Ben en gros c'était pour démontrer que les mathématiques n'étaient qu'une logique autonome de définitions axiomatiques. Ainsi je plaçais les mathématiques en tant que simple système logique qui ne s'appliquait pas forcément au réel mais en donnait une simplification qualitative.
Ainsi je démontrais qu'hors de ce sens purement pratique que je donne aux mathématiques, il n'existe vraiment que le nombre 1 et le nombre 0.
Les autres ne résultants que de définitions arbitraires imprécises.
Enfin si je le poste tel quel, ça va paraître très étrange et abstrait, voire incompréhensible à qui n'a jamais lu un peu de Leibniz (la monadologie notamment) ou de Pascal et qui ne maitrise pas un langage donné que j'utilise ici. Ou alors il faut avoir beaucoup réfléchi sur la question.
Sinon, ben si vous avez le courage (parceque comme je le faisais en direct et que la pensée évolue, la "théorie finale" ne s'y trouve pas ; il y a des erreurs au départ et il faut refaire un travail de tri afin de comprendre), tapez "analyse, logique et réel" dans le forum Philosophie de ce même site.