CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 février 2007 à 15:56:05

J´avoue que niveau exploration, le must, c´est le metroïd... Mais les Zelda 2D sont absolument énormes niveau exploration... Là, on n´a aucun guide, rien, walou...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 février 2007 à 15:56:56

kirb :d) Peut être :o)) mais ça ne m´empêche pas de trouver un plaisir d´exploration dans chacun des Zeldas, et dans une plus grande mesure pour TP et OOT :p)

Un peu moins pour MM et TWW par contre, mais quand même un grand plaisir :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 15:59:47

Misha :d) certes, il est vrai qu´on est tout de même un poil plus guidé dans les Metroid 2D que dans les Metroid 3D, ce qui est l´inverse dans les Zelda.

Quoique à la rigueur, ce n´est vrai que pour les récents Metroid en 2D, les anciens on avait vraiment pas grand chose, pour ne pas dire rien dans certains cas XD (que quelqu´un ose me dire qu´il y avait la moindre indication sur les allés-retour à faire entre Brinstar, Kraid, Ridley et autres dans le premier Metroid)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 février 2007 à 16:04:29

Kirby :d) De toute façon, je n´ai joué à absolument aucun Metroïd :o))

Mais dans les deux premiers Zelda (je parle de ce que j´ai joué), comment peut-on prétendre à un quelconque guidage pour le pauvre Link (dinc, pour le pauvre joueur xD)? Là, j´avoue que j´en ai ramé pas mal...

Les Zelda 3D, je ne dis pas, tu sais toujours à peu près quoi faire pour la quête principale... Mais dans MM, pour avoir tous les masques, ou des trucs comme ça, ça n´a rien de simple ^^

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 16:04:47

Liquid :d) moi ce que j´adore, c´est quand les révélations c´est toi qui les trouve *-*
Si tu fais un Metroid Prime sans te servir du scanner, déjà t´as peu de chance de le finir à moins de connaître déjà tous les mécanismes, et ensuite t´as aucune chance de comprendre le scénario qui est pourtant très bien ficelé.

Tu passes énormément de temps à te servir de ton scanner et à lire les informations collectées car aucune cinématique n´est explicative. Si tu veux savoir ce qu´il s´est passé, tu es obligé de décripter d´anciens écrits d´une race disparue ou de décoder les rapports des pirates de l´espace. Bien entendu, comme tu ne trouves pas forcément les textes dans l´ordre, c´est à toi de reconstituer l´ordre chronologique des évènements pour comprendre réellement ce qu´il s´est passé, et donc ce que tu dois faire pour gérer la situation :p)

Alala, et qu´on peut en perdre du temps à fouiller partout sans savoir quoi faire :content:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 16:07:17

Misha :d) et pour les Metroid, pour avoir tous les items, là t´as absolument aucun guidage, que ce soit en 2D ou en 3D. Pas un seul dialogue, pas un seul écriteau, pas une seule esquisse de "quête" qui pourrait t´aider à en trouver un, rien. C´est à toi de faire preuve de ruse et surtout de passer beaucoup de temps à observer les cartes :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 février 2007 à 16:12:14

Kirby :d) C´est que tu me donnerais presque envie :o))

Mais de toute façon, Zelda restera toujours dans mon coeur de joueur... J´adore ce jeu, et puis c´est tout ^^

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
10 février 2007 à 16:17:52

:d) Kirby : Y a quand même un message explicatif te montrant une salle quand t´est paumé, c´est une bonne demi-mesure :-) .
Mais c´est vrai que les boss sont coriaces, comparés aux Zelda (rien que le Metroid Prime m´a fait suer, surtout la première forme :fou: !)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 16:18:12

Misha :d) j´en doute pas, surtout que je sais que c´est une très bonne série. De même, depuis que je connais Metroid, je sais que je garderai cette série dans mon coeur. Surtout les Metroid Prime, le premier volet étant mon premier Metroid. Franchement, ce jeu est magnifique.

Tout le monde dit que MP2 ressemble un peu trop au 1er, qu´il y a peu d´innovation au fond, mais je trouve ça bien normal. Comment on peut surpasser un tel chef d´oeuvre ? MP1 était de loin le jeu le plus aboutis de la NGC au moment de sa sortie, le travail était véritablement énorme, à tel point qu´il a carrement relancé la série à plein pot. On pouvait vraiment pas espérer que le 2 fasse beaucoup mieux. Alors oui ça faisait un poil "imitation", malgré quelques améliorations mineures, mais comment on pouvait espérer faire mieux ? Tout avait déjà été exploité, il n´y avait pas grand chose à changer

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
10 février 2007 à 16:18:59

:d) Misha : vu que c´est une série, tu devrais plutôt dire "ces" jeux, à moins que l´un d´entre eux te tiennent vraiment à coeur :fou: .

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
10 février 2007 à 16:20:15

J´ai pas joué au 2 moi ^^´ .
Il est bien :) ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 16:20:58

IO :d) oui, d´ailleurs je suis un peu déçu par le fait que cet indice mette moins de temps à apparaître dans le 2 que dans le 1, enfin bon, on a quand même le temps de bien chercher. Et c´est pas comme si on nous indiquait le chemin à suivre (chemin qui est totalement absent à moins d´avoir la carte, et encore XD)

Quant aux boss... Flaahgra, Oméga ou Méta-Ridley, c´était quelque chose aussi :content:
Et je ne compte pas Thardus, ou même l´incroyablement défoulant Metroid Prime dans sa dernière forme :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 février 2007 à 16:22:32

Et bien, ce sont 2 des plus belles séries de Nintendo pourrait-on dire ^^

Enfin, en tout cas c´est ce que je dis :o))

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 16:25:16

IO :d) au début on est un peu sceptique par rapport au système des munitions des autres rayons. Mais d´un autre côté c´est pas plus mal, ça renforce un peu le côté tactique des combats. On met un peu plus de temps à se décider à sortir l´artillerie lourde, préférant garder les meilleurs rayons pour les boss. Du coup, on passe plus de temps à se balader avec le rayon de puissance, le seul qui soit réellement illimité.

Et je préfère que ça soit comme ça, parce que sur la fin du jeu dans le 1, je me souviens que je me baladait en permanence avec le rayon Plasma, histoire d´éliminer les ennemis d´un simple coup chargé :(

Sinon, non seulement on fait des allé-retour entre les différentes régions du monde, mais en plus on doit aussi en faire entre les deux monde parallèles, deux fois plus de risques de se perdre :p)

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
10 février 2007 à 16:25:31

T´as oublié Super Mario :fou: !! !

Ma série préféré, surtout l´épisode Sunshine, qui est magnifique :bave: .

Mirf
Mirf
Niveau 10
10 février 2007 à 16:26:25

On peut finir le Maio 64 en 16 minutes!
Salut à tous!

Mirf
Mirf
Niveau 10
10 février 2007 à 16:26:37

Mario 64*

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
10 février 2007 à 16:28:11

:d) Kirb : Le système de munitions ne me gènera pas plus que ça je pense, m´enfin faut rester prudent quoi ^^ .

Et j´avais entendu parler des Luminoths aussi .Ils sont imortants dans le scénar, ou bien c´est juste des figurants disparus depuis des années :( ? (ils se seraient perdus dans les coulisses du jeu, les pauvres :fou: !! !)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 février 2007 à 16:28:24

C´est vrai que Mario Sunshine est pas mal, ya de bonnes idées. Comme le fait d´asperger le sol d´eau juste avant de sauter à plat ventre afin de s´accélérer, c´est un détail mais c´est là qu´on voit qu´il y a un souci de bien faire le travail derrière.

Par contre, j´ai trouvé dommage que le saut en longueur, que j´utilisais très souvent dans le volet sur 64, ai été enlevé. Mais bon, pour rajouter certains mouvements, il faut bien en enlever d´autres...

Mirf
Mirf
Niveau 10
10 février 2007 à 16:29:13

Dark :d) Ouais!
:cd: Lynyrd Skynyrd-Free bird :cd:
(mes doigts vont y passer sur cette chanson)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment