CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:43:29

Kirby :d) Ooooooh ! T_T J´aurais dû faire L en terminale... T_T

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:44:27

coco :d) tu pouvais pas savoir XD

d´ailleurs, la fille en question compte s´inscrire dans une faq de médecine maintenant :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:45:25

Mais je n´ai pas connu ce type de série. Cependant, je sais que quelqu´un de très littéraire pouvait avoir plus de choix qu´avec notre bac L. Et je me moque un peu du système du bac, en fait. C´était de l´"éducative fiction" un peu stupide, je le reconnais, mais de l´"éducative fiction" quand même.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:46:36

Kirby :d) Mais si justement je pouvais savoir ! XD
Et je veux pas faire fac de médecine moi. XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:46:53

Mouais. N´empêche que son bac reste un bac L, et qu´elle n´aura pas tout à fait les mêmes qualités scientifiques que ceux qui ont eu un bac S. :sarcastic:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:49:21

Red :d) elle aura juste plus de mal dans la faq, mais une fois qu´elle aura rattrapé son retard et terminé ses études, elle sera largement aussi qualifiée que n´importe qui d´autre.

Un bac S ou un bac L, après 9 ans d´études en médecine, ça fait plus la moindre différence, surtout pour ce que ça vaut le bac.

Laya :d) t´as lu ce que j´ai dis sur les programmes des matières littéraires au moins ? Nan parce que sinon tu continuerai pas ce débat avec Red XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:50:31

Oui. Mais la section L n´est pas censée ouvrir toutes les portes (ce serait plutôt l´inverse). En fait, on ne considère pas qu´un L ait besoin de rigueur, mais plutôt d´imagination. C´est vrai dans une certaine mesure, mais un avocat aura forcément besoin de rigueur et de logique. Cependant, je pense que la philo est censée remplacer les maths dans ce qui est apprentissage de la logique. Et, d´après moi, l´histoire géo est la seule matière qui nous permette vraiment de devenir citoyen. Elle n´est ni scientifique, ni littéraire. C´est la matière la plus particulière, et sûrement la plus importante.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:52:39

Dark :d) Qu´est ce que j´ai dit encore?

En fait, l´entrée en fac de médecine étant régie par un concours, je pense que quelqu´un qui aura travaillé un an de plus sa rigueur aura plus de chance que les autres. M´enfin, ça reste une question d´investissement.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:55:27

Laya :d) "devenir citoyen, mouais, bof...".
Si l´on suit ce raisonnement jusqu´au bout, on se dit que c´est bien mieux de ne pas être citoyen. On devient alors simple sujet, et notre belle démocratie devient absolutisme. Après, c´est à toi de voir si tu préfère démocratie ou dictature. Moi, je sais que la question ne me vient même pas à l´esprit.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:55:30

Laya :d) c´est comme si je t´apprenais à faire une dérivée sans t´avoir appris ce que c´était qu´une fonction. Tu serais incapable de le faire puisque tu n´aurais pas eu les bases ou tu ne comprendrais pas tout l´intérêt de la dérivée.

Bah en histoire-géo c´est pareil, il y a des évènements et notions vues en première qui permettent de comprendre plus facilement ce qu´on voit en Terminale.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:57:00

Red :d) un concour pour faq de médecine ? :rire:

Tu dois confondre avec autre chose mon grand, parce que la faq, t´y va les mains dans les poches du moment que t´as le bac

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:58:37

"c´est comme si je t´apprenais à faire une dérivée sans t´avoir appris ce que c´était qu´une fonction. Tu serais incapable de le faire puisque tu n´aurais pas eu les bases ou tu ne comprendrais pas tout l´intérêt de la dérivée."

C´est bien mon problème, je me souviens plus des notions de 5e moi... :o))

Sinon, pour la démocratie, je m´en fiiiche ! Je vais créer un lieu et je construirai un palais où il y aura des pandas partout et où je serai le roi ! :fete:

:o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:00:14

Ah bon? On m´avais toujours dit qu´il fallait passer un concours. Mais je me suis peut-être trompé. Ce ne serais pas plutôt pour les grandes écoles, alors?

Pour l´histoire géo
Et n´oublions pas que tout est lié dans cette matière.

Au fait, dark, pourquoi tu écrit "faq". "Fac" est le diminutif de "faculté". "Faq" c´est un module de site internet déstiné à expliquer les bases de son utilisation. Du moins, je crois.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:01:07

Laya :d) la notion de citoyenneté ne te semble pas prioritaire car tu l´as déjà grandement acquise au cours des années par l´éducation de tes parents ainsi que l´histoire géo que tu étudie depuis le collège (si ce n´est avant). C´est pour cette raison par exemple que tu sais que le régime totalitaire est un système qui ne fonctionne pas, de même que ta liberté s´arrête où commence celle des autres, ou encore que le racisme est quelque chose de mauvais.

Mais dans les pays où l´histoire n´est pas étudiée, ou du moins pas du même point de vue, c´est une autre histoire.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:01:46

Coco :d) Et moi, tu m´inviteras aussi?

Vive la pandacratie.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:03:40

Red :d) désolé, c´est juste que je suis plus habitué à parler de faq que de fac justement XD
Mais dans mon esprit, ça restait bien une abréviation de faculté, c´est juste une erreur due à l´habitude et une certaine inattention de ma part ^^

et oui, les concours c´est pours les grandes écoles :oui:

coco :d) et alors ? moi non plus j´ai pas les notions de la 5ème, je les ai jamais eu d´ailleurs :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:05:00

Dark :d) Si, si. Un régime totalitaire peut fonctionner. Si :
1-Il n´y a plus de démocrates dans le monde.
2-Le peuple est constitué de mouton (ou de panda, XD).
3-Le chef est charismatique (et très populiste).
4-Plus personne ne réfléchit.
5-Les gens aiment être pris pour des cons.

Et si ces conditions sont remplies, le régime tiendra une petite centaine d´année grand maximum :p) .

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:06:52

Red :d) oui mais en l´occurence, seulement 4 des 5 conditions semblent être réunies pour l´instant. En effet, il y a encore des démocrates dans le monde :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:06:53

Euh? La cinquième? c´était quand ça? *Feuillette tous ces classeurs* Ah! Non. C´est un cours de sixième. Ah! Voilà. Ben quoi? J´ai plus le droit de mettre mes maths dans mon Français?

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:09:27

Aaaahhh... La cinquième... Les profs gentils, la sieste l´après-midi... :content:

Ah non, ça c´est la maternelle :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment