CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:08:45

Coco :d) je ne parle pas de psychiatrie, non, entre "Centre Sociaux" et "Service Psychiatrie", il y´à une différence et je sais de quoi je parle :oui:

Dans des centres sociaux et des structures d´écoute, t´as des gens qui écoutent tes problèmes, y´à un échange, et ils te proposent des éventuelles solutions te permettant de régler tes problèmes, et pas la psychiatrie en tous cas :o))

ce sont des professionnels qui ont la conscience professionnelle qui vont avec.

Je le répète: ne pas confondre "Centre Social" et "Structure d´écoute" avec "Service Psychiatriques" pour aliénés :o))

Thrystinia
Thrystinia
Niveau 10
09 février 2007 à 21:10:51

Pour aliénés..

Je vais prendre l´air, à plus tard ou sinon bonne soirée. ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:10:52

chloris :d) bla bla bla :sarcastic: tu es un des cas qui ne méritent même pas qu´on les haisse :sleep:

au passage, les services psychiatriques pour aliénés, ce ne sont pas forcément "que" pour aliénés". C´est pour traiter des cas qui relèvent soit disant d´une grande pathologie :p)

ldsl
ldsl
Niveau 8
09 février 2007 à 21:14:07

bien, bien, voici que le cher maître m´a aidé. je me sent mieux, tout tourne si bien.

héhéhé! quelle joie de vivre.

inepties, inepties, inepties.
je ne prendrais pas le temps et la peine de les lires. je vous laisse dans votre monde.

:dehors:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 février 2007 à 21:14:31

Liquid :d) tu fais bien de préciser que les services psychiatriques ne sont pas forcément que pour eux, je m´en serai voulu de m´énerver contre toi -_-

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:14:56

bonne soirée fadatte :p)

et excuses moi pour mon terme mal choisi, ce n´est pas vraiment ce que j´ai voulu dire.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:16:23

au revoir chloris :o))

kirb :d) j´ai mal choisi mon terme, en effet. C´est pas vraiment ce que je voulais dire.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 février 2007 à 21:16:25
  • Liquid59 profil

* Posté le 09 février 2007 à 21:14:56 avertir modérateur
* bonne soirée fadatte :p)

et excuses moi pour mon terme mal choisi, ce n´est pas vraiment ce que j´ai voulu dire.

Et là, la question bête qui viendrait à l´esprit de tout le monde : si ce n´est pas ce que tu as voulu dire, dans ce cas pourquoi l´avoir dis ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 février 2007 à 21:23:38

Je suis pas un aliéné... (Quoi ? ><)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:23:51

kirb :d) comme je l´ai dit, j´ai juste mal choisi mon terme :p)

il est bien évident que pour moi, l´hôpital psychiatrique pour les personnes souffrant d´une pathologie quelconque est une solution à n´appliquer dans un ultime recours, si vraiment le cas est désespéré.

Sinon, je ne penses pas que j´aurais choisi de travailler dans les métiers du Social :p) c´était un peu pour donner un exemple, mais c´est pas ce que je voulais dire du tout.

Et Chloris n´est pas bon pour l´asile, loin de là :oui: comme je l´ai dit, il devrair rencontrer des gens pour parler de ce qui le travaille, de ce qu´il à dans la tête. C´est déjà certain que c´est pas en restant ici à poursuivre le même rituel que ça va s´arranger dans sa tête.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 février 2007 à 21:26:09

si le cas est désespéré hein...

maintenant, c´est moi qui ai besoin de prendre l´air, je reviens d´ici quelques minutes -_-

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 février 2007 à 21:26:26

Bon pour l´asile... C´est si simple de juger qui est bon pour l´asile ?

Désolé pour tout à l´heure Liquid, j´avais mal compris ce que tu avais dit. ^^´

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 février 2007 à 21:30:32

D´experience... L´"asile" est le (un des en tout cas) meilleur pousse-au-suicide qui puisse être.
Être considéré comme une bête anormale mais comprise et diséquée, sans même demander "c´est bien ça que vous resssentez ?" ...
C´est comme un refuge de chasseurs content de leur prise.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:34:01

Kirb :d) je m´excuse si mes propos te rappellent un certain mauvais souvenir. Le truc que tu m´as raconté m´à déjà conforté dans ma mauvaise opinion des psychologues et des services :oui:

Ma mauvaise opinion des psychologues s´expliquent par un manque de conscience professionnelle globale des gens de ce métier, justement parce qu´ils n´envoient pas forcément des cas "d´une pathologie très grave" si tu veux, dans les services. Et c´est bien pour ça que je pourrais jamais être psy, plutôt crever oui.

Et bon, avec ce que certains m´ont raconté, ma mauvaise opinion déjà basique ne fait que s´amplifier davantage. L´asile ça guérit pas, ça détruit. Je suis sur que dans mon futur métier, j´éviterais d´orienter des jeunes vers des psychologues, c´est clair et net. Il y´a des organismes qui peuvent prendre en charge les personnes souffrantes de problèmes, autres que les psys.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:40:59

Bon pour l´asile... C´est si simple de juger qui est bon pour l´asile ?

:d) comme je viens de l´expliquer, non c´est pas simple du tout. L´Asile est une solution extrème, pas forcément justifiée, ou on te bourre de traitements et de médicaments. J´appelle pas ça soigner moi, j´appelle ça détruire. Et c´est bien ce que font certains psychologues peu scrupuleux pour se débarrasser de certains de leurs "clients". Ce qui est tout simplement révoltant et lamentable.

Comment je sais ça? Ayant un petit pied dans le domaine social, j´ai eu l´honneur de connaître les manoeuvres d´un psy peu scrupuleux qui à envoyé à l´asile un de ces clients, alors que selon la personne de la structure qui la voyait chaque semaine, ce n´était absolument pas nécessaire. De quoi vomir sur les cabinets de psychologues.

Mais de toutes façons, Chloris ne fait que "jouer un rôle" sur le net. On envoie pas à l´asile des gens pour ça.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 février 2007 à 21:42:15

"Le silence est un ami qui ne trahit jamais."

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:42:33

cocoMOUCHE Posté le 09 février 2007 à 21:30:32 D´experience... L´"asile" est le (un des en tout cas) meilleur pousse-au-suicide qui puisse être.
Être considéré comme une bête anormale mais comprise et diséquée, sans même demander "c´est bien ça que vous resssentez ?" ...
C´est comme un refuge de chasseurs content de leur prise

:d) c´est exactement pour ça que les asiles me font gerber, tu résumes en cette phrase ce que je viens d´expliquer dans mon post :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 février 2007 à 21:43:32

Que je suis synthétique hein. :o))
J´ai jamais aimé écrire de longs posts. :o))
Mais j´ai bien compris ce que tu voulait dire Liquid. ^^

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 février 2007 à 21:45:27

euark, c´est toujours désagréable de vomir -_-

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 février 2007 à 21:46:38

Donc tout ça pour dire que je m´excusais. Mes propos ont visiblement été mal compris, mais je comprends bien pourquoi lorsqu´on à été confronté, ou qu´un proche l´à été, a ce milieu des "services" de psychiatrie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment