CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
11 décembre 2007 à 23:40:48

http://fr.youtube.com/watch?v=K2cYWfq--Nw
Voilà. x)

Ce mec a trop la classe, c´est abusé. XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:47:18

Rroyd :d) Déjà vue celle là, et j´en ai également vu une avec deux femmes qui faisaient pareil, mais avec leur corps couvert d´écritures :oui:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:48:04

PS : c´est pas un mec sur ta vidéo aussi, mais une fille :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:48:46

Même moi qui n´écoute ni n´aime Daft Punk l´avait déjà vu. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:50:05

[Une fille drôlement poilue, alors. XD]

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:11:10

La flemme de cliquer sur le lien. :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:11:10

Maintenant que tu le dis... :doute:

Rah, décidement ya trop de vidéos qui se ressemblent, moi j´en avais vu une avec une fille la première fois XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:13:49

Mh... Et donc, il y "avait" quoi, avant le Big Bang ? C´est quoi le début ? Le début de quoi ?
Les mathématiques n´expliquent pas le début. "Symboliquement" (mais tout autant concrètement), ils expliquent le Rê, mais ni le Atoum, ni le Khépri, ni le Noun pré-démiurgique (ou alors ils expliquent le Vishnu, mais ni le Brahmâ ni le Shiva, et encore moins l´entre Shiva et Brahmâ).
Dans un autre ordre d´idées, comment expliquer les lois mathématiques si elles sont apparues d´un rien ? Supposons que le Big Bang soit la création totale (donc pas de matière avant, pas de notion de cycles) : comment expliquer la naissance d´une loi mathématique ? Dans un état total (aussi bien temporellement que spatialement) de vide (pas de mouvement, pas de matière, pas d´énergie), comment peut être effective une loi, quelle qu´elle soit ? De là, comment l´humain, craintif de nature, peut-il expliquer la l´apparition d´une loi si elle n´a matière à s´exprimer ? Pourquoi cette loi et pas une autre ? Pourquoi la logique est ainsi faite ? Si la totalité retournait au vide, comment être certain qu´après l´émergeance de la matière/énergie/mouvement, les même lois seraient en vigueur pour régir la raison et la logique "parfaites" ?

Je ne fais que poser ces questions.

Passons outre les fautes, et continuons.

