Fada
parce que ça les énerve
La haine et l´amour ne sont pas opposés l´un à l´autre. Ce sont deux notions qui s´opposent à une seule et même chose : l´indifférence.
Lorsque quelqu´un te déteste, il t´en fait baver pour essayer de t´amener à avoir une réaction prouvant que tu la détestes également. C´est assez semblable à l´amour en fait.
Quand on hait, on fait tout pour être haï de l´autre.
Quand on aime, on fait tout pour être aimé de l´autre.
Dans les deux cas, l´un cherche à ce que l´autre éprouve des sentiments réciproques à son égard. Le seul moyen de contrer la haine n´est donc pas d´y répondre par la haine, ni même l´amour, mais par l´indifférence.
Si tu me connaissais IRL, tu verrai très vite que la plupart des tentatives pour m´énerver, ou même m´agacer, ne provoquent aucune réaction chez moi.
Ceux qui me détestent et qui essaient de faire en sorte à ce que je les déteste, je les ignore. Ils cherchent à avoir une réaction de ma part. Mais lorsqu´ils voient qu´ils n´obtiendront pas ma haine, la situation se retournera sans qu´ils ne s´en rendent compte et ils finiront par chercher mon amitié
ça parait stupide dit comme ça, mais quand on sait s´y prendre ça marche. En plus c´est utile, ça évite les conflits et on se fait des amis