je suis désolé de partir ainsi mais du travail m’attend, Dit-elle
- Moi aussi je vais partir rejoindre mes amies alors, Dit Selena en saluant et remerciant Alicia pour la carte
Elles partirent chacune de leurs côtés et disparurent derrière des portes différentes.
Plus d’une heure plus tard, ils se retrouvèrent tous sur le pont, au même endroit.
- J’ai une carte de Lemnos, Dit fièrement Selena en brandissant la carte enrouler en dessous du nez de son frère
Il s’en saisit aussitôt et la regarda pendant plusieurs minutes.
- Bien joué petite sœur ! Lui dit-il en lui accordant un grand sourire
Une voix se fit entendre un peux plus haut. C’était celle du capitaine balafrai.
- Encore deux heures, les jeunes, et nous serons arrivé à Anduze !
- Encore…deux…heures…beurp … Se fit entendre tout près d’eux
- Nel…tu vas bien ? Demanda Myrrh
- J’ai juste un peut mal au cœur, c’est tout ! Dit la jeune femme qui commençait à avoir le teint verdâtre
- Tu es certaine que tu as juste un peu… Commença Ryan
- Beuark… Fit alors Nel
Elle venait de vomir par-dessus bord.
- La pauvre, avec le peu de nourriture qu’elle a encore dans l’estomac, ça va faire mal ! Dit Myrrh au moment où son amie vomissait pour une deuxième fois
- Il n’y a pas un moyen pour qu’elle se sente mieux ? Questionna Selena en tapant doucement dans le dos de Nel
- Franchement, a part ne pas prendre du tout de bateau, je ne vois aucuns remède à ce problème, Dit la demie-elfe
Deux heures s’écoulèrent sous la douce mélodie produite par… Je ne crois pas que ce soit cela… Deux heures s’écoulèrent sous les bruits horribles émit par Nel, plus malade que jamais. Ses jambes, devenues molles comme du coton, refusait à présent de la soutenir. Tout au long du trajet, elle avait été la cible d’un mal de mer atroce. Une forte fièvre l’avait également gagné et elle arrivait à peine à formuler une phrase complète.
- Je crois que vous allez devoir la porter, Dit une voix derrière eux
Quelques minutes après avoir jeté l’ancre, le capitaine était venu leur dire au revoir.
- J’espère simplement qu’elle ne s’est pas vomie dessus, Dit Ryan en examinant les vêtements de son amie avant de la prendre dans ses bras pour la porter jusqu’à la ville des elfs
La soulevant du sol, elle émit un autre son qui semblait provenir de son estomac.
- Tu ne vas pas encore…?
- Et après tout ça…Elle se plaint et elle dit qu’elle a faim ? Elle devait avoir manger pour cinq personnes avant de partir ! Elle avait suffisamment de réserves ! S’exclama Myrrh de mauvaise humeur à présent
Celui à qui appartenait le navire était toujours derrière eux.
- Le port fait partie de la ville d’Anduze mais il est un peut à part. Suivez ce chemin là-bas. Après quelques minutes de marches, vous arriverez au cœur de la ville, Dit-il
- Merci beaucoup ! Dit Ryan
- C’était un plaisir de vous rencontrez, jeunes voyageurs ! Dit-il sur le même ton et de la même façon que d’habitude
Ils descendirent du bateau et suivirent le chemin que leur avait montrer l’homme balafré. Comme il leur avait indiqué, ils arrivèrent quelques minutes plus tard sur ce qui semblait être la place centrale de la citée d’Anduze.
- Il doit bien y avoir une auberge pour les voyageurs, ici, Dit Ryan en cherchant une construction de ce genre
Ils marchèrent sur la place centrale, cherchant ce qui pourrait ressembler à une auberge. Leurs recherches furent sans succès, ils ne trouvèrent rien de telle. Selena aperçu alors un jeune garçon, d’une dizaine d’année qui marchait dans leur direction sans pour autant avoir comme but de leur parler. Quand il passa à côté d’eux en les saluant poliment, Selena l’arrêta doucement en agrippant son petit bras.
- Vous êtes des étrangers ! Je ne vous aie jamais vue ici… Dit le gamin
- Nous cherchons une auberge pour nous reposer. Existe-t-il un tel endroit à Anduze ? Questionna la jeune femme elfe
- Bien sur que oui ! Toute les grandes villes ont se genre de bâtiments ! S’exclama le garçon en rigolant de la question de Selena
- Alors, dit-moi où ce trouve cet endroit, Dit-elle toujours aussi gentiment au petit elf aux yeux mauves comme ceux de Ryan
- Vous avez tout simplement à emprunter cette grande rue à votre gauche. Il est clairement indiquer tout près de la porte de l’auberge qu’il s’agit bien d’un endroit pour se reposer, Leur indiqua-t-il
- Merci beaucoup petit ! Dit Ryan avant de se diriger vers l’endroit indiquer par le gamin
Myrrh et Selena suivirent Ryan qui empiéta sur la rue indiquer. Arrivant devant l’auberge dont leur avait parler le petit garçon elf, Myrrh s’exclama alors bruyamment de surprise.
- Ce garçon ! S’écria-t-elle surprise
- Qu’est-ce qu’il y a Myrrh, tu le trouves de ton goût ? Tu crois que c’est l’homme de ta vie ? Demanda Ryan qui attendait qu’on lui ouvre la porte pour entrer avec Nel à demi consciente dans ses bras
- Non, ce n’est pas du tout cela ! Continua-t-elle à crier toute énervée
- Dit nous ce qui ce passe parce que moi, je n‘y comprend absolument rien ! Dit l’elf en montant le ton lui aussi
- C’est lui que nous cherchons ! Lui cria la demie-elfe en se tapant dans les mains en signe de triomphe
- Qu’est-ce qui te dit que c’est lui que nous cherchons ? Questionna le jeune homme
La joie de Myrrh avait été de courte durée. Elle baissa la tête, devant autant de stupidité de la part de son compagnon de voyage.
- Le maître nous a dit que celui que nous devons chercher te ressemble et qu’il a douze ans. À douze ans, cela m’étonnerait beaucoup qu’il soit aussi grand que toi, pauvre idiot !
- Il devait parler de tes yeux violets et de tes cheveux noirs ! Dit Selena
- Alors, il faut tout de suite le rattraper ! S’exclama Ryan qui venait de réaliser ce qui ce passait
Il se retourna rapidement et réalisa ensuite qu’il avait toujours Nel dans les bras.
- Vous deux, rattrapé ce gamin. Moi, je vais laissé Nel à l’intérieur et je vous rattrapes tout de suite après, d’accord ?
Elles approuvèrent et partirent vers l’endroit où Selena avait questionné ce jeune garçon de douze ans.
Courant rapidement dans la direction souhaitée, elles arrivèrent à peine une minute plus tard.
- Il est déjà partit ! Dit Myrrh
Elles l’avaient vu continuer son chemin tout droit devant lui. Elles prirent alors la même direction qu’il avait prit quelques minutes plus tôt.
- Nous n’avons aucunes chances de le rattraper ! Dit Selena en appuyant son dos contre une petite maison de pierres
- Au moins, nous savons que ce garçon est réellement ici, comme nous l’a dit le maître, Lui dit sa meilleure amie
- Une vraie chance… Bredouilla l’elfe aux cheveux bleus
Elles empruntèrent, sans courir cette fois-ci, un autre chemin. Celui-la était très étroit, en comparaison des autres qu’ils avaient empruntés sur la place centrale.
- Tu n’as pas remarqué, ce gamin est la seule personne que nous avons rencontrée à Anduze ? Il n’y a personne d’autre à l’extérieur. C’est plutôt louche, non ? Demanda Selena en regardant tout autour d’elle à la recherche d’un autre signe de vie
- Tu as raison…
Un son de cloche se fut alors audible. Les deux filles prêtèrent l’oreille vers l’endroit d’où venait le bruit de cloche.
- Il y a peut-être un rassemblement religieux aujourd’hui. C’est gens vénèrent peut-être un dieu. Un peux comme toi et Selene ! Dit la demie-elfe à Selena
- C’est fort probable. Allons voir !
Retournant sur un grand chemin de ce qui semblait être le centre de la cité, elles suivirent le bruit de cette cloche. Cinq minutes de marche leur suffire pour se retrouver face à ce qui semblait être un temple. Des bruits de voix se faisaient entendre venant de l’intérieur. Ces voix, elles chantaient toutes en même temps pour former un chœur. Elles passèrent toutes les deux discrètement la porte d’entré du temple qui était resté toute grande ouverte et prirent place sur un banc. Selena sursauta quand elle se rendit compte qu’elle était assise à côté de celui qu’elle et Myrrh recherchaient depuis déjà une bonne vingtaine de minutes.
- Ne fait pas de bruits, étrangère, c’est le moment de la prière et nous ne devons pas faire un seul bruit, Lui dit le gamin les mains jointes et les yeux clos pour écouter les chants
- « Comment à-t-il su que c’était moi ? Il à les yeux fermé. » Se dit-elle intérieurement pour ne pas faire de bruits comme il l’avait demandé
Portant ensuite son attention sur ce que chantait les elfs dans le temple, elle se surprit à reconnaître le langage qu’employait ses ancêtres. Le langage que parlait sa propre mère quand elle était encore qu’une enfant et avant même que Bern soit réduit à l’état de ruines et de poussières.
- « Je n’y comprend rien ! Si seulement mon frère était là ! » Pensa-t-elle ensuite
Myrrh lui dona un petit coup de coude dans les côtes. Elle aussi c’était aperçu du langage employé pour ce chant. Tout cela avait quelque chose de très étrange. Une petite voix enfantine s’éleva tout près d’elles. Selena tourna la tête vers le garçon et s’aperçu qu’il chantait avec les autres debout près d’une très grande statue représentant un homme qu’elle n’avaient jamais vue auparavant. Malgré le fait qu’elle ne comprenait pas un mot de ce qui était dit, la mélodie qu’ils chantonnaient tous ensemble était douce et quand elle ferma les yeux, elle se sentit submergé par une vague apaisante. Plus que jamais, elle regretta amèrement de ne pas être capable d’apprendre cette si belle langue qu’avait jadis parlé ses ancêtres. Plusieurs minutes plus tard, les voix s’arrêtèrent enfin. L’elfe ouvrit enfin les yeux, un peux attristée de ne plus entendre cette si douce complainte créée par les choeurs.
- Vous m’avez suivi jusque ici ? Questionna le garçon aux yeux violets
- Nous te cherchions mais nous ne t’avons pas suivi, Lui dit Selena
- Que me voulez-vous ?
- Quelqu’un nous a dit que tu pourrais nous aider, Dit l’elfe
- Peut-être que je pourrais vous aider mais pour cela, il vous faudrait me dire ce que vous voulez exactement… Continua le gamin
- Premièrement, qui es-tu ? Le questionna la jeune elfe
- Je me prénomme Noah, c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant, étrangère. À moi maintenant de poser une question ! Toi, qui es-tu ? Dit le supposer Noah
- Je me nomme Selena Ithal ! Dit-elle en le regardant tout droit dans les yeux
Noah mit les pieds par terre et se leva debout.
- Sortons d’ici. Cet endroit n’est pas fait pour discuter de choses aussi futiles, Dit-il en sortant du temple
Quand ils furent sortis, deux elfes vinrent pour fermer les portes du temple. En les voyant, Noah les salua et continua sa route.
- Pourquoi tu ne peux pas nous en dire plus ? Questionna Myrrh en se rappelant soudainement que la femme de Midgar avait dit la même chose
- C’est ainsi. Ne posez pas de questions, je ne vous répondrai pas de toute façon !
Elles le suivirent encore quelques instants. Ryan arriva alors dans leur direction, le bras de Nel passé par-dessus ses épaules pour l’aider à marcher.
- Tu n’étais pas supposé payer l’auberge ? Demanda sa jeune sœur
- Oui mais, j’ai eu un très gros problème là-bas ! Dit Ryan
- Quel genre de problème ? Demanda la demie-elfe
- Ils ne connaissent pas notre monnaie ! S’exclama l’elfe abasourdi
Le gamin les regarda tour à tour et soupira longuement.
