"Ô combien faible et reconnu faible par les scientifiques eux-même, n´explique pas encore la plupart de ces phénomènes"
"pas encore", c´était déjà noté et je n´ai jamais dit le contraire.
Si on peut intéragir avec la matière, même si l´on n´est que matière, ce n´est qu´une question de puissance qui doit déterminée ce rapport, voire d´harmonie. La logique induit donc forcement qu´un être vivant, capable d´intéragir avec autre chose et même de se les représenter, doit pouvoir en faire ce qu´il veut (on peut alors penser sans problème qu´on peut voler, modifier la polarité de tous nos atomes pour peser ce que l´on souhaite, ne plus avoir à se nourrir, changer d´apparence, éviter la mort un temps souhaité, devenir nos choix, en fait). Mais notre propre faiblesse en ce domaine est la peur, la peur de ne plus savoir ce que nous pensions être, la peur même de ne plus être du temps, d´être confondu. Sans peur, chaque mouvement est libre. Plus rien ne nous retient, ni temps ni espace, nous sommes pareil à tout, à plus rien, nous sommes la plus simple des sciences, le chaos. Mais nous avons peur du chaos, moi compris je le sais très bien. Une trop grande potentialité de choix nous fait peur, et il faut le reconnaître. Nous avons été jusqu´à nous créer un Dieu "bon" pour qu´il nous limite au bon, au beau... Et qu´il nous fasse craindre, à nous qui l´avons créé, ce que nous avons défini comme mal, laid.
La peur et la foi (la vrai, pas la croyance) sont des sciences bien plus capables que les mathématiques, et beaucoup plus sûres, même.