Partons du fait que je vous affirme ce qui suit, en insistant sur le fait que ces lois sont bien vraies, mais qu´elles n´ont aucune matière sur laquelle s´exprimer : un Pokémon de type feu subit deux fois, ni plus ni moins, de dégats de la part d´un Pokémon de type eau que d´un Pokémon de type Combat. Les Pokémon n´existent pas me direz-vous, et je vous réponds alors que néanmoins cette règle est vraie et serait applicable. Vous ne pouvez pas prouver le contraire et je ne peux pas prouver que j´ai raison. Dans le cas d´un fakir maintenant. Ce fakir nous explique qu´il utilise le principe vital qu´il a nommé "Shou" et nous en explique les lois, vrais et uniques, telles que celles les mathématiques. Il nous fait la démonstration de ce qu´il explique en faisant pousser en quelques heures un bel arbre en partant d´une simple graine mise en terre dans un pot. Nos réactions sont les suivantes : soit je crois à un tour de passe-passe, soit je crois à de la magie irrationnelle, inexplicable. Pourquoi ? Parceque si lui peut utiliser ces règles, il peut les lire et les comprendre. Un humain qui ne peut agir aucunement sur un plan de conscience ou de matière ne peut en découvrir ou en comprendre les lois exactes, il ne peut qu´écouter ceux pour qui ces plans sont des réalités vivables et concrètes. Il en va de même pour ce que vous appelez Dieu : vous êtes incapable d´en saisir le sens concret, et vous tentez donc au hasard d´en saisir, dogmatiquement qui plus est le plus souvent, le sens et les lois ; et ce sous les regards tristes des Saints qui vivent ce que vous tentez de comprendre à travers d´autres lois. Les lois sont applicables à leur matière. Vivant globalement dans un unique champs de lois, il vous serait difficile de comparer avec quoi que ce soit... Mais supposons qu´on est prouvé l´existence d´autres plans habitables par d´autres entités conscientes, ou l´existence d´un monde astral de fantômes, par exemple, et que cela soit tout à fait admis. Il serait stupide de tenter d´expliquer les lois d´un autres plan de réalité par les nôtres.
J´oserais presque dire que notre univers est nombriliste, tout du moins une bonne partie de son existence. On donne un absolu aux mathématiques parceque tout ce que l´on connait et que l´on peut vivre et experimenter en découle, mais rien (justement parceque nous ne pouvons à priori pas le savoir) ne nous dit que nos mathématiques s´apppliquent à un vide total. Dans une totalité vide, aucune mathématique n´a de place, car rien n´existe, et en cela tout est possible. Aucun "oui mais si..." ne peut être admis, car il n´y a rien à mettre dans ce néant qu´il puisse connaître. Tout ce que l´on obtient, nous (qui ne sommes pas démiurges), nous pouvons parceque cela a déjà existé. Dans ce néant, rien n´a déjà existé et toute légalité n´a d´existence. Il n´y a plus rien. Et il n´y a pas de mathématiques dans le néant. Comment alors pouvez-vous prétendre que de ce néant les lois mathématiques se soient imposées d´elles-même ?
[Un petit exemple tout bête qui pourrait vous éclairer sur la façon dont vous vous attribuez le savoir : Un aveugle, vivant dans un peuple d´aveugle, attribue à tous les objets piquants le qualificatif "piquant", "doux" aux objets doux, et caetera. Tout ce peuple comprend bien tout cela est l´intègre sans difficulté, "piquant" = pas toucher, "doux" = calinou... Ils ont tous le même modèle de référence, et croient donc à un absolu en matière de réalité. Débarque alors un prophète voyant, avec deux yeux bien ouverts, et qui commence à dire que tel objet est "bleu" et que tel autre est "rose" ; les habitants ne comprennent pas pourquoi un objet piquant est rose et un autre objet piquant exactement pareil est bleu, ils ne comprennent pas ce qu´est bleu et ce qu´est rose. Ils le jugent alors fou, et le crucifient. Mais de plus en plus de ces personnes arrivent, et elles sont d´accord entre elles pour dire qu´un objet est bleu et qu´un autre est rose. Les aveugles admettent qu´un esprit supérieur incroyable habite ces être capable de différencier un objet piquant d´un autre objet piquant, la preuve de leur supériorité divine étant qu´ils sont d´accord entre eux sur le nom de la couleur de la matière piquante (sauf quelques Judas d´hérétiques qui confondent le rouge et le marron...). Un culte est alors voué à ces hommes. Arrivent alors de petits personnages mous et verts avec d´imposantes têtes paraboliques, qui prétendent que le courant du Swaxblewnish circulant dans tel humain est bloqué à au Moableenweftaroh numéro cinq du bras gauche, ce qui est pertube l´harmonie du Zoum et du Zym. Personne des aveugles ni des voyants déifiés ne comprennent de quoi parlent ces petits êtres : "Ils sont fous ! La seule chose coulant dans mon bras gauche est du sang liquide et divinement rouge ! Et il ne peut être bloqué que dans une artère mal en point par du mauvais ! Et pas je n´sais quoi d´indémontrable." Les petits êtres sont donc brulés... Jusqu´à-ce qu´ils soient assez nombreux pour être déifiés comme mystiques aux pouvoirs inexplicables par la science et à leur tour bruler lyncher d´autres êtres.]
En effet, si nos sciences n´expliquent pas autre chose que ce l´oeil un humain commun peut voir (même à l´aide d´outils), c´est parcequ´aucun de ces scientifiques ne pouvait voir autrement. Si l´existence de l´aura ou même de l´éthérique n´a pas été démontrée scientifiquement, c´est parceque ces scientifiques ne pouvait pas les observer ; et qu´il paraîtrait stupide d´étudier quelque chose dont on ne connait pas même l´existence.

Si une girafe en plastique est bleue, dans un monde où l´oeil n´existe pas : le bleu n´existe pas, la couleur n´existe pas, et personne n´aura l´idée d´aller faire des recherches sur le bleu. L´inexistence du bleu et de la couleur ne dérangera personne d´autre que ce voyant en train d´agoniser la corde au cou.

[Flemme de me relire, et de continuer, mais je pense que vous avez saisi le principe. Le principe démontrant qu´un mathématicien est un savant de ce qu´il peut savoir et experimenter. Mais certainement pas un savant de ce qu´il ne peut experimenter. Ce n´est pas parcequ´il a exploré de fond en comble depuis sa naissance l´étage où il est né d´une maison qu´il n´a jamais quitté que quelqu´un sait ce qui est au-dessus et en-dessous, et encore moins dans un autre pays. Il ne sait même pas ce qu´est un pays ou un étage, et c´est cela qu´il faut saisir. L´enchevêtrement des plans aux lois différentes est peut-être tout simplement assez subtil pour que les mathématiques ne soient pas trop souvent remis en questions pour être reconnus comme bons uniquement dans un plan. "Et c´est quoi un plan, imbécile ?" me direz-vous, ce qui est tout à fait compréhensible (car quel effort pour un aveugle de voir et comprendre la couleur !) . Vous aurez compris que c´est l´étage de cette maison dans lequel vous êtes nés.]

_____

Des pages et des pages de forum comme ça, ça fait presque peur. XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:37:47

Même si en mathématiques on emploi d´abord les crochets, puis les parenthèses à l´intérieur, dans un texte c´est tout à fait l´inverse (eh oui :-p [mais bon, tout le monde n´est pas non plus obligé de le savoir ^^]).

"un Pokémon de type feu subit deux fois, ni plus ni moins, de dégats de la part d´un Pokémon de type eau que d´un Pokémon de type Combat."

:d) Pas si le pokemon de type eau a utilisé une attaque de type électrique :fou:

Pour le reste, les mathématiciens savent parfaitement que leurs principes ne s´appliquent pas à d´autres plans (bien qu´ils appellent ça des branes), et ils sont même les premiers à suggérer l´existence d´autres branes dans lesquelles leurs principes séraient obsolètes. De même qu´ils envisagent parfaitement que les branes peuvent entrer en colision entre elles, et donc provoquer des réactions assez... violentes disons :o))
Mais bon, je vais pas non plus développer ici toute la théorie des cordes non plus XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:40:23

Puis même sans ça, bon... tout scientifique ayant un minimum de recul sait pertinement que tout principe scientifique n´est vrai que parce que personne n´a montré qu´il était faux :o))

Sans compter cette fâcheuse tendance qu´à la science de se contredire elle-même (surtout la physique [suffit de comparer les principes de l´infiniment grand à ceux de l´infiniment petit]).

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:42:14

Quand j´ai commencé à lire, la dernière phrase visible était "Je ne fais que poser ces questions.". Puis j´ai scrollé et je me suis rendu compte que la suite était un chapitre donc j´ai arrêté de lire. XD

Kirby :d) C´est pour ça qu´il faut dire qu´un pokemon de type Feu se prend le double de dégats d´une <attaque> de type eau. :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:48:15

Megaman :d) exactement :oui:

Bon allez, c´est pas tout ça mais c´est une nuit où je dors moi XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:55:19

"De même qu´ils envisagent parfaitement que les branes peuvent entrer en colision entre elles, et donc provoquer des réactions assez... violentes disons"

Je le sais parfaitement, mais j´aime autant ne pas trop brusquer les cerveaux, histoire de pouvoir continuer sans qu´ils aient de trop grosses arrières-pensées à mon sujet. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:14:05

Tu es bien placé pour savoir que je ne peux pas vraiment faire autrement que de le savoir, d´experience. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:22:01

Je m´attarderai sur ce sujet un autre jour. :o))

Bonne nuit Kirby. :o))

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:01:37

bonne nuit :noel:

ChIoriS_GoddesS
ChIoriS_GoddesS
Niveau 4
12 décembre 2007 à 21:33:55

^^

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:59:17

Tiens donc, Chloris que voilà. ^^

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:14:53

ya un vilain prétencieux qui à croit comprendre ma psychologie et qui utilises le même compte que moi pour passer le temps >.<

mega-man :d) salut

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:30:09

Pourquoi donc un tiret ? :o))
Et puis qui est ce prétentieux ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment