"Désolé, mais là ça s´est vu, pas de bol. On passe pas du rire aux larmes aussi vite, et lorsqu´on gagne beaucoup d´argent on est censé montrer un peu plus d´enthousiasme que ça et arrêter de tirer sa tronche."
Je ne suis pas d´accord. Il est largement possible de ne pas éclater en rires et en cris lorsqu´on vient de gagner une grosse somme d´argent, ou tout autre événement bienheureux. D´abord parce qu´on peut ne pas immédiatement réaliser la chose, ensuite parce que tous les gens n´ont pas la faiblesse d´esprit de faire éclater leurs émotions à tout-va.
Il est parfaitement avéré que l´on puisse dissimuler ses sentiments, au point même de faire la gueule ; après tout, le gars a largement eu le temps d´envisager la possibilité que sa copine gagne une somme considérable, et rien qu´un sourire a pu effleuré ses lèvres au moment où définitivement il a su qu´il aurait cet argent. Pour peu qu´on soit bien conscient de soi-même, il est facile de se dire au sujet des euros gagnés : "c´est bon, je les ai quoi qu´il arrive, pas besoin donc de sauter comme un dingue pour bien me ridiculiser".
Je dis cela non pas pour défendre l´émission, mais bien dans un but psychologique : je pense que les réactions dans ce genre de situation sont tout à fait maîtrisables. Merci de votre attention.