CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:25:03

Coco :d) On voit ceux qui ont choisi leur série en lançant un dé :o)) .

5 coeff 7, ça fait mal. Mais bon, avec specialité physique, 18 sur 20 en physique, 17 en SVT, je pense que l´on peut rattraper le coup. Avec beaucoup de chance.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:27:05

Laya :d) Merci. :cool: :o))

Par contre ce qui est bête c´est que j´ai été dispensé de sport pour le reste de l´année alors qu´au premier trimestre j´étais premier avec 18. : (
Ca m´aurait rattrapé un 3 en maths coeff 7. :o))
(Oui, je compte en points négatifs de maths coeff. 7. :o)) )

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:27:13

Layandra :d) Moi aussi je m´en fiche. Là, je suis assuré de passer en S. Avec un bémol. Il faut que je m´organise mieux. Tu te rend compte, l´équipe (soi-disant) pédagogique vient de dire un gros mot : "Organiser" :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:29:22

Laya :d) l´épreuve de français se repasse aussi en Terminale S si on le souhaite. Seulement, en S ça vaut pas le coup. On doit se coltiner des révisions supplémentaires pour pas grand chose, alors qu´on pourrait profiter du temps qu´on a pour approfondir les autres épreuves qu´on passe.

Les S sont ceux qui ont le plus de matières à passer en Terminale au bac, pas la peine qu´on s´en rajoute une, surtout pour si peu...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:29:35

Red :d) Je suis même pas en S, je suis en ES spé maths parceque je pensais que ce serait là que j´aurais le moins à travailler alors que ça aurait été en L où j´aurais pû m´assurer un 18 ou 19 en philo en travaillant un peu. :o))
Mais bon je vais pas changer maintenant. :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:30:27

coco :d) tu comptes prendre quelle spécialité au fait ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:30:56

oki c´est bon, j´ai ma réponse XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:30:59

Layandra :d) Genre planing des devoirs, Cours bien rangés, cahiers et classeurs bien tenus. L´horreur quoi.

Ah, et je crois aussi que mes profs de matières scientifiques me repprochent d´écrire tous mes calculs dans la marge. Eh! Ils n´ont qu´à pas nous donner des calculs à faire! :lol:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:32:34

Ah! D´accord. Je modifie "On voit ceux qui choisissent leur spécialité en lançant un dé". Allez. Bonne chance, Coco.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:32:40

Laya :d) Oui !! ! Je deteste les maths ! C´est la seule matière où il faudrait que je révise pour avoir des points. :o))
Heureusement Calculette est là. :o))

Sinon pour le sport je me suis pourri l´ensemble des articulations. :o))
Surtout les genoux, les hanches, les chevilles, les épaules et les coudes, et un peu les poignets et le cou. :o))
Mais moi ça m´arrange pas du tout ; avec la philo c´est là que je pouvais le plus gagner de points. :o))
Mais bon, de toute façon que j´ai ou non le bac ne change pas grand chose pour moi... :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:34:15

Laya :d) Parce que S est censée être une série qui ouvre toutes les portes. Il faut donc s´assurer que l´élèves a de bonnes capacités dans toutes les matières.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:34:34

Merci Red. :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:34:39

Laya :d) parce que les programmes d´histoire et d´espagnol sont trop longs pour être condensé dans l´année de première par exemple.

ça me rappelle que j´en connais une qui a réussi à se faire exempter de math XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:38:06

C´était le bon temps avec les bacs A, B, C (et tutti quanti). On recevait une brochure de 300 pages décrivant les 150 bacs disponibles. On disait "j´aime pas la SVT mais j´adore la Physique alors je prend tel bac avec coeff 18 en physique et 0.01 en SVT". Et généralement, ça n´allait pas plus loin et on se retrouvait avec toutes les portes fermées, parce que, vous comprenez, on n´a pas forcément envie de se taper 300 pages de lectures aussi inintéressantes que les brochures de l´ONISEP en une semaine.

Bon, d´accord, j´éxagère un peu, j´extrapole beaucoup, mais ça devait ressembler à ça.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:39:15

"ça me rappelle que j´en connais une qui a réussi à se faire exempter de math XD"
Comment ? Vite ! XD
Non serieusement je connais qu´une personne qui as fait ça, en passant d´une première S a une terminale L ; on lui accorder par bénéfice du doute un 10 en maths. :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:40:25

Red :d) mouai, mais bon ça aidait pas à la polyvalence non plus. Maintenant on peut être accepté en faq de médecine avec un bac L quand même. Bon, c´est déconseillé mais on peut le faire XD

Et notre beau petit bac S offre quand même bien des possibilités maintenant :p)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:41:49

Layandra :d) Je ne sais pas. Mais le fait est que tu ne peux pas faire médecine si tu ne sais pas écrire convenablement. La philo fait travailler la logique, sûrement un peu plus que les maths. L´histoire géo est essentielle pour comprendre le monde... En fait, si on mettait le bac en première dans ces matières, l´élève de terminale se dirait "j´en ai rien à foutre. De toutes façons, ce ne sera pas déterminant pour mon avenir". Bref, c´est enseignement fondamentaux dans une vie de citoyen passeraient à la trappe.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:41:50

coco :d) bah c´était à peu près pareil. Elle est passée de ES en L et on lui a accordé le bénéfice du doute, donc un 10 en math sans passer l´épreuve et sans vérifier sa moyenne en première ES.

Ils auraient dû... elle avait 0 de moyenne en math XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:42:04

On fait des textes... Et on tombe sur une prof qui vous dit que vous ne devez pas lire ce que vous avez écrit ni lire le texte... -_- :o))

Red :d) Pas vraiment, en fait c´était plus proche de ce qu´on fait... Y´avait une section S-SVT, une S-Physique-Chimie, une S-maths ; pas de jeu réél sur les coeff. :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:42:27

J´ai fait une faute. C´est pas "c´est", mais "ces".

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment