* Posté le 25 mai 2007 à 09:09:41 avertir modérateur
* Dracolule
Oui je le savais, notons d´ailleurs que les tortues géantes des Galapagos vivent en moyenne 150 à 200 ans, et que le record de longévité pour l´une d´elles a été de 250 ans, environ
J´irais bien jusqu´à dire que c´est l´espèce animale ayant la plus longue espérance de vie, toutefois je n´en suis pas sûre XD
Si y a une espèce qui vit plus longtemps, faites-moi signe, ça m´intéresse 
Sur ce, je vais bosser XD
quelkques jours après...
Des scientifiques ont un jour découvert dans une région arctique d´étranges insectes congelés (visinlement des milliers d´années plus tôt). Ces petites bestioles auraient développé en elles une sorte de "vaccin contre le vieillissement", une molécule bien précise agissant contre les radicaux libres (principalement responsables de la dégradation de nos cellulaire au fil du temps), ce qui leur aurait procuré un équivalent de notre légendaire fontaine de jouvence : la jeunesse éternelle.
Malheureusement, l´espèce est éteinte depuis des lustres et les corps trouvés sont quasiment inexploitables au niveau génétique. On a juste trouvé des restes de la substance qui leur valait leur longévité sans pour autant parvenir à la reproduire.