Allez, histoire de bien commencer la journée, voici la suite du pamphlet débuté hier.
Au cas ou, voici un récapitulatif de la première partie
Sujet: Arthur
Avant de nous pencher plus profondément sur le cas traité, une petite fiche de présentation s´impose.
Nom: Essebag
Prénom: Jacques
Profession: Animateur Producteur.
Signe particulier: Se prend pour un as de la vanne.
Arthur à grandi dans une cité près de Paris. Déjà, on raconte qu´étant petit, il aimait raconter des vannes pourries pour se rendre interessant auprès des jolies filles du coin. Complexé par sa gueule de con ( qu´il à gardé
) et par sa musculature de crevette, on dit aussi qu´il aimait recycler les boîtes à chaussures de sa maitresse parce que cette dernière avait un physique de top model. Il parait également qu´il bavait lorsqu´il résolvait des problèmes de mathémathiques ayant pour thème l´argent. Bref, le petit Jacques était déjà en train, dés sa plus tendre enfance, à devenir Arthur.
Arrivé à la radio, Arthur s´auto proclame "animateur le plus con de la bande fm" Quinze ans plus tard, le roi pourrait se proclamer "Roi des vendeurs de TV Papier Toilettes"
En effet, après un court passage sur France 2 ou il fut victime du scandale des animateurs producteurs, Arthur revient sur TF1 et commence son assaut excrémentaire avec "La fureur". N´ayant jamais regardé cette émission, je m´absiendrais de toute saloperie gratuite.
S´en suivra d´autres émissions comme Rève d´1 Soir ou Rève d´1 Jour. Le concept? Des pseudos chanteurs qui chantent pour gagner à la fin le pactole engendré par les appels téléphoniques. Sans le savoir, cette émission avait pour but de nous préparer à la catastrophe musicale et d´affligence qui allait suivre avec l´émission culturelle de référence Française, la bien nommée Star Académy.
Seconde partie:
La star académy donc, produite par le cas traité via la société de production Endémol France qu´il à fondée avec Stéphane Courbit. Et oui, mes chers amis, si vous ne le saviez pas encore, si on doit se coltiner une bande de chanteurs du dimanche croyant qu´il suffit de quatre mois dans un château pour devenir une Star, c´est grâce à notre ami Jacques.
un seul mot à lui dire: mer....... de
Il n´y´a pas à dire, son assaut excrémentaire s´est surtout fait dans la production: citons entre autres "Loft Story", "la Star Ac", "La Ferme Célébrités", "Je suis une Célébrité Sortez moi de là", "La 1ère Compagnie". Bref, un cocktail alléchant qui donne envie... de faire une déjection sur sa télé. Et d´autres émissions made in papiers toilettes exportées, dixit mon collègue Maitre Misha, en Angleterre. Si il pouvait témoigner de ce qu´il à vu, ce serait gentil.
Arthur à également été animateur producteur d´un jeu appellé "A prendre où à Laisser" diffusé sur TF1 de début 2004 à fin 2006.
Alors, avant de me défouler comme jamais, je dois avouer un truc: il fut une période ou j´appréciais ce... hum... jeu. Je sais, c´est la honte. Mais ayant bien changé de mentalité depuis ce temps là, je peux aujourd´hui exprimer tout le bien que je pense aujourd´hui de cette émission, qui constitua l´estocade finale de l´assaut excrémentaire d´Arthur.
Fiche de présentation:
Nom: A prendre où à laisser dit "les boîtes"
Situation: Décédé ( pour toujours? )
Catégories d´émission: Jeu pourri.
A Prendre où à Laisser réunissait 24 candidats représentant les régions françaises, dont l´outremer et les pays francophones. Tiré au sort, un ou une candidate s´avançait au centre du plateau, et ouvrait des boîtes pour partager avec un télspectateur une somme allant de 0.01€ a 1.000.000€
Et oui chers amis, vous avez bien lu: 500.000€ rien qu´en ouvrant des boîtes à chaussures
Arthur s´est visiblement inspiré du temps jadis où il rangeait celles de son institutrice pour créer ses boîtes.
Dans cette émission, Arthur donnait des surnoms à ses candidats, genre "Ritchie Cunningam" entre autres. Des surnoms d´une connerie rare qui démontre merveilleusement bien les capacités de blagueur de Tutur 
Les candidates, elles, étaient pour la grande majorité des jeunes filles très bien proportionnées, mais dont l´intélligence atteignait des tréfonds et la vénalité des sommets
Et à chaque fois, le rituel était le suivant: Arthur leur massait les épaules, se faisait toucher le postérieur (!) Bref, voici ce que donne un mec toujours autant complexé qu´à son enfance. Une chose est sure: la dinde à encore des beaux jours devant elle.
Attitude des candidats: là c´est le coup de grâce. Se mettent tous et toutes à pleurer devant les sommes d´argent qu´on agite sous leur nez. Et en plus, les musiques passées ne font qu´achever ce concentré de honte, bien pathéthique. Et quand le candidat qui voulait demander son amie en mariage, ou la candidate voulant offrir une maison à ses parents, repart en larmes, mais quel bonheur Voilà ce qui arrive lorsque le fric agité monte à la tête.
Bref un jeu montrant tous les mauvais côtés de l´âme humaine ( soif de l´or, culte de la plastique ) Bref, du grand Arthur, qui avec ce genre de programme, doubla la vente de coca cola, mais aussi de papiers WC. Les gens voulant faire leurs besoins sur leur télé ayant regardé cette émission, on les comprend. Je me demande moi même comment j´ai pu aimer cette... chose à une époque. Erreur de jeunesse.
Bien sur, j´ai oublié les vannes pourries d´Arthur qui faisaient rire le public. Merci le chauffeur de salle. Parce qu´aux NRJ Awards, personne riait, c´est bizarre.
Aujourd´hui, Arthur se consacre à son one man show, Arthur en vrai. Il à revendu ses parts d´Endémol France ( pour un prix de 300 Millions d´Euros ) et ne souhaite, dans 10 ans, qu´être sur scène. Je préfère le savoir sur scène que dans ma TV à regarder les résultats de l´assaut excrémentaire dont il à été l´instigateur.
C´était Liquid, qui révait de fustiger Arthur depuis plus d´un an. N´oubliez pas d´exprimer vos avis sur ce papier et me donner des conseils pour sortir un meilleur dézinguage la prochaine fois. XD