Chapitre 4 :
Aikus et Cloud se retrouvèrent à l´entrée du village, comme prévu.
Aikus : Ah te voilà ! Nous allons partirent à Meltokio, c´est de l´autre côté du pont.
Cloud : d´accord . .. et pourquoi partons nous à meltokio ?
Aikus : J´ai bien réfléchi ! Si nous voulons trouver ce ruban de soie, il faut que nous soyons beaucoup plus forts ! Or, à Meltokio, à lieu un tournoi ! Cela pourrait évaluer nos capacités ^^.
Cloud : Bon d´accord allons y .
Cloud et Aikus traversèrent le pont et arrivèrent à Meltokio.
C´est alors qu´ils aperçurent la ville complètement dévastée. De la fumée s´échappait des maisons entièrement calcinées. Seules 3 personnes étaient là, distinctes.
Aikus s´approcha et reconnu Zelos, Kratos et . .. Rascal ! !!
Rascal : Ah ah ah ! !! Rien ne peux m´arrêter ! Je deviendrais maître absolu de ce monde ! !!
Ah ah ah ! !!
Kratos : Tu peux toujours compter sur moi pour t´en empêcher, Rascal !
Rascal : Pfff ! !! je n´ai rien à faire ici, de toute façon.
Dragon ! !!
Un dragon ailé apparut et Rascal l´enfourcha.
Rascal : Ciao les minables ! Ah ah ah ! !!
Zelos : On t´aura, salaud ! !! On t´auras ! !!
Kratos : complètement cramé ce Rascal.
Kratos et Zelos se retournèrent, et virent Aikus et Cloud.
Zelos : Tiens tiens ! Qu´est ce qui vous amènes ?
Aikus : Nous sommes venus pour le tournoi de Meltokio, mais nous avons trouvés la ville complètement dévastée, puis on vous à vus en compagnie de Rascal alors on à écoutés . ..
Zelos : Ben comme tu le vois, Rascal est un de nos problèmes.
Le tournoi de Meltokio tu dis ? Ah ah ah ! !! Vous ne pourrez jamais le remporter, même pas une manche avec des niveaux pareils ! !! Enfin . .. Toi ( Zelos montra du doigt Cloud) est tu fort ?
Cloud : Ma foi je me débrouille bien, mais je ne penses pas me battre beaucoup mieux qu´Aikus.
Zelos : Attendez un peu, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ^^ !
Je vous conseille d´aller au premier temple ! Cela ferait un très bon entraînement !
Cloud : Le premier temple ?
Aikus : Oui . .. je t´expliquerait en route .
Zelos : Bon moi je dois continuer d´enquêter sur genis !
Kratos : Je vais voir ou va ce « Rascal »
Kratos déploya ses ailes, et s´envola dans la direction ou le dragon s´était lui aussi envolé .
Aikus : O_o . .. Mais . .. mais, mais, mais, . .. IL A DES AILES ! !!!!
Zelos : Ah ah ah ! C´est normal puisque c´est un ange !
Aikus : Un ange ? ??
Zelos : Et oui Aikus ! Il y a beaucoup à apprendre de Kratos ^_^
Je vais vous épargner une scène de deux heures sur la constitution des anges et tout ce qui en
résulte .
Après cette longue discussion, Aikus et Cloud partirent vers le sud, chemin indiqué par Zelos .
Il arrivèrent devant un petit rocher, intriguant par les inscriptions qu´il comprenait. Elles étaient illisibles, et devait être écrites d´une langue ancienne car le peu de lettre que l´on pouvait déchiffrer, n´étaient pas connus par Aikus .
Aikus et Cloud cherchèrent pendant longtemps à quoi pouvait servir ce rocher, qui était vraiment différent des autres rochers habituels . Exténué, Aikus s´appuya sur le rocher . Le rocher tourna, et laissa place à une petite ouverture s´enfonçant dans le sol .
Cloud ; Ouaw ! !! comment t´as fait ?
Aikus : Je . .. je crois que ça à bougé au contact de ma main ! Attend je . .. la remet dessus .
Il posa sa main dessus . Rien . Il l´étendit pour qu´elle soit bien à plat sur le rocher, et c´est ainsi que le rocher bougea une secondes fois et ferma l´entrée .
Cloud fit de même, mais en vain. Le rocher refusait de bouger .
Aikus : Attend je reéssaye !
Aikus refit donc la même manoeuvre, et ce fut une réussite totale .
Cloud : O_o On dirait que le mécanisme ne réagit qu´à toi !
Aikus : J´ai compris . .. * hum je vois *
Ecoute Cloud, il est fort probable que ce mécanisme réagisse effectivement qu´à moi ^^ et je sais pourquoi . Je ne peux pas encore t´expliquer ce qu´on fait ici mais je demanderais à Zelos si il peut t´expliquer .
Cloud : Zelos ? ??
Aikus : L´homme aux longs cheveux rouges .
Maintenant , entrons !
Aikus et Cloud entrèrent dans le temple . Les murs étaient ornés d´une magnifique écriture semblable à celles qu´ils avaient trouvés sur la pierre . La lumière était verte et dégageait une atmosphère entraînante . Deux couloirs s´offraient alors à eux . Ils optèrent pour le couloir de droite et débouchèrent dans une salle assez spécial . Un objet assez bizarre, monté sur un socle, s´offrait à eux . C´était un anneau . Aikus le prit et l´ essaya . Un jet de lumière en sortit et s´écrasa contre un mur .
Aikus : Ouaw ! !! qu´est ce que c´est ?
Cloud : Bah ça envois de la lumière t´as pas vu ?
Aikus : Si mais je me demande bien à quoi cela peut servir !
Ils continuèrent d´avancer, passant par une multitude de couloirs, lorsqu´ils débouchèrent sur une autre salle étrange . Une grosse boîte comportant quatre compartiments était posé en plein milieu de la salle .
Aikus : Qu´est ce ?
Cloud : Une boite . .. étrange . .. envois de la lumière dessus !
Aikus envoya un jet de lumiere en direction de la boîte . Rien .
Aikus : Non ce n´est pas ça
Il s´approcha de la boîte et la pris dans ses bras. C´est alors que jaillit un enorme faisceaux de lumiere.