- Venez chez moi. Je crois que moi aussi, finalement, j’ai des questions à vous poser, Dit-il
Il leur fit signe de le suivre et Ryan fit un clin d’œil aux deux filles.
- Comment avez-vous fait pour le retrouver ?
- C’est par hasard…Dit Selena
En route vers l’endroit qu’habitait Noah, Selena lui posa une question, emporté par la curiosité.
- Qui est ce dieu que vous adoré ? Interrogea-t-elle
- C’est Chronos, le dieu du temps ! Dit-il en regardant tout droit devant lui
- Le dieu du temps ! S’exclama Ryan
- Je ne savais pas qu’un tel dieu existait ! Dit Myrrh
- Il nous assure la prospérité, tant et aussi longtemps que nous lui serons fidèle, Ajouta le garçon
Un silence prit alors place au sein du petit groupe. Prospérité…dans un monde ravagé par la guerre ?
- N’y à-t-il aucuns dieux en qui vous croyiez ? Demanda à son tour Noah
- J’ai la foi en Selene. Ainsi qu’en Eïlaza, Melian, Fyradas et Goth, Dit Selena
- Selene ! Dit le gamin de douze ans en s’arrêtant de marcher brusquement
Il se retourna vers elle et s’approcha de Selena.
- J’ai toujours crue que cette Selene avait été inventé par lui…
- Tu parles du maître ? Demanda-t-elle
Il approuva aussitôt.
- Il m’a si souvent parlé de ces dieux et de ces déesses que tu as énumérées ! Qui sont-ils ? Il n’y a personne à Lemnos qui adore de tels dieux !
- Ce sont pourtant ces dieux qui régissent le monde ! Notre monde ! Dit Ryan
- Parler de telles choses ici, sous les yeux de n’importe qui n’est pas très malin ! Dépêchons-nous d’arriver chez moi, Dit Noah en
reprenant sa marche aussi brusquement qu’il s’était arrêté
Comme ils l’avaient fait plus tôt, ils se laissèrent conduirent à travers les rues de la citée elfique.
La maison de Noah était petite et faire de pierre. Ils entrèrent à l’intérieur et remarquèrent qu’elle ne semblait comporter que deux ou trois pièces.
- C’est très petit ici ! Dit Ryan
- Ça me sert à rien d’avoir une grande maison, je vis seul, Dit le jeune garçon
- Tu vis seul ! À ton âge ! S’exclama Myrrh qui se voyait très mal se débrouiller parfaitement sans l‘aide de ses parents
- Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu seul, Conclu-t-il
Il désigna alors de la main des sofas es des chaises.
- « C’est petit mais les meubles ne semble pas êtres ceux d’une personne pauvre. Pour un enfant de douze ans sans parents, il vit dans le luxe et dans le confort ! » Pensa Ryan à la vue de tout les objets qui ne semblait être ceux de pauvres
- Faites comme chez vous ! Qu’est-ce qu’elle a, votre amie ? Dit Noah
- Le mal de mer. Nous sommes venu en bateau, Dit Myrrh
Une fois Nel étendu sur un sofa et tout les autres assis confortablement, Noah fit de même et se risqua à poser une question.
- Dites-moi, sans mentir, d’où venez-vous ?
- Ma sœur, Myrrh et moi-même venons de Bern, Dit Ryan
Une fois de plus, le jeune elf sembla recevoir un choc important.
- Vous mentez ! Un tel endroit n’existe pas ici à Lemnos ! Cria-t-il soudainement prit d’une colère quelconque
- Mon frère dit la vérité ! Nous venons également d’un continent portant le nom de Sylvarant ! Crois-moi, c’est uniquement la vérité, Dit Selena
- Je ne vous crois pas… Tout ceci, c’est une machination manigancer par cet elf bizarre qui ce fait appeler maître. Vous voulez faire tomber Anduze comme les démons ont fait tomber Zaïre il y a de cela deux mois ! S’écria ensuite Noah hors de lui
Pour un enfant de douze ans, il parlait d’une façon étrange. Sa façon de parler n’avait rien de celle d’un gamin.
- Je ne sais pas plus que toi de quoi tu veux parler ! Dit Selena à un Noah complètement en furie
Il la regarda et sembla étrangement se calmer.
- Je n’ai plus du tout l’impression que tu mentes… Murmura-t-il en la regardant à son tour dans les yeux
- Et pourquoi crois-tu cela aussi soudainement ? Demanda Ryan
- Parce que tout…tout ce que je croyais… Plus rien n’a de sens maintenant… Dit-il en se prenant la tête à deux mains comme si elle allait exploser à tout moment
Ils le fixèrent, déconcerté par la réaction de leur petit hôte.
- Quand vous m’avez demandé comment je m’appelais, j’ai tout simplement répondus que je ne pouvais pas en dire plus. En fait je…je…Bredouilla-t-il
- Qu’est-ce qu’il y a Noah ? Demanda Selena en le voyant s’agenouiller à côté de lui
Il releva ses yeux pleins de larmes vers le visage de Selena.
- Je n’ai aucunes idées de qui je suis ! Dit-il déconcerter
Cette phrase les surprit tous, bien entendu. Selena prit la main du petit garçon entre les siennes pour le rassurer.
- À vrai dire, je ne m’étais jamais posé la question avant aujourd’hui…avant de vous rencontrer vous et cet homme… Dit Noah complètement déboussolé
Le voyant ainsi, Selena le serra dans ses bras. À la simple vue d’un enfant triste, elle se sentait elle-même très mal et éprouvait une irrésistible envie de le serrer dans ses bras.
- Pourquoi le maître a dit que je pourrais vous aider ? Demanda-t-il
- Nous sommes venu ici pour te poser des questions à toi et non pour que tu nous poses des questions à nous ! Dit Nel en appuyant sa tête lourde contre ses mains
- C’est évident ! J’ai besoin de vous et vous avez besoin de moi ! Dit Noah un petit sourire malicieux au coin des lèvres
Quelqu’un cogna à la porte. Noah se dirigea vers cette dernière et l’entrouvrit.
- C’est vous ! Dit-il
Il ouvrit ensuite totalement l’entrée de la maison et le maître en passa le seuil.
- Comment êtes-vous revenu si vite ? Demanda Myrrh hébétée
- Nous en reparlerons plus tard. Comme promis, je vous ait rejoins à Anduze, c’est tout ce qui compte, Leur dit-il
Il alla aussitôt s’asseoir au pied du mur. Son grand manteau rouge était déchiré à plusieurs endroits, laissant entrevoir d’innombrables coupures.
- J’ai cru que tout ceci était de la pure folie mais maintenant, je vous crois. Tout ce que vous m’avez dit et tout ce que ces gens m’ont dit il y a quelques instants, j’ai l’impression de déjà les avoirs entendu ! C’est dieux, j’ai l’impression de les connaître et Bern…c’est comme si je l’avais déjà habité ! Dit Noah
Le maître regarda le jeune garçon dans les yeux.
- Maintenant, tu sais qui tu es ? Tu arrives à t’en rappeler ? Interrogea-t-il de sa voix extrêmement sérieuse
Noah le regarda, il sentait tout son corps qui tremblait à présent. Comme si un vent glacé était venu balayer la pièce et était reparti aussi vite qu’il était venu.
- Où est Naïa ? Je veux voir ma sœur immédiatement ! S’écria-t-il la voix tremblotante
- Tu te souviens d’elle mais tu ne te rappelles pas de qui tu es, c’est bien ça ? Dit le maître
- Je ne comprends pas…Je ne comprends pas ce qui ce passe…Murmura l’enfant
Selena releva la tête, surprise d’entendre le nom de Naïa. Le jeune elf se releva brusquement, se dégageant de l’étreinte de Selena. Un air grave et sérieux était visible sur son doux visage d’enfant. Ses yeux, tristes et emplis de larmes, paraissaient à présent tout à fait différent.
- Comment ai-je pu atterrir ici ? Je suis… Il s’arrêta de parler sans savoir exactement pourquoi
Il semblait à la fois surprit et calme.
- Je suis mort… Conclu-t-il en soufflant ces paroles
- Tu te souviens de tout maintenant, Noah Selenë ? Demanda le maître en le regardant tout droit dans les yeux
- J’ai l’impressions que des parcelles de ma mémoires refont surfaces…Dit-il trop calmement au goût de Ryan et de ses amies
Ryan plus confus que jamais se leva brusquement en un bond.
- Comment est-ce possible ? S’exclama-t-il
- Alors, où sommes nous au juste ? Demanda Nel encore assommée par le mal de mer qu’elle avait eu plus tôt
Le dénommé Noah se dirigea vers un meuble au bout de la pièce, il ouvrit un tiroir qui était à sa hauteur et en un petit objet brillant.
- Comment ai-je pu t’oublier, grande sœur ? Se questionna le garçon tristement
Selena se leva à son tour et se dirigea vers le gamin aux yeux violets.
- Il dit vrai… Murmura-t-elle
- Qu’est ce que tu racontes ? Cet enfant est resté trop longtemps tout seul et il divague complètement ! Il ne peut pas être Noah Selenë…Ce Noah Selenë, qui est aussi le frère de notre mère, est… Commença Ryan
- Mort…Il y a de cela plus de cent quatre-vingt-dix ans… Dit Noah sur un ton drôlement impassible
- C’est impossible… Dit Myrrh en secouant sa tête de droite à gauche
Le jeune elf fit un pas vers l’arrière, sans écouter ce que les autres disaient.
- Je comprends enfin… Dit-il en regardant la photo à l’intérieur du petit médaillon en or
Ryan prit de nouveau place sur le sofa et prit sa tête entre ses deux mains.
- Je crois que j’ai compris…Lemnos serait en fait…
Il n’eu pas le temps de terminer sa phrase que des hurlement ce firent entendrent venant de l’extérieur.
- Je sens leurs présences…Dit Noah
- Les démons ? Questionna Nel
Noah fit un signe affirmatif de la tête et Selena recommença à chanceler.
- Je crois que c’est vous qu’ils veulent, étrangers ! Les démons n’attaquent jamais sans raisons valables ou sans l’ordre de leur chef ! Dit l’enfant elf
Le maître se leva et regarda le gamin.
- Noah !
- Oui, maître ?
- Où se trouve la première clé ? Demanda l’homme
- Une clé…de quel genre de clés parlez-vous ? Le questionna Noah
- Concentre-toi…Tu trouveras bien la réponse à ma question au fond de toi ! Lui dit le maître
Tentant de ce concentrer, il ferma ses grands yeux violets. Il les ouvris quelques secondes plus tard, un air perplexe sur le visage.
- Venez tous, toi aussi Noah. Tu auras amplement le temps de réfléchir sur la question, Dit le maître en leur faisant signe de sortir
- Fuir ! Nous n’allons tout de même pas encore fuir ! Pour qui nous prenez-vous !
- Je ne crois pas que tu sois bien placé pour discuter sur ce point, Lui dit-il d’une voix dure et sèche
Selena s’approcha de l’homme pour lui dire quelque chose.
- Et les habitants d’Anduze ?
- Ne vous en faites pas. Le prince à bien des hommes prêts à se battre ! Dit-il
À ce moment, la porte vola littéralement en éclats. Quand des démons entrèrent à l’intérieur, Selena se pencha vers l’avant. Une forte fièvre venait de la gagner et déjà, plusieurs gouttes de sueurs perlaient sur son front.
- Tu ne dois pas de nouveau perdre conscience, Lui dit le maître en posant sa main sur l’épaule de l’elfe
- Je ne me sens vraiment pas très bien… Dit-elle la respiration haletante
- Vous pouvez faire attention pour ne pas briser ma maison ? Demanda Noah au maître en tirant sur un pan de son vêtement rougeâtre
Ce dernier prit sa grande épée et la brandit devant lui pour défier les démons qui observaient le petit groupe majoritairement composé d’elfs.
- La raison pour laquelle vous n’arrivez pas à blesser réellement ces monstres c’est que… Commença-t-il quand un démon se jeta sur lui
Il esquiva habilement le coup et lui planta son arme dans le dos. Un sang noir et épais s’échappa du corps du monstre qui vola ensuite en poussières.