Mon deck harpies est déjà un poil déséquilibré (pas énorme, 5 ou 6 cartes à peine, mais ça se fait quand même sentir, surtout qu´il n´y a pas de cartes parmis elles qui pourraient me permettre de faire face à une attaque par exemple, excepté l´armure de Sakurestu qui détruit un monstra attaquant, mais je n´en ai qu´une).
Alors qu´en comparaison, mon deck bêtes cristallines est très bien équilibré. Il est essentiellement défensif d´ailleurs, le but étant de gagner du temps pour que mes dragons puissent alors entrer en jeu.
Mes monstres font sans cesse des allées et venues entre mon deck, ma main, les zones monstres, les zones magies et le cimetière, à tel point qu´à force l´adversaire a du mal à savoir s´il serait plus rentable de jouer une destruction de carte pour me faire défausser, de détruire un monstre, une magie, ou d´envoyer des cartes de mon deck au cimetière. Mais malgré tout, quoi qu´il arrive, je parviens toujours à en ramener une dont l´effet me permettra d´en ramener une autre, qui en mettra une autre sur le deck, que je piocherai pour jouer, ensuite, etc.
Très destabilisant, surtout qu´en jouant une carte je peux passer de 4 magies continues et aucun monstre à 5 monstres et pas de magie. Et pendant que l´autre se tue à la tâche à éliminer encore et encore mes monstres, je joue des cartes pour gagner des pv tout en lui faisant perdre les siens ^^
Naturellement, pratiquement toutes mes cartes se basent sur le nombre de magies continues que j´ai, ainsi l´adversaire hésite entre tuer mes monstres, qui deviendront des magies continues et boosteront mes cartes à dégâts directs, ou les laisser en vie le temps de trouver une parade, quitte à s´exposer à des attaques
J´y ai également intégré des cartes défensives puissantes le temps d´avoir les bonnes cartes (Marshmallon et ses lunettes, défense impénétrable par les monstres, sauf s´ils peuvent attaquer les pv directement *-*) ainsi que le puissant dragon arc-en-ciel (une créature monstrueuse qu´on ne peut jouer que si on a en jeu et/ou au cimetière les 7 différentes bêtes cristallines). Bref, que du bonheur ^^