Bref
Fable intergalactique express : L’allée aux cent collines
Sur le fleuve infini des étoiles vogue le vaisseau subliminique de Lone Slonono... Il fonce à travers l’univers sans fin, comme un étranger animal de l’au-delà, agité d’inconcevables secousses...
« - Faang ! Voici une terre étrange ...hic... Qui arrive fort à propos ! Je n’en puis plus ! ...hic... Il me faut faire hal ..hic... halte !
Kraag ! Quelle est cette étrange contraction de mon ...hic... diaphragme qui me mord les entrailles comme si les mille dé ...hic... mons de Zgrool y étaient tapis... Par l’espace, je brûle d’un feu ...hic... In... Intolérable...
- Salut à toi, étranger ! A toi qui vient d’ailleurs ! Des espaces infinis... Avec ta gueule de métèque, de juif errant de pâtre vénusien !. . Bienvenue sur la planète Zhive, dont je suis Kloong, le grand prêtre !
- Par Gnoof ! Ce sont les dieux qui t’envoient !. . hic.. Un mal étrange me fouaille les tripes .. hic... Peut-être connais-tu un remède miracle ?. .. hic...
- Je connais ce mal. Voici : ici, sur la planète Zhyve, existe une allée qui mène au temple des milles damnations. Cette allée est bordée de cinquante collines à droite et de cinquante collines à gauche, qui dressent leur cime farouche.. Va ! Suis cette allée ! Que tes pas te mènent entre les cimes sacrées jusqu’au temple !. . Là se produira le miracle qui te guérira de ton mal !
- Grand et noble Kloong ! ...hic... Sois remercié !. .
Par Xuugh ! ... hic... Quel calme gigantesque !. . Quel inconcevable et abominable hic... secret renferme donc ce lieu ! Ne vais-je pas ...hic... Perdre la raison ?. . »
C’est à ce moment que milles démons turgescents sortirent de leur tombe plus grumeleux, putrides, pustuleux, énormes et violacés les uns que les autres. Monstres hideux, apocalyptiques et libidineux, jaillis du fond du néant... Et retournèrent de suite après dans leur sépulture. L’horrible damnation était passée... Un souffle d’enfer glissa sur le corps prostré de Lone Slonono... Tout se tut... Combien de temps cela dura-t-il ? Une seconde ? Un siècle ?. ..
« - Par Gnyyk... Suis-je encore vivant ?
Par Proüüt... Les dieux des mille galaxies qui hantent la planète Zhyve ont fait de cette allée, bordée ce dent majestueuses cimes, un lieu miraculeux !. .. J’y ai été guéri de mon mal étrange ! Gloire à la planète Zhyve et à son allée miracle ! »
Moralité cosmique : L’allée Zhyve aux cent cimes, c’est vraiment l’allée Zhyve miracle.
Voilà, bonne nuit à tous ceux qui viendront par la suite ici ^^