Laya
Tu viens de casser mon cqfd, moi qui rêvais depuis si longtemps pour en placer un, je vais devoir recommencer.
Mirf
Ce n´était pas sincère, je suis triste de la disparition momentanée de momir sur le forum ...
Donc reprenons : il faut des organes pour être vivants, qu´est-ce qui nous prouve qu´ils n´en possèdent pas ? Prenons pour exemple ce soldat en plastique avec un fusil d´assaut entre les mains, enlevez lui sont fusil et sont casque, il perd toute sa personnalité, il n´est plus qu´un amas de plastique (non explosif) qui ne servira plus que de décord, il se ferra oublié ou même jeté à la poubelle, prenons aussi cette voiture eélectrique : sans batteries, plus questions de fonctionner et d´attirer autant de joie qu´au début de sa jeunesse où elle amusait les enfants donc elle finira à la poubelle où elle finira son existence si on ne lui remplace pas sa source d´énergie. Les autres voitures sont pareils, enlevez leur les roues, elle perde le sens de voiture étant incapable de se mouvoir efficacement en gardant l´élan qu´on lui a imposé. Pour finir prenons les films Toy Story qui ne montrent pas de la fiction mais belle et bien la simple et peut être dure réalité.
Les jouets sont vivants !