CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 septembre 2007 à 05:47:08

Encore merci, Luna. ^^

Il faut parler de quoi, quand tu dis "décrire l´être humain" ? :o))

Parceque bon, à la limite, tu peux écrire autant de pages que tu veux sur l´être humain sans plus de précisions. XD

Luna_2007
Luna_2007
Niveau 10
23 septembre 2007 à 06:01:51

coco :d) au niveau pscycologique...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:33:02

Ben... Tu peux dire que l´homme a, contrairement à l´animal (les chrétiens aiment toujours bien rabaisser les autres animaux, alors tu peux partir de là :o)) ) qui n´agit qu´instinctivement, trois plans de consciences : le plan instinctif, le plan psychique ou mental, et le plan spirituel. Certains placent les émotions dans une des trois catégorie, d´autres en crée une quatrieme, et d´autre remplacent le plan mental ou psychique par le plan émotif.
L´homme est aussi un animal social très abouti. Qui plus est, il est doué de la conscience de soi (test du mirroir : l´homme, même enfant, qui se voit dans un mirroir, sait qu´il s´agit de lui ; ce qui n´est pas le cas de la plupart des animaux non-simiesques) et de la capacité de communiquer par le langage, ce qui est une de ses principales caractéristiques sociales.
L´homme est aussi voué à l´art, c´est-à-dire à l´action purement ésthétique, ce qui n´est pas le cas de l´animal commun qui ne vit que pour satisfaire ses besoin (à priori, là je te fais un devoir pour religieux chrétiens, hein, faut garder ça en tête). L´homme est donc aussi doué d´un sens artistique qui lui fait différencier le beau du laid, et ce de manière personnelle, égotique.
Cependant, et encore contrairement au reste du règne animal, l´homme est capable d´altruisme, d´effacement de la satisfaction de l´égo. En effet, plus qu´un animal social, l´homme est capable de sentiments altruistes élevés et de don de soi dénué d´interêts.
Ces sentiments élevés et ces hautes valeurs sont le fait que l´homme a une conscience morale, c´est-à-dire qu´il discerne le Bien du Mal, et ce dans un interêt général : "Ne fait pas aux autres ce que tu n´aimerais pas que l´on te fasse.".
On peut bien entendu remettre en cause ces notions étant donné qu´il semble que dans l´Histoire de l´Humanité un certain nombre d´individus se soit voués au Mal, c´est-à-dire à certains instinct égotiques ou non qui contribuent à affecter négativement autrui.
On discerne aujourd´hui encore généralement le Bien du Mal par le principe de Kant : Le Mal ne peut être un principe commun, si il le devient il s´autodétruit : si le mensonge était autorisé, tout le monde mentirait, plus personne ne se ferait confiance et donc plus personne ne pourrait mentir. Il en va de même pour le meurtre, le vol, et caetera.

L´homme est aussi caractérisé par une dualité, un conflit interne qui n´est pas commune aux animaux : il est tiraillé entre la morale à laquelle il croit, aux valeurs de la Justice auxquelles il croit, et entre ses instincts le poussant à ne satisfaire que son égo.
L´homme est donc tout d´abord caractérisé par une intense activité cérébrale et émotionnelle, un conflit permanent entre ses instincts, ses sentiments, sa vision de la morale et ses aspirations spirituelles (ces deux derniers points étant souvent liés, par exemple : la morale religieuse).

Et maintenant je dois aller manger donc je peux pas continuer tout de suite. ^^
Là je fais un truc un peu bateau et niais, mais les religieux aiment souvent beaucoup ; donc si tu veux que je parle d´un truc en particulier sur l´homme, demande. ^^

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
23 septembre 2007 à 14:40:56

Psychologie :ok:
Quelle brillante analyse , tu m´impressione ! :bravo:

Luna_2007
Luna_2007
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:35:34

coco :d) Merci! C´est vraiment intéressant! :-)

Ça rejoind pas mal ce que j´ai déjà écrit, mais je vais pouvoir plus élaborer. :-) Je n´avais pas pensé à comparer l´homme aux autres animaux. Encore merci! :-d

[MeTaLGrAyFoX]
[MeTaLGrAyFoX]
Niveau 9
23 septembre 2007 à 15:54:50

C´est simple en fait la récurrence.. :(

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:03:56

Laya :d) En fait c´est une très bonne idée. :oui:

Bath :d) XD !

Bonjour tout l´monde. :o))

(>´,´)>

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:16:51

Ouais, t´as quand même zappé pas mal de choses Mouche et ce qui est dit est parfois plus secondaire qu´autre chose m´enfin ça reste très bien ^^ Compléter ce qu´il a dit ? Je ne travaille pas le dimanche :o))

Bien le bonjour ^^

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:18:44

Tu vas bien ? ^^

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:24:53

Comme on va lorsqu´on est dimanche, qu´il pleut et que demain on a cours : on a vu mieux quoi mais bon on va pas se plaindre ^^ Et toi la forme champion ? :-p

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:32:48

Ouais, je vais bien ! :p)
J´ai regardé le p´tit défilé celtique ce midi. C´était cool. :-)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:41:28

megaman :d) Tu l´as regardé à la télé ou t´es allé sur place ? (enfin encore faudrait-il que tu habites Paris pour cela :o)) ) Ouais je suis tombé dessus aussi et en tant que breton et connaisseur, je peux t´assurer que ça vaut pas le festival interceltique de Lorient :D

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:56:46

Ah...moi pas connaisseur. :)
J´habite là où il faut. :o))
Mais j´ai préféré regarder à la télé, et heureusement parce qu´il y avait un grand nombre de personnes. Aurais-je pu voir quelque chose ?

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:59:15

:dehors:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:00:26

megaman :d) Ah bah t´aurais pu me le dire plus tôt, j´étais sur Paris pas plus tard que la semaine dernière, on aurait pu se rencontrer (et plus si affinités :o)) ), la prochaine fois quoi si ça te tente ^^ Bah à mon avis t´as bien fait de rester tranquillement chez toi, parce qu´à moins d´arriver là bas à 6 heures du mat, je vois mal comment t´aurais pu te retrouver bien placé :-p

Mirf
Mirf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:13:14

Faut voir! :o))

Mirf
Mirf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:17:14
  • lui prête ses lunettes* et là, tu vois mieux? :o))
Mirf
Mirf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:19:00

Laya :d) Moi aussi, je connaîs le calvaire de porter des lunettes. Vive l´hérédité!
Moyen ce week-end, très moyen! Et toi?

Mirf
Mirf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:23:20

Laya :d) Effectivement!^^
Ben moi, il va sûrement se terminer pareil qu´il a commencé.
Quoi de neuf sinon?

Mirf
Mirf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:25:44

Laya :d) Comme d´hab´, devoirs, conduite et "fais-moi poireauter devant le PC quelques heures!"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment