CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan fic : Tales of prophetia

celeste16
celeste16
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:36:35

ed --> c´est koi qui est pas originale ? ton message ou mon histoire ?
Si tu ne sais pas koi dire, tu pourrais te baser sur les quatres points que j´ai donnée une ou deux page avant. Je sais que Sheena et Genis on déja répondu à ca mais j´aimerais avoir aussi ton avis la dessus.

avis à tous--> avant même d´avoir posté le chapitre 12, j´avais déja commencé le chapitre 13. l´écriture du chapitre 13 est déjà très avancer. Je n´ai pas fini de l´écrire mais déja c´est le plus long que j´ai fait jusqu´à présent. sa promet de prendre plus qu´un poste loll. donc, je pourrai certainement le poster dès que la page 13 cera arrivé.

celeste16
celeste16
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:46:10

-->Seulement pour ceux qui ont lu le chapitre 12<--

voila deux petites questions que je vais vous posez. c´est surtout pour nous aider à passer à la page suivante de ce topic alors, vous répondez juste si ca vous tentes :

1) Selene à parler de 5 force reignant sur le monde. Elle en à spécifier 3. Quelles sont-elles ?

2) D´après-vous, quelles sont les deux autres force dont la déesse n´a pas parlé ?

ed76
ed76
Niveau 6
17 mai 2005 à 23:10:59

c´est mon post qui est pas originale^^ et la dsl mais j´ai pas trop le temps ( doi aller me couché) je repondré au question surment demain!

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:14:46

Pas mal, vérifie juste l´orthographe des mots, y´en a qui sont mal attribués.

celeste16
celeste16
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:45:34

ed--> j´ai cru pendant un moment que tu avais dit que ma fic était nul. j´aurais été un peu vexé de me faire dire ca comme ca mais j´aurais quand même tenter de bien prendre la critique.....(sans aucuns tact mais bon...)

supervangaa--> encore l´orthographe...je sais. J´ai fait mieu que la dernière fois mais je vais tenter de faire mieux encore pour le prochain chapitre. et...tu n´aurais pas un autre commentaire à dire a part : pas mal...mais y´en a qui sont mal atribué. tes commentaires reviennent toujours à la même chose....

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:46:45

mais y´en a qui sont mal atribué. tes commentaires reviennent toujours à la même chose....

Tu veux que j´invente des fautes :sacastic: ?
C´est bien ce que je pensais. Tu corrige pas, je repete.

celeste16
celeste16
Niveau 10
18 mai 2005 à 01:22:44

supervangaa--> bin non, je jeu pas que tu m´invente des fautes....loll
mais quand je dit que tu dit toujours les même commentaire c´est que, tu n´es pas oubliger de toujours marquer le coté négatif. au moin, si tu voi seulement les fautes d´ortho comme erreures, tu peu ajouter un point positif.
et, oui je corrige mes fautes. c´est vrai que pour le chapitre 11 je ne les avaient pas corrigé attentivement mais j´essais de faire attention.

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
18 mai 2005 à 21:42:35

très bon chapitre, décu que sheena ne fasse plus de pactes mais bon... lol :ok: , mais il reste toujours les fautes, c´est vrai que l´orthographe est ton point faible mais franchement à part ca je ne vois pas d´autre chose à te reprocher.

celeste16
celeste16
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:55:08

Sheena--> ouais...les fautes d´orthographe. Habituellement, je m´aiderais avec le corecteur de microsoft word mais je ne l´ai pas sur mon ordi.

Si la page 14 arrive un jour, je vais pouvoir poster le chapitre 14 vendredi soir ou peut-etre même avant.

ed76
ed76
Niveau 6
19 mai 2005 à 13:41:17

pour les question les 3 forces qui sont dans le chapitre je croi que ce sont: la nuit et la nature(je trouve pas le 3eme)
celle qui n´y sont pas je dirais: euhhh le feu et l´eau? ^^

celeste16
celeste16
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:19:19

je me suis complètement trompé, ce n´est pas a la page 14 la prochaine mais la 13... :honte:

ed--> La nature et la nuit : oui
( l´autre est spécifié dans les parole de la déesse Selene)
et ce n´est pas le feu et l´eau...sa fait un peu bizzare : Nuit, nature, Eau et feu.....
Si tu ne trouve pas le troisime nommé dans le texte, tu le saura a la fin du prochain chapitre

Avis à tous--> J´ai terminer le chapitre 13 hier soir. Il sera long. 9 pages complètes de microsoft word écrit en grandeur 11 ( le dernier qui avait été jusqu´à présent mon plus long faisait 7 pages et 3/4). ca en fait du texte. sa va être long a relire.......

celeste16
celeste16
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:34:32

jai fait un dessin ou plutot un " croquis" de la déesse du chapitre suivant. elle cera sur mon blog dans une dizaine de minutes !

celeste16
celeste16
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:05:30

finalement, je metterai pas le dessin de la déesse. pour la simple raison que j´ai des problèmes d,ordi et que ca ne semble pas vouloir marcher....

