CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:31:56

Zut, j´ai raté la copine de Chloris. ^^

:o))

yuen
yuen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:33:25

coco :d) C´est vraiment dommage!

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:33:34

Kirby :d) Venant de toi, je ne peux avoir la même réaction que si ça venait de quelqu´un d´autre. XD

Tu me comprends, hein ? :fou:

J´ai eu un genre de sursaut, puis je me suis mis à rire ! XDD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:36:40

Megaman !d ) apprête-toi à avoir un nouveau sursaut avec ce que je vais te dire alors...

... le pire, c´est que ce que j´ai dit, je le pensais :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:38:16

Mais non, tu le pensais pas ! XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:39:50

Megaman :d) si XD

parce qu´avec la façon dont t´avais dit que ça c´était passé IRL avec Yuen, ça m´a rappelé les yeux de Laya, dont j´arrive jamais à me détacher ><

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:40:56

"oui mais la finalité des choses est bien la même qu´avec les animaux. l´humain est une créature complexe auquel on à donné ce sentiment pour le pousser au contact. après, il à la liberté de penser tout autrement et faire ce qui lui arrange."

Ahahah, Chloris qui reprend tout ce que je lui raconte. XD

Kirby :d) Bah tu vois, autant je trouve tout le temps tout le monde mignon (enfin...)... Mais t´as déjà été fatigué au point d´écouter Shakira en boucle ? Hein ?! Hein ? Hein ? :o))

yuen
yuen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:41:09

Kirby :d) mais Mega est vraiment amoureux de mes yeux! :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:42:53

Yuen :d) de même que je suis vraiment amoureux des yeux de Laya (pas que des yeux d´ailleurs ><) :o))

coco :d) j´ai jamais écouté plus d´un morceau de Shakira à la suite, et encore parfois je coupais au milieu du morceau XD

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:43:32

Coco :d) Il retient bien alors. XD

Yuyune :d) Car tes yeux font partie de toi. :coeur:

yuen
yuen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:45:23

Mega :d) c´est si joliment dit ^^ :coeur: Comment résister!

Kirby :d) S´il n´y avait que les yeux qui comptaient, beaucoup de gens seraient énucléés! :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:46:06

Kirby a vraiment pensé ça. :fou:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:48:01

Kirby :d) Alors imagine un peu un morceau entier en boucle. :o))

Et paf ! je ressors ma citation crache-sur-l´amour (la moi est haïssable) de Pascal :

"Qu´est-ce que le moi ? Un homme qui se met à la fenêtre pour voir les passants, si je passe par là, puis-je dire qu´il s´est mis là pour me voir ? Non : car il ne pense pas à moi en particulier. Mais celui qui aime quelqu´un à cause de sa beauté, l´aime-t-il ? Non : car la petite vérole, qui tuera la beauté sans tuer la personne, fera qu´il ne l´aimera plus. Et si on m´aime pour mon jugement, pour ma mémoire, m´aime-t-on, moi ? Non, car je puis perdre ces qualités sans me perdre moi-même. Où est donc ce moi, s´il n´est ni dans le corps, ni dans l´âme ? Et comment aimer le corps ou l´âme, sinon pour ces qualités, qui ne sont point ce qui fait le moi, puisqu´elles sont périssables ? Car aimerait-on la substance de l´âme d´une personne abstraitement et quelques qualités qui y fussent ? Cela ne se peut, et serait injuste. On n´aime donc jamais personne, mais seulement des qualités.
Qu´on ne se moque donc plus de ceux qui se font honorer pour des charges et des offices, car on n´aime personne que pour des qualités empruntées."

Ahahah, on n´aime jamais personne, voilà. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:50:09

Coco :d) Tant que la personnalité ne change pas, la personne est toujours celle que l´on aime. ^^

yuen
yuen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:51:15

Mega :d) Bien vrai!

Et puis si on doit aimer quelqu´un autant que ce soit soi-même ^^ :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:52:50

coco :d) et qu´advient-il des personnes qui s´aiment jusqu´à la mort ? ça arrive aussi :o))

yuen
yuen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:53:53

Coco :d) Ce n´est pas de l´amour, c´est l´illusion de s´aimer qui est rester. :-p

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:55:05

Kirby :d) La mauvaise foi, ou des changements qui plaisent encore. :o))

Megaman :d) Non, ce sont toujours ses qualités empruntées, pas elle.
Jamais.

:o))

L´exemple le plus simple étant que l´on peut fantasmer sur un personnage imaginaire (Prince charmant chez les filles, Aya Natsume chez les garçons.) sans qu´il y ait un quelconque moi. ^^

yuen
yuen
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:00:07

Les hommes ont encore l´image démodée des femmes pensant au prince charmant! ça fait bien longtemps qu´on a comprit que notre prince sera tout sauf charmant! :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:00:23

coco :d) et dans le cas où l´on aime l´harmonie entre l´âme et le corps d´une personne précise ? L´alliance du corps et de l´âme n´est-elle pas tout simplement la personne ? Auquel cas, le corps et l´âme pourraient changer de valeurs empruntées, tout en restant harmonieuses, auquel cas ce serait toujours la personne que l´on aimerait.

Et comme cette alliance du corps et de l´esprit n´est autre que la personne, si cette harmonie venait à s´estomper, on pourrait donc dire que la personne se serait perdue, auquel cas l´amour disparaitrait en raison de la perte de la personne et non d´une simple valeur :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment