Je vois que tu as tendance à assimiler les messages postés, de façon différente selon si ce dernier contient un smiley ou pas.
Ce n´est pas parce que l´on met un smiley, ou rien, que celui donne notre humeur sur un forum, je l´ai si fâché quand je ne met rien ?
C´est sans doute que ça fais plus sérieux certes, mais je ne vois pas comment tu peux analyser et te baser sur le fait, que rien qu´avec des mots, je sois énervé si tu n´a pas aperçu ces fameux smileys habituellement mis.
Ce que j´aime bien par dessus tout, c´est que tu vas chercher une raison, absurde au passage, pour appuyer ta raison. Personne n´est infaillible, et avoir une discussion où tu es sans cesse corriger, c´est "lourd" à force, du simple fait que l´on discute tranquillement, et si la conversation se remplie de correction, on s´en sort plus. Du même fait, qu´au lieu d´engager la conversation pour discuter tranquillement, tu préfères corriger bêtement et repartir.
Avoue que tu cherches toi, à faire fâcher les autres plutôt, une réponse honnête au moins que tu peux apporter.
Mais bon, si tu préfère considérer que je m´énerve parce que je trouve ça ridicule de corriger tout le monde, car nous ne sommes ni en cours, ni sur un forum dédié au français, libre à toi et ta façon d´appréhender les choses.