ah ah voilà enfin la suite ^^ :p
tenez ^^
Chapitre 4 :
Aikus et Cloud se retrouvèrent à l´entrée du village, comme prévu.
Aikus : Ah te voilà ! Nous allons partirent à Meltokio, c´est de l´autre côté du pont.
Cloud : d´accord . .. et pourquoi partons nous à meltokio ?
Aikus : J´ai bien réfléchi ! Si nous voulons trouver ce ruban de soie, il faut que nous soyons beaucoup plus forts ! Or, à Meltokio, à lieu un tournoi ! Cela pourrait évaluer nos capacités ^^.
Cloud : Bon d´accord allons y .
Cloud et Aikus traversèrent le pont et arrivèrent à Meltokio.
C´est alors qu´ils aperçurent la ville complètement dévastée. De la fumée s´échappait des maisons entièrement calcinées. Seules 3 personnes étaient là, distinctes.
Aikus s´approcha et reconnu Zelos, Kratos et . .. Rascal ! !!
Rascal : Ah ah ah ! !! Rien ne peux m´arrêter ! Je deviendrais maître absolu de ce monde ! !!
Ah ah ah ! !!
Kratos : Tu peux toujours compter sur moi pour t´en empêcher, Rascal !
Rascal : Pfff ! !! je n´ai rien à faire ici, de toute façon.
Dragon ! !!
Un dragon ailé apparut et Rascal l´enfourcha.
Rascal : Ciao les minables ! Ah ah ah ! !!
Zelos : On t´aura, salaud ! !! On t´auras ! !!
Kratos : complètement cramé ce Rascal.
Kratos et Zelos se retournèrent, et virent Aikus et Cloud.
Zelos : Tiens tiens ! Qu´est ce qui vous amènes ?
Aikus : Nous sommes venus pour le tournoi de Meltokio, mais nous avons trouvés la ville complètement dévastée, puis on vous à vus en compagnie de Rascal alors on à écoutés . ..
Zelos : Ben comme tu le vois, Rascal est un de nos problèmes.
Le tournoi de Meltokio tu dis ? Ah ah ah ! !! Vous ne pourrez jamais le remporter, même pas une manche avec des niveaux pareils ! !! Enfin . .. Toi ( Zelos montra du doigt Cloud) est tu fort ?
Cloud : Ma foi je me débrouille bien, mais je ne penses pas me battre beaucoup mieux qu´Aikus.
Zelos : Attendez un peu, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ^^ !
Je vous conseille d´aller au premier temple ! Cela ferait un très bon entraînement !
Cloud : Le premier temple ?
Aikus : Oui . .. je t´expliquerait en route .
Zelos : Bon moi je dois continuer d´enquêter sur genis !
Kratos : Je vais voir ou va ce « Rascal »
Kratos déploya ses ailes, et s´envola dans la direction ou le dragon s´était lui aussi envolé .
Aikus : O_o . .. Mais . .. mais, mais, mais, . .. IL A DES AILES ! !!!!
Zelos : Ah ah ah ! C´est normal puisque c´est un ange !
Aikus : Un ange ? ??
Zelos : Et oui Aikus ! Il y a beaucoup à apprendre de Kratos ^_^
Je vais vous épargner une scène de deux heures sur la constitution des anges et tout ce qui en
résulte .
Après cette longue discussion, Aikus et Cloud partirent vers le sud, chemin indiqué par Zelos .
Il arrivèrent devant un petit rocher, intriguant par les inscriptions qu´il comprenait. Elles étaient illisibles, et devait être écrites d´une langue ancienne car le peu de lettre que l´on pouvait déchiffrer, n´étaient pas connus par Aikus .
Aikus et Cloud cherchèrent pendant longtemps à quoi pouvait servir ce rocher, qui était vraiment différent des autres rochers habituels . Exténué, Aikus s´appuya sur le rocher . Le rocher tourna, et laissa place à une petite ouverture s´enfonçant dans le sol .
Cloud ; Ouaw ! !! comment t´as fait ?
Aikus : Je . .. je crois que ça à bougé au contact de ma main ! Attend je . .. la remet dessus .
Il posa sa main dessus . Rien . Il l´étendit pour qu´elle soit bien à plat sur le rocher, et c´est ainsi que le rocher bougea une secondes fois et ferma l´entrée .
Cloud fit de même, mais en vain. Le rocher refusait de bouger .
Aikus : Attend je reéssaye !
Aikus refit donc la même manoeuvre, et ce fut une réussite totale .
Cloud : O_o On dirait que le mécanisme ne réagit qu´à toi !
Aikus : J´ai compris . .. * hum je vois *
Ecoute Cloud, il est fort probable que ce mécanisme réagisse effectivement qu´à moi ^^ et je sais pourquoi . Je ne peux pas encore t´expliquer ce qu´on fait ici mais je demanderais à Zelos si il peut t´expliquer .
Cloud : Zelos ? ??
Aikus : L´homme aux longs cheveux rouges .
Maintenant , entrons !
Aikus et Cloud entrèrent dans le temple . Les murs étaient ornés d´une magnifique écriture semblable à celles qu´ils avaient trouvés sur la pierre . La lumière était verte et dégageait une atmosphère entraînante . Deux couloirs s´offraient alors à eux . Ils optèrent pour le couloir de droite et débouchèrent dans une salle assez spécial . Un objet assez bizarre, monté sur un socle, s´offrait à eux . C´était un anneau . Aikus le prit et l´ essaya . Un jet de lumière en sortit et s´écrasa contre un mur .
Aikus : Ouaw ! !! qu´est ce que c´est ?
Cloud : Bah ça envois de la lumière t´as pas vu ?
Aikus : Si mais je me demande bien à quoi cela peut servir !
Ils continuèrent d´avancer, passant par une multitude de couloirs, lorsqu´ils débouchèrent sur une autre salle étrange . Une grosse boîte comportant quatre compartiments était posé en plein milieu de la salle .
Aikus : Qu´est ce ?
Cloud : Une boite . .. étrange . .. envois de la lumière dessus !
Aikus envoya un jet de lumiere en direction de la boîte . Rien .
Aikus : Non ce n´est pas ça
Il s´approcha de la boîte et la pris dans ses bras. C´est alors que jaillit un enorme faisceaux de lumiere.
Un homme mystérieux se dégageât de la lumière.
Il semblait flotter dans les airs et avait un teint angélique. Il tenait un bâton orné de magnifiques minerais. Sa cape d´un blanc calme et pur, inspirait confiance. Une aura bienveillante et chargée en mana l´entourait. C´est alors qu´il déploya deux ailes, d´un blanc aussi pur que sa cape.
Aîkus : . .. Mais . .. c´est un ange lui aussi ! !! Ma parole je rêve ! !! Je vois des anges partout !
Cloud : . ..
? ?? : Bonjour. Je me nomme Apésoth . .. je suis effectivement un ange . .. et je déduis que tu dois être . .. Aikus ?
Aîkus : Oui c´est bien moi ! !! Je suis là pour te vaincre ! !!
Apésoth : hum . .. je n´aime pas me battre. Mais étant une recommandation de ton père, je vais me sentir obligé de t´éliminer . .. En garde, Aîkus, Je serais sans répit ! !!
Aikus : Lvl 3
HP : 140/140
MP : 20/20
Armes : Les Epeîstos ( deux sabres courts, tranchants tout sur leur passage) : +3 en force
Armure : Armure de fer : +2 en défense
Casque : Casque sauvage : +1 en défense
Gants : Gants de pierre : +1 en force
Chaussures : Bottes d´aluminium : +1 en force, +1 en défense
Force : 8 + 3 + 1 + 1
Défense : 7 + 2 + 1 + 1
Magie : 0
Agilité : 5
Objets : 2 potions, 1 renais
Cloud : Lvl 2
HP : 150/150
MP : 10/10
Arme : Sabre d´estoque : +3 en force
Armure : Armure de fer : +2 en défense
Casque : Casque de fer : +2 en défense
Gants : Gants en métal : +2 en force
chaussures : bottes d´aluminium : +1 en défense, +1 en force
Force : 10 + 3 + 2 + 1
Défense : 8 + 2 + 2 + 1
Magie : 0
Agilité : 2
Objets : potion +
Aîkus : C´est partit ! !! Tu vas souffrir, Apésoth ! !!