CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:42:39

Fada :d) ... t'es qui toi ? T'es sur quelle liste ? oO

chloris :d) c'est surtout que je vais le garder pour moi le palace :o))

Anna50
Anna50
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:42:49

j'en ai d'autres si tu veux :o))

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
16 avril 2008 à 23:47:40

rabiere :d) "Désolé c'est juste que c'est arrivé si soudainement... je n'avait encore jamais été confronté à une telle situation... en plus l'explication rendue par maitre-misha n'était pas faite pour m'enlever le sourire :peur: "

=> Soit pas désolé, je le prends pas mal. ^^
XD Et puis à t'entendre parler, "c'est arrivé si soudainement... je n'avait encore jamais été confronté à une telle situation..." on croirait qu'il s'est passé quelque chose de vraiment extraordinaire, quoi... XD Bon, je sais, je suis extraordinaire, merci. :cool: :o))

^^ Oui, bah de toute façon, quoiqu'il se passe, de quoiqu'il s'agisse, Misha en rajoute toujours une couche, de toute façon. ^^

"...et sinon pour la réponse tardive tu vient d'en apporter la preuve :-p "

=> Ah mais je ne nie absolument pas du tout. ^^ Ce que je disais, c'était que pour le post dont il était question, là, ce n'était pas du tout le cas. ^^ (Le post du 13 avril 2008 à 23:59:15. ^^)

Misha :d) "Ca fait longtemps que tu me perturbes plus. Je piges pas, j'essaye pas, c'est tout. x)"

=> XD Faut dire aussi que t'as pas eu de chance, toi, avec toutes mes histoires sur MSN, où tu dois mais alors vraiment absolument rien comprendre. XD Mais bon, merci de jouer le jeu à chaque fois ! ^_^ ^^

AAAAAAAAAAH ! :-d

Ca fait du bien de le voir revivre, ce BAR ! :-d

J'ai bien cru qu'il allait y rester, moi ! :-d

... M'enfin non, que dis-je... Le ToS BAR est immortel... :)

yuen
yuen
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:49:08

Si tu veux!
Tu devrais faire un recueil. ^^ J'adore ce genre d'histoire!

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:50:18

kirby :d) espèce de canaille :o))
raconte des légendes toi aussi.

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:51:02

anna :d) tu pourrais créer un topic sur ça :)

Fadatte
Fadatte
Niveau 7
16 avril 2008 à 23:53:09

Tu les chopes sur quel site ? x_x

Anna50
Anna50
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:55:43

Une autre légende de la Dame Blanche pour Yuyu :
Le manoir de Gouvy

Quelle impopularité avait cette dame, dans les années 1600 ! Elle effrayait sans cesse les âmes de la paroisse de Saint Germain de Crioult, à quelques lieues de Condé sur Noireau. Elle effrayait et elle fascinait en même temps ; n’importe quel homme l’apercevait, il ne tarissait pas de propos dans les veillées : la dame blanche par çi, la dame blanche par là ...
Il ne se passait pas un hiver sans qu’elle surgisse, ombre nébuleuse et vaporeuse, sur les murailles du manoir. Sa silhouette était celle d’une dame de grande famille, noble et fière ; elle s’arrêtait à un angle du mur, près de la porte d’entrée, et restait là comme un hôte qui attend son visiteur. Personne n’osait s’adresser à elle ; les voisins pressaient le pas dès qu’ils sentaient cette présence et les habitants du manoir restaient enfermés dans leur logis.
On remarquait depuis longtemps que les venues de la Dame précédaient toujours un grand malheur pour les seigneurs de la Rivière, qui tenaient le fief de Gouvy depuis plusieurs siècles déjà.
Une des apparitions de la Dame Blanche avait présagé du meurtre de Jean Jacques de la Rivière ; une autre avait devancé la mort mystérieuse de la châtelaine ; un violent incendie avait presque détruit le manoir, quelques jours après la venue du fantôme, n’épargnant qu’une statue de la Vierge dans un volute de l’escalier. À ces malheurs familiaux et domestiques, s’étaient ajoutées des calamités qui diminuaient d’autant les ressources de la famille, dont les revenus dépendaient des impôts prélevés sur les paysans : pluies anéantissant les récoltes, épidémies dans les étables…Le domaine se dépréciait et ce n’était qu’un souvenir de grandeur quand il arriva, par héritage, entre les mains d’un jeune homme énergique et volontaire. Pour faire face aux créanciers, aux tuteurs et affirmer son autorité sur ses vassaux, il ne comptait que sur lui et voulut percer le secret de cette Dame Blanche !
Un soir, Gilles Béhier, fermier de la Vieuville, était venu porter quelques chapons au manoir. Il travaillait aux champs pendant tout l’été ; l’hiver, il pratiquait divers métiers, notamment ceux qui intriguent et troublent les petites gens ! Désenvoûteur, rebouteux, charlatan … Il soignait et guérissait aussi bien les maîtres que les troupeaux, intercédait près des esprits et peut-être des démons !
Béhier avait remarqué l’air soucieux du jeune maître de Gouvy, resté insensible aux chapons apportés par le fermier. Il interrogea son maître qu’il connaissait depuis toujours.Après quelques instants, le châtelain avoua la venue répétée de la Dame Blanche et celle prochaine d’un nouveau désastre ; Béhier répartit que les Dames Blanches, si elles annonçaient les malheurs, ne les provoquaient pas elles-mêmes. C’étaient souvent des morts agités qui cherchaient un prêtre pour dire des messes pour leur repos ! Béhier conseilla d’interroger la Dame Blanche pour connaître ses désirs ; le jeune seigneur voulut l’accompagner.

- Vous ignorez la façon de s’entretenir avec les spectres et, comme cette dame semble s’en prendre à votre famille, elle risque de vous emporter avec l’aide des démons.
Après maintes discussions, ils se mirent en chemin.
Le seigneur de Gouvy chevauchait sa jument Marjolaine. Tout à coup, cette dernière fit un écart. La Dame Blanche était debout au milieu de la route, le regard doux et le front triste. Le paysan fit un signe de croix, mais l’apparition restait là et regardait plutôt le jeune homme.
D’une voix légère, elle se présenta : Jeanne de Missy, épouse de Jacques de la Rivière. En un jour de péril, elle promit de faire dresser une chapelle en l’honneur de la Vierge mais de son vivant, elle ne fit sculpter qu’une statue, celle qui fut épargnée dans l’incendie du manoir ! Pour réparer son mensonge, il faut qu’un de ses héritiers tienne sa promesse ; en attendant, son fantôme annonce à sa famille tout nouveau revers.
- Quand la cloche de la chapelle de Gouvy sonnera, conclut-elle, mon âme sera libérée et ma famille redeviendra prospère !
Quelques mois plus tard, une chapelle neuve s’élevait. Le seigneur croyait être absout des fautes de son ancêtre, quand un de ses fermiers lui annonça le retour de la Dame Blanche. Dès le lendemain, il ordonna de faire venir au château Gilles Béhier qu’il traita de menteur et d’imposteur. Sans se troubler, Béhier rappela que la Dame avait parlé d’une cloche qui sonne ; pas seulement des murs de la chapelle !
Le sire de Gouvy était perplexe : pour qu’une cloche sonnât, il fallait qu’une messe soit dite, donc il fallait un prêtre attaché au domaine. C’était une grosse dépense pour une baronnie rurale en des temps calamiteux ! Mais la Dame avait prédit une nouvelle prospérité, il serait donc plus facile d’entretenir la rente du curé et de maintenir la chapelle. En homme avisé, le seigneur se décida à assurer l’investissement nécessaire et bientôt la cloche retentit sur toute la contrée.
La Dame Blanche ne vint plus troubler la tranquillité des habitants du lieu ; la prospérité revint à nouveau dans la propriété du manoir de Gouvy.

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:56:58

fada :d) espèce de fausse sorcière gothico-satanique :rire2:

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:57:43

anna :d) et pas pour chlochlo ? T_T

yuen
yuen
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:58:58

Chlo :d) Je suis bien vu moi! XD

Anna :d) ça me rappelle mystère! (l'émission, pas le dessert glacé! XD)

Anna50
Anna50
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:59:28

Mais si pour toi également les légendes :oui:
Sinon, elles sont bien?

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
17 avril 2008 à 00:02:52

Je vois qu'y'en a une qu'a squatté les coeurs de chocolat. :o))

Anna50
Anna50
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:03:22

Pour le topic, il faudrait voir après tout, tout le monde aime les légendes ^^
I make contact with my associé (ma gr mère pour les légendes de chez moi car je ne les connais pas toutes ^^)
Oui, un topic sur les légendes des différentes régions de France et du monde. Pourquoi pas :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:03:27

chloris :d) mes légendes n'ont tendances qu'à intéresser que moi :o))

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:06:19

kirby :d) je serais moi aussi intéressé par tes légendes :o))

rroyd :d) c'est quoi un cœur de chocolat ? pour kirby, c'est de la nourriture qu'il peut se payer avec son modeste budget d'étudiant hein .__.

Anna50
Anna50
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:07:38

Dark :d) balances tout de même une légende, je suis sûr qu'elles doivent être bien ^^

yuen
yuen
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:08:29

J'en connais aucune. Faut que je me renseigne pour savoir s'il y a des légendes de ce genre dans ma région.

Anna50
Anna50
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:09:45

Yuyu :d) Tu es dans quelle région, je pourrais demander à mon associé car elle s'y connait en légende :)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:10:42

Ce sont plus des faits avérés que des légendes à vraie dire... bah, peu importe, je n'ai pas très envie de les raconter ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment