CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:18:06

Si l´infini commence à zéro, tu lui donnes donc un commencemment. Mais qu´est-ce qu´il y a avant ça ? Rien ? Mais c´est quoi ce rien ? Comment tu le représentes ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:18:50

Les hindous, du moins ceux du Tibet, pensent que les dieux avaient une durée de vie, très longue, mais une durée de vie. :o))
Ce qui impliquait que l´infini n´était franchissable par un être en mouvement, agissant, créant et détruisant ; ce qui change beaucoup de choses quant aux religions monothéistes qui mixent le Dieu parfait, Dieu-souche voire Dieu-matrice, et le dieu en mouvement, comme dans la plupart des religions polythéistes. :o))
C´est amusant, enfin je trouve. :o)) XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:20:24

Non mais personne n´a jamais dit, même pas le dernier des profs de maths, que l´infini commencerait à zéro si il est. XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:20:33

megaman :d) tu le représentes pas puisque c´est rien :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:23:11

coco :d) ils ne parlent pas de l´infinité mathématique mais de l´infinité temporelle.
Mais c´est vrai que ce n´est pas l´infini qui commence à zéro puisque l´infini est une notion évoquant une absence de limite, pas une durée ou une mesure XD

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:26:05

C´est à Red qu´il faut dire ça...XD

Ben voilà ! On arrete avec cette histoire d´infini ? :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:29:40

Ben je vois pas pourquoi la notion d´infinité changerait au bon vouloir de son contexte (outre par la vulgarisation). XD
Infini, c´est infini ; Seulement ce qu´il y a d´amusant, c´est qu´on en rêve alors qu´on est tout simplement (pour la plupart d´entre nous je parle, je n´exclus pasv la quasi-certitude de la capacité d´assimilation de la notion "infini" après un certain nombre "d´efforts") incapable de la concevoir, d´autant qu´on ne peut pas "s´approcher de la notion d´infinité" étant donné que ce qui n´est pas infini ne peut être plus ou moins proche de la notion d´infinité qu´autre chose. L´abondance, quelle soit son importance, ne s´approche même pas de l´infini plus que la pauvreté. :o))
Enfin je vois ça comme, je ne me considère pas encore capable de "matérialiser" mentalement cette notion. :o))

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:30:37

Moi je sais ce qui est infiniment beau, Moi :cool:

Et ça, c´est pas réfutable :oui:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:31:06

coco :d) Non. C´est pas des maths. C´est de la logique de base. Tu as déjà vu quelqu´un vivre -1 jours?

Dark :d) En vérité, une mesure ne peut pas être équivalente à zero, vu que toute mesure est relative (au mètre, pour les longueurs, par exemple). Or, l´on sait que l´infini est absolu. Donc, comment associer une valeur absolu à un nombre censé être relatif?
Je pense que nos avis sont équivalents sur ce point.
Cependant, si l´on parle de l´éternité, il s´agit en fait d´un temps eternel, donc infini. Et c´est pourquoi le temps fascine tant les hommmes, malgré la peur qu´il inspire, puisque le temps n´a pas besoin du monde pour exister et est donc absolu, sauf lorsque l´on le mesure.
En vérité, à partir du moment où l´homme commence à mesurer, la chose abstraite et donc absolue devient concrète et donc relative.
Le temps est donc à la fois absolu et relatif. Ce qui est un comble. C´est pourquoi, l´on a inventé deux mots, souvent confondus : le temps (absolu) et la durée (relative).

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:33:29

bathman :d) Sûr, vu que l´on ne t´as jamais vu, on ne peut pas réfuter. Mais comme rien qui n´est pas prouvé ne peut être sujet à débat, tu ne peux pas dire que tu es "infiniment beau".

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:34:16

Red :d) C´est ce que je dis, tu en es la preuve vivante démontrant les limites de la physique quantique, le cerveau humain est incapable de concevoir que le présent est avant le passé.
D´où d´ailleurs un koan Zen merveilleusement assassin pour le cerveau du non-initié qui néanmoins compte trouver une réponse appropriée : "Quel était votre visage avant la naissance de vos parents ?" .
^_^

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:35:39

Red :d) Oui je le peux, car je suis l´homme-bain :oui: :hap:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:35:42

Red :d) mais je n´ai en aucun cas exposé mon avis, j´ai seulement mis en valeur que tu choisissais mal tes mots. L´infini ne "commence" pas. On peu t parler du commencement d´une durée infinie, d´une distance infinie, etc.

Mais pas du commencement de l´infini, c´est une erreur dans le choix des notions dans ce cas là ^^

bathman :d) la notion de beauté est subjective, donc chacun peut réfuter tes dires :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:37:55

C´est bien ce que j´allais dire. :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:37:55

C´est vrai que quand on confond "et" et "est", mieux vaut ne pas s´aventurer dans les mots de plus de cinq lettres. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:38:23

XD

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:38:37

kirby :d) Jamais :nah: Vous ne pouvez pas contredire l´homme-bain ou alors plus jamais vous ne pourrez vous laver :-((

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:39:08

Ben alors Moi j´suis d´accord avec lui, il est infiniement beau. :oui: :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:40:36

bathman :d) m´en fiche, chez moi j´ai une douche :o))

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:40:38

Enfin un qui est raisonnable :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment