Je n´ai jamais prétendu les avoir manipulé, je ne les "entraine" pas dans un jeu pervers. Je suis dans un monde à part auront dit beaucoup de personnes irl (comme il convient de l´appeler) et quelques personnes ivl (?
). Je ne les regarde pas de haut, mais d´un autre "plan" dirons-nous ; je ne joue pas aux playmobils avec eux, tout d´abord parceque je n´y gagnerais rien et ne m´en amuserais pas. Je suis un Moi qui interagit avec eux selon son Lui, mais qui n´est peut-être juste pas aussi sérieux qu´eux sur un certain nombre de sujets. C´est tout. ^^
Et je ne pense pas jouer un personnage "attachant". XD
Je joue un Moi, pas un personnage, et ce Moi existe.
Le terme jouer ne dissimule rien d´hypocrite ici, je ne "trompe" pas, car ce que je dis, c´est Moi qui l´aie écrit ; donc c´est bien Moi qui écrit ce que je pense. ^^
On ne va pas partir dans les raisonnements descartiens, mais en gros c´est ça.
Pour "notre" discussion, ben... Comme je ne pourrai pas te faire changer d´avis, on va dire d´accord.
"pratique le smiley "
" en ce moment hein ? (S)"
En quel honneur n´aurais-je plus le droit ou le bon droit de l´utiliser ?
Et pour les philosophes et les grands penseurs, on va dire que je me permet de les citer parceque je les aie étudié me semble-t-il assez longtemps et profondement (J´ai bien dû lire et penser Nietzsche pendant facilement cinq ou six heures par jour pendant bien six mois, ce qui me permet par exemple de pouvoir expliquer certaines choses par son expression et sa pensée) pour pouvoir me servir de leur cogito dans ce que j´exprime.
Maintenant par contre je vais manger, donc je ne pourrai vraiment pas répondre. ^^
^_^
Oxjo
Soit.