CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 02:46:16

pardon, au début c´était un peu le second* XD

J´avais inversé l´ordre dans lequel tu avais énoncé tes propositions dans ma tête :honte:

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
13 novembre 2007 à 02:59:21

C´pas grave. ^^"
C´est chaud en période de cours alors. :(
C´est vrai que quand je fais une nuit blanche, je me sens en super forme le lendemain (XD), mais faire ça tous les deux jours... -_-´

Plus on se dépense, mieux on dort. T´as déjà essayé de te dépenser au maximum tous les jours pendant une semaine ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 03:06:31

Megaman :d) déjà essayé, tout ce que j´y ai gagné c´est d´être crevé sans pouvoir gagner le sommeil.

De plus, je sais très bien ce qui fait que je suis dans cet état, et c´est pas avec le sport que je parviendrai à le rédoure.

Quant au fait de se sentir en forme après une nuit blanche, c´est normal, c´est l´horloge interne qui se fixe par rapport au soleil (elle le fait chaque jour, sans quoi un décalage se creuserai, étant donné que l´horloge interne humaine a un cycle de 25h alors que les jours n´en durent que 24). Mais c´est pas parce qu´on se sent en forme sur le moment que les heures de retard ne sont pas là, on a fait que repousser l´échéance avant de payer le prix de la fatigue, un prix qu´il faut toujours payer tôt ou tard. En général le premier coup de barre vient un peu avant midi, quand la température corporelle baisse en raison d´un début de manque en nutriments à consommer par l´organisme.

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
13 novembre 2007 à 03:18:51

Je me rends compte quand même que mon post précédent est un peu stupide, vu que ton problème date de plus de 5 ans : c´est pas moi qui vais découvrir un moyen d´y remédier que personne d´autre n´aurait découvert. :honte:

Personnellement, les nuits blanches ont toujours le même effet sur moi, à savoir la pêche jusqu´au soir du deuxième jour, environ à partir de 10h.
Mais effectivement la fatigue s´accumule, et on finit par en subir les conséquences. :diable: Ce qui explique pourquoi une fois je me suis réveillé à 7h du soir. :fou: XD

Le problème ce sont surtout tous les effets secondaires dûs à un mauvais sommeil. :(
Tu dois sans doute déjà les connaitre. ^^"

M´enfin...

Je vais dormir, bye. :noel:

:dehors:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 03:34:39

Je les connais tous en effet, des simples difficultés de concentration à la crise de démence, en passant par les hallucinations, les troubles de la mémoire et la paralysie. :oui:

Luna_2007
Luna_2007
Niveau 10
13 novembre 2007 à 04:14:58

Kirby :d) Tu me décourage. Moi aussi j´ai des problèmes de sommeil présentement, j´ai toujours été un peu insommeniaque (Je me rappelle plus comment ça s´écrit...), mais étant donné que j´ai un horaire chargé, j´ai environ 6h30 de sommeil(du moment que je me couche jusqu´à je me lève et ça me prend au moins 30 minutes pour m´endormir, généralement 1h/1h30) sur semaine et 7h30 environ la fin de semaine et ça m´amortit totalement. Depuis le début de l´année scolaire. Une à deux fois par mois, je peux dormir le matin, mais mon corps est complètement déréglé. Je ne suis plus capable de dormir comme avant qui déjà mes nuits n´étaient pas suffisantes. Ces jours-là que je peux dormir, je me réveille à 6h30 comme les jours d´école, mais je me couche passé minuit parfois 1 heure du matin et après j´ai le sommeil léger.

Est-ce que à cause de ma fatigue que je me perds ma chaleur et que j´ai les mains gelées et jaunes et les bras cyanosés avant le dîner?

C´est quoi tes trucs pour garder ton énergie?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:58:03

C´est sa tortue géniale qui lui enseigne ces méthodes. :o))

Et non je ne suis pas un psychopathe en herbe, le développement, mental, intellectuel, spirituel, physique... Est quelquechose, au contraire, d´on ne peut plus sain. :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 14:22:36

Savoir frapper les choses ne fait pas partie du développement physique, c´est l´entrainement qui vise à augmenter la masse musculaire à côté qui le permet. Frapper sur une bouteille, c´est juste pour la technique et pour endommager les liaisons nerveuses sensitives au niveau des poings afin de moins ressentir l´impact lors d´un combat. Bref, c´est se torturer afin de se permettre d´être plus violent.

Et quand on répond à la question "pourquoi tu ressens le besoin de savoir frapper des trucs ?" on répond "parce que la matière serait plus intéressante ainsi", on est tout sauf saint d´esprit.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 15:03:18

Non, les os se solidifient, aussi, ils se brisent juste assez pour rapidement se reformer, plus dur. De même avec les pieds, les tibias, les avant-bras, le front... Plus on est solide, plus on est tranquille en ce monde. ^^
La simple preuve de ma "non-violence" est évidente : je ne me suis jamais battu, je n´ai jamais eu à me battre, et il est probable que je ne me batte jamais. ^^
Les humains ont peur de ce qu´ils perçoive en premier. On peut passer dans un groupe de quinze voyous avec simplement la représentation mentale d´une lionne fondant sur un troupeau de buffles, et aucun de ces voyous, si suffisante est la représentation, n´aura la moindre autre pensée envers la personne que de la crainte, de la crainte primaire face à l´assurance. C´est la même chose avec le corps, plus il est solide, moins on a besoin d´y faire attention, de prendre garde.
Enfin c´est comme ça que je vois les choses pour ce qui est du contact aussi bien mental que physique, et démonstration est faites par les faits en tous cas que je ne suis pas violent, ou tout du moins que je ne le sais pas. Parceque me dire violent reviendrait à peu près à dire que tout pratiquant d´un quelconque art martial, sport de combat, et même sports de type rugby, est violent, ce qui me semble sin demonstratio pour le moins spéculatif. Sur ce, je vais agresser la première mamie que je vais croiser, avant de la dévorer avec des aubergines, dans cette campagne si tant est que je croise une personne avant de mourir de fatigue dans cette campagne ; bonne après-midi. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 15:05:30

+ : Renforcer le muscle est mineur et rapide par rapport au renforcement des os, à l´assouplissement extrême des tendons, à la régénération des moëlles, du cerveau, des cartilages, et caetera. ^^

Bonne après-midi. ^^

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 15:12:19

Je connais pour la solidification des os merci bien, et je sais qu´il y a d´autres moyens pour le faire que de se provoquer des micro-fractures. Après, c´est pas aussi efficace, certes, mais suffisant pour ne pas avoir besoin de s´en soucier (d´ailleur, la méthode des mirco-fractures doit-être réitérée régulièrement, donc techniquement on continue de s´en occuper, même après solidification, il suffit de connaître le mécanisme de régénération osseuse pour le savoir)

Quant à la régénération du cerveau, tu affabules mon gars. Tout dommage subit par le cerveau ne se répare pas, ou qu´en infime partie. Il a été établi depuis bien longtemps que de nouveaux neurones n´apparaissaient que très rarement dans le cortex cérébral, et pas en quantité suffisante pour compenser les pertes que l´on subit chaque jour.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:15:11

S´il fallait écouter la science moderne, nous deviendrions systématiques, inefficaces à tout développement. Les Chinois avaient, les "immortels guerriers taoïstes", avaient des siècles avant nous écrits des traités sur la régénération des moëlles et du cerveau, de même pour les tendons et les ligaments. Ces traités encore appliqués aujourd´hui en Chine, Inde, un peu Japon, ci et là Etats-Unis, n´ont pas été approuvés scientifiquement, ni démentis par l´expérience... De même que tout ce qui touche à la variation vibratoire ou la condensation atomique chez les yogis et autres fakirs...
Pour prendre un exemple proche (de moi :o)) ) : après un certain nombre d´examens, feu mon grand-père reçu la feuille d´examen déclarant que de façon inexpliquée ses articulations présumées dans un état pittoyable étaient en état de marche exceptionnel grâce à, cite le docteur, la pratique régulière du Taï Qi Quan. Monsieur le docteur reconnaissait son incapacité à expliquer les faits, pourtant simples. :o))
Cette pratique peut être portée à des degrés bien plus élevés, permettant à un vieillard de 85 ans de balayer dix jeunes gens dans la force de l´âge, d´un seul bras. Mais toutes ces choses, aujourd´hui, il faut "le voir pour le croire" ; et comme qui plus est notre niveau scientifique, Ô combien faible et reconnu faible par les scientifiques eux-même, n´explique pas encore la plupart de ces phénomènes, et bien on se dit qu´il est plus sain pour soi de ne pas y croire. Ce qui là encore, ne m´embête pas tant que ça. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:29:56

La-dite science n´est d´ailleurs ni une cause ni une finalité, ni une essence ni une étendue : c´est une interprétation.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:34:13

coco :d) ça ne change rien au fait qu´il n´y a pas de régénération du cerveau, parler d´une telle chose a toujours été une ineptie, et ça le restera tant que l´on aura pas découvert le moyen de la provoquer de façon artificielle :-p

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:03:30

Si, ça change beaucoup de change... Si l´on considère la science mathématico-physico-chimico-médicale comme vérité, la vérité peut être transcendée, déchirée, elle possède des failles. Le chaos prédémiurgique, avant même la première essence, est peut-être la seule phase de réalité qui ne puisse être faillible, car sa seule cause et finalité est d´être transcendée par un démiurge, une nature.
Donc non, et Descartes, Montaigne, Spinoza, Nietzsche, Platon (et la liste est longue), on peut démontrer qu´en toutes circonstances les sciences dites dures sont faillibles, et même Descartes porteur de la science mathématique et physique de son époque, rationnaliste radical, démontrera que deux joint à deux ne forme pas forcement quatre, que ce n´est que l´intuition formelle de la cause la plus haute que notre raison est capable de percevoir immédiatemment.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:03:55

Non, non... Ca ne change pas beaucoup de change, ça change beaucoup de choses. :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:10:38

Philosophe tant que tu veux, ça ne change rien au fait que la seule chose que le cerveau est capable de faire pour transcender la science d´un point de vue purement matériel (je fais donc asbtraction de tout ce qu´on ne sait pas sur des mécanismes comme la façon dont sont générées les pensées et les souvenirs), c´est de créer quelques neurones au cours de l´existence. On ne l´explique pas, mais ce n´est pas pour autant que le cerveau est capable d´aller jusqu´à se régénérer.

Ensuite, pour ce que tu désignes comme "transcender la science", ce n´est pas parce qu´il n´y a pas d´explication "mathématico-physico-chimico-médicale" à de tels phénomènes à ce jour qu´il n´y en aura pas plus tard.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:25:30

"Ô combien faible et reconnu faible par les scientifiques eux-même, n´explique pas encore la plupart de ces phénomènes"
"pas encore", c´était déjà noté et je n´ai jamais dit le contraire.
Si on peut intéragir avec la matière, même si l´on n´est que matière, ce n´est qu´une question de puissance qui doit déterminée ce rapport, voire d´harmonie. La logique induit donc forcement qu´un être vivant, capable d´intéragir avec autre chose et même de se les représenter, doit pouvoir en faire ce qu´il veut (on peut alors penser sans problème qu´on peut voler, modifier la polarité de tous nos atomes pour peser ce que l´on souhaite, ne plus avoir à se nourrir, changer d´apparence, éviter la mort un temps souhaité, devenir nos choix, en fait). Mais notre propre faiblesse en ce domaine est la peur, la peur de ne plus savoir ce que nous pensions être, la peur même de ne plus être du temps, d´être confondu. Sans peur, chaque mouvement est libre. Plus rien ne nous retient, ni temps ni espace, nous sommes pareil à tout, à plus rien, nous sommes la plus simple des sciences, le chaos. Mais nous avons peur du chaos, moi compris je le sais très bien. Une trop grande potentialité de choix nous fait peur, et il faut le reconnaître. Nous avons été jusqu´à nous créer un Dieu "bon" pour qu´il nous limite au bon, au beau... Et qu´il nous fasse craindre, à nous qui l´avons créé, ce que nous avons défini comme mal, laid.
La peur et la foi (la vrai, pas la croyance) sont des sciences bien plus capables que les mathématiques, et beaucoup plus sûres, même.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:30:57

Si ce que tu appelles science n´est qu´une parcelle représentative d´une science plus vraie, même dans ce cas, la compréhension de la peur ferait beaucoup avancer les choses. Cette science est lente est bancale.

Mais bon, parlons d´autre chose, ça commence à m´ennuyer d´entendre ça et ça et toujours ça.

Si, tout de même, comment la science explique une plus rapide régénération des cellules, une régénération volontaire ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:52:19

Sinon, dis-moi, puisque tu as l´air de t´y connaître un minimum... Tu connais quoi d´autre pour solidifier le corps ? (Autre que : traumatismes, baûmes, concentration/méditation.) ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment