Quel intérêt y a t-il à vouloir se montrer intelligent dans un bar ?(puisqu'il est question de "bar virtuel", ici) Passer pour un type complètement ridicule ne me gêne pas le moins du monde, surtout dans de pareilles circonstances, je trouve même ça drôle lors de mes rétrospections, je suppose que tu me comprends très bien étant donné que tu n'as pas vraiment l'occasion de jouer les vives d'esprit, dans ce coin de souls... 
L'intelligence, l'intelligence... elle n'a en réalité aucune valeur en soi, puisqu'elle est tout ce qu'il y a de plus "taillé dans la roche", de plus "bestial", dans le sens où le cerveau n'est qu'un simple instrument pour l'esprit, pour sa conscience, une base de donnée complètement idiote. Chez les animaux, l'intelligence se résume presque à un programme informatique, avec la loi de la cause à effet comme empreinte divine en plus. [le développement de la conscience entre aussi en jeux, lui]
Accuser à tord un menteur est-il si nuisible que ça ? Peut être, peut être, après tout... Quoiqu'ici c'est un autre problème, quand une mouche bruyante vole autour de toi, tu ne peux que te laisser prendre au jeux, la conscience dans le vide, et sans le vouloir tu peux même 'causer du tord' à de très précieux portraits familiaux qui se trouvaient être juste là, sur la trajectoire de ton petit tout agité, est-ce pour autant que le membre de ta famille sur la photo t'en tiendra rigueur ? Je ne pense pas. (quoiqu'avec tati Bibine, ça ne rigole pas...) Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais réellement cru à tout ton baratin, à tout ce cirque (contrairement à tes saltimbanques ?). Ton cirque était nul ! (vive l'argumentation...) Il n'y a qu'une seule "identité" qui se soit distinguée plus que les autres, dans ta fameuse représentation, une forme de conscience plus travaillée (une acrobate ?), plus censée -bien que toujours aussi bornée et inutile- et à laquelle tu aurais laissé libre cours à son agilité le temps de s'entraîner. (les dresseurs d'éléphants travaillent dur dur !!) ; je fais bien sûr allusion à cette charmante Nuance (un nom latin qu'elle disait...), était-elle par hasard l'une de tes "créations" c'est à dire l'un de tes clowns ?
Le Saint Esprit tient, parlons-en de lui, il existe tout autant que toi et moi, ignorante que tu es, mais ce n'est surtout pas une gentille colombe... (ni une gentille chaussette)
"moi je passe ma vie à essayer de comprendre les gens, pour ça que je t'ai testé, pour voir ton fonctionnement"
Si j'ai été le cobaye de tes folles expériences enrichissantes, c'est cool, on va me surnommer franckeinstein maintenant... Le "fonctionnement" d'un être humain n'existe pas, tout simplement parce que le libre-arbitre mêlé à la loi de la causalité est comme une sorte de spirale sans fin. C'est une vaine ambition, il y aura toujours l'évolution, c'est à dire la confrontation intérieure qui provoquera des changements inattendus chez tes sujets d'expérience, ce qui risque tôt ou tard de troubler tes opérations.
J'ai également passé mon court vécu jusqu'à présent à essayer comprendre les autres, mais d'une manière, disons, plus spirituelle, que béhavioriste. Médites-y.
"Contrôler les autres" ! Hahaha ! bien au contraire, je préfère discuter avec des gens à la conscience posée plutôt qu'à des clones dotés d'une conscience primaire. Et c'est toujours le même problème, ces gens refusent d'ouvrir les yeux, préférant laisser végéter leur caboche 36 lieues sous terre et répondre avec leurs fesses plutôt qu'avec leurs lèvres. À croire que c'est comme ça que poussent les haricots... les pauvres, ils n'ont jamais fait la guerre...
Passons à la suite de notre super plan 'machiavéloque' pour remettre à sa place ta très vilaine conscience rebelle.
Tu dois bien mieux connaître la misère que moi pour parler de religieux illuminés et autres délicates dégueulades... Si jamais il t'arrive de vomir à cause de ton esprit miséreux, je te conseilles de te diriger dans un endroit opportun, sinon tes proches seront condamnés à se taper l'odeur répugnante de ta boustifaille passée et repassée au travers tes boyaux. Bonjour l'odeur !
(un peu plus de sérieux, faut quand même dire que tu m'as craché moralement déçu, insolente)
Il y a quelque chose qui nous différencie tout les deux. Tu te sers de ta conscience sans but important, tu continues aveuglément ta marche en pleine obscurité, comme un aveugle, alors que moi je marche vers la lumière et je me remets sans cesse en question. (munis-toi d'un falot et éclaire ma clochette, Ginette !)
Je ne me sert pas des autres en me faisant passer pour la Vierge marie afin d'assouvir mes désirs, contrairement à toi, bien au contraire, je préfère servir au mieux de ma forme les autres, en me construisant spécialement pour eux et surtout pour les mômes, eux qui ne sont pas abîmés et hypocrites mais très attentifs, si bien que je peux leur apprendre en toute humilité de petites choses très utiles.
Voilà pour ma misère, si c'est cela que tu appelles "illumination", alors libre à ton petit égo de mépriser tout ce qui n'est pas du domaine matériel en se targuant d'être athée, c'est à dire enfermé dans un cage... de bronze (tu n'es quand même pas une vieille aristocrate avare). En fait, c'est surtout une question de 'négation instantanée' qui refait surface... un esprit qui ne sait pas ferait mieux de se la fermer, le silence est d'or.
Tu n'as pas conscience de la portée de tes actes, tout ce qui compte pour toi c'est la fierté que tu peux en retirer, tu es une inconsciente, doublée d'une égocentrique.
Un monde de "crevaille", de dualité et d'intellect... si ce n'est pas ça la misère...
C'est moi qui constate que tu n'as "toujours rien compris", que ce soit à propos de mon cas ou de ton propre cas... je fais allusion à des choses très subtiles... mais ton esprit limité n'est pas en mesure de comprendre.
Enfin... tu vas me dire que tu as des amis et que tu sais prendre goût à la vie en allant t'éclater comme une dingue en ville ou je ne sais où, toutefois, ton attitude me prouve clairement que ça ne te suffis pas et qu'il y a comme un manque en toi, manque qui se caractérise par un renfermement sur soi, dans un monde onirique, un attrait pour la fantaisie, un caractère lunatique et vibrant mais planqué derrière un nuage de discrétion, de timidité. Pour être bref, un idéal de vie qui n'existe pas dans le "vrai" monde. Une personnalité "standard" et une personnalité personnalisée qui n'a rien à faire sur cette bonne vieille terre. Tu en pâtis cruellement, tu es incapable de discerner le bon du mauvais car tu ne jures que par l'utile et l'inutile, et du coup tu rates beaucoup de détails essentiels en chemin.
Ta conscience est prisonnière d'une philosophie évasive mais tristement emprisonnée dans une cage ténébreuse que j'appelle égo, conscience qui ne sait malheureusement pas s'orienter correctement. Tu considères la cause même de ta souffrance comme une clé capable de t'ouvrir toutes les portes alors que tu ne fais en réalité que creuser ta propre tombe en verrouillant à double tour porte après porte derrière toi, barricadée derrière des zones ombrageuses qui t'empêchent de t'ouvrir à la vérité. Tu nages dans une philosophie marécageuse, et tu essaies de t'en sortir avec ça. Tu peux avoir le meilleur style littéraire au monde, ça ne voilera en rien la bassesse et l'incongruité de tes propos, propos compulsifs et rebutants démunis de toute valeur d'ordre logique ou moral.
"Apprendre le fonctionnement des autres"
Certes, mais c'est surtout ton propre fonctionnement que tu as livré au grand public, croyant faire l'inverse, butée que tu es. Ton âme n'est pas foncièrement mauvaise c'est un peu plus malsain et donc bien plus exécrable que ça.
Il est grand temps de faire le point, je ne t'ai jamais manqué de respect gratuitement, c'est toi qui m'as pris le chou avec ta mythomanie dérisoire, comprends que je sois un minimum révolté face à une pratique aussi injuste qui consiste à se servir de la bonne foi des autres pour servir ses intérêts égoïstes.
Tant que tu n'auras pas perdu la totalité ton venin, tu ne sauras jamais lire l'âme de tes frères et sœurs, encore faut-il que tu les considères comme tel.
Tu es un renard aveugle qui fuit sa propre souffrance en dévorant d'innocents agneaux, malheureusement, c'est sur un loup que tu es tombée cette fois et ta ruse ne me fait pas peur, crois moi. L'astuce consiste à ne pas se laisser feindre par sa propre nature. instinct = égo.
Au lieu de te remettre en question et de changer puisqu'il n'est jamais trop tard, tu vas continuer à suivre ta voie de charognarde et quand tu te seras laissée engouffrer trop bas dans l'abysse, tu sentiras le vide te dévorer les entrailles, alors tu te repentiras pour ce que tu m'as fait.
Inutile de refouler la vérité ou de jouer la carte du mépris ou celle du cirque cette fois. Palabrer comme à ton habitude ne te sauveras pas.
Il est temps de se mettre à jour, ma petite Fanny. ^^