écrivé quelque chose...jai hate de poster la suite sur la prochaine page....

Sheena-74
Sheena-74
Niveau 7
20 mai 2005 à 23:58:16

ba a part que g hate que tu poste la suite je vois pas. ^^ ah si j´ai une question tu penses faire combien de chapitres à peu près?

celeste16
celeste16
Niveau 10
21 mai 2005 à 03:19:16

sheena--> je ne sais pas trop. je crois que je vais en faire un peu plus qu´une vingtaine.

-->c´est combien de chapitres une bonne fic selons vous ?

celeste16
celeste16
Niveau 10
21 mai 2005 à 03:55:11

voila, je poste dans quelques instants le chapitre 13. ce chapitre est le plus long que j´ai écrit jusqu´à présent et je ne crois pas que je vais être capable d´en faire un autre aussi long un jour. j´ai fait attention à l´orthographe mais je sais qu´il y a certainement d´autres fautes mais je suis certaine de m´avoir améliorer.

celeste16
celeste16
Niveau 10
21 mai 2005 à 04:36:23

Le couloir dans lequel ils marchaient commença lentement à devenir plus large.
Yuan et les autres hâtèrent le pas pour se rendre au bout du chemin. Plus ils avançaient, plus le couloir dans lequel ils étaient devenait de plus en plus étroit.
- Si ça continu comme ça, on ne vivra plus très longtemps, Dit Zelos qui semblait commencer à avoir peur
Quand il eu prononcé ses mots, deux lianes du mur s´écartèrent pour en laisser passer une autre dépourvu de piquants, qui saisit l´élu de Tethe´alla et l´entraîna avec elle de l´autre côté du mur végétal. Sheena se jeta vers Zelos pour le rattraper mais il était déjà trop tard pour le sauver, le mur se referma aussi soudainement que au moment où il s´était ouvert. Quand Sheena se retourna, il arriva la même chose à Micka et Yuan ne pu empêché la plante de l´entraîner avec elle.
- On dirait que cet endroit est vivant, Dit Akim d´un ton légèrement
- Qu´est-ce qui t´amuse ainsi ? , Lui demanda Yuan légèrement agacé
L´elfe haussa les épaules et se contenta d´avancer à grandes enjambées.
- Je suis certain que nous allons les retrouver, Dit-il
Sheena secoua la tête pour chasser ses inquiétudes et suivit Akim et Yuan. Derrière eux, le nouveau couloir se referma comme il l´avait fait pour les autres passages.
- Nous sommes pris au piège ! , S´exclama Sheena horrifié
Le bout du tunnel se terminait par un cul-de-sac.
Serenity et les autres arrivèrent dans une petite pièce rectangulaire. Les murs et le plafond étaient fait de ces mêmes plantes vertes et épineuses que celles qui constituait le temple et qui s´acharnait à bloquer les routes. Le sol était comme les escaliers, fait de troncs d´arbres collés les uns aux autres.

Au centre de cette pièce se tenait une petite fille ressemblant en tout point à une Mandragora mais au lieu d´être verte, elle était comme une rose rouge et n´avait pas de fleur au dessus de la tête. Dans sa main droite, elle tenait un long fouet de couleur vert et de l´autre main, une fleur avec une très grande tige.
- Si vous voulez une audience avec la déesse Melian, vous devrez d´abord me vaincre, Dit la fillette d´une voix aigue
- Attaquer une enfant..., Dit Regal hésitant
- Je ne suis pas une enfant. Je suis une Mandragora rouge, Brailla la fillette en rouge
- Alors, qu´attendons-nous ? , Demanda Serenity
Cette dernière empoigna sont Halbard et ce précipita vers la fillette. Elle paru alors amusé par la réaction de l´elfe et fit claquer sont fouet dans les airs, prête elle aussi à se battre. Serenity manqua de peu la Mandragora qui la fouetta alors. Le fouet entailla la joue droite de Serenity et la plaie laissa échapper quelques gouttes de sang. Serenity lui porta un nouveau coup de sont Halbard et la fillette le bloqua avec sa fleur qui était en fait une épée. Raine leva sont bâton devant elle et se prépara à attaquer.
- Photon ! , S´écria-t-elle
Une boulle de lumière dorée vint exploser sur la Mandragora qui poussa un cri aigu. Regal en profita pour lui donner un violent coup de pied, ce qui eu pour effet de la faire tomber sur le sol. Sur le sol, la fillette fit de nouveau claquer sont fouet qui alla s´enrouler autour de la cheville de l´homme aux cheveux bleu. Elle tira ensuite dessus, ce qui fit perdre l´équilibre à Regal et qui tomba à sont tour par terre. Une liane dépourvu d´épine surgi du plafond et captura Regal, qui disparu par une fente créé par le mur de plantes. Genis leva sont Kendama et cria :
- Eruption !
Une vague de flammes frappa sont adversaire qui émit une suite de sons plaintifs. Soudain, la mandragora paru alors devenir en colère. Elle leva sont épée ressemblant à une fleur dans les airs et prononça des mots d´une voix grinçante. Quelques secondes plus tard, des lianes sortirent du sol et tenta d´attraper Serenity. Cette dernière exécuta une suite de mouvements pour éviter les plantes qui tentaient de l´attraper. Pendant ce moment d´inattention envers ses co-équipiers, trois lianes sans aiguilles sortirent des murs et du plafond et captura les autres en épargnant seulement l´elfe. Genis tendit la main vers l´avant pour tenter de s´aggriper à la main que Serenity lui tendait mais ils était déjà trop tard. Genis et les autres disparurent de l´autre côté des plantes. La mandragora rouge tenta ensuite à plusieurs reprises de frapper l´elfe de sont épée mais Serenity esquiva chacun de ses coups. Serenity trancha le fouet de la Mandragora et lui donna un coup de pied au visage. La créature recula, assommé par le coup que lui avait affligé l´elfe. Le monstre à l´apparence d´une fillette leva sont épée à nouveau, fonça droit sur Serenity qui lui arracha ensuite sont arme et l´envoya contre le mur d´épines. La Mandragora rouge laissa échapper un nouveau son plaintif et disparu dans un nuage de pétales rose et rouge. Un nouveau passage apparu alors dans le fond de la pièce quand plusieurs plantes s´écartèrent de chaque côté du mur.
- Melian, grande déesse de la nature, vous juges digne d´être reçu devant elle, Dit la voix aigue de Mandragora qui venait de disparaître
Serenity se dirigea vers l´endroit où devait se trouver la déesse. Elle entreprit de monter les escaliers de troncs d´arbres qui montaient en colimaçon. L´Halbard à la main, elle abouti à une nouvelle salle. Identique à la dernière visitée, cette salle faisait pourtant quatre fois la taille de la précédente.

Venu de nul part, apparu une femme au teint bronzé et aux cheveux brun et court, parsemé de mèches couleur verte claire. Ses yeux, ses lèvres et ses ongles étaient de la même couleur vert feuille que les mèches de ses cheveux.
- Je suis la déesse Melian, Dit-elle d´une voix qui ressemblait étrangement au bruissement des feuilles dans le vent
Serenity s´approcha de l´endroit où se tenait la déesse.
- Je m´appelle Naïa Selenë. Je suis venu ici dans l´unique but de faire un pacte avec la déesse de la nature, Dit l´elfe
- Tu n´as aucunement besoin de te présenter. Je sais qui tu es et je t´attendais, Ajouta la déesse
- Alors, on le fait ce pacte ? , Demanda Serenity
- À une seule et unique condition, Dit la déesse
- Et laquel ?
- Montre-moi que tu es digne de recevoir la force des dieux, Lui dit Melian d´une voix qui n´avait plus rien de doux
Un monstre apparu alors près de la déesse. Il ressemblait quelque peu à un humain car il se tenait debout sur ses deux jambes. Seulement, il n´avait rien d´humain. Sa peau semblait être fait d´écorces et au bout de chaques doigts se trouvait une énorme griffe tranchante comme un couteau. Sous ses cheveux verts se cachaient deux yeux noirs qui fixaient Serenity. L´elfe arriva même à distinguer deux énormes canines qui dépassaient de sa bouche fermée.
- Avant de combattre, je veux savoir où sont mes amis ? , Dit l´elfe
- Ne t´occupe pas d´eux. Ils sont en sécurité...pour l´instant ! , Lui dit la déesse dont la voix devenait de mon en moin aimable
La déesse disparu alors et le monstre se jeta, toutes griffes dehors, sur l´elfe qui esquiva de justesse le coup porté par sont ennemi. Elle se retourna alors et lui donna un puissant coup d´Halbard qui ne fit qu´entailler légèrement la peau en écorces du monstre. Le monstre fut plus rapide que Serenity. Il se retourna avec une vitesse et une agilité incroyable, pour ensuite asséner un coup de griffes à Serenity. Serenity reçu de plein fouet le coup qui lui déchira le haut du nombril. Le sang se mit alors à s´écouler en plusieurs larges filets de liquides rouges. Par réflexe, l´elfe porta sa main sur sont ventre et serra les dents à cause de la douleur. Elle se jeta à sont tour sur l´adversaire avec la ferme intention d´en finir au plus vite. Une fois de plus, le monstre s´en sorti avec quelques entailles dans sa peau d´écorces. Il fit un quelques saut vers l´arrière pour être à distance de l´elfe et leva une main vers le ciel. Il prononça ensuite quelques mots d´une voix rauque et des lianes sortirent du sol pour tenter de s´aggriper aux chevilles de Serenity. Elle les évita toutes sauf la dernière, qui s´accrocha solidement à sont pied. L´elfe tomba sur le sol et l´Halbard lui glissa alors des mains pour ensuite tomber plus loin sur le sol, hors de porté. La créature s´avança vers Serenity, les griffes recouvertes par le sang de l´elfe. Serenity dû se résoudre à utiliser la seule magie qu´elle savait maîtriser. Elle fît apparaître dans sa main gauche une gigantesque flamme argentée qu´elle jeta avec force au monstre qui était à présent à quelques mètres d´elle. Le monstre, aveuglé par la lumière éblouissante de la flamme, n´eu pas le temps de l´esquiver. Il reçu en plein visage la flamme et tomba ensuite sur le sol en dégageant une forte odeur de brûlé. Serenity répéta l´opération et jeta cette fois-ci la flamme sur la liane qui la retenait par la cheville. La liane remua légèrement et desserra légèrement sont étreinte, sans pourtant lâcher complètement prise. Les flammes argentées qu´elle avait jetées au monstre et à la liane quelques secondes plus tôt avaient été plus puissantes qu´à l´habitude, grâce au peu de forces que Selene lui avait donné. Donc, elle avait puisé plus d´énergie à Serenity, ce qui la rendait maintenant plus faible et plus vulnérable. Le monstre se jeta une nouvelle fois sur elle et Serenity se jugea incapable de lancer une nouvelle flamme. Au moment où la créature allait lui donner un autre coup de griffes, Serenity se jeta brusquement sur le côté. Le monstre trancha alors lui-même la liane qui retenait l´elfe captive. Serenity alla rapidement récupérer sont arme et s´attaqua à sont tour à l´adversaire. Au contacte du métal qui composait l´Halbard, les griffes du monstre firent un bruit horrible à faire grincer les dents. Serenity dégagea rapidement sont Halbard des griffes de la créature et lui planta entre les deux yeux, l´énorme pointe de métal qui dominait sont arme. La créature tomba ensuite sur le sol, raide mort.

La déesse Melian apparu alors au même endroit qu´auparavant et s´avança au centre de la pièce.
- Félicitation ! Tu as réussi toutes les épreuves qui t´on été présenté depuis que tu es entrée dans ce temple. Je te conférai donc mes pouvoirs, puisque tu en es digne, Dit la déesse
Serenity s´approcha à sont tour du centre de la pièce, tenant sont Halbard d´une main et appuyant sur la blessure à sont ventre de l´autre.
- Mais avant, tu dois savoir que porter la puissance des dieux n´est pas sans risques. Elle sera parfois très douloureuses et te paraîtra peut-être être un fardeau lourd à porter. Es-tu certaine de vouloir accepter ce fardeau ? Demanda Melian
- J´accepte, Dit Serenity après avoir eu un bref souvenir de Colette et Presea
Melian tendit les deux mains vers l´avant comme l´avait fait Selene la veille. Une grande lumière verte apparue alors entre ses mains. Lentement, la lumière s´approcha de Serenity et au contacte de sont corps, se dissipa dans un éclat lumineux. La déesse disparue une fois de plus et tout commença alors à trembler. Au plafond, des lianes épineuses s´écartèrent pour faire descendre neuf énormes cocons de feuilles et de branches. Serenity trancha les branches du premier qui était plus petit que les autres. Genis tomba alors lourdement sur le sol et ouvrit les yeux. Serenity trancha le deuxième et Lloyd en tomba comme Genis un peu plus tôt. Le jeune homme aux cheveux brun se releva et aida Serenity à trancher les autres cocons pour libérer les autres.
- Tu as réussi ? , Demanda Yuan qui avait de la difficulté à respirer
- Oui, j´ai fait un pacte avec la déesse Melian, Répondit Serenity
Ceux qui furent enfermé dans les cocons de branches et de feuilles reprirent leur souffle et se relevèrent tous.
- Nous pouvons sortirent d´ici maintenant ? , Demanda Micka
Serenity leur fit signe de la suivre. Tout les passages qui s´étaient plus tôt refermé, s´étaient ouverts pour les laisser aller jusqu´à la sorti. Quand ils furent arrivés à l´extérieur, la porte du temple se referma soudainement derrière eux.

Déjà, le soleil s´était couché et il faisait terriblement noir. Étrangement, la lune et les étoiles semblaient plus pâles qu´à l´habitude.
- Mais...Nous sommes supposé n´être que l´après-midi, Dit Genis
- Cela est encore certainement dû aux forces qui se brisent, Dit Regal
- Connais-tu l´emplacement du prochain temple ? , Demanda Raine à Serenity
Serenity fit un signe négatif de la tête.
- Retournons à l´endroit où nous avons atterri sur cette île. Nous pourrons y passer la nuit, Dit Yuan
Contrairement au voyage plein d´embûches qu´ils avaient fait pour ce rendre au temple, ils retournèrent sans difficulté à l´endroit où ils avaient atterri. Genis alluma un feu et Serenity alla s´asseoir près de Mystra qui n´avait pas bougé depuis leur départ. Elle prit sont sac qu´elle avait laisser accroché au dragon et en sorti le livre des elfs. La réponse serait certainement à quelque part dans ce vieux livre. Elle trouva, quelques pages après celles qui parlait de Melian, des pages parlant du temple du dieu du jour. Ce dieu ce nommerait Fyradas.
- Tu as trouvé quelques chose ? , Demanda Micka en regardant d´un oeil curieux par dessus l´épaule de l´elfe
- Le dieu du jour se nomme Fyradas. Sont temple se trouverait d´après le livre, près d´un désert, Dit l´elfe
- Près de Triet ? , Demanda Micka pleine d´espoir
Serenity hocha la tête d´un signe négatif. Micka baissa tristement la tête, terriblement déçu.
- Je ne crois pas que le prochain temple ce trouve près de Triet, Dit l´elfe
- Il y d´autre désert à part celui de Triet ? , Demanda la jeune femme
- Il y en a d´autres mais ils sont plus petits et inhabités, Dit Yuan
Genis, qui était assis près du feu se leva et s´approcha à sont tour.
- Quel est le pouvoir que la déesse Melian ta donné ? , Demanda le demi-elf brûlant de curiosité
- Je ne sais pas vraiment, Répondit l´elfe embarrassé
- Qu´est-ce que tu veux dire par : Pas vraiment ? , Demanda Lloyd perplexe
Mal à l´aise par la question que venait de lui poser Lloyd, Serenity se leva pour aller s´appuyer le dos contre Mystra et continuer à lire sont énorme livre.
- J´ai hâte de voire ce qu´elle va pouvoir faire avec la force de cette déesse, Dit Sheena enthousiaste
Les paroles que prononça l´invocatrice d´esprits ne fit qu´augmenté le malaise de l´elfe. Serenity claqua sont livre en le fermant trop fort, ce qui eu pour effet de faire sursauter la plus part des membres du groupe. Serenity rangea le livre dans sont sac et s´approcha des autres d´un pas mal assuré.
- J´ai un aveu à vous faire, Dit-elle

ed76
ed76
Niveau 6
21 mai 2005 à 11:20:50

rhaaaaa encore une fin avec du suspensssss arg!!!!! sinon c´est encore bien! et aussi j´ai remarquer a un endroit une tite repetition:
Micka et Yuan ne pu empêché la plante de l´entraîner avec elle.
- On dirait que cet endroit est vivant, Dit Akim d´un ton légèrement

et akim dit sa avec un ton legerement quoi?

celeste16
celeste16
Niveau 10
21 mai 2005 à 17:38:04

ed-->

- On dirait que cet endroit est vivant, Dit Akim d´un ton légèrement < amusé> ( j´ai oublié :honte: )

et pour ce qui est de la répétition : ils sont divisé en deux groupe. de chaques coté ils se font attrapé par des lianes et ils remarques que l´endroit semble vivant.

ed76
ed76
Niveau 6
21 mai 2005 à 19:49:46

euh j´ai vu qu´ils sont divisé en 2 groupes mais sa change quoi pour la repetition(je suis simple d´esprit faut m´expliquer sa clairement lol ^^)

La vidéo du moment