CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:29:36

Mais... Ce que je veux dire par bien s´occuper d´un panda, c´est pas pour que la race survive, c´est pour que lui survive. La sorte de protectionnisme effectué par l´homme sur les races est inutile, laid. Tout peut bien être détruit pour la survie d´un unique panda, même si ça parait égoïste, j´en ai rien à faire du tout. ^^´
Si il y a un dieu bon, il arrangera les choses ; si il n´y en a pas, je ne vois pas où est le problème de la mort de tous les être vivants. ^^

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:34:13

kirby :d) okkkkkkkkkkkkkk XD

aurevoir, je travaille sur la troisième version de chloris

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:35:42

Il y a le garçon et la fille...

?

:o))

Bon je vais aussi y aller. ^^

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:38:22

coco :d) déjà on ne parle pas de race mais d´espèce, ce qui est totalement différent

Ensuite, quand on veut qu´un espèce survive, on fait également en sorte que chaque individu survive aussi, réfléchi un peu. Quand on cherche à préserver une espèce, on cherche également à préserve chacun de ces individus. En clair, ce que tu veux, on fait déjà en sorte de l´appliquer au mieux, sauf qu´on espère en plus qu´il y ai survie de l´espèce en plus de survie des individus qui la compose. donc ton "inutile de protéger une espèce, il faut protéger les individus" n´a pas lieu d´être puisque le premier entraine forcement l´autre :honte:

Et ton "dieu bon", s´il existe, il a aussi créé le principal responsable de l´écatombe biologique : nous.

Qui te dit qu´il ne nous a pas justement laissé nous développer pour qu´on tente ensuite de protéger les espèce et ainsi réparer nos erreurs passées ? Faut arrêter de se cacher derrière une pseudo-divinité bonne en tout point qui arrangera peut-être la situation pour se donner le droit d´être égoïste, c´est pas comme ça qu´on fera évoluer les choses

Lina_GS
Lina_GS
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:40:55

(Bon ben je retourne à la suite de mon blog ^^´ L´atmosphère est très pensante et je ne veux pas causer de dégâts ^^´ ...)

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:20:59

Ça a beaucoup pensé ici certes :o))

• regarde les ampoules grillées mais une est juste éteinte.*

Ça c´est celle de kirby x3

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:27:42

Je me cache derrière rien du tout.

Non le premier n´entraine pas forcement le second.
Moi je veux le bonheur de mon ami le panda, si il y a survie de l´espèce, c´est bien ou pas, j´en sais rien.
On peut très bien dire qu´on a fait en sorte que la poule et le coq survivent, on l´a même très bien, pourtant ils n´ont pas une situation préférable aux pauvres petits qui sont en petit nombre.
Pour ce qui est d´une divinité pseudo-bonne, là encore, je ne me cache pas derrière, je mets bien dieu sans majuscule, je ne parle pas d´un Dieu Yahvé ou Allah mais d´un être d´une nature autre, que j´appelle divine de par son simple pouvoir superieur. Cet être peut très bien ne pas encore être. C´est l´exact cas du potentiel Maitreya buddhiste.
Pour le "race", j´aurais pas pû mettre "(wech)" avec espèce, alors je m´accorde ce droit autoritairement.
Pour l´ensemble, le bien ou le mal, je considère qu´un être de matière est fait pour disparaître quoi qu´il arrive, donc qu´il n´y a pas à tenter de diriger la vie. Les "générations" futures sont une sorte d´illusion qu´on se crée pour se sentir utile. Mais autant ne pas naître que naître en cage j´imagine, alors autant vivre pour ce que l´on veut, et si l´ensemble de l´Humanité prétend pouvoir dans son existance actuelle pouvoir créer une petite bulle parfaite, ce sera sans moi et ça ne sera pas. ^^

:honte: :honte: :honte: tss tss tss... :-d

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:29:14

Tu crois pas que tu postes ça un peu tard? :o))

Poire2
Poire2
Niveau 7
06 avril 2007 à 17:38:25

coco :d) alors je répond à tes deux premières phrases, le reste n´étant qu´un enchainement d´argument bancals basés sur ton égoïsme manifeste

"Je me cache derrière rien du tout."

Désolé mais quand on se contente de dire "il se passera ce qu´il doit se passer", c´est se voiler la face et se cacher de la réalité. Donc si, tu te caches.

"Non, le premier n´entraine pas forcement le second"

On veut que des êtres assurent la survie de leur espèce afin de préserver cette espèce. Pour cela, il faut donc qu´ils se reproduisent, donc qu´ils soient dans un état de santé et d´épanouissement suffisant pour qu´ils se reproduisent au lieu de se laisser mourir. Donc, on s´occupe bien de l´individu.

CQFD.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:41:40

Il y a du monde une fois ? :mac:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:46:56

Lintu :d) Ben non, tu vois. :o))

Poire :d) Des arguments qui sont bancals pour qui les voit comme ça... On pourrait très bien appliquer le doute radical à tout le reste, et ça ne servirait plus à rien de dialoguer. D´ailleurs là ça ne sert à rien, je m´amuse et tu t´amuses, alors bon...
Mon égoïsme est manifeste, soit, mais si je cherche à résoudre le problème, je le fais peut-être differement ? Evidemment quand j´ai raconter à un certain nombre de personnes que je comptais devenir de nature dite divine pour résoudre la plupart des problèmes et faire après ça tout pour le mieux, il y en a qui m´ont dit que j´étais fou, d´autres narcissique et la plupart idiot. Mais était-ce si égoïste ? Après tout je n´en ai rien à faire non-plus.
Et... Pour reprendre dans le bon gros rationnel bien lourd, ben...

"Pour cela, il faut donc qu´ils se reproduisent, donc qu´ils soient dans un état de santé et d´épanouissement suffisant pour qu´ils se reproduisent au lieu de se laisser mourir."
Pour ma part, c´est surement encore très égoïste de ma part vis-à-vis de ma dite espèce, mais je préfère encore être un brin d´herbe qu´une poule dans sa cage... Après si tu penses qu´être dans une cage à pondre sans rien faire d´autre est tout à fait convenable, pourquoi pas. :-d
Mais personnelement je préfère être un brin, c´est une experience plus... Amusante. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:48:22

I-kill :d) Il y en a même trois fois. :o))
Enfin non, plus que deux fois, moi je retourne à mon cher Michael Jackson avant de repartir sur mes chers Descartes et Spinoza. :o))

Poire2
Poire2
Niveau 7
06 avril 2007 à 17:52:34

coco :d) les pules sont mises en cage parce qu´elles ne sont pas protégées mais là pour de l´élevage, je n´ai pas justifié ça, j´ai juste défendu la volonté de préserver certaines espèces comme le panda XD

Certes, ils ne sont pas libre, mais leur cage est tout de même largement assez grande et aménagée de façon à ce qu´ils s´y sentent chez eux, donc dans la nature. Et je ne parle pas des réserves naturelles.

Quand je parlais justement d´état de santé mais surtout "d´épanuissement", je parlais justement des aménagements faits pour qu´ils ne soient pas dits "en cage" justement (car c´est un fait établi, certains animaux ne se reproduisent pas en captivité, c´est pourquoi les réserves naturelles existent. Faut arrêter d´imaginer tous les animaux retenus comme des prisonniers et exhibés à tout le monde, c´est pas le cas de tous)

Poire2
Poire2
Niveau 7
06 avril 2007 à 17:56:10

poules* et non "pules" XD

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:59:00

C´est drôle quand même, comment on peut être aussi sérieux sur un sujet aussi peu important. :cd:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:01:13

Mais je n´ai jamais non-plus dit qu´ils étaient tristounets, malheureux, ténébreux, veufs et inconsolés.
Mais bref, moi je n´éteindrai pas une lumière pour sauver la planète, je préfère être sûr du résultat, le faire par moi-même ; je n´ai plus vraiment confiance en la rigueur des oeuvres humaines à grande échelle.

Bref, vite vite Gonzales, j´arrive. :noel:

Poire2
Poire2
Niveau 7
06 avril 2007 à 18:04:07

coco :d) dans ce cas, commence déjà à agir maintenant et continue une fois que t´aura accompli ton objectif de devenir de nature dite divine. C´est vrai quoi, autant commencer le boulot tout de suite au lieu de se cacher derrière un "quand j´aurai tous les moyens nécessaire je le ferai" pour se donner bonne conscience :sarcastic:

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:05:40

wahou :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:08:48

Poire :d) Mais j´ai déjà commencé depuis un certain temps, si si si. :noel:
Mais contrairement aux apparences, même si il est possible que ce soit parfois voir toujours le cas finalement, ça ne se fait pas en 19 minutes, 38 secondes et un claquement de doigts. :noel:

Poire2
Poire2
Niveau 7
06 avril 2007 à 18:12:27

coco :d) je m´en doute bien, seulement viens pas déblatérer tes anneries sur le fait que tu t´en fiches alors que derrière tu agis justement dans le même sens mais à ta façon, ça fait juste encore plus hypocirte qu´un humain normal -_-´

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment