ce sera un billet un peu particulier
a un mois à tout casser de Noel, j´aimerais vous faire partager la lettre que j´ai écrite au bonhomme au manteau rouge et à barbe blanche
Cher Papa Noël,
Cette année, j´ai été très sage. Certes, j´ai falli tuer un directeur de colo, mon toutou est mort et j´ai pris deux râteaux avec deux meufs, l´une était une gamine, l´autre une imbécile. Je ne parle pas des accrochages avec ma famille et mon envie folle d´écraser ma soeur plus bas que terre. Et pourtant, malgré ça, je suis resté très sage
Voilà pourquoi je vais te faire des commandes qui me tiennent à coeur.
Premièrement, j´aimerais voir du football à Metz. Du vrai. Parce que ça fait dix ans que nous, pauvres spectateurs de St Symphorien, assistons à des numéros tragicomiquo-burlesques plutôt qu´à des matchs de football. Je ne te demande pas d´aller sortir Zizou à la tête d´or de sa retraite ou aller chercher des Ronaldinho, mais peux tu faire venir des joueurs corrects à Metz?
Le désespoir à gagné l´île de St Symphorien. D´ailleurs, nous sommes tous tellement dégoûtés de ce spectacle aberrant que nous abandonnons tous ce navire qui prend l´eau de toutes part et qui s´appelle FC Metz, de peur d´être entraînés dans le naufrage.
Deuxièmement, j´aimerais que tu mettes un terme à cette emission abominable qu´est la Star Ac´. En effet, ma maman regarde tous les soirs cette emission. Tu veux savoir pourquoi cette emission me fait vomir? Vais te le dire: les candidats, a deux exceptions près, chantent aussi bien qu´une vache meuglant a tue tête dans les prairies à 10 km de chez moi. Et tu sais quoi papa Noel? Cette année, ils se prennent pour des stars! Ca chouine, ça pleure, ça accepte pas les critiques, ça respecte personne, ça veut se casser puis ça reste... Papa Noël, j´en ai marre que ma maman donne de l´audience à ces petits cons prétentieux, alors que dehors, dans le pays, c´est le méga cirque, eux, chouinent parce qu´y sont pas contents pour des débilités royales! Tu sais, samedi, j´ai subi tout un prime time, et y´avait Tokio Hôtel, tu sais, les rockers pampers allemands... C´était horrible! Déjà, ce qu´ils font n´est pas du rock, c´est même pas de la musique, mais de la daube commerciale pour préados prépubères, et en plus, j´en ai ras le bol de voir ces scènes patéthiques de ces mêmes préados prépubères pétant la crise d´hystérie à chaque fois que ces clowns passent ou jouent sur scène! Pour moi, adorateur de la bonne musique, c´est insupportable! En plus, y vendent des classeurs Tokio Hotel, des Stylos Tokio Hotel, des Trousses Tokio Hotel... Horreur! Bref, débarrasse moi de la Star Ac´ et de Tokio Hôtel, par pitié... Marre des daubes commerciales!
Troisièmement, si tu pouvais trouver une solution miracle pour que les chemineaux cessent de faire leur cirque qui paralyse un pays entier et qu´on trouve un accord, parce que ça, ça commence vraiment à me gonfler. J´ai des projets pour les fêtes, et j´en aurais gros sur la patate si je ne pouvais les réaliser à cause de ce dialogue de sourds entre notre gouvernement bien aimé et les chemineaux.
Quatrièmement, j´aimerais que tu me commandes un diner romantique avec la chanteuse Joss Stône. Qu´est ce qu´elle est belle!
Cinquièmement, j´en ai marre qu´on parle de Paris Hilton toutes les semaines alors qu´elle sert à rien. Si tu pouvais la faire se faire étouffer par son chihuahua, ce serait gentil
Sixièmement: qu´on laisse la mémoire du regretté Grégory Lemarchal en paix, c´est possible? Si oui, peux tu t´arranger pour que les torchons people cessent de pourchasser sa famille et sa petite amie?
Dernièrement, la libération d´Ingrid Bétancourt, pour que notre très cher président, aussi petit soit il, puisse en profiter pour ramener sa fraise
Je ne pense pas trop t´en demander, non?
Voila, mon billet d´humeur sous forme de lettre au père Noël