CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:58:48

fanny :d) oh que si la déception est grande. Après t´as tout le monde qui crois s´y connaître en anime et manga alors qu´ils en ont pas vu le quart de ce que tu connais sur le bout des doigts. ça te réduit limite au même niveau que ceux qui regardent FMA en VF (euark ><)

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:59:04

Ben si l´effet mode c´est assez chiant. Les gens autour ne comprennent pas vraiment, si tu veux chercher quelqu´un avec qui en parler, certes y´a du monde mais pas vraiment de connaisseurs. Ensuite du point de vue des autres c´est un troupeau de mouton, et ils rangent tout le monde dans la même catégorie.
Puis quand on aime quelque chose que les autres aussi l´aime mais avec plus de facilité, vite fait, comme ça, on est déçu qu´ils soient au même niveau que nous.
C´est comme le Visual Kei répandu en France. On voit de plus en plus d´adepte. Moi ça me répugne un peu, ces gens n´y connaissent rien, c´est la mode qui les a poussé à faire ça.
exemple:
Moi : "Ah, tu aimes le Visu? C´est quoi tes groupes pref?"
Une fille : "Bah j´en connais pas trop, mais bon ils sont tous beaux donc voilà!^^"
Moi: "Ah.... Tu penses quoi de Luna Sea?"
Elle : "C´est quoi?"

note : "Luna Sea" étant un groupe phare du Visu, ça prouve l´effet groupie et inintéressé de la personne....

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:00:52

Tu me retires de tout le monde s´il te plait. ^^
Le fait est que l´hiragana わ peut se lire "ha" et "wa". On ne peut pas trop blâmer ceux qui traduisent.
Mais ils auraient au moins pu écouter tout simplement comment ils le prononcent dans un épisode.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:01:17

Kiira :d) le pire, je crois encore que c´est l´effet Tokyo Hotel, le truc merdicimal par excélence mais qui cartonne par effet de mode XD

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:01:43

Kirb :d) Ouais je vois, mais c´est aussi parce qu´au japon c´est écrit en phonétique donc "Raito" xD (Je trouve ça quand même mieux que "Light" apres ça y va les prononciation pourries X_x)

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:03:45

Cunégonde :d) PITIE NE ME PARLE PAS D´EUX!!!!!!!!!

:d)
http://www.youtube.com/watch?v=F5OcA2z7QiA&amp;eurl=http%3A%2F%2Fkiirachan%2Eskyrock%2Ecom%2F4%2Ehtml

Voilà ça fait du bien xD

C´est parce qu´ils sont jeunes, donc ça attire les jeunes excitées, et parce que Bill est "beau" XD
à force je le trouve laid. (Pardon les fans mais j´ai pété les plombs en entrant dans la librairie moi)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:04:54

megaman :d) ou ils auraient pu tout bêtement regarder l´emblème dans le dos de Sasuke et se rendre compte que c´était un éventail, Uchiwa donc -_-´

Nan mais le pire c´est que t´as des pseudo-connaisseurs qui ont osé mettre que le nom d´origine était Uchiha sur wikipédia quoi.

Et je te raconte même pas le gars qui s´y connaissent pas qui ont répondu "Raito" quand la GTO fansub a fait un sondage sur "comment voulez-vous qu´on sous-titre le prénom du personnage principal de Death Note ? Raito ou Light ?"

C´est là qu´on voit, en pourcentage, ceux qui suivent par effet de mode et ceux qui suivent parce qu´ils s´y connaissent un minimum -_-´

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:04:56

Mon post plus haut est pour kirby, hein. ^^
Et je préfère Raito que Light (je parle de la prononciation).
Mais avec Light, on rigole un peu plus...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:06:49

Kiira :d) que ce soit prononcé Raito, ça me pose pas de problème, mais c´est que ce soit écrit Light qui me dérange, ça brise toute la symbolique qu´a voulu instaurer l´auteur -_-´

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:09:17

fanny :d) Bye. ^^

Mince, mon hiragana n´a pas été lu correctement. :snif:

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:09:28

Kirb :d) Bah genre les scantrad que je lisais c´était les premiers donc on va dire qu´ils ont fait du mot à mot, c´est assez normal. Enfin ça m´a pas dérangé sur le moment mais maintenant... xD

AH MAIS LES JAPS QUI PARLENT FRANCAIS C´EST LE DELIRE QUOI!
Moi à une dédicace j´en ai fais tourner un en bourrique xD
"melchi"
"iie! <<MERCI>>"
".... Meeeelchi >__<"
"POUAHAHAHA XD"

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:09:49

Kiira :d) vive Mana-sama :content:

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:11:35

C´est qui Mana ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:12:51

Kiira :d) à la rigueur sur les trad´ ça me dérange pas. Perso sur la version que j´avais c´était écrit Raito par souci de la prononciation correcte (oui c´est pas comme dans l´anime où on avait le son donc fallait bien se donner une idée) mais yavait un mot avant dans l´archive du tome 1 précisant que le véritable nom devait normalement s´écrire Light pour diverses raisons symboliques, mais qu´il avait été choisi d´écrire Raito par souci de respecter la prononciation japonaise.

Mais dans une anime, franchement, ça sert à rien de sous-titrer ça Raito :honte:
Sans compter qu´avec les personnes qui prononcent "Raito" ) la française... :malade:

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:14:19

Kirb :d) Il est bien hein? xD

Par contre, conséquence de phénomène de mode, y´a pas mal de gens qui aiment pas Mana parce qu´il disent que c´est les fan à la mode qui l´aiment. Alors que les vrai vétérans (de l´époque Malice Mizer, donc années 90 au plus), ils te diront que Mana c´est un génie <<

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:15:45

à la française*

Encore faut-il qu´ils sachent prononcer correctement. :o))

Parce que lorsqu´ils te sortent comme prononciation "rèto", ça donne froid dans le dos. :malade:

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:16:02

Kirb :d) Oui voilà, c´était sur les scans, apres sur le film moi j´ai vu "Light" x)
Mais j´avais su avant tout de même que c´était "Light" et pas "Raito" xD

Oui bah les gens qui savent pas prononcer hein... xD

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:16:53

megaman :d) Erf, là faut quasiment les abattre v_v

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:18:19

Deuxième fois : c´est qui/que/quoi Mana ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:18:23

Kiira :d) je m´en doute bien. Je connais pas beaucoup sur lui donc je vais te croire sur parole. Je sais juste qu´il faisait avant partie du groupe Malice Mizer et qu´il est devenu un peu plus sombre suite au décès du batteur je crois... euh Kami il me semble XD

Mais c´est sûr que pour quelqu´un qui continue de susciter autant d´engouement depuis les 90s, ça ne peut être qu´un génie :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment