Dans Lost, franchement, les personnages sont d´une stupidité à couper le souffle, ça rend déjà la série pas du tout crédible. Exemple : les Autres quittent leur village, dans lequel se trouve tout le confort moderne. Mais il viendrait pas à l´idée des rescapés de s´y installer, nan, ils préfère rester sur leur bonne vieille plage.
D´une stupidité à couper le souffle ? C´est vrai que Ben est con comme ses pieds et que dans Heroes, ils sont tellement intelligents qu´ils arrivent pas à se rendre compte qu´il faut s´entraider pour tuer le grand méchant. Si ils ne s´installent pas dans le village, c´est pour une seule et bonne raison qui est d´ailleurs indiquée dans la série, celle des barrières de sécurité.
Autre chose, ça fait des mois qu´ils sont sur cette île, mais jamais ils ne l´auraient explorée, ils préfèrent attendre de voir quelle nouvelle surprise va leur tomber dessus.
Ils ont jamais exploré l´île ? oO T´es sûre qu´on regarde la même série ? Le premier épisode pour trouver un endroit en hauteur, la recherche de grottes, la découverte du bateau pirate, du rocher noir, l´évasion en bateau, le village, la jeep, les bunkers de Dharma ?
Chaque fois qu´ils trouvent un ennemi, leur demanderaient-ils des renseignements sur qui ils sont, ce qu´ils font, ce qu´ils leur veulent ? Quasiment jamais, à croire qu´ils aiment rester dans l´ignorance la plus totale.
Les seuls ennemis qu´ils ont trouvé, ce sont Ben et Mickhail. Le premier, c´est pas faute d´avoir essayer, mais il ment comme pas deux, Mickhail, c´est la même chose, ils lui demandent de multiples renseignements mais ce con là préfère faire tout péter et se faire bastonner. Faut pas oublier que les autres sont bien plus rusés qu´on ne le pense et que pour rien au monde, ils iraient révéler quoi que ce soit qui pourrait mettre les leur en danger. J´oubliais le cas de Juliet, ils ne lui demandent rien non plus ? Et ben, j´en entends des belles ^^
Les nombreux liens entre les personnages, c´est bien joli, mais niveau crédibilité zéro, à moins qu´on ne me sorte une explication du type "C´est leur destin qui leur a réuni". Mais, question de convenance personnelle, je déteste tout ce qui se résume à "C´était leur destin."
Tu détestes ce qui se résume à c´était leur destin et tu regardes Heroes, la série qui prône par excellence cette philosophie, décidemment^^
De la même façon, je trouve la mort d´un des personnages en fin de saison, tu me comprendras, pas crédible et inutile, elle aurait pu être évitée très facilement. En plus le rythme est incroyablement lent, il ne se passe absolument rien dans la première moitié de la saison, et j´en passe
Il ne se passe rien ? oO Bon je vais pas spoiler tout le monde mais là sérieusement je crois qu´on regarde pas la même série ou alors que t´as raté quelque chose ^^ Pour la mort du perso, si c´est bien celui que je pense, sa mort est tout simplement prédestinée depuis longtemps, il le sait, et il sait aussi que ce qu´il veut avant tout, c´est sauver ses amis. Ca s´apelle le sacrifice.